Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari vit comme un retraité, j'en paux plus!!!!!!
c
9 octobre 2012 01:20
Salam a tous,

J'en ai marre!!!! J'ai 30 ans , mon mari 42, depuis 2 ans a peu près, on vit comme des vieux!!!!!!!!!!
J'ai envie qu'on fasse des sorties, qu'il me propose de faire des activités, de sortir de la routine mais walou, rien!!
Je me sens jeune, je suis maman de 2 enfants, je m'occupe d'eux tous les jours, je suis enfermée a la maison , lui travaille, rentre, prend une douche, ne parle que si je lui parle, mange et dors a 20h!!!!!!!!!!!!

Vous le croyez franchement? Il a pas un taf épuisant, mais on dirait qu'il a pas envie de discuter,qu'il se plait dans sa vie pépère, moi je suis en train de péter un cable!!!!!!

C'est tjs moi qui prend des initiatives, lui JAMAIS!
J'ai explosé, il ya quelques mois de ca, il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait pas que je le quitte etc, qu'il serait perdu sans moi, parce que j'avais pris mes enfants et j'etais partie sans donner de nouvelles, il a flippé et il m'a dit qu'il s'etait rendu compte a combien il m'aimait

Mais il a aussitot repris ses habitudes de vieux

C'est grave ce que je vais dire parce qu'il s'agit de mon mari mais je m'enmerde grave avec lui

Je vaux pas divorcer parce qu'on me rierait au nez si je disais que c'est parce que on ne partage plus rien

Sexuellement parlant, c'est limite si je dois pas le mendier....C'est graaaaaaaaaave quand meme
Il m'aime, je le sais, mais a force de tirer sur la corde je vais finir par craquer,
De plus, il a aucun charisme,et a cause de ca, j'arrive plus a le respecter en tant qu'homme
Je ne me sens plus en securité avec lui, j'en ai marre de tjs le menacer de partir, pour qu'il se reveille et fasse des efforts
Je crois qu'en fait, je m'eloigne bcp de lui, je ne le tromperai JAMAIS, on est marié dans le dine, je pourrais jamais, je suis pas comme ca, mais ca me frustre cette situation, je ne me sens pas aimée, courtisée,séduite

A cause de ca, je deviens méchante avec lui, parce que j'ai l'impression qu'il ne changera jamais et comme je n'envisage pas de divorcer, jme dis que je serai malheureuse toute ma vie!!!!!!!???????
9 octobre 2012 01:36
Salam jeveuxm'ensortir,

deja j'ai quelques questions à te poser!? était il comme ca méme avant!? Est ce un phénoméne nouveau ou c'est dans son caractére!?

Je comprends ta frustration, tu es jeunes, pleine de vie, tu veux profiter de ton energie et partager pleins de moments avec lui!
car, tu as raison, c'est en créeant des souvenirs, en partageant des activités ensble, en découvrant des choses ensbles, on passant des soirées inoubliables quela routine ne s'installe pas, et donc la flamme continue a bruler!!

Tu t'y prends mal par contre, c'est pas en le menacant que le probléme va se régler!! C'est trés grave ce que tu fais, tu le touche dans son égo, et ca va juste empirer les choses!

Tu dis que tu sais qu'il t'aime, cherche la cause de son comportement et manque de libido! Est ce son caractére!? est il fatigué!? avoir deux enfants de bas ages en moins de 2 ans, ca peut etre trés fatiguant pour un homme de la quarantaine tu sais!!

Mon conseil, déja, OBLIGE LE a faire du sport avec toi et avoir une hygiène de vie plus saine, ca lui redonnera plus d'energie, et ca augmentera son libido, il verra son corp se transformer , reprendre de la jeunesse il va reprendre confiance en lui! Et en plus ca vous fera une activité a faire ensble!

DE 2, tu dis il n'a aucun charisme, tu l'a bien épousé et tu as 2 enfants avec lui pck il te plaisait! Relook le, c'est la femme en general qui fait son homme! Achete lui ses habits, fais lui des compliments quand il fait des efforts,...etc....

Je comprends parfaitement que tu veux te sentir jeune, et femme et profiter de la vie! mais j'ai une impression qu'il manque énormement de confiance en lui, et il risque d'etre entrain de te faire une légere dépression du a peut etre la fameuse crise de la quarantaine!! Et je pense aussi que tu l'aides vraiment pas, avec des menaces, tu l'aides vraiment pas a avoir plus d'estime de soi!

la force avec les hommes, nous a jamais menés nulpart, aide le a devenir l'homme que tu voudrais voire en lui! il t'en remerciera et tu en profiteras winking smiley!

bonne chance
9 octobre 2012 01:49
ma soeur déja tu doit connaitre sa nature comment il est si ce n'est pas l'homme que tu a connue et que tu ne le reconnait plus es ce qu'il a u un décès dans sa famille quelque chose qu'il affecte dans sa vie pour réagir comme sa avec toi c'est obliger et a 99% il y a u un éléments déclencheur a son changement d'attitude cherche bien tu devrait trouver pose toi les bonnes question
essaye de lui parler tranquillement sans t'énerver essaye de comprendre ce qui a pu ce passer soit douce avec lui patiente beaucoup peut être que dans son travaille sa ne va pas même si son travaille lui prend peut de temps il y a des souffrances que certaine personne cache pour ne pas faire souffrir ce qu'il aime "quand le coeur est toucher le corps réagit "
c
9 octobre 2012 01:52
Merci,

On a deux enfants, de 7 et 1 an, ils sont mimis, pas très fatiguants, ca va,ils sont au centre de notre attention a mon mari et moi, ca a tjs été comme ca

En fait, ca dure depui bien plus longtemps que ca, sauf que je disais rien, parce que j'aime pas les conflits, mais la j'arrive a saturation,
J'ai ressenti cette dufference d'age quand je me suis mariée deja au debut, moi, je voulais qu'on sorte et lui moins, mais on n'avait pas encore les enfants, et il s'habillait bien, il faisait du sport,prenais soin de lui, me faisait tout le temps la cour etc

Je me sentais femme aimée, c'etait bien, quant a son charisme, disons qu'on ne s'est pas bcp fréquenté et ce qui m'avait plu c'est sa gentillesse, et son devouement pour moi, il etait tjs aux petites soisn pour moi
je n'ai jamais douté de son amour, encore aujlourdhui

mais la, c'est difficile, il a pris bcp de poids, ne se rase que quand il a une barbe de 10jours voire 15j!!!
Alors que moi, avec deux enfants, je m'entretiens, je me fais belle pour lui, je change de coupe de cheveux
Je lui ai dites maintes fois de faire du sport et de surveiller son poids car quand je l'ai connu, il etait hyper bien fait, il etait beau, elegant, mais la, c'est catastrophik, on dirait qu'il porte la tristesse sur son visage
Pourtant, il ne mank de rien, on a 2 beaux enfants, un bel appart, tout va bien

alors a force de le voir comme ca, je m'enerve et je l'attaque sur sa virilité, justement pour que ca lui fasse un electrochoc, c'est pas pour le blesser, c'est pour le reveiller

C'est meme moi qui doit le supplier d'aller chez le coiffeur, 1 fois par mois, sinon, il n'y va pas
C'est grave d'e arriver la
c
9 octobre 2012 01:59
Citation
l'illuminer a écrit:
ma soeur déja tu doit connaitre sa nature comment il est si ce n'est pas l'homme que tu a connue et que tu ne le reconnait plus es ce qu'il a u un décès dans sa famille quelque chose qu'il affecte dans sa vie pour réagir comme sa avec toi c'est obliger et a 99% il y a u un éléments déclencheur a son changement d'attitude cherche bien tu devrait trouver pose toi les bonnes question
essaye de lui parler tranquillement sans t'énerver essaye de comprendre ce qui a pu ce passer soit douce avec lui patiente beaucoup peut être que dans son travaille sa ne va pas même si son travaille lui prend peut de temps il y a des souffrances que certaine personne cache pour ne pas faire souffrir ce qu'il aime "quand le coeur est toucher le corps réagit "

Honnétement, je vois pas,
il a un travail qu'il aime,il a deux beaux enfants, une femme qui l'attend a la maison, attentive etc
J'ai bcp patienté mais je craque!!!

Il a encore ses parents hamdulilah, moi j'ai connu une succession de tragédie dans ma famille, je suis la et je me bats pour mon couple et mes enfants
Il tire sur la corde, parce queje suis plus en mesure de subir cette tristesse qu'il traine, il y a une mauvaise ambiance chez moi a cause de ca, limite, je prefere quand il n'est pas la

A chaque fois, il ouvre les yeux quand une personne exterieure lui fait la remarque, mais moi il ne m'ecoute pas, je lui donne des conseils pour son bien, mais il ne les suit pas

Genre, il va chercher mon garcon a l'ecole en pantoufle!!!!!!!!!!!!
Je lui dit, mais habille toi, fais un effort vestimentaire, il me dit oh ca va, c'est a 5mn, je lui dit quand meme, ca se fait pas
Je patiente, mon frere, je fais que ca d'ailleurs!!! Mais jen ai marre de son comportement dépressif, il n'a rien pas de pbs!
9 octobre 2012 02:31
J'ai limpression que ton mari deprime légérement! Il faut chercher le pk du comment!?! je pense la est le pblm,est le baby blues ( ca touche les hommes aussi), une crise de la quarantaine!?

La solution peut etre doit de discuter, peut etre que si'l se retourne vers la religion ca va apaiser son etre, ou carrement voire un Conseiller conjugal!!

vous vivez tous les 2 malheureux, et tu es la premiere a tirer le signal d'alarme! Il faut discuter mais pas juste pr discuter pour trouver une solution!!
9 octobre 2012 03:33
dans un couple on n'est attentif l'un a l'autre quand il y a quelque chose qui change on le voit
essaye de faire ce qu'il fait pour voir si il réagit laisse toi vivre juste une semaine pour voir si il réagit
dans le cas ou il ne réagirait pas tu va a la pharmacie tu lui achète du magnésium marin sa devrait le requinquer
un peu de vitamines il devrait être mieux je pense qu'avec les vitamines il devrait reprendre du poil de la bête
ouvrir les yeux ma soeur je voulais te poser une question quel est sont hygiène de vie
9 octobre 2012 07:59
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
Salam a tous,

J'en ai marre!!!! J'ai 30 ans , mon mari 42, depuis 2 ans a peu près, on vit comme des vieux!!!!!!!!!!
J'ai envie qu'on fasse des sorties, qu'il me propose de faire des activités, de sortir de la routine mais walou, rien!!
Je me sens jeune, je suis maman de 2 enfants, je m'occupe d'eux tous les jours, je suis enfermée a la maison , lui travaille, rentre, prend une douche, ne parle que si je lui parle, mange et dors a 20h!!!!!!!!!!!!

Vous le croyez franchement? Il a pas un taf épuisant, mais on dirait qu'il a pas envie de discuter,qu'il se plait dans sa vie pépère, moi je suis en train de péter un cable!!!!!!

C'est tjs moi qui prend des initiatives, lui JAMAIS!
J'ai explosé, il ya quelques mois de ca, il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait pas que je le quitte etc, qu'il serait perdu sans moi, parce que j'avais pris mes enfants et j'etais partie sans donner de nouvelles, il a flippé et il m'a dit qu'il s'etait rendu compte a combien il m'aimait

Mais il a aussitot repris ses habitudes de vieux

C'est grave ce que je vais dire parce qu'il s'agit de mon mari mais je m'enmerde grave avec lui

Je vaux pas divorcer parce qu'on me rierait au nez si je disais que c'est parce que on ne partage plus rien

Sexuellement parlant, c'est limite si je dois pas le mendier....C'est graaaaaaaaaave quand meme
Il m'aime, je le sais, mais a force de tirer sur la corde je vais finir par craquer,
De plus, il a aucun charisme,et a cause de ca, j'arrive plus a le respecter en tant qu'homme
Je ne me sens plus en securité avec lui, j'en ai marre de tjs le menacer de partir, pour qu'il se reveille et fasse des efforts
Je crois qu'en fait, je m'eloigne bcp de lui, je ne le tromperai JAMAIS, on est marié dans le dine, je pourrais jamais, je suis pas comme ca, mais ca me frustre cette situation, je ne me sens pas aimée, courtisée,séduite

A cause de ca, je deviens méchante avec lui, parce que j'ai l'impression qu'il ne changera jamais et comme je n'envisage pas de divorcer, jme dis que je serai malheureuse toute ma vie!!!!!!!???????

Quand ton mari est en congé, il fait quoi ? Il dort toute la journée ?

C'est peut-être un signe de dépression.
9 octobre 2012 09:25
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
Salam a tous,

J'en ai marre!!!! J'ai 30 ans , mon mari 42, depuis 2 ans a peu près, on vit comme des vieux!!!!!!!!!!
J'ai envie qu'on fasse des sorties, qu'il me propose de faire des activités, de sortir de la routine mais walou, rien!!
Je me sens jeune, je suis maman de 2 enfants, je m'occupe d'eux tous les jours, je suis enfermée a la maison , lui travaille, rentre, prend une douche, ne parle que si je lui parle, mange et dors a 20h!!!!!!!!!!!!

Vous le croyez franchement? Il a pas un taf épuisant, mais on dirait qu'il a pas envie de discuter,qu'il se plait dans sa vie pépère, moi je suis en train de péter un cable!!!!!!

C'est tjs moi qui prend des initiatives, lui JAMAIS!
J'ai explosé, il ya quelques mois de ca, il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait pas que je le quitte etc, qu'il serait perdu sans moi, parce que j'avais pris mes enfants et j'etais partie sans donner de nouvelles, il a flippé et il m'a dit qu'il s'etait rendu compte a combien il m'aimait

Mais il a aussitot repris ses habitudes de vieux

C'est grave ce que je vais dire parce qu'il s'agit de mon mari mais je m'enmerde grave avec lui

Je vaux pas divorcer parce qu'on me rierait au nez si je disais que c'est parce que on ne partage plus rien

Sexuellement parlant, c'est limite si je dois pas le mendier....C'est graaaaaaaaaave quand meme
Il m'aime, je le sais, mais a force de tirer sur la corde je vais finir par craquer,
De plus, il a aucun charisme,et a cause de ca, j'arrive plus a le respecter en tant qu'homme
Je ne me sens plus en securité avec lui, j'en ai marre de tjs le menacer de partir, pour qu'il se reveille et fasse des efforts
Je crois qu'en fait, je m'eloigne bcp de lui, je ne le tromperai JAMAIS, on est marié dans le dine, je pourrais jamais, je suis pas comme ca, mais ca me frustre cette situation, je ne me sens pas aimée, courtisée,séduite

A cause de ca, je deviens méchante avec lui, parce que j'ai l'impression qu'il ne changera jamais et comme je n'envisage pas de divorcer, jme dis que je serai malheureuse toute ma vie!!!!!!!???????




CRISE DE LA QUARANTAINE?
9 octobre 2012 09:43
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
Salam a tous,

J'en ai marre!!!! J'ai 30 ans , mon mari 42, depuis 2 ans a peu près, on vit comme des vieux!!!!!!!!!!
J'ai envie qu'on fasse des sorties, qu'il me propose de faire des activités, de sortir de la routine mais walou, rien!!
Je me sens jeune, je suis maman de 2 enfants, je m'occupe d'eux tous les jours, je suis enfermée a la maison , lui travaille, rentre, prend une douche, ne parle que si je lui parle, mange et dors a 20h!!!!!!!!!!!!

Vous le croyez franchement? Il a pas un taf épuisant, mais on dirait qu'il a pas envie de discuter,qu'il se plait dans sa vie pépère, moi je suis en train de péter un cable!!!!!!

C'est tjs moi qui prend des initiatives, lui JAMAIS!
J'ai explosé, il ya quelques mois de ca, il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait pas que je le quitte etc, qu'il serait perdu sans moi, parce que j'avais pris mes enfants et j'etais partie sans donner de nouvelles, il a flippé et il m'a dit qu'il s'etait rendu compte a combien il m'aimait

Mais il a aussitot repris ses habitudes de vieux

C'est grave ce que je vais dire parce qu'il s'agit de mon mari mais je m'enmerde grave avec lui

Je vaux pas divorcer parce qu'on me rierait au nez si je disais que c'est parce que on ne partage plus rien

Sexuellement parlant, c'est limite si je dois pas le mendier....C'est graaaaaaaaaave quand meme
Il m'aime, je le sais, mais a force de tirer sur la corde je vais finir par craquer,
De plus, il a aucun charisme,et a cause de ca, j'arrive plus a le respecter en tant qu'homme
Je ne me sens plus en securité avec lui, j'en ai marre de tjs le menacer de partir, pour qu'il se reveille et fasse des efforts
Je crois qu'en fait, je m'eloigne bcp de lui, je ne le tromperai JAMAIS, on est marié dans le dine, je pourrais jamais, je suis pas comme ca, mais ca me frustre cette situation, je ne me sens pas aimée, courtisée,séduite

A cause de ca, je deviens méchante avec lui, parce que j'ai l'impression qu'il ne changera jamais et comme je n'envisage pas de divorcer, jme dis que je serai malheureuse toute ma vie!!!!!!!???????
Meme si il n'est pas au top essaye de le stimuler sur le plan affectif sinon vous allez droit dans le mur..Il verra que plus mince et plus soigné c'est mieux pour des rapports harmonieux...UNE BARBE DE 8 jours ET UN PYJAMA INFORME BEURKKK
c
9 octobre 2012 11:32
Merci pour vos temoignages,

Je n'ai aucune envie de faire des efforts, j'en ai deja TROP fait!!
Mettre une tenue sexy et le courtiser?? Ah ca, non, je veux qu'il fassevlui meme le 1er pas, je suis pas du genre a mettre ma fierté de coté meme si c'est mon mari

je lui en veux trop pour ca, de m'avoir délaissé pendant tt ce temps, il me considère comme acquise, mais le jour ou je vais craquer, il saura a ce moment la qu'il a merdé et qu'il aurait du agir bien avant
Il verra qu'il a été bete de me laisser ainsi
9 octobre 2012 11:49
il te trompe?
c
9 octobre 2012 11:59
Citation
VDM a écrit:
il te trompe?

Pas a ma connaissance, il est pas du genre.
M
9 octobre 2012 11:59
Je crois que ton mari est en pleine crise de 40aine ou alors il a des soucis d'un autre ordre qu'il te cache ...

Je ne crois pas que le blesser ou le malmener ou même partir chez tes parents pour lui mettre la pression va régler le problème.

Ne peut-il pas aller consulter? un psy de couple?tu dis qu'il écoute mieux les autres...

Il a une vie plate, peut être qu'il a besoin de trouver une nouvelle passion, un nouveau challenge qui l'animera et lui redonnera la pêche...

Courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
9 octobre 2012 12:51
Citation
littlenumy a écrit:
Je crois que ton mari est en pleine crise de 40aine ou alors il a des soucis d'un autre ordre qu'il te cache ...

Je ne crois pas que le blesser ou le malmener ou même partir chez tes parents pour lui mettre la pression va régler le problème.

Ne peut-il pas aller consulter? un psy de couple?tu dis qu'il écoute mieux les autres...

Il a une vie plate, peut être qu'il a besoin de trouver une nouvelle passion, un nouveau challenge qui l'animera et lui redonnera la pêche...

Courage !

Je sais pas , il fait peut etre une crise de la quarantaine, comme tu dis...

Moi quand je vais pas bien, je me ressaisie, je ne me laisse pas aller et lui n'est jamais a l'ecoute ou ne va jamais me demander spontanément ce qui ne va pas
Je deprime quelques jours, puis je me ressasis, lui non!
Jsuis dépassé, jvous jure!
M
9 octobre 2012 13:37
Salam,

Je sens une big froideur qui ressort de tes lignes. Tu t’exprimes avec une grande colère. Ok, tu te trouves dans une impasse : Tu ne peux ni divorcer ni continuer à vivre de la sorte. Tu tiens à sauver ton couple auquel tu tiens fort. Je comprends.

Mais…....

Tu le menaces. Tu le critiques. Tu l’insultes. Tu te rends compte de ce que tu pourrais dégager en t'adressant ainsi à ton homme ? Tu te rends compte de l'effet que ça pourrait avoir sur soi? Au moins faut assumer.

Comment veux tu voir de la lumière si tu ne fais que le sombrer vers plus de ténèbres ? Ben oui, il ne peut voir clair si tu ne fais que cracher sur le tableau qu'il représente à tes yeux (= lui comme personne…lui autant que fond et forme » ?

Je suppose qu’il est le plus calme entre vous deux non ? Mon ressenti. Bref, passons à autre chose.

Ça fait un an que t’as accouché.
Je me demande si tu étais aussi chaude durant ta grossesse.
Je me demande si ton verbe était toujours aigre à son égard ou n’est ce qu’après ta seconde grossesse que t’as commencé à lui balancer le tout à la figure.

Vous êtes différents tous les deux. Mon avis.

Tu aimes sortir. Il est casanier.
T’es coquette de nature, tu aimes te faire belle pour attirer l'attention (la sienne bien sûr) alors qu’il est quelqu’un de simple et ne se donne pas la peine pour le paraitre (aspire à une attirance automatique, naturelle).
Ah oui, une hypothèse: Peut être que son élégance d’avant, c’était juste pour te séduire, pour que tu tombes amoureuse surtout qu’il te voulait fort donc un point de plus s’il prenait soin de lui. Il connaissait peut être comment tu fonctionnais.

Ce qui fait qu’en vivant avec lui, t’as ENFIN touché cette différence que tu négligeais avant.

Pourquoi est ce que je parle de « négligence » ?

Tu aimais son dévouement pour toi comme tu dis, tu aimais ses p’tites attentions qui te montraient combien il t’aimait et tenait à toi. Tu ne voyais pas l’homme brut qu’il était en total. T’étais plus focalisée sur l’homme aimable et aimant qu’il était, sur l’homme à 4 épingles qu’il était. Comment il tiquait comme homme nature, ce n’était peut être pas un MUST.

Mais c’est vrai qu’on ne peut connaître le naturel d’une personne qu’en la fréquentant quotidiennement.

En tout cas, tu sais pourtant qu’il t’aime jusqu’à l’heure malgré son "indifférence", un de fidèle en soi. T’en es plus que sure. Bien bien.
Qu’il devienne trop passif au fur et à mesure, tu ne peux plus le supporter par contre, ça te dépasse surtout que t’as suffisamment tenté de le faire changer.

Une question :

N’as tu pas pensé que quoi qu’il t’aime et reste avec toi et quoi que tu penses tout faire pour le maintien de votre couple, ça ne veut aucunement dire qu’il aime le tout en toi ? que t’es plus parfaite, plus endurante que lui?

Peut être qu’il fait aussi des concessions et sans qu’il te les crie haut et fort. Il n’est pas le genre d’ailleurs puisque certainement t’es plus bruyante que lui (le qualificatif « gentil » dans un de tes messages en est une preuve, pas tangible ok mais au moins une preuve qui peut illustrer le tempérament qu’il pourrait avoir).

Je dis : Ton mari n’est pas en dépression d’après le raconté jusque là. Il s’est négligé oui mais certainement que ça émane de bon nombre de facteurs.

Qu’une femme mette du sexy at home, qu’elle soit toujours active au lit, ce n’est pas le paradis pour tous les hommes.

Cesses d’attaquer sa virilité et tu verras certainement plus d'affinité.

Veut dire : Tes tenues excitantes + tes menances ne sont pas les vraies portes à une belle approche en tout cas.

Refiles votre historique ensemble. Je me demande comment il était votre quotidien entre tes deux grossesses, qui à l’occasion, sont d’un écart assez visible.

Et puis je ne pense pas qu'il part comme un chiffon à son travail....S'il met des pantoufles pour faire une mission qui n'est loin que de 5 mn de chez vous, ce n'est pas un crime...une fois ce n'est pas tous les fois. Je me demande s'il doit toujours agir selon tes envies + préférences. Crois moi, une femme qui ne sait que critiquer à la longue (même pour des futulités), ça fait refroidir et quoi que canon.

En outre, tu nous parles de fièrté alors qu’elle n’a pas besoin d’être tant que ton homme ne comprend pas tes initiatives à l’envers. S’il te repousse, tu peux l'incendier pour une fois, deux fois, trois fois s'il te fait trop mal (si difficulté de te contrôler vu inassouvie), tu peux prendre un p'tit silence par exemple pour lui transmettre que ça t’affecte si négativement mais ne plus aller vers lui par fièrté, ça ne se fait pas.

Faut plutôt chercher les raisons de sa « froideur » s'il te repousse à chaque fois que tu tentes. Faut y insister et intelligemment. Faut lui aplatir tout ce qui te fait mal et te pousse à la colère. Faut qu’il pige tes lacunes, faut qu'il touche tes envies, faut qu'il saisisse tes malheurs, faut qu'il s'aperçoive de tes attentes, faut qu'il estime tes désirs….

Remarques que t’es froide verbalement, il est froid physiquement.
D’un côté tu connais les raisons de la tienne (= sa personne non charismatique, son look pas attirant, distant autant qu’amant, pas entreprenant…etc), c'est bien tant que tu en es consciente....Commences à chercher alors les raisons de la sienne si tu veux sauver votre couple au lieu de le dénigrer tout en ignorant le why de la chose

Vas vers lui….ça ne veut aucunement dire : Allumer les bougies pour monter tous les deux au 7ème ciel.
Aller vers lui veut dire essayer de découvrir tout tout tout ce qui se mijote en lui et tu ne le peux que si tu le mets sur ton divan.
Veut dire quoi encore ? Il faut vous souder moralement, cérébralement, idéologiquement avant d’en arriver avec vos corps et âmes comme ce fut avant. L'Homme (en général, masculin ou féminin) change avec le Temps

Pourquoi a t-il changé est la question que tu dois lui poser? Elle émane d'où cette métamorphose de l'homme alpha à l'homme beta ? Il faut aussi lui poser la question s'il pense avoir changé ou non ? Car peut être qu'il croit agir normalement avec toi, vivre le normal avec toi. Peut être que t'es plus chaleureuse que lui, plus entreprenante, plus vivante, plus élégante aussi.

P.S: C'est quoi la depression de la quarantaine chez le maghrébin à l'occasion?
Tout ce que je sais est qu'avec l'âge, il existe des hommes qui s'inspirent d'une spiritualité plus profonde que le matériel. Le vestimentaire, le look, les sorties, ça ne leur dit rien plus rien, rien de rien....Et puis pas tous les hommes sont guidés par leur sexe (= organe). Le sexe, ils peuvent s'en abstenir si manque de sérénité intérieure par exemple. Vas vers ton mari pour le mieux saisir. Et entre nous, 42 ans c'est encore jeune, très jeune pour un homme. Mon avis.


Bon si tu l'aimes comme tu dis même s'il t'exaspère et tu ne vois rien de beau en lui, prouves le. En d'autres termes, au lieu de chercher une intimité corporelle avec lui, cherche celle des raisonnements.
Touchez vous + aimez vous mentalement si tu tiens à vivre non seulement avec lui mais aussi en lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 13:43 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
9 octobre 2012 14:02
@MtrixGamma

Déja, merci d'avoir pris sur ton temps pour analyser et comprendre la situation dans laquelle je me retrouve,

J'ai posté sur un excès de colère, un ras-le-bol de voir mon quotidien se répéter encore et encore,je n'ai certes peut etre pas utiliser des mots tendres pour exprimer ma frustration (sans connotation sexuelle bien sur) , mais dans des moments ou tu te perds et ou tu ne vois pas de solutions immédiats a un problème qui te ronge, je laisse les mots sortir de ma bouche, qu'ils soient courtois ou pas, peut etre ai-je manqué de lucidité a ce moment la

Je suis d'accord avec toi sur certains points, a commencer par le fait que je suis plus "charismatique" que mon mari, mais c'est ma nature, il m'aime comme ca je pense mais le fait qu'il s'efface, qu'il ne mette pas sa personnalité en avant me rebuste,
Au lieu de m'apaiser et de le laisser jouer son role , je perds patience, et je lui vole cette responsabilité

Mais il a tjs été comme ca, meme avant de me connaitre

Quant aux menaces, je ne suis pas Hulk non plus, je ne demande qu'a le respecter davantage, mais j'ai besoin qu'il s'affirme pour cela, or, ce n'est pas le cas, il ne prend plus partie aux discussions, me laissant libre choix des decisions communes, familiales,personnelles

Je pars du principe que un homme doit pouvoir donner des limites a sa femme, de sorte a ce qu'elle se sente protégée, je ne veux pas etre une feme soumise, loin de la, mais j'ai besoin de repères, qu'il me dise NON, qu'il partage son avis,

Je suis d'accord sur la fait que les relations intimes n'arrangent pas tout, dans mon cas, c'est comme mettre du sparadra sur une blessure encore infectée, il faut que je règle le probleme de fond

Je serai heureuse de dire que mon mari m'empeche de faire telle ou telle chose, je me sentirai désirée, mais la, il me laisse vivre a ma guise,decider de tout, c'est usant a la longue

Au debut de notre mariage, il etait maladivement jaloux, il m'aimait follement, il sait que j'ai des principes, que je ne tromperai jamais, que je ne quitterai jamais, il en joue et ne fais aucun effort pour entretenir notre couple

Pourquoi serait ce TOUJOURS a moi de jouer les mediateurs, les solutionneur??????
N
9 octobre 2012 14:50
Salam,

Un petit rappel de temps à autre fait du bien :
regarde ça : [url=
Salam
M
9 octobre 2012 15:03
Citation
jeveuxmensortir a écrit:

le fait qu'il s'efface, qu'il ne mette pas sa personnalité en avant me rebuste,
Au lieu de m'apaiser et de le laisser jouer son role , je perds patience, et je lui vole cette responsabilité

Mais il a tjs été comme ca, meme avant de me connaitre

Quant aux menaces, je ne suis pas Hulk non plus, je ne demande qu'a le respecter davantage, mais j'ai besoin qu'il s'affirme pour cela, or, ce n'est pas le cas, il ne prend plus partie aux discussions, me laissant libre choix des decisions communes, familiales,personnelles

Je pars du principe que un homme doit pouvoir donner des limites a sa femme, de sorte a ce qu'elle se sente protégée, je ne veux pas etre une feme soumise, loin de la, mais j'ai besoin de repères, qu'il me dise NON, qu'il partage son avis,

Je serai heureuse de dire que mon mari m'empeche de faire telle ou telle chose, je me sentirai désirée, mais la, il me laisse vivre a ma guise,decider de tout, c'est usant a la longue

Au debut de notre mariage, il etait maladivement jaloux, il m'aimait follement, il sait que j'ai des principes, que je ne tromperai jamais, que je ne quitterai jamais, il en joue et ne fais aucun effort pour entretenir notre couple

Pourquoi serait ce TOUJOURS a moi de jouer les mediateurs, les solutionneur??????

Relis le marqué en rouge, c'est un autre sujet.

Tout d’abord, je n’ai rien contre un ton aigu, froid ou acide (sourire). Exprimes toi ici comme bon te semble (sourire). Faut juste assumer lol…et puis comme j’ai dit plus haut, t’as même le droit d’incendier ton mari si non maitrise de soi mais au lieu de se repéter sans chercher la source de la divergence ou la mésentente, crier à la longue sur lui serait du gâchi, une perte de temps, de l’immaturité.

Bon, qu’en est il de ton dernier message ?
Etonnant !
Tu parles d’un autre angle sur ta vision des choses : Son caractère et tempéraments qui te déplaisent. Il n’est plus question ici de tes attentes en intimité mais bien d’un autre ordre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’ai bien raison alors. Ce que j’ai pressenti est vrai : Ton homme est le plus calme de vous deux. Il n’est pas bruyant comme toi. Il ne s’extériorise pas comme tu le fais facilement.

Oukhti, remarques que tu viens d’ouvrir une autre fenêtre.
Soupir.

Ma question : N’as tu pas remarqué cette caractéristique avant votre engagement ensemble ?
L’as tu aussi négligée comme c’est le cas de son naturel brut?

T'es tu mariée avec lui parce qu'il t'aimait follement et était maladivement jaloux, chose dont tu étais fière puisque ça comblait tes premières attentes autant que femme ou bien est ce que la raison de ton "oui pour toujours" venait du fait qu'il incarnait l'homme de tes rêves = Un de mature qui sait agir avec ton caractère, un qui a les mêmes principes voire même visions que toi et avec qui tu peux visionner une vie à vie?

N’es tu pas entrain de t’éloigner de cet homme qui fait tout pour te rendre satisfaite ? C’est ce que je me dis quand même.

Peut être qu’il ne sait plus comment te rendre heureuse si, à la longue, tu le critiques non seulement au niveau sexuel, niveau vestimentaire, niveau caractériel mais aussi au niveau idéologique…C’est trop….Il a les nerfs ton homme comme tu les as aussi puisque rien en lui ne te plait et pourtant encore avec (sourire).

Bref, je serai de retour pour terminer car sincèrement t’as changé l’ennoncé. Il s'agit d'un autre ennoncé, tout différent du premier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 15:05 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
9 octobre 2012 15:55
@MatrixGamma

Je n'ai pas changé le ton de mes propos, je pourrais ecrire la meme chose en y mettant des lol et des mdr, ce n'est pas la le probleme...
C'est un sujet personnel, serieux qui me tient a coeur, l'intonation que j'emploie pourrait porter a croire que je suis plus zen qu'au moment ou j'ai posté car les messages de soutien et les temoignages en mp de femmes dans le meme situation m'ont aidé a relativiser......D'ou ce changement de ton
Très bonne analyse que tu as faite, en reprenant les mots clés de mon post, en surlignant en rouge, des mots par ci, par la

Il faut prendre en compte TOUT ce que je dis et non pas quelques mots et les sortir de leur contexte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook