Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui colportent
B
18 juin 2020 20:53
Salam

Que pensez vous des maris qui racontent tout ce qui se passe dans votre famille a sa famille? Mais qui vous disent qu’ils ne disent rien et au final vous l’apprenez par une personne de sa famille ? C’est un besoin chez lui de raconter ce qui ne le regarde pas.

Peut on divorcer pour sa ?
18 juin 2020 20:56
Tu vas pas divorcé pour si peu quand meme?
C
18 juin 2020 20:59
Salam

Demande lui si tu peux faire de même
A
18 juin 2020 21:01
Salam
Pourquoi a-t-il ce besoin de raconter sa vie à sa famille et que raconte t-il ? Si c’est des choses banales, du quotidien, peut-être qu’il a simplement besoin d’échanger avec sa famille ? S’il raconte des choses intimes c’est pas un comportement digne par contre et une discussion sérieuse s’impose.

Divorcer pour cette raison ça me parait excessif comme décision. Tu devrais discuter avec ton mari et écouter ce qu’il a à te dire. Kheir pour vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 21:03 par Qamar*.
K
18 juin 2020 21:02
C'est un manque de respect pour toi et ta famille, un manque de maturité.

Parle avec lui, dis lui que tu es au courant et que ça te blesse. Divorcer pour ça me paraît excessif
18 juin 2020 21:04
Salem Aleykum,

Tu ne devrais pas parler derrière le dos de ton mari. Tu dois protéger ton foyer de tout mal et la medisance c'est mal. J'ai vraiment du mal à comprendre ces femmes mariées qui rabaissent leurs maris en public. Il y'a que sur yabiladi que cela existe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/20 21:25 par Jooker ☀.
G
18 juin 2020 21:06
As-tu compris son post ?
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Tu ne devrais pas parler derrière le dos de ton maris. Tu dois protéger ton foyer de tout mal et la medisance c'est mal. J'ai vraiment du mal à comprendre ces femmes mariées qui rabaisser leurs maris en public. Il y'a que sur yabiladi que cela existe.
18 juin 2020 21:19
Ils y a des hommes bavards comme ça grinning smiley
Mais si ça reste des choses du quotidiens il doit juste être heureux et veut le partager avec ça famille.
Mais si c'est intime ou des moments gênant parle lui en, en disant que tu sais qu'il aime sa famille et qu'il veut juste leurs partager son bonheur... (bref fait comme si rien n'est de sa faute, sinon petit dispute en plus... Et en mettant les choses comme ça il y a beaucoup plus de chance qu'il arrête)
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Que pensez vous des maris qui racontent tout ce qui se passe dans votre famille a sa famille? Mais qui vous disent qu’ils ne disent rien et au final vous l’apprenez par une personne de sa famille ? C’est un besoin chez lui de raconter ce qui ne le regarde pas.

Peut on divorcer pour sa ?
18 juin 2020 21:24
Wlkm slm,

Calme toi... sur les coups des émotions on a tendance à prendre des mauvaises décisions que l'on peut regretter par la suite..

Si ce sont des choses banales du quotidien qui sont racontées ce n'est pas bien méchant (vois aussi si toi mm tu ne racontes pas ces choses à d'autres personnes qui pourraient les rapporter et accuser tn mari à la place).
Mais s'il est question de votre intimité, discutes-en avec ton mari sérieusement, ce n'est pas très respectueux vis à vis du couple, de toi.
Mets les points sur les i histoire que ça cesse.
Mais n'aies pas une réaction disproportionnée pr penser instinctivement au divorce..

Couple ------------> COMMUNICATION
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 juin 2020 21:41
Salam

Et bien déjà quand tu fais allusion au colportage, par l’un
ou l’autre, en principe cela ne devrait rester qu’au sein du couple évidemment.Et que celui-ci trouve lui-même la solution. Tant est que théoriquement il y a tellement de sujets
Qu’un couple peut partager positivement. Que nécessairement de nos Jours il y a énormément d’immaturité, malheureusement. Le Mariage est sacré. Et il n’y a ; ni dominant ni dominé. Autrement dit avant de se marier, il ne faut Pas avoir Plusieurs Facettes . La Franchise.
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Que pensez vous des maris qui racontent tout ce qui se passe dans votre famille a sa famille? Mais qui vous disent qu’ils ne disent rien et au final vous l’apprenez par une personne de sa famille ? C’est un besoin chez lui de raconter ce qui ne le regarde pas.

Peut on divorcer pour sa ?
B
18 juin 2020 21:41
Alors dans ce cas on est tous Hypocrites et mauvais car on parle tous sur quelqu’un ici je ne t’ai pas demander ton avis donc trace ta route next ?? Les pseudos muslimate 2.0 je vous aime pas donc dégage !
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Tu ne devrais pas parler derrière le dos de ton mari. Tu dois protéger ton foyer de tout mal et la medisance c'est mal. J'ai vraiment du mal à comprendre ces femmes mariées qui rabaissent leurs maris en public. Il y'a que sur yabiladi que cela existe.
B
18 juin 2020 21:43
Merci pour ta réponse, c’est pas la première fois et je lui en parle à chaque fois mais ça recommence donc dur dur.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Calme toi... sur les coups des émotions on a tendance à prendre des mauvaises décisions que l'on peut regretter par la suite..

Si ce sont des choses banales du quotidien qui sont racontées ce n'est pas bien méchant (vois aussi si toi mm tu ne racontes pas ces choses à d'autres personnes qui pourraient les rapporter et accuser tn mari à la place).
Mais s'il est question de votre intimité, discutes-en avec ton mari sérieusement, ce n'est pas très respectueux vis à vis du couple, de toi.
Mets les points sur les i histoire que ça cesse.
Mais n'aies pas une réaction disproportionnée pr penser instinctivement au divorce..

Couple ------------> COMMUNICATION
18 juin 2020 21:51
Welcome
Citation
Katarinady a écrit:
Alors dans ce cas on est tous Hypocrites et mauvais car on parle tous sur quelqu’un ici je ne t’ai pas demander ton avis donc trace ta route next ?? Les pseudos muslimate 2.0 je vous aime pas donc dégage !
18 juin 2020 21:59
t'as fait un nb incalculable de sujets sur la famille de ton mari. c'est fou que ça prenne autant d'importance. Faut savoir faire la part des choses et se détacher de tout ça. et se détacher ne veut pas dire divorcer hein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 22:10 par whataboutism.
18 juin 2020 22:13
C'est absolument pas normal parles en avec lui explique lui les conséquences que ca pourrait avoir demande lui quel serait sa réaction si tu faisais pareil mais enlève toi l'idée du divorce de la tête c'est pas un motif valable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 22:17 par Khadouj76.
B
18 juin 2020 22:14
Et toi tu fais parti de la PJ? Ta que ça a faire de regarder mes archives ? Mon dieu les maghrébines je peux plus me les voir de vraies vicieuses!
Citation
whataboutism a écrit:
t'as fait un nb incalculable de sujets sur la famille de ton mari. c'est fou que ça prenne autant d'importance. Faut savoir faire la part des choses et se détacher de tout ça. et se détacher ne veut pas dire divorcer hein
A
18 juin 2020 22:15
Bah sache que ça en rajoute si déjà le gars tient pas la route.

Je trouve qu'un mec qui fait ça ... Son image de viril en prend un coup.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Tu vas pas divorcé pour si peu quand meme?
B
18 juin 2020 22:21
Merci à toi grinning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est absolument pas normal parles en avec lui explique lui les conséquences que ca pourrait avoir demande lui quel serait sa réaction si tu faisais pareil mais enlève toi l'idée du divorce de la tête c'est pas un motif valable
18 juin 2020 22:26
nan je vois très souvent tes post, pas besoin de voir dans les archives, souvent la meme chose.
je suis maghrebin et pas maghrébine.

et c'est tout ce que tu as retenu du commentaire. comme souvent tu ne cherches que trop souvent qu'on te dise "oui tu as raison, sa belle famille est mauvaise, le divorce est la solution". tu cherches à etre confortée, pas des avis.
Citation
Katarinady a écrit:
Et toi tu fais parti de la PJ? Ta que ça a faire de regarder mes archives ? Mon dieu les maghrébines je peux plus me les voir de vraies vicieuses!
B
18 juin 2020 22:36
Ah non je ne cherche pas à ce qu’on dise que ma BF est mauvaise loin de là mais des solutions tout simplement et le divorce je n’irai plus jusqu’à la c’est trop extrême pour ça mais c’est énervant mais de parler des archives on s’en contre fiche c’est le poste présent qu’il faut voir...
Citation
whataboutism a écrit:
nan je vois très souvent tes post, pas besoin de voir dans les archives, souvent la meme chose.
je suis maghrebin et pas maghrébine.

et c'est tout ce que tu as retenu du commentaire. comme souvent tu ne cherches que trop souvent qu'on te dise "oui tu as raison, sa belle famille est mauvaise, le divorce est la solution". tu cherches à etre confortée, pas des avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook