Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est colérique et egoïste
B
10 mars 2016 17:58
N importe quoi tu le connais assez pour dire aux gens de divorces ? Tu sais devant Allah tu auras une responsabilité pour tes propos ! Elle L a fait souffrir pendant une semaine normale il cherche à se venger il est blesser ! Faut qu elle patiente C est tout

Encore heureux qu elle ramasse nettoie et fasse à manger manquerait plus qu à la moindre dispute elle rejette son devoir D épouse
Citation
Locks a écrit:
Un homme égoïste, colérique est un homme lâche qui se pas remet en question.
Il a caractère de faible il fuit la confrontation et remet la faute sur toi.
Il vois en toi la parfaite femme soumise maghrébine de base, femme de ménage etc.
Il t’emmène même pas a l'hopitale quand t'en a vraiment besoin ???
T'essaye de te réconcilier et il t'envoie chier ???

Quitte le avant de souffrir d'avantage !!!
B
10 mars 2016 17:59
Bravooooo !!!
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Chacun d'entre vous semble avoir accumulé beaucoup de rencoeur, ton mari cherche en fait à te faire "payer" pour les différents du passé.

Vous avez grand intérêt à jouer carte sur table et faire table rase du passé en plus d'apprendre à communiquer sainement.

Prend le temps de récupérer de l'opération (Allah ichafiqi) et essaye de faire le point.
Fait comprendre à ton époux que peu importe les prises de têtes vous formez une équipe et que se "venger" de l'autre en le traitant mal est totalement contreproductif.

Chacun d'entre vous doit faire des concessions, contrôler son tempérament et faire preuve de plus de patience.
10 mars 2016 21:56
Je pense que l'on s'est compris. J'ai remarqué que beaucoup d'intervenants visent à réduire les exigences des posteurs. Je trouve ca grave que son époux la laisse souffrir le martyr pour quelques heures de sommeil supplémentaires au compteur. Bientôt ca va être «oh ca va laisse le ramener des femmes a la maison, tant qu'il est bosseur et qu'il rentre à l'heure.Il faut dire el hamdullilah pour ce que tu as».
Je ne suis pas forcément d'accord le mariage est un engagement mutuel, la femme SOUVENT (pas toujours) donne plus de sa personne que ne le fait l'homme... ca c'est une réalité.
M
11 mars 2016 09:59
Un homme et une femme c'est complètement différent l'homme intelligent se remet en question et gère le problème de façon posé, la femme est émotionnellement instable de part de sa nature de femme, pourtant cette femme la a eu l'intelligence de résoudre le problème.

Une femme tu peux pas la convaincre par des arguments ou des cris car elle va surenchérir avec d'autres cris donc vaut mieux attendre qu'elle change d'avis.
Citation
Bibicha28 a écrit:
N importe quoi tu le connais assez pour dire aux gens de divorces ? Tu sais devant Allah tu auras une responsabilité pour tes propos ! Elle L a fait souffrir pendant une semaine normale il cherche à se venger il est blesser ! Faut qu elle patiente C est tout

Encore heureux qu elle ramasse nettoie et fasse à manger manquerait plus qu à la moindre dispute elle rejette son devoir D épouse
c
11 mars 2016 13:49
Je suis perdue ..
Merci quand même !
11 mars 2016 16:05
As salam alaikom

J'aimerais te dire que c normal mais honnêtement non, le problème pose il faut y remédier
Tu es réveillée a 3h du matin tu patientes jusQu a 9h pour t'entendre dire "attends encore ou vas y toute seule" pour que mr donne
J'ai mal pour toi
Surtt qu'il s'agit d'une urgence. En fait tu vis sous l'angoisse perpétuelle tu peux rien lui demander sinon c retour de boomerang
Suis choquée aussi par son attitude a ta sortie de l'hôpital Allah yhdih

On peut ignorer cela pour faire la part belle au mari, tu vas y laisser ta santé a la longue comme ça

Il fait la prière mais son comportement soit suivre aussi
Calmement exige qu'il cesse ses colères ou s'il sent monter la pression qu il apprenne a la gérer ---> cours de boxe thaï

Reste pas comme ça, tout n'est pas perdu mais tu as du pain sur la planche il va falloir aussi que tu te blindes pour ne pas souffrir

Allah isahel 3lik w ihdih jami3
c
12 mars 2016 00:51
Aleykoum salam.

Oui il va falloir que je m'arme de courage et de patience.
Mais je ne sais pas dans qu'elle direction allez.
J'ai l'impression qu'il ne comprend en aucun cas.
Je reste calme, il comprend pas.
Je m'énerve, il comprend pas.
J'ignore, il comprend pas.
Je lui fait remarqué, il comprend pas.
Je pleure (chose qui es rare), il comprend pas.
Je me suis dit que l'urgence de lundi va lui faire comprendre qu'il es égoïste et qu'il a mal agis envers moi, je demande pas qu'il me débale le tapis rouge avec un poème pour s'excuser.
Mais simplement que c'est effort soit visible un minimum et constant.
Je m'en remet à Dieu, on verra ..
Je reste comme je suis, calme, distante, tant pis .. les efforts je n'arrive plus à en faire.
Merci beaucoup de vos réponses.
Certaines me choque mais je ne relèverait pas
12 mars 2016 10:30
Oui comme beaucoup de "conseils " avisés te le recommandent..sois patiente aime le c'est un petit être fragile et quand il t'ecrase baises ses pieds car il a un mal être. ..soumets toi et remercie le ciel qu'il ne soit pas pire...tu es sa femme pour endurer et subir. Welcome
Citation
celisouk a écrit:
Aleykoum salam.

Oui il va falloir que je m'arme de courage et de patience.
Mais je ne sais pas dans qu'elle direction allez.
J'ai l'impression qu'il ne comprend en aucun cas.
Je reste calme, il comprend pas.
Je m'énerve, il comprend pas.
J'ignore, il comprend pas.
Je lui fait remarqué, il comprend pas.
Je pleure (chose qui es rare), il comprend pas.
Je me suis dit que l'urgence de lundi va lui faire comprendre qu'il es égoïste et qu'il a mal agis envers moi, je demande pas qu'il me débale le tapis rouge avec un poème pour s'excuser.
Mais simplement que c'est effort soit visible un minimum et constant.
Je m'en remet à Dieu, on verra ..
Je reste comme je suis, calme, distante, tant pis .. les efforts je n'arrive plus à en faire.
Merci beaucoup de vos réponses.
Certaines me choque mais je ne relèverait pas
12 mars 2016 10:34
Et conseil ultime ne lui refuse pas ta couche car ça pourrait le frustrer cet ange et accomplis dans la joie et l'entrain ce qu il exige de toi dévouée et séduisante.
c
16 mars 2016 18:59
Chrisado rassure moi ..
Tu es ironique ?
c
16 mars 2016 19:23
C'est pas évident pour lui de te supporter en plein sevrage, pour ma part j'ai fait arrêter de force la cigarette à mon mari hamdoulilah mais pfiouuu c'était pas facile j'ai horreur de ça donc j'ai pas lâché le morceau, hamdoulilah.
P
16 mars 2016 19:41
Selem
Je voulais juste te poser une question qui me parait importante ...

Pourquoi tu t'es subitement mis a fumer un jours du mois d'Août 2015?
c
16 mars 2016 20:23
Non j'ai été insupportable 1 semaine et c'est passer .. vraiment très court car j'avais diminuer à 1 depuis un petit moment déjà.

Je me suis mise à fumer a cause de gros soucis familiaux et ne pouvant en parler à personne j'ai trouver bêtement cette échappatoire.
Cette réponse peut vous avancez à m'aider ?
c
16 mars 2016 21:52
tu n'as pas à te justifier pour ma part que tu aies arrêté est une très bonne chose; juste laisse le temps à ton mari de retrouver ses esprits; il a dû voir une autre personne en toi...
Laisse-le dans son coin il reviendra de lui-même inchala et ne pas hésiter à montrer que tu regrettes bon faut pas en faire tout un fromage non plus tu as bien raison.
smiling smiley


Citation
celisouk a écrit:
Non j'ai été insupportable 1 semaine et c'est passer .. vraiment très court car j'avais diminuer à 1 depuis un petit moment déjà.

Je me suis mise à fumer a cause de gros soucis familiaux et ne pouvant en parler à personne j'ai trouver bêtement cette échappatoire.
Cette réponse peut vous avancez à m'aider ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 21:53 par chrysalid.
c
17 mars 2016 10:20
Les hommes son vraiment long à la détente alors LOL pour 1 semaine de mauvaise humeur sa fait 3 mois que je supporte, quand je seras enceinte inchallah vaut mieux que mes hormones ce cachent
P
17 mars 2016 20:44
Tu ne peux pas parler de tes problèmes familiaux avec ton mari? Ça doit être difficile...
Donne toi un peu de temps ,il t'en veux,mais apparement pas au point de te quitter...

Essais de le relancer de temps à autres si tu a du mal à attendre...

Bon courage

Dur dur le mariage
Citation
celisouk a écrit:
Non j'ai été insupportable 1 semaine et c'est passer .. vraiment très court car j'avais diminuer à 1 depuis un petit moment déjà.

Je me suis mise à fumer a cause de gros soucis familiaux et ne pouvant en parler à personne j'ai trouver bêtement cette échappatoire.
Cette réponse peut vous avancez à m'aider ?
c
17 mars 2016 22:59
Si mais pour lui la famille c'est tellement sacrer que même s'ils ont tord il faudrait que je leur donne raison.. en théorie je suis d'accord mais en pratique c'est beaucoup plus compliquer que sa.
Et sa il comprenait pas ^^.
18 mars 2016 06:47
Il a un mode de fonctionnement propre à lui..grinning smiley ça doit pas être simple tous les jours!
Citation
celisouk a écrit:
Si mais pour lui la famille c'est tellement sacrer que même s'ils ont tord il faudrait que je leur donne raison.. en théorie je suis d'accord mais en pratique c'est beaucoup plus compliquer que sa.
Et sa il comprenait pas ^^.
M
18 mars 2016 08:02
Bonjour

Vous êtes autant pathétique l'un que l'autre, vous avez un comportement de gamin.
Citation
celisouk a écrit:
Bonjour, je poste ce sujet pour trouver des solutions, des conseils.. etc !
Pas de jugement sur notre façon de Vivre, mes faiblesses face à lui ou même sur lui directement.
J'explique en grande ligne, nous avons 25 ans tout les 2 et fraîchement marier.
Tout ce passe bien jusqu'au jour où monsieur ce mis en tête que j'étais contre lui (j'ai arrêter de fumer et j'étais sous pression du coup je m'en prenais injustement à lui, sa as durée 1 grosse semaine je m'en suis excusée 100x, on en a parler .. mais rien n'y fait).
Du coup il a radicalement changer, plus de câlin, plus de bisous, plus d'attention, mon anniversaire (le premier ensemble) il me l'a jetter sur un ton froid sans bisous sans rien, à chaque fois que je parle il me dit de me taire parce qu'il veut pas comprendre ce que j'explique parce qu'il dit que tout ce que je dit es contre lui ..
Pleins de petit truc.
Et voilà que samedi je me lève et me tord de douleur, un kyste de la taille d'une noix m'est pousser tout en bas du ventre, hop direction l'hôpital il vient avec moi ..
Il attend dans la salle d'attente avec mon téléphone (qu'il a fouiller) en sortant de l'oscultation je vois qu'il fait un drôle de tête, je lui demande ce qu'il a, il me dit rien blah blah blah il fini par me dire qu'il es énerver parce qu'il a vu un SMS de moi et une amie dans lequel je lui demandais de me donner une clope parce que j'étais trop énerver (je lui jure que je l'ai pas fumer il me croit ou non j'en sais rien) .. et voilà 30 minutes passer.. et il a toujours pas demander ce que j'avais.. Du coup je lui fait la réflexion et la il me demande (moi énerver et ma réaction est peut être nul mais tellement en colère contre son égoïsme je ne lui répond pas) .. et il n'a pas insister .. il a pris ses affaires et es allez boire un café en ville (moi ne supportant pas être dans cette situation je lui es écrit et je l'ai appeler .....)
Dimanche ménage.. et j'ai le malheur de poser son bonnet sur ses baskets dans un tiroir (on es d'accord sa ce fait pas, mais c'est pas la fin du monde) .. j'ai eu le droit à une remontrance de malade. Je veut pas de problème alors je la ferme.
La journée passe on va dans ma famille. Bref je lui parle pas il me parle pas.
Le soir resto avec ma famille, pareil. Ensuite cinéma lui et moi (prévu depuis 1 semaine, donc je fais l'effort pour pas faire de problème) .. il m'a pas calculer de tout le film, je prend sa main il me l'a prend mais après 1 minute il me vire gentillement.
Bref .. et nous voilà lundi aujourd'hui.. je me réveil à 3h du matin en pleure à cause de mon kyste qui me fait souffrir. Je ne le réveil pas parce que j'ai peur de me faire engueuler. Je prend mon mal en patience et j'attends 9h .. je le réveil gentillement en lui demandant de m'emmener l'hôpital et la il me répond..

"dort un peu je t'emmène après je suis fatiguer, sinon vas y seule"
(Je peut pas rouler tellement j'ai mal et je peut pas m'asseoir correctement parce que sa plis mon kyste).

Voilà juste ces 3 derniers jours en vous épargnant les engueulades, le ton énerver et froid, et compagnie entre temps. Ou Alors monsieur sur le canapé qui m'envoie faire le ménage alors que marché j'ai du mal.

QUE DOIS-JE FAIRE ???? SVP.
P
18 mars 2016 13:29
Ne prend pas trop sur toi... Pourquoi as ru attendu jusqu'au matin? Tu a pensai qu'il ne voudra past'accompagner aux urgence?, tu ne voulais pas le deranger? Ou le conaissant il ne t'accompagnera pas en pleine nuit donc tu a preferer prendre sur toi.?

N'en fais pas trop, c'est peut etre pas ce qu'il demande...laisse lui prendre ses responsabilité "d'homme".

Il sait que tu es une personne forte qui gere et ca peut complexer..

En meme je dis peut etre n'importe quoi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook