Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est colérique et egoïste
c
7 mars 2016 10:25
Bonjour, je poste ce sujet pour trouver des solutions, des conseils.. etc !
Pas de jugement sur notre façon de Vivre, mes faiblesses face à lui ou même sur lui directement.
J'explique en grande ligne, nous avons 25 ans tout les 2 et fraîchement marier.
Tout ce passe bien jusqu'au jour où monsieur ce mis en tête que j'étais contre lui (j'ai arrêter de fumer et j'étais sous pression du coup je m'en prenais injustement à lui, sa as durée 1 grosse semaine je m'en suis excusée 100x, on en a parler .. mais rien n'y fait).
Du coup il a radicalement changer, plus de câlin, plus de bisous, plus d'attention, mon anniversaire (le premier ensemble) il me l'a jetter sur un ton froid sans bisous sans rien, à chaque fois que je parle il me dit de me taire parce qu'il veut pas comprendre ce que j'explique parce qu'il dit que tout ce que je dit es contre lui ..
Pleins de petit truc.
Et voilà que samedi je me lève et me tord de douleur, un kyste de la taille d'une noix m'est pousser tout en bas du ventre, hop direction l'hôpital il vient avec moi ..
Il attend dans la salle d'attente avec mon téléphone (qu'il a fouiller) en sortant de l'oscultation je vois qu'il fait un drôle de tête, je lui demande ce qu'il a, il me dit rien blah blah blah il fini par me dire qu'il es énerver parce qu'il a vu un SMS de moi et une amie dans lequel je lui demandais de me donner une clope parce que j'étais trop énerver (je lui jure que je l'ai pas fumer il me croit ou non j'en sais rien) .. et voilà 30 minutes passer.. et il a toujours pas demander ce que j'avais.. Du coup je lui fait la réflexion et la il me demande (moi énerver et ma réaction est peut être nul mais tellement en colère contre son égoïsme je ne lui répond pas) .. et il n'a pas insister .. il a pris ses affaires et es allez boire un café en ville (moi ne supportant pas être dans cette situation je lui es écrit et je l'ai appeler .....)
Dimanche ménage.. et j'ai le malheur de poser son bonnet sur ses baskets dans un tiroir (on es d'accord sa ce fait pas, mais c'est pas la fin du monde) .. j'ai eu le droit à une remontrance de malade. Je veut pas de problème alors je la ferme.
La journée passe on va dans ma famille. Bref je lui parle pas il me parle pas.
Le soir resto avec ma famille, pareil. Ensuite cinéma lui et moi (prévu depuis 1 semaine, donc je fais l'effort pour pas faire de problème) .. il m'a pas calculer de tout le film, je prend sa main il me l'a prend mais après 1 minute il me vire gentillement.
Bref .. et nous voilà lundi aujourd'hui.. je me réveil à 3h du matin en pleure à cause de mon kyste qui me fait souffrir. Je ne le réveil pas parce que j'ai peur de me faire engueuler. Je prend mon mal en patience et j'attends 9h .. je le réveil gentillement en lui demandant de m'emmener l'hôpital et la il me répond..

"dort un peu je t'emmène après je suis fatiguer, sinon vas y seule"
(Je peut pas rouler tellement j'ai mal et je peut pas m'asseoir correctement parce que sa plis mon kyste).

Voilà juste ces 3 derniers jours en vous épargnant les engueulades, le ton énerver et froid, et compagnie entre temps. Ou Alors monsieur sur le canapé qui m'envoie faire le ménage alors que marché j'ai du mal.

QUE DOIS-JE FAIRE ???? SVP.
M
7 mars 2016 10:48
Salam aleikoum
Je pense que c'est à vous deux de faire des efforts , cependant tu peux faire le premier pas.
Vous devez vous poser calmement et essayer de parler de ce qui ne va pas au sein de votre couple, vous avez l'air d'avoir un fort tempérament tous les deux, ça n'arrange pas vraiment les choses. Si vous vous êtes mariés c'est que vous vous aimez alors essaie de ne pas laisser vos forts tempéraments gâcher votre histoire.
Essaie de lui montrer plus d'attention, par exemple prépare lui un dîner avec son plat préféré,...
Il se soucie quand même de ta santé d'après ce que j'ai compris il ne souhaite pas que tu fumes.
Bon courage pour cette épreuve.
Après tu sais ce qu'on dit les hommes sont moins matures que les femmes, surtout à 25 ans . eye rolling smiley
c
7 mars 2016 11:13
Merci de ta réponse,
Oui nous avons 2 forts tempérament (j'essaie de prendre sur moi, même si c'est dur mais un moment je vais craquer et ça va plus passer, et j'ai peur qu'avec le temps notre histoire s'essouffle à force de me taire et d'être malheureuse).
Oui je m'occupe de lui, je fais tout ce qu'il veut, et sans même demander je fais. Mais toujours à sens unique, non pas que je demande forcément un retour.. mais au moins un petit truc.
Rien qu'un bisous à mon anniversaire m'aurait mis du baume au coeur.
Oui il ne veut pas que je fume, c'est vrai.. mais la je souffre sa fait 8h et je dois attendre qu'il ce réveil.. je comprend pas sa.
Aie aie aie je crois que ce "dicton" es bel et bien vrai .. parfois j'ai l'impression d'être sa maman et de devoir tout lui apprendre, tout lui dire, tout faire et rien en retour.
Parfois même je me surprend à vouloir écrire à sa maman pour qu'elle puisse m'aider à le résonner.. hamdoulillah je suis consciente et je ne le fait pas.
Je vais rerererererere-essayer de parler avec .... mais je pars déjà négative, je connais d'avances ces réponses.
Merci encore de ta réponse.
c
7 mars 2016 11:24
Commence par arrêter définitivement la clope !
Une femme qui fume c'est rédhibitoire ...
7 mars 2016 11:47
Il a un bon fond....il est contre la cigarette. Il n'est pas très psychologue..et amoureux.Tu devrais peut être avoir une discussion de fond car il semble qu'il y ait beaucoup de non dit et de rancoeur dans votre couple.
7 mars 2016 11:56
Je pense que tu dois autant fournir d'effort que lui, il n'est pas le seul en tort dans vos histoire.
C'est vrai que le fait qu'il ne se préoccupe pas de ta santé est pas bien, mais vous êtes marie et femme le mariage est basé sur la communication donc communiquez.
c
7 mars 2016 12:00
Je m'explique je n'avais jamais fumer auparavant, j'ai commencer août 2015 .. j'ai diminuer à 1, voir grand max 2 par jour jusqu'en décembre et j'ai complètement arrêter depuis la bas ..
Sauf ce jour là j'en avait trop sur le coeur et surtout très très très en colère, mais je ne l'ai pas fumer cette cigarette.
J'ai totalement arrêter.

Je vais essayer de parler avec lui, il y a sûrement des non dit , il ne veut pas parler quand ça va pas ..

Merci beaucoup.
Je vois les choses déjà différemment.
Déjà c'est 50/50 , non pas que je l'accusait à 100% mais bien 80/20.
7 mars 2016 12:20
Salam


Vôtre histoire est Shakespearienne, un peu la Mégère Apprivoisée à l'envers.

[[b]{"Et ce qui me dépite plus encore que toutes ces privations, c'est qu'il fait tout cela
au nom du parfait amour." (IV-3)}]
[/b]Ess



Citation
celisouk a écrit:
Bonjour, je poste ce sujet pour trouver des solutions, des conseils.. etc !
Pas de jugement sur notre façon de Vivre, mes faiblesses face à lui ou même sur lui directement.
J'explique en grande ligne, nous avons 25 ans tout les 2 et fraîchement marier.
Tout ce passe bien jusqu'au jour où monsieur ce mis en tête que j'étais contre lui (j'ai arrêter de fumer et j'étais sous pression du coup je m'en prenais injustement à lui, sa as durée 1 grosse semaine je m'en suis excusée 100x, on en a parler .. mais rien n'y fait).
Du coup il a radicalement changer, plus de câlin, plus de bisous, plus d'attention, mon anniversaire (le premier ensemble) il me l'a jetter sur un ton froid sans bisous sans rien, à chaque fois que je parle il me dit de me taire parce qu'il veut pas comprendre ce que j'explique parce qu'il dit que tout ce que je dit es contre lui ..
Pleins de petit truc.
Et voilà que samedi je me lève et me tord de douleur, un kyste de la taille d'une noix m'est pousser tout en bas du ventre, hop direction l'hôpital il vient avec moi ..
Il attend dans la salle d'attente avec mon téléphone (qu'il a fouiller) en sortant de l'oscultation je vois qu'il fait un drôle de tête, je lui demande ce qu'il a, il me dit rien blah blah blah il fini par me dire qu'il es énerver parce qu'il a vu un SMS de moi et une amie dans lequel je lui demandais de me donner une clope parce que j'étais trop énerver (je lui jure que je l'ai pas fumer il me croit ou non j'en sais rien) .. et voilà 30 minutes passer.. et il a toujours pas demander ce que j'avais.. Du coup je lui fait la réflexion et la il me demande (moi énerver et ma réaction est peut être nul mais tellement en colère contre son égoïsme je ne lui répond pas) .. et il n'a pas insister .. il a pris ses affaires et es allez boire un café en ville (moi ne supportant pas être dans cette situation je lui es écrit et je l'ai appeler .....)
Dimanche ménage.. et j'ai le malheur de poser son bonnet sur ses baskets dans un tiroir (on es d'accord sa ce fait pas, mais c'est pas la fin du monde) .. j'ai eu le droit à une remontrance de malade. Je veut pas de problème alors je la ferme.
La journée passe on va dans ma famille. Bref je lui parle pas il me parle pas.
Le soir resto avec ma famille, pareil. Ensuite cinéma lui et moi (prévu depuis 1 semaine, donc je fais l'effort pour pas faire de problème) .. il m'a pas calculer de tout le film, je prend sa main il me l'a prend mais après 1 minute il me vire gentillement.
Bref .. et nous voilà lundi aujourd'hui.. je me réveil à 3h du matin en pleure à cause de mon kyste qui me fait souffrir. Je ne le réveil pas parce que j'ai peur de me faire engueuler. Je prend mon mal en patience et j'attends 9h .. je le réveil gentillement en lui demandant de m'emmener l'hôpital et la il me répond..

"dort un peu je t'emmène après je suis fatiguer, sinon vas y seule"
(Je peut pas rouler tellement j'ai mal et je peut pas m'asseoir correctement parce que sa plis mon kyste).

Voilà juste ces 3 derniers jours en vous épargnant les engueulades, le ton énerver et froid, et compagnie entre temps. Ou Alors monsieur sur le canapé qui m'envoie faire le ménage alors que marché j'ai du mal.

QUE DOIS-JE FAIRE ???? SVP.
7 mars 2016 12:28
Salam

Essayez d'être des Adultes ce genre de comportement quelque peu enfantin
risque et plus encore, de détruire votre couple.Quant à ta santé ne prend pas à la
légère ces (petits bobos..)Chez une femme ils peuvent être de plusieurs natures.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Vôtre histoire est Shakespearienne, un peu la Mégère Apprivoisée à l'envers.

[[b]{"Et ce qui me dépite plus encore que toutes ces privations, c'est qu'il fait tout cela
au nom du parfait amour." (IV-3)}]
[/b]Ess
b
7 mars 2016 12:38
@celiana
et tu pense que ça apportera de la rahma dans le coeur de son mari ?
7 mars 2016 15:02
Salem,

Moi je l'impression que ton mari t'aime mais il a bcp de rancune envers toi car il ne se sent pas aimé.

La première chose que tu devrais faire c'est d'arrêter de lui faire des reproches.
Fais lui sentir que tu l'acceptes et l'aimes tel qu'il est. Évite de parler de vos problèmes de couple tant qu'il est encore braqué. À chaque fois que tu voudra en discuter avec lui il va prendre ça pour des reproches.

Ce que tu lui reproche le plus c'est de ne pa être assez attentionné envers toi (il ne t'a pas souhaité ton anniversaire comme tu aurais aimé, il t'a pas demandé ce que tu avais à ta sortie d'hôpital, il ne se précipite pas pour te ramener à l'hôpital quand tu as mal, il te fais rarement de bisous et de câlins...etc) et bien sache que presque tous les hommes sont comme ça. Etre attentionné c'est un trait de caractère plutôt féminin.
Même les hommes les plus attentionnés envers leur femme ont des périodes où ils se relâchent.
Essaye de pas trop lui en vouloir pour ça. Dis toi que c'est pas parce qu'il est moins attentionné qu'il ne t'aime plus.
c
9 mars 2016 08:30
Première relation amoureuse, entre ce qu'on imagine et ce qu'on vit il y a une différence parfois un peu dur à accepter.
Surtout que je suis très sensible.
Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux, je vais appliquer vos conseils.
Et je pense qu'il a compris son égoïsme de lundi matin.. car je suis arriver à l'hôpital et j'ai été opérer d'urgence .. il ne l'a pas dit clairement mais il a été désoler de m'avoir laisser souffrir.
Je ne lui rapprocherait plus rien, il faut que je lâche prise, aucune relation n'est parfaite, et ma vision des choses n'est pas forcément la sienne.
Je dois attendre moins de lui pour profiter au maximum de ce qu'il m'offre.
9 mars 2016 09:08
Oui il faut protéger ce petit mari fragile et sensible...grinning smiley
la femme est faite pour çà et si il ne la soutient pas et reste froid, insensible et égoïste c'est juste de la pudeur...je suppose perplexe
Un homme bien en quelque sorte .. et puis il n'est pas violent alors que demander de plus dans cette relation exaltante !
Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Moi je l'impression que ton mari t'aime mais il a bcp de rancune envers toi car il ne se sent pas aimé.

La première chose que tu devrais faire c'est d'arrêter de lui faire des reproches.
Fais lui sentir que tu l'acceptes et l'aimes tel qu'il est. Évite de parler de vos problèmes de couple tant qu'il est encore braqué. À chaque fois que tu voudra en discuter avec lui il va prendre ça pour des reproches.

Ce que tu lui reproche le plus c'est de ne pa être assez attentionné envers toi (il ne t'a pas souhaité ton anniversaire comme tu aurais aimé, il t'a pas demandé ce que tu avais à ta sortie d'hôpital, il ne se précipite pas pour te ramener à l'hôpital quand tu as mal, il te fais rarement de bisous et de câlins...etc) et bien sache que presque tous les hommes sont comme ça. Etre attentionné c'est un trait de caractère plutôt féminin.
Même les hommes les plus attentionnés envers leur femme ont des périodes où ils se relâchent.
Essaye de pas trop lui en vouloir pour ça. Dis toi que c'est pas parce qu'il est moins attentionné qu'il ne t'aime plus.
9 mars 2016 11:47
C'est toujours a la femme d'etre patiente, comprehensive, de satisfaire l'epoux. Serieusement, ton epoux se comporte comme un enfant gâte, grincheux, et desagreable.
Tu sais toi aussi que ton comportement n'est pas mieux, mais meme si tu essaies d'ameliorer les choses, il faut qu'il y ait des efforts de son cote, sinon ca ne changera rien.
9 mars 2016 12:34
"La journée de la femme "c'était hier la femme retrouve sa place sous. .mise!
Citation
Encre de Chine a écrit:
C'est toujours a la femme d'etre patiente, comprehensive, de satisfaire l'epoux. Serieusement, ton epoux se comporte comme un enfant gâte, grincheux, et desagreable.
Tu sais toi aussi que ton comportement n'est pas mieux, mais meme si tu essaies d'ameliorer les choses, il faut qu'il y ait des efforts de son cote, sinon ca ne changera rien.
B
9 mars 2016 21:34
Aleykoum Salem

Déjà je tiens à te féliciter pour ton arrêt de la cigarette ! Très belle initiative qu Allah te facilite

Et Allah y charia pour ton kyste c est difficile mais ça va passer j ai eu ça moi aussi

Ton histoire me touche vraiment car tu prends très à cœur tout ça

Je pense que vous êtes fraîchement marié et ton mari doit se dire Sayai c est le début des problèmes blabla et il doit être d une nature très susceptible

Je te conseille de ne pas lâcher les petites attentions ... Il est blesser mais il le restera pas éternellement çrois moi

Mon mari est le roi des susceptibles et il est colérique boude rapidement en général je me met pas en colère et j essaye d avoir le meilleur des comportements alors quand il est mal je le serre fort des fois il s énervé me dit pousse toi c est bon alors je le serre encore plus fort je lui demande pardon j essaye de le faire rire et en général çs passe ...
Ils aiment bien faire les boudeurs attirés l attention quand ils sont blessés

Et surtout ILS AIMENT BLESSÉS EN RETOUR. Alors son rejet est une réponse à ton attitude d une semaine

Te monte pas la tête et ne rentre pas dans le jeu de la fierté reste contre lui quand il boude où il te repousse ça fait mal mais quand tout s arrange tu regrettes pas


Et par la suite essaye de discuter calmement de tout ça avec lui ne lui rabâche pas je me suis excuser tu veux quoi de plus parçe qu il va Peter un plomb encore plus

Tôt pas tout va s arranger donne lui juste de l amour ne lui fais pas de reproches tout passera
Citation
celisouk a écrit:
Bonjour, je poste ce sujet pour trouver des solutions, des conseils.. etc !
Pas de jugement sur notre façon de Vivre, mes faiblesses face à lui ou même sur lui directement.
J'explique en grande ligne, nous avons 25 ans tout les 2 et fraîchement marier.
Tout ce passe bien jusqu'au jour où monsieur ce mis en tête que j'étais contre lui (j'ai arrêter de fumer et j'étais sous pression du coup je m'en prenais injustement à lui, sa as durée 1 grosse semaine je m'en suis excusée 100x, on en a parler .. mais rien n'y fait).
Du coup il a radicalement changer, plus de câlin, plus de bisous, plus d'attention, mon anniversaire (le premier ensemble) il me l'a jetter sur un ton froid sans bisous sans rien, à chaque fois que je parle il me dit de me taire parce qu'il veut pas comprendre ce que j'explique parce qu'il dit que tout ce que je dit es contre lui ..
Pleins de petit truc.
Et voilà que samedi je me lève et me tord de douleur, un kyste de la taille d'une noix m'est pousser tout en bas du ventre, hop direction l'hôpital il vient avec moi ..
Il attend dans la salle d'attente avec mon téléphone (qu'il a fouiller) en sortant de l'oscultation je vois qu'il fait un drôle de tête, je lui demande ce qu'il a, il me dit rien blah blah blah il fini par me dire qu'il es énerver parce qu'il a vu un SMS de moi et une amie dans lequel je lui demandais de me donner une clope parce que j'étais trop énerver (je lui jure que je l'ai pas fumer il me croit ou non j'en sais rien) .. et voilà 30 minutes passer.. et il a toujours pas demander ce que j'avais.. Du coup je lui fait la réflexion et la il me demande (moi énerver et ma réaction est peut être nul mais tellement en colère contre son égoïsme je ne lui répond pas) .. et il n'a pas insister .. il a pris ses affaires et es allez boire un café en ville (moi ne supportant pas être dans cette situation je lui es écrit et je l'ai appeler .....)
Dimanche ménage.. et j'ai le malheur de poser son bonnet sur ses baskets dans un tiroir (on es d'accord sa ce fait pas, mais c'est pas la fin du monde) .. j'ai eu le droit à une remontrance de malade. Je veut pas de problème alors je la ferme.
La journée passe on va dans ma famille. Bref je lui parle pas il me parle pas.
Le soir resto avec ma famille, pareil. Ensuite cinéma lui et moi (prévu depuis 1 semaine, donc je fais l'effort pour pas faire de problème) .. il m'a pas calculer de tout le film, je prend sa main il me l'a prend mais après 1 minute il me vire gentillement.
Bref .. et nous voilà lundi aujourd'hui.. je me réveil à 3h du matin en pleure à cause de mon kyste qui me fait souffrir. Je ne le réveil pas parce que j'ai peur de me faire engueuler. Je prend mon mal en patience et j'attends 9h .. je le réveil gentillement en lui demandant de m'emmener l'hôpital et la il me répond..

"dort un peu je t'emmène après je suis fatiguer, sinon vas y seule"
(Je peut pas rouler tellement j'ai mal et je peut pas m'asseoir correctement parce que sa plis mon kyste).

Voilà juste ces 3 derniers jours en vous épargnant les engueulades, le ton énerver et froid, et compagnie entre temps. Ou Alors monsieur sur le canapé qui m'envoie faire le ménage alors que marché j'ai du mal.

QUE DOIS-JE FAIRE ???? SVP.
c
10 mars 2016 09:45
Merci bibicha28,
Ayant un fort tempérament moi aussi au début je me renfermer comme lui.
Maintenant je m'excuse, je fais des efforts, j'arrange tout, je me tait quand il crie, je prend sur moi..
Mais sa commence a me peser parce que j'ai l'impression de m'écraser et il change pas.
Exemple la je l'appel pour me chercher à l'hôpital, il me dit "pas tout de suite je me douche, je mange, je prie" ..
Bref je dis rien je veut pas le brusquer.
Et la il m'appel il me dit "je suis la sors" .. mais je peut pas sortir comme sa j'attends un papier pour sortir et la c'est la cata .. les cris, le ton sec, l'engueulade démarre parce qu'il a pas prier et rien manger pour venir.
Mais moi je ne lui es pas demander sa .. il es sencer l'avoir fait avec son coeur , donc pas de reproche après.
J'ai rien dit mais je suis blesser.
Je suis extrêmement fatiguer de ces 4 jours à l'hôpital + l'opération et la douleur.
Et aucune compassion ..
Enfin bref j'écris pour me soulager, je parle de sa a personne. désoler des Romans ^^
M
10 mars 2016 15:13
Un homme égoïste, colérique est un homme lâche qui se pas remet en question.
Il a caractère de faible il fuit la confrontation et remet la faute sur toi.
Il vois en toi la parfaite femme soumise maghrébine de base, femme de ménage etc.
Il t’emmène même pas a l'hopitale quand t'en a vraiment besoin ???
T'essaye de te réconcilier et il t'envoie chier ???

Quitte le avant de souffrir d'avantage !!!
10 mars 2016 16:15
Il doit avoir beaucoup de qualités cachées pour que tu acceptes de te faire traiter en esclave domestique et tu as perdu toute estime de toi...si tu en as eue un jour. .!
10 mars 2016 17:27
Salam,

Chacun d'entre vous semble avoir accumulé beaucoup de rencoeur, ton mari cherche en fait à te faire "payer" pour les différents du passé.

Vous avez grand intérêt à jouer carte sur table et faire table rase du passé en plus d'apprendre à communiquer sainement.

Prend le temps de récupérer de l'opération (Allah ichafiqi) et essaye de faire le point.
Fait comprendre à ton époux que peu importe les prises de têtes vous formez une équipe et que se "venger" de l'autre en le traitant mal est totalement contreproductif.

Chacun d'entre vous doit faire des concessions, contrôler son tempérament et faire preuve de plus de patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook