Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari en colère contre moi
F
18 août 2018 18:23
Bonjour mon mari est très en colère contre moi car je dois tout assumer financièrement. Il avait mi 5000 euros de côté je prenais quand j arrivais pas à finir mes fins de moi. Il m\'a réclamer les sous je me suis sauvé en attendant qu il se calme. Il me menaçait. J espère qu il va se calmer. Que dois je faire 21 ans de mariage vont partir à l eau je suis désespéré. Je veux retrouver une vie normale avec lui. Vous pensez qu il va se calmer?
S
18 août 2018 18:32
Salam Aleykoum,

Je comprends qu'il soit en colère. Beaucoup de personnes ont des difficultés à mettre de côté et quand ça part, difficile d'en refaire.

Ce qu'il faut garder en tête c'est que tu as besoin d'aide pour gérer l'argent de la maison. Vous devriez regarder quels sont les choses qui "gaspillent" votre argent, acheter intelligemment, faire attentions aux factures.

Par exemple, mettre des alertes sur les sites avec des offres intéressantes (forfaits mobiles, internet, alimentaires).

Si tu as besoin de plus de conseils, tu peux passer en MP.
18 août 2018 18:50
Tu as bien lu? C'est elle qui doit tout assumer financièrement seule, normal qu'elle ait du mal.
Citation
Sheerazaade a écrit:
Salam Aleykoum,

Je comprends qu'il soit en colère. Beaucoup de personnes ont des difficultés à mettre de côté et quand ça part, difficile d'en refaire.

Ce qu'il faut garder en tête c'est que tu as besoin d'aide pour gérer l'argent de la maison. Vous devriez regarder quels sont les choses qui "gaspillent" votre argent, acheter intelligemment, faire attentions aux factures.

Par exemple, mettre des alertes sur les sites avec des offres intéressantes (forfaits mobiles, internet, alimentaires).

Si tu as besoin de plus de conseils, tu peux passer en MP.
S
18 août 2018 18:53
Oui j'ai bien lu
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as bien lu? C'est elle qui doit tout assumer financièrement seule, normal qu'elle ait du mal.
18 août 2018 18:56
OK.

Moi je ne comprends pas comment tu as laisser cette situation s'installer. Pourquoi tu finances tout alors que visiblement monsieur travaille puisqu'il a des économies?

Quant au fait qu'il soit en colere c'est le pompom même si la situation de base est déjà bizarre, tu ne dis rien et te sert en cachette au lieu de remettre clairement les choses a leurs places.
Citation
Sheerazaade a écrit:
Oui j'ai bien lu
a
18 août 2018 20:14
il est donc normal qu elle assume tout et qu il soit en colère en n assumant rien ?

Citation
Sheerazaade a écrit:
Oui j'ai bien lu
S
18 août 2018 20:25
J'ai dit ça ?

J'ai dit :"Ce qu'il faut garder en tête c'est que tu as besoin d'aide pour gérer l'argent de la maison. Vous devriez regarder quels sont les choses qui "gaspillent" votre argent, acheter intelligemment, faire attentions aux factures. "

Quand je dit "vous" je parle d'elle et de son mari vu qu'à la fin je la tutoie en disant "Si tu as besoin de plus de conseils, tu peux passer en MP."

Quoi qu'il en soit il est clair que la décision doit être prise à deux. Pour finir, oui je comprends qui'il soit en colère; 5000€ c'est une somme, mais dans le fond c'est en partie à cause du mari; c'est un fait. L'islam a déjà prévu le coup ... ils n'ont qu'à appliquer ce qui doit être appliqué.


Citation
amirene a écrit:
il est donc normal qu elle assume tout et qu il soit en colère en n assumant rien ?
18 août 2018 21:32
Salam Alikoum

Comment faites vous pour connaitre l’inconnaissable?

On sait même pas si le mari travail ou est handicapé ou est ce qu'ils etait d'accord pour que c'est elle qui travail ect....

Pas tout le monde a la même vie que vous...

Ce qu'il en ai c'est que le mari avait 5000 de coté et que sa femme lui prenait pour comme elle le dit " finir MES fin de moi"

Sinon on refait le monde et on voit après ce qu'il en est Heu
S
19 août 2018 11:13
Salam,

Pas d’accord du tout.

Certes, on ne sait rien sur la situation de monsieur, si ce n’est qu’il a réussi à mettre de l’argent de côté. Cela signifie donc qu’il a eu des revenus/aides.

Donc à partir de là il n’est pas censé laisser sa femme tout gérer et galeré.

Et pour couronner le tout monsieur ose se mettre en colère quand mme pioche dans les économies... en même temps normal si elle gère solo le navire.

Oui elle parle de ses fins de mois et donc ? En même temps si elle paye toutes les factures, les courses, le loyer etc... et qu’à la fin il lui reste rien pour se payer une paire de chaussures, que vas tu lui dire ? « Femme va travailler pied nus on s’en fout touche pas au fric de ton mari ! » ?

C’est quoi ce type d’homme franchement ? Ça m’ecoeure.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Comment faites vous pour connaitre l’inconnaissable?

On sait même pas si le mari travail ou est handicapé ou est ce qu'ils etait d'accord pour que c'est elle qui travail ect....

Pas tout le monde a la même vie que vous...

Ce qu'il en ai c'est que le mari avait 5000 de coté et que sa femme lui prenait pour comme elle le dit " finir MES fin de moi"

Sinon on refait le monde et on voit après ce qu'il en est Heu
19 août 2018 11:45
De quel type d'homme tu parle?

Moi ce qui m’exaspère et qui me met hors de moi c'est une femme qui vol son mari est qui trouve cela normal! et qui plus est et soutenu par d'autres femmes qui trouve cela normal sous prétexte que c'est elle qui gère.

A partir d'un moment il faut faire fonctionné la coupelle un minimum

Quand c'est la femme qui gère tout, elle, elle galère
Mais quand c'est l'homme, lui il galère pas c'est normal

Qui te dit que ses 5000 n’était pas déjà prévu pour quelque chose?
Pourquoi ne pas lui en parlé avant de prendre? qui devrais être la première des choses a faire, mais personne ne lui demande une chose aussi évidente...
Bref moi je ne parle pas dont je n'ai pas connaissance

Une chose que l'on ma apprise c'est que le vol est interdit quelque soi la situation, il y a toujours une alternative. Sauf si certaines trouve normal de volé leur mari sous un pseudo prétexte
Après chacun ses valeurs, je dirais...

Citation
Silky a écrit:
Salam,

Pas d’accord du tout.

Certes, on ne sait rien sur la situation de monsieur, si ce n’est qu’il a réussi à mettre de l’argent de côté. Cela signifie donc qu’il a eu des revenus/aides.

Donc à partir de là il n’est pas censé laisser sa femme tout gérer et galeré.

Et pour couronner le tout monsieur ose se mettre en colère quand mme pioche dans les économies... en même temps normal si elle gère solo le navire.

Oui elle parle de ses fins de mois et donc ? En même temps si elle paye toutes les factures, les courses, le loyer etc... et qu’à la fin il lui reste rien pour se payer une paire de chaussures, que vas tu lui dire ? « Femme va travailler pied nus on s’en fout touche pas au fric de ton mari ! » ?

C’est quoi ce type d’homme franchement ? Ça m’ecoeure.
19 août 2018 11:51
Quand c'est la femme qui gère tout, elle, elle galère
Mais quand c'est l'homme, lui il galère pas c'est normal


En Islam celui qui gère le foyer c'est l'homme.




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
De quel type d'homme tu parle?

Moi ce qui m’exaspère et qui me met hors de moi c'est une femme qui vol son mari est qui trouve cela normal! et qui plus est et soutenu par d'autres femmes qui trouve cela normal sous prétexte que c'est elle qui gère.

A partir d'un moment il faut faire fonctionné la coupelle un minimum

Quand c'est la femme qui gère tout, elle, elle galère
Mais quand c'est l'homme, lui il galère pas c'est normal

Qui te dit que ses 5000 n’était pas déjà prévu pour quelque chose?
Pourquoi ne pas lui en parlé avant de prendre? qui devrais être la première des choses a faire, mais personne ne lui demande une chose aussi évidente...
Bref moi je ne parle pas dont je n'ai pas connaissance

Une chose que l'on ma apprise c'est que le vol est interdit quelque soi la situation, il y a toujours une alternative. Sauf si certaines trouve normal de volé leur mari sous un pseudo prétexte
Après chacun ses valeurs, je dirais...
19 août 2018 11:54
En Islam celui qui gère le foyer c'est l'homme.

C'est une obligation ? Est ce interdit que ce soit la femme qui gere le foyer financièrement ?

Citation
Frère Said a écrit:
Quand c'est la femme qui gère tout, elle, elle galère
Mais quand c'est l'homme, lui il galère pas c'est normal


En Islam celui qui gère le foyer c'est l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 11:55 par Zouhrioujdi.
S
19 août 2018 11:59
Ces hommes qui envoient leur femme charbonner pour la laisser tout payer, mais à la moindre occasion te rappelle que c’est lui l’homme ! Lol

Où ai je dis que dans un cas inverse c’était normal ?? Pour moi une femme qui bosse doit également mettre la main à la pâte !

Oh tu parles donc de vol ! Lol Si tu sors les grands mots je peux faire de même : dans ce cas on peut également parler d’exploitation ! Car oui, monsieur l’exploite bel et bien jusqu’au dernier centime.

Lequel et le plus misérable ? La pauvre femme exploitée qui vol son mari pour arriver à finir les fins de mois (donc se retrouver dans cette situation à cause de monsieur) ? Ou bien le pauvre type qui impose une telle situation à sa femme et s’étonne ensuite qu’elle doive lui emprunter de l’argent. Car au final oui ce n’est qu’un emprunt ! La posteuse précise bien qu’elle souhaite le lui rendre !

Et si elle n’a pas demander c’est peut être parce qu’elle savait qu’il dirait non !

Tu sais je connais une femme qui récemment a fait ce que tu appelles du vol ! Le type lui interdit clairement de bosser. Donc elle n’a pas un centime en poche. Quand monsieur est dans ses mauvais jours, il ne lui donne pas même 1euro ! Et donc la dernière fois elle a du lui prendre un pauvre billet de 20euros pour emmené sa fille chez le médecin (pour payer les transports en commun) et au passage acheter une baguette de pain (y en avait pas pour le repas du soir et monsieur aurait rien acheté) ! Elle ne lui a pas demander car savait que monsieur dirait non. Mais elle lui a remboursé malgré tout quelques jours plus tard, en demandant à ses proches.

Peut être appelles tu également cela du vol hein ??

Quand on impose des situations aussi merdique aux gens faut pas après venir faire les étonnés et se dire « ohhh tiens donc ! Pourquoi une telle réaction ?? ».

Qui dit réaction dit situation !

Mais en effet. Chacun ses valeurs après tout ...


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
De quel type d'homme tu parle?

Moi ce qui m’exaspère et qui me met hors de moi c'est une femme qui vol son mari est qui trouve cela normal! et qui plus est et soutenu par d'autres femmes qui trouve cela normal sous prétexte que c'est elle qui gère.

A partir d'un moment il faut faire fonctionné la coupelle un minimum

Quand c'est la femme qui gère tout, elle, elle galère
Mais quand c'est l'homme, lui il galère pas c'est normal

Qui te dit que ses 5000 n’était pas déjà prévu pour quelque chose?
Pourquoi ne pas lui en parlé avant de prendre? qui devrais être la première des choses a faire, mais personne ne lui demande une chose aussi évidente...
Bref moi je ne parle pas dont je n'ai pas connaissance

Une chose que l'on ma apprise c'est que le vol est interdit quelque soi la situation, il y a toujours une alternative. Sauf si certaines trouve normal de volé leur mari sous un pseudo prétexte
Après chacun ses valeurs, je dirais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 12:02 par Silky.
19 août 2018 12:06
C'est une obligation ? Est ce interdit que ce soit la femme qui gère le foyer financièrement ?

L'homme gère son propre foyer et toutes les dépenses de la famille sont à sa charge tant qu'il a les moyens. La femme n'est pas obligée de participer et le mari n'a aucun droit de regard sur l'argent de sa femme.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En Islam celui qui gère le foyer c'est l'homme.

C'est une obligation ? Est ce interdit que ce soit la femme qui gere le foyer financièrement ?
19 août 2018 12:13
Tu me fait rire, parce que coute que coute tu est prête a défendre une situation qui est indéfendable

Toi qui n'utilise pas le mot vol?

Définition du mot voler:
- s'emparer de quelque chose à quelqu'un sans son consentement.
- voler de manière rapide et discrète
[dictionnaire.sensagent.leparisien.fr]

Encore une fois pourquoi tu blâme le mari alors que l'on sait rien sur sa situation?
C'est bien une habitude de femme
Qui te dit qu'il est en mesure de travaillé ?
Qui te dit que ce n’était pas un commun accord des le début?


Répond s'il te plait a mes question e gras, j'aimerais connaitre le réponse pour comprendre ton résonnement


Citation
Silky a écrit:
Ces hommes qui envoient leur femme charbonner pour la laisser tout payer, mais à la moindre occasion te rappelle que c’est lui l’homme ! Lol

Où ai je dis que dans un cas inverse c’était normal ?? Pour moi une femme qui bosse doit également mettre la main à la pâte !

Oh tu parles donc de vol ! Lol Si tu sors les grands mots je peux faire de même : dans ce cas on peut également parler d’exploitation ! Car oui, monsieur l’exploite bel et bien jusqu’au dernier centime.

Lequel et le plus misérable ? La pauvre femme exploitée qui vol son mari pour arriver à finir les fins de mois (donc se retrouver dans cette situation à cause de monsieur) ? Ou bien le pauvre type qui impose une telle situation à sa femme et s’étonne ensuite qu’elle doive lui emprunter de l’argent. Car au final oui ce n’est qu’un emprunt ! La posteuse précise bien qu’elle souhaite le lui rendre !

Et si elle n’a pas demander c’est peut être parce qu’elle savait qu’il dirait non !

Tu sais je connais une femme qui récemment a fait ce que tu appelles du vol ! Le type lui interdit clairement de bosser. Donc elle n’a pas un centime en poche. Quand monsieur est dans ses mauvais jours, il ne lui donne pas même 1euro ! Et donc la dernière fois elle a du lui prendre un pauvre billet de 20euros pour emmené sa fille chez le médecin (pour payer les transports en commun) et au passage acheter une baguette de pain (y en avait pas pour le repas du soir et monsieur aurait rien acheté) ! Elle ne lui a pas demander car savait que monsieur dirait non. Mais elle lui a remboursé malgré tout quelques jours plus tard, en demandant à ses proches.

Peut être appelles tu également cela du vol hein ??

Quand on impose des situations aussi merdique aux gens faut pas après venir faire les étonnés et se dire « ohhh tiens donc ! Pourquoi une telle réaction ?? ».

Qui dit réaction dit situation !

Mais en effet. Chacun ses valeurs après tout ...
19 août 2018 12:17
L'homme gère son propre foyer et toutes les dépenses de la famille sont à sa charge tant qu'il a les moyens. La femme n'est pas obligée de participer et le mari n'a aucun droit de regard sur l'argent de sa femme.

Tu n'a pas répondu a ma question
Est ce interdit que ce soit la femme qui gère le foyer financièrement ?
Sous un commun accord ou sous l'impossibilité du mari a travaillé


Bref le sujet religieux je le connait très bien , merci pour ton aide
Parle des choses concrète du sujet, si l'envie te prend...
Citation
Frère Said a écrit:
C'est une obligation ? Est ce interdit que ce soit la femme qui gère le foyer financièrement ?

L'homme gère son propre foyer et toutes les dépenses de la famille sont à sa charge tant qu'il a les moyens. La femme n'est pas obligée de participer et le mari n'a aucun droit de regard sur l'argent de sa femme.
S
19 août 2018 12:30
C’est drôle ! Ta première phrase je la valide totalement mais plutôt te concernant toi !

Oui je connais la définition du mot vol merci. A mon tour de t’en donner une de définition :

Exploiter : Se servir de (qqn) en n'ayant en vue que le profit.

Absolument rien ne me dit qu’ils ont un accord commun, et absolument rien ne me dit que monsieur n’est pas en mesure de travailler. Pourquoi cela ? parce que c’est marqué nul part !

Tout ce que je sais c’est qu’en revanche il touche de l’argent (salaire, aides, peu importe), car apparemment il arrive à mettre de côté sur le dos de sa femme ! Lol ça par contre tu vois c’est marqué.

Je ne sais pas pourquoi tu t’acharnes à défendre cet homme, alors que ce que dit la posteuse est anormal ! Mais bref j’en ai fini avec ce débat qui est totalement stérile, dans tous les cas tu ne me lis pas pour me comprendre mais pour me répondre.

Bonne journée à toi.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu me fait rire, parce que coute que coute tu est prête a défendre une situation qui est indéfendable

Toi qui n'utilise pas le mot vol?

Définition du mot voler:
- s'emparer de quelque chose à quelqu'un sans son consentement.
- voler de manière rapide et discrète
[dictionnaire.sensagent.leparisien.fr]

Encore une fois pourquoi tu blâme le mari alors que l'on sait rien sur sa situation?
C'est bien une habitude de femme
Qui te dit qu'il est en mesure de travaillé ?
Qui te dit que ce n’était pas un commun accord des le début?


Répond s'il te plait a mes question e gras, j'aimerais connaitre le réponse pour comprendre ton résonnement
19 août 2018 12:44
Allez dernière chose qui me vient en tete avec cette phrases que tu a mise : parce que c’est marqué nul part !

Je te répond que c'est marqué nul par que cette femme est musulmane bien que tu me dise nous somme dans un forum musulman, je te dirait c'est faux, c'est un forum marocain ouvert a tous

Donc le raisonnement de "c'est l'homme qui doit subvenir au besoin du foyer" tombe a l'eau Welcome
Par ta cause, puisque que l'on doit lire ce qui est n’est pas marqué...

Merci bonne journée également
Citation
Silky a écrit:
C’est drôle ! Ta première phrase je la valide totalement mais plutôt te concernant toi !

Oui je connais la définition du mot vol merci. A mon tour de t’en donner une de définition :

Exploiter : Se servir de (qqn) en n'ayant en vue que le profit.

Absolument rien ne me dit qu’ils ont un accord commun, et absolument rien ne me dit que monsieur n’est pas en mesure de travailler. Pourquoi cela ? parce que c’est marqué nul part !

Tout ce que je sais c’est qu’en revanche il touche de l’argent (salaire, aides, peu importe), car apparemment il arrive à mettre de côté sur le dos de sa femme ! Lol ça par contre tu vois c’est marqué.

Je ne sais pas pourquoi tu t’acharnes à défendre cet homme, alors que ce que dit la posteuse est anormal ! Mais bref j’en ai fini avec ce débat qui est totalement stérile, dans tous les cas tu ne me lis pas pour me comprendre mais pour me répondre.

Bonne journée à toi.
19 août 2018 12:47
Tu n'a pas répondu a ma question
Est ce interdit que ce soit la femme qui gère le foyer financièrement ?
Sous un commun accord ou sous l'impossibilité du mari a travaillé


Sous un commun accord

C'est l'homme qui doit financer les dépenses du foyer. Si la femme veut gérer le foyer le fera avec l'argent du mari.

ou sous l'impossibilité du mari a travaillé

Si le mari ne peut pas subvenir aux dépenses du foyer, c'est à la femme de l'aider avec son argent si elle le veut, car elle n'est pas obligée.




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
L'homme gère son propre foyer et toutes les dépenses de la famille sont à sa charge tant qu'il a les moyens. La femme n'est pas obligée de participer et le mari n'a aucun droit de regard sur l'argent de sa femme.

Tu n'a pas répondu a ma question
Est ce interdit que ce soit la femme qui gère le foyer financièrement ?
Sous un commun accord ou sous l'impossibilité du mari a travaillé


Bref le sujet religieux je le connait très bien , merci pour ton aide
Parle des choses concrète du sujet, si l'envie te prend...
S
19 août 2018 12:50
Alala...

Tu confonds les réponses !

Je n’ai parlé à aucun moment d’islam ou bien de « c’est l’homme qui doit subvenir au besoin du foyer ». Pas besoin d’être musulman pour trouver anormal que deux personnes vivant dans un seul et même foyer, touché tous les deux de l’argent, mais qu’au final un seul ne subvienne aux besoin du foyer et gère tout, tout seul.

Vois tu, un homme serait venu ici expliquer qu’il a du mal à joindre les deux bouts, et que donc il a emprunter de l’argent à sa femme qui travaille mais ne met pas 1 euro de sa poche pour payer quoi que ce soit.... ben j’aurais réagis de la même façon !


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Allez dernière chose qui me vient en tete avec cette phrases que tu a mise : parce que c’est marqué nul part !

Je te répond que c'est marqué nul par que cette femme est musulmane bien que tu me dise nous somme dans un forum musulman, je te dirait c'est faux, c'est un forum marocain ouvert a tous

Donc le raisonnement de "c'est l'homme qui doit subvenir au besoin du foyer" tombe a l'eau Welcome
Par ta cause, puisque que l'on doit lire ce qui est n’est pas marqué...

Merci bonne journée également
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook