Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari cocaine
S
30 mai 2019 01:11
Salam
Voilà je post ce sujet car je suis perdue
Je me suis mariée il y a 5 ans et nous avons une petite fille de 3 ans
Depuis 4 ans mon mari sort le soir régulièrement 1 ou 2 fois par semaine puis arrête pendant quelques semaines et ainsi de suite ....
Il rentrait en moyenne entre 2h et 5h du matin
Je peux l'appeler à n'importe quelle heure il répond et roule et à toujours une bonne excuse non crédible pour tarder ...
J'ai découvert il y a 3 mois la raison de ses absences ... la cocaine.... je suis tombée de haut jamais je n'aurai penser à ça.... donc depuis il a acceptait de consulter dans un centre d addictologie mais rien de change même pire ... il est ailleurs ça devient catastrophique on ne le voit quasiment plus .... financièrement c'est l'hécatombe et administrativement c'est le lâcher prise total ....
Je vis un enfer dans le mensonge et le vis ... ma fille réclame son père et moi j'attends..... Jai espoir que ça change de le retrouver comme au début mais c'est dur. Je sais pas ce que je dois faire .... j'ai du mal à le quitter .... je n'ai rien à lui reprocher à part tout ça. Il n'est pas violent et quand il est clean on est bien....
30 mai 2019 01:23
Salem,
Ouh la c'est compliqué ton affaire.
Que dit le medecin de son etat ? S'il est vraiment accroc il devrait aller en cure de desintox, et ensuite demenagez pour etre loin de ces fréquentations.
On tombe pas comme ca dans la coke, t'es sûre qu'avant votre mariage il se droguait pas deja ?

Courage ma soeur.
a
30 mai 2019 01:28
Salam
Ce genre d'addition c très dur à s'en débarrasser essaye de te retourner vers dieu (des trouver des remède à ce genre d'addition) réveil toi le dernier tier de la nuit pour prier quelque rakat et demander des doua il sont plus exaucé durant c instant.
30 mai 2019 01:32
Avec une bonne aide et surtout de la volonté il peut s’en sortir mais il doit être fort.. sinon je n’aime pas dire ça mais faut que tu parte pour toi et t’as fille sinon Vous serez tous dans m....
Ça bouffe bcp d’argent,
Mais dans un premier temps si c’est un bon mari et un bon papa. Soutiens le, aide le à s’en sortir.

Qu’Allah vous facilite
Y
30 mai 2019 02:12
Salam

Il faut un électrochoc donc fait le partir de la maison! Il reviendra quand il se ra clean
30 mai 2019 02:36
Je ne sais pas quoi te conseiller je suis désolée. Il doit surement y avoir des associations pour les conjoints confrontés à ce genre de problème qui sauront eux comment t'orienter et t'aider surtout de façon concrète.
Ne le lâche jamais, il a besoin de toi plus que jamais. Il est vulnérable et très fragile. J'ai de la peine pour lui et pour toi sans oublié votre enfants à tous les deux.
Courage ma belle si tu ne te décourages pas et que tu ne désespères pas, je suis persuadée qu'un jour ou l'autre tu trouveras une issue à cet immense problème.
Qu'Allah vous vienne en aide. Dis toi que se n'est pas de sa faute. Il veut s'en sortir c'est une certitude c'est se que j'ai ressenti en te lisant.
30 mai 2019 02:40
Faut voir les ravages de cette drogue et comment ça rend taré.
Que Dieu l'aide à arrêter.
30 mai 2019 04:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre conseil auprès d'associations qui connaissent le problème, afin de résoudre ce problème de dépendance.
En cas d'échec, il vaudrait mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 mai 2019 07:52
salam

le gros problème c'est qu'il y a derrière des traumas d'enfance important genre pédophilie etc .
Et la drogue c'est une solution de repli ,on a tendance à se focaliser sur le problème drogue.Mais il faudra qu'il fasse un job sur lui même pour comprendre pourquoi il fuit dans la drogue?

l'EMDR peut aider et beaucoup de dohas et la sadaka guérit


[www.ifemdr.fr]

Quelle est l’efficacité de l’EMDR pour la dépendance?

La thérapie EMDR est assez efficace pour aider les gens à se remettre d’une dépendance. En effet, la recherche a montré que le traitement des souvenirs d’expériences de vie défavorables entraîne l’amélioration rapide des émotions négatives, des croyances et des sensations physiques. La thérapie EMDR peut prendre en charge les toxicomanes, leurs patients et les membres de leur famille.

En outre, la thérapie EMDR permet au personnel médical de déterminer rapidement dans quelle mesure les expériences pénibles contribuent au problème de dépendance. Avec cette connaissance, ils peuvent alors résoudre efficacement le problème grâce au traitement de la mémoire, ce qui peut faciliter la résolution psychologique et physique.
Citation
Strelizia a écrit:
Salam
Voilà je post ce sujet car je suis perdue
Je me suis mariée il y a 5 ans et nous avons une petite fille de 3 ans
Depuis 4 ans mon mari sort le soir régulièrement 1 ou 2 fois par semaine puis arrête pendant quelques semaines et ainsi de suite ....
Il rentrait en moyenne entre 2h et 5h du matin
Je peux l'appeler à n'importe quelle heure il répond et roule et à toujours une bonne excuse non crédible pour tarder ...
J'ai découvert il y a 3 mois la raison de ses absences ... la cocaine.... je suis tombée de haut jamais je n'aurai penser à ça.... donc depuis il a acceptait de consulter dans un centre d addictologie mais rien de change même pire ... il est ailleurs ça devient catastrophique on ne le voit quasiment plus .... financièrement c'est l'hécatombe et administrativement c'est le lâcher prise total ....
Je vis un enfer dans le mensonge et le vis ... ma fille réclame son père et moi j'attends..... Jai espoir que ça change de le retrouver comme au début mais c'est dur. Je sais pas ce que je dois faire .... j'ai du mal à le quitter .... je n'ai rien à lui reprocher à part tout ça. Il n'est pas violent et quand il est clean on est bien....
L
30 mai 2019 09:17
fais attention à ton compte en banque, tes bijoux, tu peux l'aider, mais pas toute seule, car il y a une façon d'aborder le sujet, c'est la même chose que pour un alcoolique... pour arrêter, il faut que vous soyez complices, montre lui à quel point tu as de la peine, essaie de comprendre ce qui l'a poussé à en venir là, mais la solution ce n'est pas toi qui pourras lui donner elle doit veni, de lui même, toi tu dois rester en dehors de tous conseils ...

bon courage !
E
30 mai 2019 10:18
Cure de désintoxication ... nous avons Tellezmnt peur tellement honte d'envoyer nos proches dans des centres du genre alors que ça leur ferait tellement de bien


Propose lui ça er de revenir quelques mois après lorsqu il sera mieux ...

Vraiment courage que Dieu te facilite yawning smiley
S
30 mai 2019 10:37
Franchement je vous remercie pour vos réponses et votre soutien
Jai déjà fait beaucoup de Dohas, il a même fait une roqya
La cute de désintoxication j'en rêve mais il ne veut pas y aller
Voilà je suis dans une impasse .... j'aimerai en parler à sa famille mais j'ose pas et en même temps si je veux l'aider il va falloir que je le fasse
30 mai 2019 12:55
Pour que ça réussisse, la démarche de désintoxication doit venir de lui. Si on l'oblige, ça ne fonctionnera qu'un temps, voire pas du tout. Sa famille peut l'aider à prendre conscience de son état et le motiver à changer.

Il faut qu'il prenne conscience de l'avenir qu'il aura avec la drogue, mais aussi de l'avenir sans drogue. Il faudrait voir aussi s'il n'a pas eu un problème dans sa vie qui sa fait qu'il s'est retrouvé dans cette situation.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 12:58 par CHN-W.
30 mai 2019 13:29
Salam,

Désolée si ces questions te semblent indiscrètes et tu n'es pas obligé de répondre.

Comment l'as tu découvert? Et n'avaient ils pas des symptômes lors de sa consommation?
S
31 mai 2019 08:05
Aucun symptôme qui m'ait sauté aux yeux ... a part la fatigue mais en même temps il n'avait pas dormi de la nuit... en fait il ne rentre pas dans cet état Et au téléphone toujours très calme
J'ai découvert en fouillant sa voiture et un jour j'ai trouvé une boîte de cd et une carte toutes rayées avec encore de la poudre dessus et la j'ai compris
31 mai 2019 20:14
'Fin quand on sniff on arrive à dormir quand même.

'Fin d'après ce que l'on me dit, on dors très peu fin on peux tenir 2 jours sans dormir
Citation
Strelizia a écrit:
Aucun symptôme qui m'ait sauté aux yeux ... a part la fatigue mais en même temps il n'avait pas dormi de la nuit... en fait il ne rentre pas dans cet état Et au téléphone toujours très calme
J'ai découvert en fouillant sa voiture et un jour j'ai trouvé une boîte de cd et une carte toutes rayées avec encore de la poudre dessus et la j'ai compris
S
31 mai 2019 23:47
En fait il ne consomme pas à la maison donc à partir du moment où il stop la conso , la fatigue lui tombe dessus.
W
2 octobre 2021 22:18
Grave moi je vie sa depuis 8 ans j'ai tout essayer il est aller en cure je les mis dehors je suis retournée le chercher j'ai fais un budget j'ai pleurer j'ai crier j'ai étais douce compréhensive gentille...... Et la au bout de 8 ans et 3 enfants c la merde je support plus rien c mort la solution que je vais surement pas tarder à prendre le quitter sans retour en arrière cette fois car plus rien en commun avec cette homme qui vie avec nous mais qui n'est plus celui que j'ai aimé car oui oui je l'aime moins que je ne le déteste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook