Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est au cine avec une nana
l
21 octobre 2008 11:29
cette distance vous aidera a tous les deux de bien réfléchir a savoir ce que vous attendez du mariage mais tous ca ca doit etre mis carte sur table si tu reviens avec la ferme conviction qu il va changer son comportement alors la moindre gaffe tu prends tes dispositions qui seront cette fois si radical avocat juge divorce et puis basta tu vas pas continuer a gacher ta vie pour une cigale !!!
A
21 octobre 2008 12:17
Salam

Peut étre que si tu met de la distance entre vous il va comprendre ce kil se passe! parcke apparament NON! Kome ta dit va un week.end chez tes parents! en méme temps sa te fera du bien et tora qque conseils de tes proches

Il a dormit dans le salon cette nuit??
l
21 octobre 2008 13:16
Cette nuit je ne suis pas rentree chez moi car il me disait quil ete parti mais je savais que non. Il ne veut en aucun cas parler de separation, il fait l enfant en me faisant du chantage ben si tu me quittes je me tue ou des trucs comme ca mais moi je lui explique qu il faut qu il agisse en adulte qu il reflechisse a tout ce qui s est passe cette derniere annee surtout entre nous. Qu il se rememore pourquoi on se dispute et qu il prenne en compte ce que je lui reproches et ce qu il me reproche. Pour lui c est juste pas possible meme une separation de quelques temps masi ce que je lui ai dis, c est que j en ai besoin et que lui aussi. Et en plus je lui ai dis pkoi quand je te dis je pars tu reflechis alors qu avant la seule chose qui t interessait cete tes sorties ton delire et moi tu t en tapais que je reste mes soirees seules a tapler parce qu a 1h du matin t pas rentre ou que tu te fasses des soirees dans des boites ou je ne sais quoi en m inventant des mensonges.

Moi ce que je lui reproche le plus ce sont les cachoteries les mensonges les non dits
l
21 octobre 2008 13:35
il t as trouvé trop gentille et pas assez ferme trop de liberte il faisait ce qu il voulait avec toi meme a rentre a 1 heure du mat est ce que vraiment c est le comportement d iun homme marié dec rentrer a 1 heure du mat il ne croyait pas qu un jour tu puisses te rebeller c etait bien pour lui ca la vie coule " je suis marie mais je la joue a la celibataire elle dit rien c est bon je peux continuer " bin non c est pas comme ca que ca marche et maintenant tu vas le lui faire sentir que son petit jeu a assez durer et que maintenant a partir d aujourd hui plus rien ne sera comme avant attention ne te laisse pas prendre au piege avec ses sois disant regret et son masque de mesquine reflechit bien avant de prendre une decision
C
21 octobre 2008 13:38
Citation
lallazitouna a écrit:
Cette nuit je ne suis pas rentree chez moi car il me disait quil ete parti mais je savais que non. Il ne veut en aucun cas parler de separation, il fait l enfant en me faisant du chantage ben si tu me quittes je me tue ou des trucs comme ca mais moi je lui explique qu il faut qu il agisse en adulte qu il reflechisse a tout ce qui s est passe cette derniere annee surtout entre nous. Qu il se rememore pourquoi on se dispute et qu il prenne en compte ce que je lui reproches et ce qu il me reproche. Pour lui c est juste pas possible meme une separation de quelques temps masi ce que je lui ai dis, c est que j en ai besoin et que lui aussi. Et en plus je lui ai dis pkoi quand je te dis je pars tu reflechis alors qu avant la seule chose qui t interessait cete tes sorties ton delire et moi tu t en tapais que je reste mes soirees seules a tapler parce qu a 1h du matin t pas rentre ou que tu te fasses des soirees dans des boites ou je ne sais quoi en m inventant des mensonges.

Moi ce que je lui reproche le plus ce sont les cachoteries les mensonges les non dits

Avant de signer les papiers du divorce, je pense qu'il serait quand même utile d'aller voir un conseiller conjugale et discuter : parfois lors des ces thérapies, les rôles sont échangés et il y a un réel exercice sur l'empathie ; du coup on comprends mieux le sexe opposé!
Il est évident que la communication avec ton mari est de plus en plus difficile, mais il y a toujours une solution à un problème!
Donc ne perds pas espoir, pour essayer de sauver ton mariage, propose lui cette idée...qui sait après ..Allah oualem

Courage miss!
m
21 octobre 2008 13:46
ses amis sont celibataires??
je pense qu'il est influençable il faudrait qu'il change d'environnement
il doit voir d'autres personnes, plus responsables..

si il dit qu'il ne veut pas te quitter crois le , essaye de voir avec sa famille aussi.
est ce qu'il etait comme ça avec eux?cachotier,mensonges..
j'espère sincerement que ça s'arrangera entre vous
l
21 octobre 2008 17:13
Oui ses amis sont celibataires ou divorces. Influencable il l est beaucoup trop, on habite pas du tout la ou il habitait avant mais il retourne souvent.

Mais je pense que c est un tout de toute maniere ce soir il sera la, il n arrete pas de m apler faisant comme si de rien n etait en fait. Comme si javais rien dis ou il fait l amnesique du coup je le remballe(il m appelle au travail) mais il arrete pendant une heure et me rappelle du coup la ce soir je sais pas quoi faire. Discuter avec lui serait trop facile, je l ai fais tellement de fois, j ai passe des soirees a lui expliquer et ca va une journee et hop c est reparti

Allah i haouenih inchallah parce que la franchement je sais pas comment lui faire comprendre et en meme temps je veux pas l affronter parce que ca sert a rien
I
IKE
21 octobre 2008 19:51
Madame ;

On dirait que ta décision de couper avec ton mari est prise alors qu'il y'a beaucoup de chance pour que les choses redeviennent comme avant .
l
21 octobre 2008 20:22
c est justement la qu il est le probleme a force de lui donne toujours une chance de se rattrapper et bien monsieur la met sur une chaise et s assied dessus cava il y a des limites non a ce qu un etre humain puissent accepter si elle lui reparle il va dire bon bin c est bon elle a capituler encore une fois mon stratageme a bien fonctionner il n attend que ca j en suis sur ne cede pas resiste
l
21 octobre 2008 21:49
Bon je suis enfin a la maison et lui n est pa la j ai di ouf tout a l heure mais non il est revenu g ouvert et g ds tas pas compris kece k tu fais la il ma regarde avec son air de chien battu et il est reparti en me disant ok c est bon.

Du coup pas d appel rien tant mieux il commence a comprendre que je rigole pas enfin je lespere le connaissant dnas une heure il ressone !!!!!

Bref j ai aple ma mere mais g rien pu lui dire miskina elle est malade alors jattend detre a la maison pour lui en parler a tete reposee elle m ademande tu viens avec lui je dis non toute seule deja y a eu un blanc mais y avait du monde a la maison donc elle a pas pu me parler

Bref ca commence a me peser reellement
C
21 octobre 2008 22:03
J'aurais tendance à me répéter! Mais si la communication ets difficile avec ton mari, et si il ne comprends le message ! Faite intervenir un conseiller, parfois c'est la meilleure des solution pour ne pas briser un mariage! Certes tu ne rigoles pas, mais montre lui aussi que tu te préoccupes de votre mariage, et que monsieur doit faire un effort! J'espère sincèrement qu'il est assez mature pour le comprendre!
l
22 octobre 2008 10:31
Alors suite de mon histoire, hier il est rentre et a pas voulu partir, j ai essaye delui faire comprendre tout ce qui n allait pas et que j avais besoin de temps mais que pour le moment j avais pris ma decision. Que je ne le supportais plus et que si il continue a m harceler ca ne fait qu empirer les choses
Inchallah il aura comprit
S
22 octobre 2008 11:50
SVP les filles sabro sabro sabro, je sais bien que ce n'est pas facil mais la patience est la meilleure des vertues, ce n'est pas parcequ'on a patienter quelques semaines ou quelques mois qu'il faut tout arreter, je blâme personne ici mais j'essaie juste de vous encourager a être plus forte, nos mères on subit bien pire et pendant des années jusqua que Allah les recompenses en écoutant leur douaas ( par exemple mon père buvait, il était presque jamais present pendant pres de 15 ans, ils etaient toujours en conflit etcc et d'un coup mon père a changer et partit au Hajj et l'alcool n'est plus qu'un mauvais souvenir)

bref arretez de vouloir divorcer au moindre problème, c'est vrai que notre génération n'est pas patiente on veut tout tout de suite, mais sa ne peut marcher comme sa, il faut se battre et patienter pour avoir ce qu'on veut en l'occurence une vie de couple saine et heureuse, de tte facon sa ne sera jamais tout beau tout rose, mais au moins corriger les gros défauts avec le temps.
l
22 octobre 2008 11:57
je suis d accord avec toi le divorce ne doit etre qu en dernier reccours comme j ai dit a lalazitouna tout les deux doivent prendre du recul ne pas se voir un moment et bien reflechir sur leurs avenir afin de pouvoir construire quelque chose qui restera pour leurs enfants mais pour ca il faut que son conjoint soit complice sinon ca ne peux pas le faire dit moi qu est ce qu un mari fait dehors a 1 heure du mat avec les copains et copines est ce vraiment un comportement a adopter il est marie et il passe ses nuits dehors faut pas abuser quand meme donc voila ils faut que tout les deux reflechissent et que tout les deux parlent aux parents respectivent et pourquoi faire une reunion des deux parents et en parler
o
22 octobre 2008 12:00
mais pourquoi ramené les parents??? en génaral ils ne font que engrainé la situation....No no
S
22 octobre 2008 12:02
oui il faut en discuter, c'est vrai qu'un homme marrié ne doit pas sortir avec des copines donc a partir de la il faut reagir, être diplomate, s'ils n'arrivent pas a communiquer entrer peut etre une tiers personnes de sa famille( ses parents).

Inchallah kher, mais je trouve sa top dommage un divorce pour sa, surtout s'il y a de l'amour
m
22 octobre 2008 12:33
salam

alors la n importe quoi sincerement je connais pas entierement ton histoire mais mettre ton mari dehors pour si peu moi c est toi qui me choque

...tu y etais pas au cinoche (des filles collantes comme de la glue...pour peu que ton mari soit gentil elles en profitent).

il a commit une faute..communiquer entre vous, discuter .... c est clair que ton mari faut qu il arrete de se prendre pour un ado...

si a chaque crise dans ton couple tu le mets dehors et tu veux divorcer humm ca craint un chouia tout de meme.


bon courage beaucoup de bonheur .
l
22 octobre 2008 13:25
Alors je reagis la parce que ca m enerve et que comme j ai dis c est un truc en plus de tout ce qu il y a eu. J ai pas decide de foture mon mari dehors parce qu il etait au cinoche!!!!
Faut pas abuser la, j ai decide de le faire parce qu il y a mensonges, parce qu il y a des choses qui se sont passes depuis le debut et j ai sbarh pendant 2 ans.

Ce n est pas un coup de tete et ca m enerve qu on me juge et en plus c est pas une crise. Tout le temps on s embrouille, tout le temps je pleure, j ai pas detaille mais je peux vous dire que moi je trouve que j ai assez sbar, que j ai tout fait pour que ca marche et que j ai accepte beaucoup beaucoup de choses que peut etre beaucoup d entre vous n auraient pas accepte.

La ok y a cette histoire mais cete l histoire de trop celle qui m a fait reagir celle qui etait tout simplement de trop que ce soit ou autre chose, c est trop.

Je ne suis pas quelqu un d impulsif, j ai vraiment vraiment attendu un changement, j accepte qu il sorte avec ses amis de temps en temps, j accepte beaucoup de choses masi la vous ne connaissez pasle detail

Et je repete ce n est pas parce qu il ete au cinoche avec ses potes que je fais ca c est bcp plus !!!!!
f
22 octobre 2008 14:41
salam tous le monde,

lallazitouna ne fait pas attention à tous les commentaires qui sont contre le fait que tu veut mettre ton maris dehord,il y'a que toi qui comprend ceux qui se passe dans ton couple et sait ceux qui et bien ou pas, juste suit ton coeur, je comprend tes faits et gestes, j'aurais fait la mêmes chose, en plus tu endure des cumul depuis 2 ans ta le droit de remettre tous en question et prendre une décision, ta le droit à une vie meilleur . que dieu soit avec toi, bon courage ma belle .
A
22 octobre 2008 14:51
je comprends pas...c'est toi qui es pas contente et c'est lui qui doit quitter la maison? c'est quoi cette logique?

pour moi c'est celui qui est pas content qui se casse

désolé d'être cru, mais c'est ce que je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook