Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari vit chez son ex femme
27 novembre 2014 23:13
Salam il t'as testé pour voir si tu vas le soutenir dans les moments difficiles.
Pour lui t'as préféré ton fils!!
27 novembre 2014 23:16
elle a bien fait !
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
27 novembre 2014 23:32
Salam

Tu as agi comme tu te devais d'agir en tant que mère responsable.
Je ne vois pas pourquoi tu te remets en question eut égard au fait que lui a agi de même en privilégiant le bien-être de ses enfants.

Pourquoi te culpabilise-t-il alors qu'il a exactement le même type de démarche?

Attention à ne pas céder à ce travail de sape qui ne dit pas son nom,à ce chantage affectif dissimulé.

Très sincèrement,il y a de quoi s'interroger sur la personnalité de fond de ton conjoint et sur la façon dont il "conçoit" votre union.
Désaccord => il file chez son ex-femme au delà de l'absence de solution immédiate dont il argue,il existe des appart-hôtels.Cette façon d'opter pour un séjour temporaire chez son ex-conjointe est à mon sens un manque de respect flagrant envers toi.
Mais cela c'est mon avis,peut-être ne percevons-nous pas les choses de la même façon.

Qu'aurait-il pensé si la situation avait été inversée et que toi tu avais trouvé refuge chez ton ex-mari...aurait-il trouvé cela aussi normal?

Attention en attirant ton attention sur ton pré-supposé manque d'accueil,il normalise une attitude qui n'a rien de "normal".

Je te trouve bien conciliante.La culpabilisation joue à plein,tu en viens même à poster pour t'assurer que tu n'as rien à te reprocher.

Je trouve l'attitude de ton conjoint pour le moins ambigu.Si son ex- l'avait accueilli à bras ouverts et brossé dans le sens du poil,serait-il revenu vers toi?
Est-il coutumier de ce type de coups d'éclat?
Pourquoi use-t'il ainsi du mariage religieux?Je serai curieuse d'entendre son argumentation.

Il m'a l'air d'avoir une éthique toute personnelle...reste sur tes gardes,au delà de la relation que vous vivez ensemble tu n'en demeures pas moins une mère de famille et tu as eu raison de privilégier "la psyché" de ton enfant.
Ne cède pas aux provocations et autres pressions qui ne disent pas leur nom.



Bon courage Kheir inchallah
27 novembre 2014 23:41
Encore une qui écarte ses jambes avec la fatiha. Dsl d'être cru mais c'est ça!

Non mais c'est ca le mariage!!!!! Allah swt protége la femme MUSULMANE!!!! Il ordone un contrat écrit au temps du prophète!!! Un contrat devenu mariage civile aujourd'hui!!!!! C'est pour nous protéger et être reconne!!! Dans certains pays musulman, t'es considéré comme une fornicatrice et emprisonnée!!!

Moi les nanas comme toi, je les appelle les désespérée du marché du mariage. Tozzzzzz les mariages halal!!! C'est HALAL ET LE MAIRE!!! J'espère que t'es compris la leçons dans t'écarter la prochaine fois tes jambes bêtement!
k
28 novembre 2014 00:55
Citation
hirmentaz a écrit:
Encore une qui écarte ses jambes avec la fatiha. Dsl d'être cru mais c'est ça!

Non mais c'est ca le mariage!!!!! Allah swt protége la femme MUSULMANE!!!! Il ordone un contrat écrit au temps du prophète!!! Un contrat devenu mariage civile aujourd'hui!!!!! C'est pour nous protéger et être reconne!!! Dans certains pays musulman, t'es considéré comme une fornicatrice et emprisonnée!!!

Moi les nanas comme toi, je les appelle les désespérée du marché du mariage. Tozzzzzz les mariages halal!!! C'est HALAL ET LE MAIRE!!! J'espère que t'es compris la leçons dans t'écarter la prochaine fois tes jambes bêtement!

Salama alikoum, heu tu aurais pu dire les choses moins salement. M'enfin, moi j'aimerai juste savoir où tu as vu qu'il y avait des contrat écrit au temps du prophète sws? j'ai chercher et j'en ai pas trouver, j'ai trouver seulement ça :
-conditions du mariage qui sont au nombre de quatre (le tuteur, les témoins, le consentement et la dot)

Je ne dis pas que la fatiha fait le mariage, je suis d'ailleurs contre afin de préserver mes droits ainsi que ceux de mes enfants, mais cela dis que si g louper un truc merci de me mettre le dalil stp.
t
28 novembre 2014 07:47
salem

le cicvil est la pour te proteger des gens de mauvaise foi


ce que je vois c est que ca hlalalise l aldulterre pour ce que une femme ne suffise pas et ce cahe derriere un amariage relligieux

d ailleurs si l amour etait present , il n aurait jamais parler de rupture mais a essayer a te comprendre ou te faire changer

et me faite pas dire ceu que je n ai pas dis les loi de dieu sont plus important , le mariage religieux est celui qui prime sur le civil mais proteger vous pluto vos droit
c
28 novembre 2014 07:54
Citation
touko69 a écrit:
salem

le cicvil est la pour te proteger des gens de mauvaise foi


ce que je vois c est que ca hlalalise l aldulterre pour ce que une femme ne suffise pas et ce cahe derriere un amariage relligieux

d ailleurs si l amour etait present , il n aurait jamais parler de rupture mais a essayer a te comprendre ou te faire changer

et me faite pas dire ceu que je n ai pas dis les loi de dieu sont plus important , le mariage religieux est celui qui prime sur le civil mais proteger vous pluto vos droit

ça c''est la blague du jour ! avec toutes les histoires de malades mentaux que j'entends dans la vie de tous les jours et ce que j'ai vu ici de gens mariés avec le civil, je me marre quand je lis que le civil protège.

Discours contradictoire de dire que le halal est comme l'adultère (et ça tu en rendras compte le jour du jugement) et à côté que le mariage religieux prime sur le mariage civil. C'est pas cohérent.
c
28 novembre 2014 07:58
Citation
hirmentaz a écrit:
Encore une qui écarte ses jambes avec la fatiha. Dsl d'être cru mais c'est ça!

Non mais c'est ca le mariage!!!!! Allah swt protége la femme MUSULMANE!!!! Il ordone un contrat écrit au temps du prophète!!! Un contrat devenu mariage civile aujourd'hui!!!!! C'est pour nous protéger et être reconne!!! Dans certains pays musulman, t'es considéré comme une fornicatrice et emprisonnée!!!

Moi les nanas comme toi, je les appelle les désespérée du marché du mariage. Tozzzzzz les mariages halal!!! C'est HALAL ET LE MAIRE!!! J'espère que t'es compris la leçons dans t'écarter la prochaine fois tes jambes bêtement!

Ca parle comme une khamja et ça te sors des fatwas-minutes sur l'islam . C'est pas un forum ici c'est un cirque
t
28 novembre 2014 08:02
salem



tu ne sais pas lire ou tu ne sais pas lire entr les lignes


oui sa protege tes droit le civil que tu le veuille ou pas ,

que ce passe t il a la femme si ce separe de son mari en etant marier que religieusement si cette homme est mauvais elle n a droit a rien de ceu qui on pu construire ensemble c est ce que je


je te retourne la question acpteres tu que ta soeur ce marie seulemnt religieusement
28 novembre 2014 08:04
Citation
SABRINA 94 a écrit:
Je ne comprends pas une femme à problèmes ? Mon fils l'accepte leurs relations se passent bien et mon fils est content de vivre avec lui.
Tu ne réponds pas à la question..le problème ce n'est pas ton fils mais..TOI visiblement..whistling smiley
t
28 novembre 2014 08:07
Citation
chiccos a écrit:
ça c''est la blague du jour ! avec toutes les histoires de malades mentaux que j'entends dans la vie de tous les jours et ce que j'ai vu ici de gens mariés avec le civil, je me marre quand je lis que le civil protège.

Discours contradictoire de dire que le halal est comme l'adultère (et ça tu en rendras compte le jour du jugement) et à côté que le mariage religieux prime sur le mariage civil. C'est pas cohérent.



et on auras plus bessoin du civil le jour ou l y auras des bonhommes qui on peur de dieu

l islam est complet mais le moslime ? seul dieu c est ceu qui ce cahe derrier sa barbe

desfois il y a des loups ,




je te souhaite une bonne comprehension de mon texte
c
28 novembre 2014 08:13
Citation
touko69 a écrit:
salem

tu ne sais pas lire ou tu ne sais pas lire entr les lignes


oui sa protege tes droit le civil que tu le veuille ou pas ,

que ce passe t il a la femme si ce separe de son mari en etant marier que religieusement si cette homme est mauvais elle n a droit a rien de ceu qui on pu construire ensemble c est ce que je


je te retourne la question acpteres tu que ta soeur ce marie seulemnt religieusement

la moitié des français vivent en concubinage. Les droits sont les mêmes pour tous pension alimentaire, garde des enfants etc, les arabes connaissent pas c'est tout. Après si elle veut demander des choses qui ne font pas partie de l'islam comme de l'argent pour elle ou autre elle en rendra compte.

Biensur que j'accepterais mais notre père fera son boulot de tuteur c'est à dire bien se renseigner sur le prétendant, mettre les choses au clair et si ça tourne mal moi et mon père on sera là pour s'occuper de lui t"inquiète pas.
m
28 novembre 2014 08:21
Citation
chiccos a écrit:
la moitié des français vivent en concubinage. Les droits sont les mêmes pour tous pension alimentaire, garde des enfants etc, les arabes connaissent pas c'est tout. Après si elle veut demander des choses qui ne font pas partie de l'islam comme de l'argent pour elle ou autre elle en rendra compte.

Biensur que j'accepterais mais notre père fera son boulot de tuteur c'est à dire bien se renseigner sur le prétendant, mettre les choses au clair et si ça tourne mal moi et mon père on sera là pour s'occuper de lui t"inquiète pas.



et surtout frappez le fort!!!!!!! Clap
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
c
28 novembre 2014 08:24
Citation
touko69 a écrit:
et on auras plus bessoin du civil le jour ou l y auras des bonhommes qui on peur de dieu

l islam est complet mais le moslime ? seul dieu c est ceu qui ce cahe derrier sa barbe

desfois il y a des loups ,

je te souhaite une bonne comprehension de mon texte

J'ai très bien compris.

Ceux qui veulent un papier peuvent aller chez le notaire faire un contrat. C'est légal et ils auront un recours mais de toute façon en France à partir du moment où tu vis en concubinage t'es considéré comme un couple et à part la séparation des bien tu as les mêmes droits et devoirs d'assistance etc etc.

Après dans un pays musulman je suis d'accord pour se marier obligé à la mairie, puisque tu te maries au nom d'Allah mais dans les pays comme la France tu te maries bismi la république , au nom de la république.

Je viens de tomber sur ça sur un site de fatawas :

Citation
islamq&a a écrit:
on célèbre le mariage civil au tribunal avec la détermination de se référer à la Charia en cas de litige et d'éviter de se soumettre au faux rituel qui marque l'établissement du mariage dans certains pays.

Les musulmans vivant en Occident doivent veiller à enregistrer leurs mariages aux centres islamiques au lieu de se présenter au Bureau du Mariage Civil.

J'ai rarement vu des musulmans se baser sur la charia lors d'un divorce. C'est souvent la guerre pour prendre l'argent de l'autre, la vengeance, les menaces, les insultes, les gosses qui trinquent etc. Il est où l'islam là dedans ? C'est pour ça que ça me fait rire.
c
28 novembre 2014 08:25
Citation
mon petit ange a écrit:
[/b]
et surtout frappez le fort!!!!!!! Clap


Quand un homme se marie faut qu'il sache que ya toute une famille derrière sa femme et ça, je trouve que les tuteurs remplissent pas leur rôle et c'est pour ça ya toutes ces situations de malades.
28 novembre 2014 08:40
Citation
touko69 a écrit:
salem

le cicvil est la pour te proteger des gens de mauvaise foi


ce que je vois c est que ca hlalalise l aldulterre pour ce que une femme ne suffise pas et ce cahe derriere un amariage relligieux

d ailleurs si l amour etait present , il n aurait jamais parler de rupture mais a essayer a te comprendre ou te faire changer

et me faite pas dire ceu que je n ai pas dis les loi de dieu sont plus important , le mariage religieux est celui qui prime sur le civil mais proteger vous pluto vos droit


thumbs up
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
m
28 novembre 2014 08:41
Citation
chiccos a écrit:
Quand un homme se marie faut qu'il sache que ya toute une famille derrière sa femme et ça, je trouve que les tuteurs remplissent pas leur rôle et c'est pour ça ya toutes ces situations de malades.


si une femme se mari avec les honneurs comme on dit chez moi c'est à dire qu'on est venue frapper à la porte de chez ses parents pour demander sa main, que l'homme ne l'a pas trouvé sur la route lol et bien je pense qu'on pensera à 2 fois avant de la lui faire à l'envers car elle a effectivement une famille derrière elle qui tâchera de se faire respecter au cas où
c
28 novembre 2014 10:00
Citation
hirmentaz a écrit:
Encore une qui écarte ses jambes avec la fatiha. Dsl d'être cru mais c'est ça!

Non mais c'est ca le mariage!!!!! Allah swt protége la femme MUSULMANE!!!! Il ordone un contrat écrit au temps du prophète!!! Un contrat devenu mariage civile aujourd'hui!!!!! C'est pour nous protéger et être reconne!!! Dans certains pays musulman, t'es considéré comme une fornicatrice et emprisonnée!!!

Moi les nanas comme toi, je les appelle les désespérée du marché du mariage. Tozzzzzz les mariages halal!!! C'est HALAL ET LE MAIRE!!! J'espère que t'es compris la leçons dans t'écarter la prochaine fois tes jambes bêtement!

A 300% d'accord avec toi. Ta premiere phrase resume tout!!!!
28 novembre 2014 10:31
Salam ma soeur

J'ai pas trop compris ce qui vous a amener à là. Tu as dis à ton mari qu'il pouvait emménager chez toi pour te rétracter après ?

Ton mari a raison de mal vivre cette situation meme si je comprend ton point de vue et celui de ton fils. Il doit avoir l'impression de vivre dans l'ombre du père de ton fils. Je te conseille de tenter de le rassurer en passant une soirée seule à seule avec lui pour lui faire comprendre qu'il compte bcp pour toi. Tu veux juste protéger la sensibilité de ton fils en tant que parent aimant envers ses enfants il devrait finir par le comprendre.

Votre nouvel appart sera près quand ?
M
28 novembre 2014 10:44
Bonjour,

Le titre peut induire en erreur sur ta situation...ton mari n'a pas été herbergé par son Ex finalement !

Je crois que ton mari te testait en te demandant de l'héberger et je trouve pas ça genti il t'as même fait du chantage affectif avec son histoire d'hebergement chez son ex...il te testait !

Ton fils ne voulait pas qu'il vive dans la maison de son père, c'est bien clair, vous attendiez votre appart, il était consentant...il fallait tout simplement qu'il aille en hôtel ou chez un ami ...c'est pas toi qui l'avait mis dans cette situation pour te reprocher un manque d'assistance...Mais peu d'hommes comprendrait ça...
C'est là qu'intervient le fait que vous n'êtes pas civilement marié...j'imagine que si vous l'aviez été ça l'aurait découragé de partir...il se fâcherait et reviendra vite aprés ...
La facilité avec un halal ou du moins ce que j'imagine, c'est qu'il peut partir pour n'importe quelle raison...sans se retourner, en refusant de communiquer...et tu n'y pourras rien malheureusement.

Bon, qu'est ce que tu veux toi? essayer de trouver des solutions pour sauver votre couple cra tu tiens à cette personne quand même? ou alors comprendre son comportement (question de te déculpabiliser) et te faire une raison afin de passer à autre chose?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook