Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari va chez une autre femme
s
13 février 2013 12:19
bonjour
j'ai besoin de votre avis.mon mari s'occupe des papiers administratifs dans une association , pour les étrangers principalement des magrhébins .derniérement, il a fait connaissance d'une femme algérienne qui demande à divorcer de son mari alors que ses papiers ne sont pas à jour .Vu que cette damme a 2 filles mon mari m'a dit que je vais l'aider pour avoir la pension et tout. mais ce que j'ai remarqué que mon mari va chez elle pour lui donner des papiers (d'aprés ce qu'il m'a dit) ..elle l'appelle par son prénom ...et elle l'a même invité à manger du couscous chez elle .quand mon mari lui a dit non, elle a répondu :" tu sais pas ce que tu rate ".
voilà je sens que mon mari a beaucoup changé .cette dame fait chanteuse dans les f^^etes et a déja une réputation d'être la maitresse d'un autre homme .......c'est le genre dame sans gêne .
j'ai besoin de votre avis sur ces dames qui osent inviter des hommes mariés chez elle .est ce que c'est moi qui fait des illusions parce que je m'attache encore à la culture musulmane et le tradition? est ce que parce qu'on est en france , tout est permis ?
moi je pense tout laisser et rentrer chez moi , car j'ai laissé mon travail , mes amies, ma famille ..pour venir rejoindre mon mari ici en france .je ne mérite pas ce manque de respect
votre avis m'intéresse
s
13 février 2013 12:24
Salam,

T'en a parlé à ton mari ? Tu lui a expliqué le mal que ca peut te faire cette situation ? Si non, discute avec lui et regarde sa réaction. S'il ne comprend pas ou continue à la voir chez elle, c a toi de prendre LA décision.
Certes, peut-etre que ton mari veut juste l'aider, mais si c'est une femme à réputation qui l'invite chez elle, il vaut mieux éviter et il doit le savoir...
m
13 février 2013 12:54
Salem alaykom,
Niveau religion ton mari est comment? Je te conseille de l'appeler directement cette femme et de lui dire de vous laisser en paix, elle est capable de le détourner alors fais très attention! Si non qu'il donne son dossier à une autre personne pour le traiter.
m
13 février 2013 12:59
moi je pense que juste le faite d'allez chez elle montre que il y a anguille sous roche en sachant qu'il peut tres bien la resevoir dans les locaux de l'association .

p.s si locaux il y a biensur.
s
13 février 2013 13:11
mon mari est français converti. et moi je suis trés pratiquante et lui trés content de ça. le pire que mpn mari ne croit pas á lamitiée entre homme et femme .je lui ai parlé . il m'a dit que c'est pas une copine et que lui n'est pas le genre á manger loin de sa femme et ses enfants.
je ne peux pas appeller cette femme car elle est sans éducation et jz n'ai jamais eu un contact avec ce genre.
s
13 février 2013 13:14
Citation
sanissa2010 a écrit:
mon mari est français converti. et moi je suis trés pratiquante et lui trés content de ça. le pire que mpn mari ne croit pas á lamitiée entre homme et femme .je lui ai parlé . il m'a dit que c'est pas une copine et que lui n'est pas le genre á manger loin de sa femme et ses enfants.
je ne peux pas appeller cette femme car elle est sans éducation et jz n'ai jamais eu un contact avec ce genre.

Dis lui de la voir dans les locaux de l'association pour les papiers comme a dit mims plus haut. C pas normal ce que fait ton mari, il pense un peu à ce que tu peux ressentir ? et il c que c hram ?
s
13 février 2013 13:17
je vous remercie tous pour votre réponse
s
13 février 2013 13:24
salam

qu'il veuille l'aider c normal vu quil travaille ds une association mais ds ce cas la qu'il fasse cela dans les locaux de l'association!!!

apres llah alem peut etre cette dame souhaite l'inviter a manger pour le remercier mais bon si cetait le cas pkoi pas vous invitez tout les deux

fais tres attetnion a cette femme surtout si elle a deja une reputation

a mon avis la meilleure des solutions cest simplement de parler avc ton mari, de lui dire quil na pas a aller chez cette femme!!!!!!!!!!

en principe il va comprendre
si cetait le contraire il accepterait????????
l
13 février 2013 13:45
Citation
salima075 a écrit:
salam

qu'il veuille l'aider c normal vu quil travaille ds une association mais ds ce cas la qu'il fasse cela dans les locaux de l'association!!!

apres llah alem peut etre cette dame souhaite l'inviter a manger pour le remercier mais bon si cetait le cas pkoi pas vous invitez tout les deux

fais tres attetnion a cette femme surtout si elle a deja une reputation

a mon avis la meilleure des solutions cest simplement de parler avc ton mari, de lui dire quil na pas a aller chez cette femme!!!!!!!!!!

en principe il va comprendre
si cetait le contraire il accepterait????????

Salam on invite pas un homme marié à manger chez soi quand on a pas de mâle chez les musulmans. Pour remercier monsieur elle aurait pu lui offrir une boite de chocolats familiale. Elle aurait pu aussi convier son épouse à la partie si tel était son désir de lui témoigner sa reconnaissance.

Je te conseille d'attraper ton homme et de lui dire dans les yeux de ne plus mettre les pieds chez cette femme, qu'elle ait ou non mauvaise réputation nne signifie rien, bcp on bonne réputation et pourtant s'amourachent d'hommes mariés quand elles ont affectés par un pb quelconque.

Si c du bénévolat, raison de plus pour ne plus la cotoyer, quand on se sépare on devient très fragile et on a du mal à gérer ses émotions ou ses actes Qu'elle l'appelle par son prénom, c normal il l'a aidée pour sa paperasse. Ta demande est légitime même si elle n'est pas fondée, mieux vaut prévenir que guérir.
13 février 2013 13:51
Salam
Lol il faut se méfier de ce genre de femme qui invite !!!! Ça doit être une allumeuse lol en plus ton mari est français ... Elle peut de dire il est facile à faire lol
Parle avec lui dis lui de faire sa ds les locaux de l association JAMAIS chez une femme seule non non elle peut lui faire des pb aussi y a pas mieux que la distance . N appelle surtout pas cette femme c un truc à éviter ...ça prut poser problème à ton mari envers l association

Salam parle tt simplement à ton mari
a
13 février 2013 14:24
Il a redit cela à sa femme alors il est conscient que cette femme demande des choses trop intime.

Il saura bien dire non au moment ou elle est trop envahissante....
13 février 2013 14:32
salam

tu as raison ce n'est pas normale et ce n'est pas parce qu'on est en France que tout doit être permis ou normalisé

essayes de parlé a ton mari et si il a besoin d'aller lui ramené quelques chose ( chose qu'il peut largement évité) il a qu'a te demandé pour aller avec lui

sa relation avec cette femme dois resté dans le domaine pro-associatif donc les invitations et cie n'ont pas lieu d’être
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
13 février 2013 14:38
Citation
sanissa2010 a écrit:
je vous remercie tous pour votre réponse

salam
courage pr la suite.. je suis tt à fait d'accord avec les premières réponses des yabis et tu devrais les suivre...et ne pas perdre de tps car ce genre de femme n'a aucune limite hélas...femmes de cabaret.
13 février 2013 14:40
Salam ma chérie,

Aies confiance en ton mari, d'aprés ce que tu as écris, il te raconte tout alors sache que s'il faisait qqc de mal il ne te raconterai rien.

Détache toi de ces doutes tout en lui montrant qu'il doit mettre des limites avec ce genre de femmes
s
13 février 2013 16:06
merci beaucoup mes soeurs et frères pour votre soutien. au moins maintenant ,c'est clair dans ma tête que c'est un comportement pas du tout naturel et même déplacé .je vais affronter mon mari par ce que je ressens dés que l'occasion se présente ,parce que j'en peux plus .merci beaucoup et je vous tiendrai au courant
13 février 2013 20:06
Citation
sanissa2010 a écrit:
merci beaucoup mes soeurs et frères pour votre soutien. au moins maintenant ,c'est clair dans ma tête que c'est un comportement pas du tout naturel et même déplacé .je vais affronter mon mari par ce que je ressens dés que l'occasion se présente ,parce que j'en peux plus .merci beaucoup et je vous tiendrai au courant

Salam,

Fait attention de présenter les choses avec diplomatie.
Explique lui clairement que ça ne se fait pas (religieusement et culturellement parlant) et que ça te met très mal à l'aise même si tu as entièrement confiance en lui.
Tu souhaites juste éviter des problèmes inutiles et situations à problèmes...

La réputation de la femme en question importe peu, un conseil ne colporte pas plus ces ragôts et ne pense pas à elle.
Ne la juge pas, Dieu est là pour le faire.

Que ton mari aide les autres est une bonne chose mais il doit le faire dans certaines limites (si toi même fait une telle chose comment réagirait-il?).

Courage et reste calme.

PS: ne va surtoût pas apeller l'autre femme ce serait lui donner une importance qui n'a pas lieu d'être et elle peut en venir à penser que tu te sens "menacée" par elle (et donc qu'elle peut avoir une chance)
n
13 février 2013 20:33
Tu devrais être admirative de l'aide qu'il apporte à ces personnes et lui témoigner cette admiration en plus de ta confiance. Avec tout ça il aura des scrupules à céder aux avances de cette femme (si ce sont bien des avances).
z
13 février 2013 21:56
tu dit a ton marie que tu serais heureuse de connaitre la femme et que tu aimerais etre presente lors de leur prochaine rencontre et la tu verra la reaction de ton maris et tu pourra tu faire ton propre avis sur ses sentiment la concernant.
s
14 février 2013 09:01
bonjour
mon mari m'avait présenté plusieurs femmes arabes qui sont respectables et la majorité du temps c'est elles qui demandent de me voir , ce qui prouve leur bonne foi.
ça me fait plaisir qu'il aide des arabes comme moi et je l'aide quand je peux .mais cette femme ne me rends pas à l'aise et j'en suis sûre de sa mauvaise réputation. surtout que mon mari refuse que je rentre en contact avec ce genre .il me réponds :" c'est pas une femme du bled ,en rigolant"
s
14 février 2013 11:05
bonjour,
je rejoins nour eline,
ton mari est bénévole est aide des personnes,
tinquiète il sait ou s arreter
il te raconte tout alors sois presente mais ne le braque pas
Qu il n est pas envie de te la presenter, se comprend aussi
il l aide pour un temps mais ne melange pas sa vie de famille avec
tu sais quand tu es bénévole ou militante, tu rentres parfois dans des maisons
pour etablir des relations de confiance, pour un papier, ou tu accpetes une invitation
a dejeuner car tu sais que c est leur façon de te remercier et qu ils en ont besoin pour
devenir mr et mme tout le monde,
ne crois pas que se soit facile d aller chez qqun que tu aides, c du temps de la comprehension
et c est surtout regarder l autre sur un plan d'égalité.
félicite ton époux, prends des news, mais ne lui reproche pas le bien qu il fait
si cette miss dépasse un peu les regles il la recadrera, et puis on se sent tellement redevable quand on est soutenue et aidée
bon peut etre qu elle joue de ses charmes,
mais c est dans son intérêts celui de regler ses problemes
c est à lui de gérer
sois une amie une oreille pour ton mari,
tu as un bon mari il te raconte tout fais lui confiance
crois moi s il avait envie d etre infidele
tu ne saurais pas qu il a ete mangé la bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook