Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne cherche pas de travail
23 novembre 2010 22:54
salam

mon mari est venu en région parisienne pour soit disant chercher du travail il s'est inscrit a deux agences interims et attend qu'elles l'appelent lorsqu'on était dans le sud il fesait la même chose et disait qu'il ne trouvait pas de travail moi je lui disais c'est pas le travail qui va toquer a ta porte et qui va te dire "coucou je suis la!!!"En region parisienne il fait pareil, ça fait deux jours qu'il dit qu'il va s'inscrire a une autre agence mais reste a la maison sans rien faire pourtant je ne pense pas que ce soit un fénéant car en été il se levait a 5 heures du matin pour travailler saisonnier et il a travaillé étant très jeune jusqu'a ce qu'il rentre en france il a été en poste jusqu'en 2008 depuis, il arrivait pas a trouver de travail mais la j'ai l'impression qu'il s'est découragé je ne comprends plus rien je déprime que faire?
z
24 novembre 2010 00:26
Salut,

Il ne travaille plus depuis le mariage?

Car vous vivez de quoi?

Peut etre qu'il est pas motivé, tu travaille toi?

Tu sais les mecs, savent jouer avec les mots, et la mentalité, ils sont français quand ils veulent pas bosser et sont arabes pour le mariage lool
S
24 novembre 2010 01:04
Salam

Essaie de le motiver sérieux ça peut vite pourrir votre vie de couple surtout si tu ressens qu'il se bouges pas les réflexions vont fusait et il va mal le prendre ça risque de tourner au conflit. Tu n'a qu'a aller avec lui pour déposer des CV ça pourrait le motivé inchallah.

Une de mes meilleures amie est passée par là ça a duré 2 ans sans que Mr ne bosse ils ne vivaient que de son congé maternité au début elle disait rien arrivé un moment elle a pété un câble et c'était dispute sur dispute ça a grave dégénéré bon aujourd'hui hamdouallah tout est rentré dans l'ordre mais il ne faut surtout pas que cette situation dure.
s
24 novembre 2010 01:05
Citation
islampourlavie a écrit:
salam

mon mari est venu en région parisienne pour soit disant chercher du travail il s'est inscrit a deux agences interims et attend qu'elles l'appelent lorsqu'on était dans le sud il fesait la même chose et disait qu'il ne trouvait pas de travail moi je lui disais c'est pas le travail qui va toquer a ta porte et qui va te dire "coucou je suis la!!!"En region parisienne il fait pareil, ça fait deux jours qu'il dit qu'il va s'inscrire a une autre agence mais reste a la maison sans rien faire pourtant je ne pense pas que ce soit un fénéant car en été il se levait a 5 heures du matin pour travailler saisonnier et il a travaillé étant très jeune jusqu'a ce qu'il rentre en france il a été en poste jusqu'en 2008 depuis, il arrivait pas a trouver de travail mais la j'ai l'impression qu'il s'est découragé je ne comprends plus rien je déprime que faire?

mais il en europe surtout en france l'assistanat est alléchante , comme RSA et tous les aides qui l'accompagnent
surtout les alloc familiale pas de loyer à payer pas de soucis pour chauffer la maison, l'assistance sociale s'en chargera de la facture le CMU pas besoin d'une mutuelle, des bons pour faire les courses moins cher ; des magasins de secours catholiques c'est moins cher, et les resto du coeur ouverts 3 mois gratis et surtout ne jamais penser à la retraite
je hais l'hypocrisie
f
24 novembre 2010 06:33
Quelles sont ses qualifications?
24 novembre 2010 09:47
Il a bien raison de ne pas chercher de travail..il y en a pas et tant qu'il y a des aides qu'il profite lol
f
24 novembre 2010 13:14
Il a bien raison de ne pas chercher de travail..il y en a pas et tant qu'il y a des aides qu'il profite lol

Grande sagesse...et puis le travail c'est castrateur et ça bousille le désir
m
24 novembre 2010 13:28
salam,

je te compren mon mari ma fait pareil des mois et a la fin je ne l'est plus ennuier il est rester pendant 1ans et après il ma avouer qu'il ne voulait pas qu'il etait decourager de chercher mais après ces 1ans il recherche a nouveau et travail de gauche a droit et il me remerci de ne pas avoir inisiter a cette epoque qu'il en avait vraiment besoin.

Donc si j'etait toi je lui parlerai pour savoir se qu'il veut vraiment et que tu ne sera pas contre sa decisition

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
24 novembre 2010 14:01
Citation
sakki a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
salam

mon mari est venu en région parisienne pour soit disant chercher du travail il s'est inscrit a deux agences interims et attend qu'elles l'appelent lorsqu'on était dans le sud il fesait la même chose et disait qu'il ne trouvait pas de travail moi je lui disais c'est pas le travail qui va toquer a ta porte et qui va te dire "coucou je suis la!!!"En region parisienne il fait pareil, ça fait deux jours qu'il dit qu'il va s'inscrire a une autre agence mais reste a la maison sans rien faire pourtant je ne pense pas que ce soit un fénéant car en été il se levait a 5 heures du matin pour travailler saisonnier et il a travaillé étant très jeune jusqu'a ce qu'il rentre en france il a été en poste jusqu'en 2008 depuis, il arrivait pas a trouver de travail mais la j'ai l'impression qu'il s'est découragé je ne comprends plus rien je déprime que faire?

mais il en europe surtout en france l'assistanat est alléchante , comme RSA et tous les aides qui l'accompagnent
surtout les alloc familiale pas de loyer à payer pas de soucis pour chauffer la maison, l'assistance sociale s'en chargera de la facture le CMU pas besoin d'une mutuelle, des bons pour faire les courses moins cher ; des magasins de secours catholiques c'est moins cher, et les resto du coeur ouverts 3 mois gratis et surtout ne jamais penser à la retraite


+1

Mais quelle honte !
m
24 novembre 2010 15:19
il fait trop froid c est pour ca
f
24 novembre 2010 15:20
Est ce que vous travaillez vous-même?
z
24 novembre 2010 15:41
Citation
islampourlavie a écrit:
salam

mon mari est venu en région parisienne pour soit disant chercher du travail il s'est inscrit a deux agences interims et attend qu'elles l'appelent lorsqu'on était dans le sud il fesait la même chose et disait qu'il ne trouvait pas de travail moi je lui disais c'est pas le travail qui va toquer a ta porte et qui va te dire "coucou je suis la!!!"En region parisienne il fait pareil, ça fait deux jours qu'il dit qu'il va s'inscrire a une autre agence mais reste a la maison sans rien faire pourtant je ne pense pas que ce soit un fénéant car en été il se levait a 5 heures du matin pour travailler saisonnier et il a travaillé étant très jeune jusqu'a ce qu'il rentre en france il a été en poste jusqu'en 2008 depuis, il arrivait pas a trouver de travail mais la j'ai l'impression qu'il s'est découragé je ne comprends plus rien je déprime que faire?

Salam,

Si tu sens que ton époux c'est découragé alors aide le comme tu peux a se remotiver , propose lui par exemple d'aller ensemble déposer sa candidature dans une autre agence.

Tu sais ce qu'il recherche essaye de ton coté toi aussi de regarder sur le net ou les journaux les offres d'emploi qui correspond a son profil. Essayer de voir aussi si une reconversion n'est pas possible s'il ne trouve rien dans son domaine en passant par exemple par une formation.

Ne lui fais pas trop de reproche mais au contraire encourage le , et dit lui inchallah el kheir et qu'il retrouvera un emploi , c'est fort possible que depuis deux ans maintenant qu'il n'a pas trouver d'emploi a susciter chez lui un peu de désespoir et qu'il a fini par baisser les bras , ceci n'est que passager car tu le dit ton époux n'est pas un fainéant.
f
24 novembre 2010 17:02
C'est d'avoir quitter le sud pour rien qui la turlupine...
s
24 novembre 2010 17:14
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam,

je te compren mon mari ma fait pareil des mois et a la fin je ne l'est plus ennuier il est rester pendant 1ans et après il ma avouer qu'il ne voulait pas qu'il etait decourager de chercher mais après ces 1ans il recherche a nouveau et travail de gauche a droit et il me remerci de ne pas avoir inisiter a cette epoque qu'il en avait vraiment besoin.

Donc si j'etait toi je lui parlerai pour savoir se qu'il veut vraiment et que tu ne sera pas contre sa decisition

courage


et la retraite? et les enfants? et le psychique?
je hais l'hypocrisie
24 novembre 2010 18:43
salam

aujourd'hui il est sorti déposer des CV dans des agences demain il m'a dit qu'il allait passer des coups de fil.en fait j'ai remarqué qu'il se décourage parcequ'il se prend des vents a chaque coup de téléphone ou a chaque candidature spontané moi ce qui m'inquiete c'est qu'on a besoin d'argent mais je trouve qu'il prend son temps bref je sais plus quoi faire et GEMIA c'est des encouragements dont j'ai besoin pas qu'on me casse.
l
24 novembre 2010 18:59
Salam franchemen continu a le secouer car dit toi que il sera pere et je pense pas que des enfan veuille avoir ce genre de pere defaitiste.....c un homme perso je supporte pas d etre inactif
z
24 novembre 2010 19:02
Citation
islampourlavie a écrit:
salam

aujourd'hui il est sorti déposer des CV dans des agences demain il m'a dit qu'il allait passer des coups de fil.en fait j'ai remarqué qu'il se décourage parcequ'il se prend des vents a chaque coup de téléphone ou a chaque candidature spontané moi ce qui m'inquiete c'est qu'on a besoin d'argent mais je trouve qu'il prend son temps bref je sais plus quoi faire et GEMIA c'est des encouragements dont j'ai besoin pas qu'on me casse.

Salam,

Bon voilà de bonne nouvelle , cela peut se comprendre le fait qu'il se décourage un peu mais sois a ses cotés et encourage le , une fois qu'il aura retrouver un emploi vos problèmes d'argent inchallah se résoudront d'eux même. Ne lui met pas trop de pression suite a ses problèmes d'argent , l'argent sa viens sa part mais quand la mésentente s'installe pour des problèmes d'argent cela peut briser un couple.

Ai confiance en lui et ne perd pas patience ceci n'est que passager en tout les cas je vous le souhaite.
24 novembre 2010 19:25
barak lah o fik c'est gentil ZZ95 j'espere que ça s'arrangera bientot parce que mon moral en prend un coup lui il dit toujours c'est allah qui nous guidera il garde espoir
l
20 janvier 2013 01:41
Ça fait 10 ans qu'il fait rien g essayer toute les techniques encouragement le laisser faire les menaces tomber enceinte rien ne marche et je sais plus quoi faire!!! Pourquoi je ne le met pas dehors??? Parce que je ne veut pas que mon fils me reproche d'avoir fait de son père un sdf !!! Et oui il na personne d'autres dans sa vie appart moi et son frère à700km
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook