Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari change quand il est a côté de sa maman
b
17 septembre 2015 02:31
@sabrina
oui c'est vrai que pour le coup si sa famille y est mais pas sa belle mère
ça peut générer des soucis jle conçois et le comprend
mais c'est dur quand meme pour un enfant d'etre rejeté à cause d'un truc
qu'il a pas fait
moi j'aurai tant aimé que mon père ne m'abandonne pas pour des choses
dont je suis pas responsable
honnetement je sais pas trop jdois etre trop marshmallow ou jsais pas mais
jme dis les enfants c'est malheureux qu'ils soient pris dans un engrenage pour
lequel ils ont rien demandé
du reste pour la posteuse jsais meme pas quoi lui conseiller
si peut etre aller faire la circoncision a casablanca
y'aura tout le monde pour le coup
17 septembre 2015 06:56
Salam alaykoum
Si je comprends bien ton mari est au Maroc ? C'est quoi l'imprévu de ta belle mère ? Elle peut faire un effort ? Ravale ta colère et appelle là

Je n'aime pas les gens qui changent d'avis comme un simple bonjour, ensuite pour moi le plus important c'est la présence des 2 parents le jours J et à la sortie de la clinique on va chez mamie qui fera les youyous et lui mettra le henné. Que la grand mère le grand père la tante soient là à l'hôpital ce n'est pas important après oui.
Par contre ma soeur n'attends pas l'année prochaine si tu annules cherches un bon médecin en France pour le bien de ton enfant
s
17 septembre 2015 07:43
C'est juste une circoncision, je vois pas en quoi c'est un moment important.
Filmer l'intervention ? Ca va pas la tete ? Un peu de pudeur
r
17 septembre 2015 08:55
Salam aleykoum

je trouve que ton histoire n'est pas grave

fais ce que tu penses etre mieux pour satisfaire Allah 3azzawajjal et tu verras que tout se passeras encore mieux que tu aurais pu l'imaginer

fais confiance en Allah et tu seras heureuse

Alhamdoulilah quand je lis ton message je comprends que tu as un papa super qu'Allah le préserve et un foyer , un petit garcon en bonne santé Allah y barek

donc pourquoi tu te prends la tete sur sa mere pas sa mere. Si ton mari aime payer des billets d'avion, laisse le et tu dis à ton papa un grand merci pour son aide et qu'il est un papa fantastique
N
17 septembre 2015 09:39
Salam,

Vu l'age du petit et si cela se passe comme en France ,la circonsicion se fait sous anesthésie générale et par conséquent personne n'est autorisé a y assisté apart le personnel médical.

Les parents seront juste dans un chambre a attendre le retour du petit...la presence des beaux-parents n'y est d'aucune utilités.

Posteuse, essaye de parler a ta belle mère pr qu'elle se libère , entre nous en general les grand meres se plis en 4 pour etre presente pour se genre d'événements, a toi d'y mettre les formes pour qu'elle se sente importante et qu'elle vienne...elle a du se dire que tu as tous decidé sans la tenir au courant ni lui demandé son avis...histoire d'égo en gros

Une fois la belle mère convaincu, tout rentrera dans l'ordre...mais garde en tete que c'est le bien du petit qui prime.
17 septembre 2015 10:19
On lit des trucs ahurissants ici...

S'imposer dans la vie de ses enfants de la sorte c grave quand meme, décider de ce qu'ils doivent faire en fonction de nos désirs.... Faut arreter.

Elle a tout organiser (voyage, avion, éventuels congés, dc dépenses etc) pour mener le plan prévu des le depart et à la derniere minute non, sa majesté maman veut pas...

C toi la maman qui va galerer avec le ptit dans un an, faut se tenir a ce que vous avez prévu. La circoncision se fait à l'hopital quoi d'amusant la dedans?? C pas une fete qu'on fait à la maison en ecartant la BM...
Au pire on fait l'intervention et on se fait un beau repas en famille apres...
a
17 septembre 2015 11:05
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je n ai que deux petites filles

Oui barissa
Je crois que je fermerais mon coeur si ma belle fille fait la circoncision de mon petit fils avec sesbeaux parents et sans ma présence
Je me setiras blessé mise a l ecart
La circoncision c une fois ds sa vie oui je veux vivre ce moment important
Sincerement si mon fils devait me faire ca il y
Aurait une véritable cassure entre lui et moi
Ca me ferait mal et bien sûr je couperais net mes relations avec ma bfille
Mais je ne minimiserais dans leur décision de faire sans moi ni ds leur vie privée c leur droit de faire sans moi c mon droit de ne plus lla recevoir
Mon fils reste mon fils ca va de soit
C kebda
Mais c moi qui pense comme ca pas la terre entière
Tu sais il y a 2 ans j ai rejoins ds le sud 3 jours mes petites filles juste parcequ elles l ont réclamé ca m a coûté 700 e les billets etait hors de prix
Ca a fait un super trou a mon budget mais j ai écouté mon coeur

Tu trouves ma réaction pas normal barissa

ça fait peur les belles-mères comme toi qui se donnent une surimportance dans la vie d'autrui
a
17 septembre 2015 11:20
Citation
sabrina93000 a écrit:
Barissa
Je voudrais juste etre la pour mon petit fils et je trouve la présence des grands parents de l autre cote aussi importante a eux de planninfier correctement
Pas pour la bouffe ou autre je m en fiche
Juste car deces mariage et circoncision sont des moments qu il ne faut pas manquer

Oui c triste que ta mere ne voit pas ses petits enfants elle doit en souffrir aussi
Mais elle doit avoir d excellente raison
A ton frère de faire la part des choses et de ramener ses enfants a sa mere afin qu ils tissent un lien


De plus je ne comprends pas
La posteuse aurait ou le faire en france avec son mari
Si elle le fait au maroc elle doit s attendre a ce que sa belle mere soit presente
C la mere de son mari
T imagine quel affront que va dire le restant de la famille de son epoux
Ils vont dire a bm pkoi t etait pas presente
La posteuse a voulu s e faire plaisir et le faire avec sa famille elle n a pas pensé a son fils de 20 mois ni a son bien etre

De toute facon je dois etre tres vieux jeux mais j ai ete éduqué comme ca la circoncision c pour la bfamille


ça change quoi dans ta vie de patienter dans la salle d'attente lors de la circoncision ?

étais-tu là le jour des naissances de tes petits-enfants ?
tes parents et beaux-parents étaient-ils là lors de la naissance de tes enfants ?
as-tu imposé ta présence lors de la rentrée scolaire ou veux-tu aussi attendre dehors lorsque tes petits-enfants passeront le bac ?

jamais vu les grands-parents assister à la circoncision

j'imagine que lorsqu'il y aura la circoncision, si tu veux y être, tu te rendras disponible
tu ne feras pas reporter la date d'un an parce que tu ne veux pas te rendre disponible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 11:25 par amirene.
e
17 septembre 2015 11:46
Avant de chercher à faire plaisir à tout le monde on regarde l'intérêt de l'enfant .
C'est une intervention chirurgicale pas un anniversaire à fêter ou faut réunir toute la famille.

Plus cette intervention est faite tôt mieux s'est.
Plus elle attend plus son fils risque de souffrir.
Donc les caprices de belle maman ça va un moment

Posteuse : regarde l'intérêt de ton fils .
Pas de MP.
s
17 septembre 2015 11:52
Amirene
Dis moi une grand mere doit etre la quand ! !
Je veux etre présente pour mon prtit fils
C angoissant une chirurgie pour des parents si petites soit elle
Je ne veux pas dire quand comment ou juste etre la
Et crois moi j y serais
Bien sur que j etais la le jour de la naissance de mes petites filles
Bien sur que je prends vite fais congé le matin pour leur rentrée scolaire car on me sollicite et crois moi des fois ca m emmerde
Car je dois rattraper mes heures

Je suis la aussi quand mes petites filles se font hospitalisé et crois moi
On compte mes présence et si je ne peux rester je me fais rabrouer
Amirene
Selon toi le role d une grand mere n est pas d aimé ses petits enfants
Dans le cas de la posteuse pkoi ses parents a elle seront présents mais pas la mere de son mari
Mes soeurs sont aussi bm et ont tjs ete presentes ds ces moments la
Je ne sais pas amirene peut etre que je serai une mauvaise bm
Mais je suis une gmere formidable
Lorsque j ai circonscis mon fils direct chez les beaux parents
C leur petit fils
17 septembre 2015 12:14
Citation
sabrina93000 a écrit:
Amirene
Dis moi une grand mere doit etre la quand ! !
Je veux etre présente pour mon prtit fils
C angoissant une chirurgie pour des parents si petites soit elle
Je ne veux pas dire quand comment ou juste etre la
Et crois moi j y serais
Bien sur que j etais la le jour de la naissance de mes petites filles
Bien sur que je prends vite fais congé le matin pour leur rentrée scolaire car on me sollicite et crois moi des fois ca m emmerde
Car je dois rattraper mes heures

Je suis la aussi quand mes petites filles se font hospitalisé et crois moi
On compte mes présence et si je ne peux rester je me fais rabrouer
Amirene
Selon toi le role d une grand mere n est pas d aimé ses petits enfants
Dans le cas de la posteuse pkoi ses parents a elle seront présents mais pas la mere de son mari
Mes soeurs sont aussi bm et ont tjs ete presentes ds ces moments la
Je ne sais pas amirene peut etre que je serai une mauvaise bm
Mais je suis une gmere formidable
Lorsque j ai circonscis mon fils direct chez les beaux parents
C leur petit fils

La posteuse n'a jamais dit ca...
Elle c mis daccord avec son mari
Elle a suivi ses demandes et s'est organisé comme cela était prevu
La gd mere etait au courant et prevue autant que les autres des le debut
Or, à la derniere minute, sa majesté change tout et exige de tout reporter pour ELLE egoistement
En tant que gd mere, elle devrait penser a son petit fils
Elle se rattrapera lors d'une éventuelle fête ou repas en famille en le félicitant, le couvrant de bisou ou en lui apportant les soins nécessaires pour cicatriser etc...
Donc la posteuse penses a ton enfant point
e
17 septembre 2015 12:23
Citation
sabrina93000 a écrit:
Amirene
Dis moi une grand mere doit etre la quand ! !
Je veux etre présente pour mon prtit fils
C angoissant une chirurgie pour des parents si petites soit elle
Je ne veux pas dire quand comment ou juste etre la
Et crois moi j y serais
Bien sur que j etais la le jour de la naissance de mes petites filles
Bien sur que je prends vite fais congé le matin pour leur rentrée scolaire car on me sollicite et crois moi des fois ca m emmerde
Car je dois rattraper mes heures

Je suis la aussi quand mes petites filles se font hospitalisé et crois moi
On compte mes présence et si je ne peux rester je me fais rabrouer
Amirene
Selon toi le role d une grand mere n est pas d aimé ses petits enfants
Dans le cas de la posteuse pkoi ses parents a elle seront présents mais pas la mere de son mari
Mes soeurs sont aussi bm et ont tjs ete presentes ds ces moments la
Je ne sais pas amirene peut etre que je serai une mauvaise bm
Mais je suis une gmere formidable
Lorsque j ai circonscis mon fils direct chez les beaux parents
C leur petit fils

Tu étais présente en salle d'accouchement ?
Tu étais présente dans les salles d'opération ?

Tu es une bmere très encombrante, et si par malheur ta belle fille omet de te convier à l'intervention tu coupes les ponts avec elle eh bah dit donc ...

Tu dis que la circoncision c'est pour la bfamille non DSL on fait ça pour Allah c'est Lui qui le demande.

Tu dis être vieux jeu c pour ça mais ma bmere qui a 60ans est très loin d'être comme toi Dieu merci...
Pas de MP.
17 septembre 2015 12:36
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu étais présente en salle d'accouchement ?
Tu étais présente dans les salles d'opération ?

Tu es une bmere très encombrante, et si par malheur ta belle fille omet de te convier à l'intervention tu coupes les ponts avec elle eh bah dit donc ...

Tu dis que la circoncision c'est pour la bfamille non DSL on fait ça pour Allah c'est Lui qui le demande.

Tu dis être vieux jeu c pour ça mais ma bmere qui a 60ans est très loin d'être comme toi Dieu merci...

Ah oui, j'avais omis ce passage de couper les ponts, blâmer la "méchante" bf et surtout rejeter l'enfant...
Flippant tout ça...
s
17 septembre 2015 12:48
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu étais présente en salle d'accouchement ?
Tu étais présente dans les salles d'opération ?

Tu es une bmere très encombrante, et si par malheur ta belle fille omet de te convier à l'intervention tu coupes les ponts avec elle eh bah dit donc ...

Tu dis que la circoncision c'est pour la bfamille non DSL on fait ça pour Allah c'est Lui qui le demande.

Tu dis être vieux jeu c pour ça mais ma bmere qui a 60ans est très loin d'être comme toi Dieu merci...
Bien sur que non pas etre présente pendant l interventions c impossible c une chirurgie
Juste etre la a sa sortie ou a la maison
Lui faire un bisou ou un calin
Je te l ai dis ou quand comment c au parents de gerer et de decider
Mais bon je ne sais pas c quoi pour vous etre grand mere
Mais nous sommes ds ma famille des gmeres formidables
s
17 septembre 2015 12:51
Citation
BenNounou31 a écrit:
La posteuse n'a jamais dit ca...
Elle c mis daccord avec son mari
Elle a suivi ses demandes et s'est organisé comme cela était prevu
La gd mere etait au courant et prevue autant que les autres des le debut
Or, à la derniere minute, sa majesté change tout et exige de tout reporter pour ELLE egoistement
En tant que gd mere, elle devrait penser a son petit fils
Elle se rattrapera lors d'une éventuelle fête ou repas en famille en le félicitant, le couvrant de bisou ou en lui apportant les soins nécessaires pour cicatriser etc...
Donc la posteuse penses a ton enfant point

Non la grand mere n etait pas au courant selon la posteuse puisque la posteuse a fait en dernière minutes

Je ne sais pas pkoi je me prend la tete a répondre
Tu ne penses pas que le papa au moins doit etre la
Et apparemment ca ne gene personne que les parents de la fille soient présent
J ai donné mon opinion sans manquer de respect a la posteuse
e
17 septembre 2015 13:15
Citation
sabrina93000 a écrit:
Amirene
Dis moi une grand mere doit etre la quand ! !
Je veux etre présente pour mon prtit fils
C angoissant une chirurgie pour des parents si petites soit elle
Je ne veux pas dire quand comment ou juste etre la
Et crois moi j y serais
Bien sur que j etais la le jour de la naissance de mes petites filles
Bien sur que je prends vite fais congé le matin pour leur rentrée scolaire car on me sollicite et crois moi des fois ca m emmerde
Car je dois rattraper mes heures

Je suis la aussi quand mes petites filles se font hospitalisé et crois moi
On compte mes présence et si je ne peux rester je me fais rabrouer
Amirene
Selon toi le role d une grand mere n est pas d aimé ses petits enfants
Dans le cas de la posteuse pkoi ses parents a elle seront présents mais pas la mere de son mari
Mes soeurs sont aussi bm et ont tjs ete presentes ds ces moments la
Je ne sais pas amirene peut etre que je serai une mauvaise bm
Mais je suis une gmere formidable
Lorsque j ai circonscis mon fils direct chez les beaux parents
C leur petit fils

Une grand mère formidable est une grand mère qui regarde les intérêts de son petit fils avant ses intérêts à elle.

La en l'occurrence son petit fils doit se faire opérer maintenant au lieu d'attendre un an de plus.
Car nous savons tous que la circoncision plus elle est faite tôt plus la guérison est rapide et la douleur est moindre.

Donc attendre un an juste pour que la belle mère soit là c'est du pur égoïsme et j'appelle pas ça du tout une belle mère formidable.

Le bien être du petit avant les envies de bmaman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 13:18 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
s
17 septembre 2015 13:18
Elhamdoulilah
Si ma belle fille omet de m inviter j en serais tres peiné car j en ferais part a mon fils
Aimer ne veut pas dire ingérence ds le couple

Je te l ais dis je suis deja gd mere
Des clash j en ai eu avec les parents de mes petites filles
Mais meme quand on se fait la tete je passe prendre mes petites filles
Ou on me les ramène car leur parents ont conscience que je les aime et les petites me réclament
Je me sacrifice aussi pour elles et je me tape des heures supplémentaires de ouf pour les pourrir justementje cherche des sites pour des lits jumeaux avec rangements pour mes princesses je ne trouve rien en dessous de 1000 e
Si qqun a des idées ou des magasins a me proposer
Tu vois j aurais jamais envisager faire une telle depense pour mes enfants pour mes petites filles si
Et je ne roule pas non plus sur l or
Ma mere va m aider a payer et elle est contente de le faire
e
17 septembre 2015 13:21
Citation
sabrina93000 a écrit:
Bien sur que non pas etre présente pendant l interventions c impossible c une chirurgie
Juste etre la a sa sortie ou a la maison
Lui faire un bisou ou un calin
Je te l ai dis ou quand comment c au parents de gerer et de decider
Mais bon je ne sais pas c quoi pour vous etre grand mere
Mais nous sommes ds ma famille des gmeres formidables

Je suis d'accord pour être présente à la sortie à la maison bien évidemment !!! C'est très bien

Mais quand la grand mère n'est pas dispo faut il tout décaler pour elle et de ce fait risquer de faire souffrir le petit fils ??? Alors qu'il est dans son intérêt de lui faire le plus rapidement possible ??

T'es prête carrément à couper les ponts avec ta belle fille pour ça c'est de la folie.

Ce n'est pas ton statut de belle mère qui te donne tous les droits voyons. Il faut que chacun reste à sa place et arrêter de chercher les problèmes la ou il y en a pas.
Pas de MP.
s
17 septembre 2015 13:27
Je suis une grand mere disponible pour les bons et mauvais moments
On m appelle j abandonne tout pour mes petites filles sauf en cas de deces ou hospitalisation d un de mes proches

Je ne revendique en aucun cas un quelconque statut de bm

Mais je veux etre une grand mere entière

Je n ai pas dis a la posteuse de remettre a l annee prochaine
J ai donné mon ressenti a moi
e
17 septembre 2015 13:27
Citation
sabrina93000 a écrit:
Elhamdoulilah
Si ma belle fille omet de m inviter j en serais tres peiné car j en ferais part a mon fils
Aimer ne veut pas dire ingérence ds le couple

Je te l ais dis je suis deja gd mere
Des clash j en ai eu avec les parents de mes petites filles
Mais meme quand on se fait la tete je passe prendre mes petites filles
Ou on me les ramène car leur parents ont conscience que je les aime et les petites me réclament
Je me sacrifice aussi pour elles et je me tape des heures supplémentaires de ouf pour les pourrir justementje cherche des sites pour des lits jumeaux avec rangements pour mes princesses je ne trouve rien en dessous de 1000 e
Si qqun a des idées ou des magasins a me proposer
Tu vois j aurais jamais envisager faire une telle depense pour mes enfants pour mes petites filles si
Et je ne roule pas non plus sur l or
Ma mere va m aider a payer et elle est contente de le faire

Pour quel raisons tu en ferais part à ton fils ?
Tu veux créé des disputes dans leur couple ?

Pourquoi ne pas le dire directement à ta belle fille ?

C'est ça le problème de certaines belles mères. Aller se plaindre chez leur fifils de leur belles filles.

Si il y a un problème il faut le régler avec la personne concernée tout simplement.

"Pourir" comme tu dis, tes petits enfants ce n'est pas du tout leur rendre service enfin bon là n'est pas le sujet. Mais bon ce n'est pas un signe de grand mere formidable car les conséquences du pourrie gâtés sont bien grande ... Et desastreuse plus tard.

Et je le répète là n'est pas le sujet. Si la circoncision doit être faite sans la présence de la g mère bah elle sera faite car le bien être du petit passe avant.

Et si vraiment la g mère veut être présente c'est à elle de se débrouiller pour l'être. On annule pas une intervention chirurgicale pour la belle mère faut arrêter les bêtises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 13:30 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook