Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari change quand il est a côté de sa maman
a
16 septembre 2015 18:07
salam aleikom
avec mon mari , on s est mis d accord de circoncir notre bébé de 20 mois au maroc
j ai pris l avion avec mon enfant sans le papa car son boulot l empechait de venir avec nous

une fois au Maroc j ai fais des recherches sur les (bons) medecins, le déroulement de l intervention ( anesthésie locale ou général. ..)
mon papa m a aidé beaucoup dans mes recherches...
et j ai fini par prendre rdv

quand je parlais au téléphone avec mon mari, je lui racontais en details ce que je faisais ( je suis un vrai moulin a paroles ..) je lui ai dis que j ai repporter le rdv de circoncision a la date X car il faisait très chaud la ou je suis

bref il est venu sur casa ila vu sa maman et au téléphone il me dit qu il veut bien que sa maman assiste mais puisqu elle a un empêchement, il me dis de le reporter a l année prochaine
chose qui est impossible paske de 1
mon bebe sera plus grand et donc plus compliqué
2 il mettra plus des couches alors que maintenant oui et ca aide a cicatriser vite
3 on s est mis d accord de le faire , on est venu pour ça mais puisque sa maman chérie n est pas dispo , moi je dois tout faire basculer
c pas la première fois qu il me fait ça ici au bled
chaque fois qu on vienne, on se dispute !!! car Mr change d avis !!

il me dis qu il peut pas être la au moment de la circoncision
je lui dis c pas grave, j assume
il me dis au final : ne le fais pas !!!

a votre avis je fais koi
barakallaho fikoum
16 septembre 2015 18:46
Salem

Le père de ton enfant ne sera pas la ? Je trouve personnellement que c'est un moment important pour le faire sans lui ? Concernant sa mère elle aimerait être présente ni plus ou moins je pense pas qu'il faut y voir un mal. Il faut essayé de faire plaisir à tout le monde après ce n'est que mon avis bon courage
16 septembre 2015 19:18
Citation
amandes77 a écrit:
salam aleikom
avec mon mari , on s est mis d accord de circoncir notre bébé de 20 mois au maroc
j ai pris l avion avec mon enfant sans le papa car son boulot l empechait de venir avec nous

une fois au Maroc j ai fais des recherches sur les (bons) medecins, le déroulement de l intervention ( anesthésie locale ou général. ..)
mon papa m a aidé beaucoup dans mes recherches...
et j ai fini par prendre rdv

quand je parlais au téléphone avec mon mari, je lui racontais en details ce que je faisais ( je suis un vrai moulin a paroles ..) je lui ai dis que j ai repporter le rdv de circoncision a la date X car il faisait très chaud la ou je suis

bref il est venu sur casa ila vu sa maman et au téléphone il me dit qu il veut bien que sa maman assiste mais puisqu elle a un empêchement, il me dis de le reporter a l année prochaine
chose qui est impossible paske de 1
mon bebe sera plus grand et donc plus compliqué
2 il mettra plus des couches alors que maintenant oui et ca aide a cicatriser vite
3 on s est mis d accord de le faire , on est venu pour ça mais puisque sa maman chérie n est pas dispo , moi je dois tout faire basculer
c pas la première fois qu il me fait ça ici au bled
chaque fois qu on vienne, on se dispute !!! car Mr change d avis !!

il me dis qu il peut pas être la au moment de la circoncision
je lui dis c pas grave, j assume
il me dis au final : ne le fais pas !!!

a votre avis je fais koi
barakallaho fikoum
Salam alikoum ,tu as raison mais essaie de le comprendre.C'est son fils à lui aussi ,il veut que tout le monde soit présent et c'est normal.
Je te conseille ma sœur de pas en faire un problème ,écouté ton mari ,trouve un terrain d'entente pour que tout le monde soit satisfait.
Inchallah kheir
16 septembre 2015 19:23
Salam

Je suis d accord avec samiraD c'est un moment important il faut ds la mesure du possible que les 2 parents soit présent, mtn le papa n ayant pas pu se libérer et t ayant donné l autorisation et son avale de le faire en tt connaissance de cause ne peut pas changer d avis comme de chemise made in girouette au bon grée de tt le monde psq si c'est pas cette imprévue la prochaine fois cela pourrait être autre chose et ds 1 ans ton fils ne sera tj pas circoncis... Allah o a3lem
Explique à ton mari que le rdv est pris que c'est important pour la cicatrisation que pr qu elle soit faciliter il est préférable pr le petit de le faire temps qu il a encore des couche, dis lui également que sa maman est la bienvenue et vivement attendue par toute ta famille que ça serait pour toi un immense bienfait qu elle soit la afin de te représenter durant ton absence, que si rien d autre de très important ne la retiens, elle peut tout à fait être présente quelque jours et que de ce faite tu préfère absolument que cela ce fasse a cette date, car tu ne peut faire autrement pour le bien être du petit que cela doit primé avant tout les autres coup du sort et indisponibilité de chacun...

Bref diplomatie oblige ne force personne ms explique à ton mari afin qu il prenne conscience que tu ne t'es pas déplacer pr rien ms bien ds ce but précis et que tu aimerais que l on fasse preuve de considération envers cette démarche ou ta famille a également sont mot à dire car ils t on soutenue et aider pr que ce moment de fête qu est la circoncision soit fait ds les meilleur conditions et délais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 19:29 par TicTacTuCraque.Z.
16 septembre 2015 19:35
Salam

Excuse moi mais je vois pas le changement de comportement, il veut que sa mère soit là c'est tout.
Mais jte comprends 1 an c'est chaud surtout pour votre fils msikin
M
16 septembre 2015 19:36
Bonsoir

Ce n'est qu'une circoncision, tout la famille n'a pas besoin d'être présente non plus, c'est vrai que si ton fils grandit il pourrait ressentir une forte douleur lors de l'intervention.
Fais comprendre à ton mari que c'est mieux de le faire maintenant et si ta belle mère veut tellement y assister vous n'avez qu'a filmé l'intervention.
a
16 septembre 2015 19:53
salam

il faut arrêter de considérer que tous les petits riens de la vie sont des moments importants

le petit va se faire enlever un bout de peau, je ne vois pas en quoi la présence de la belle-mère est nécessaire

il faut faire ce qui est le mieux pour l'enfant et pas ce qui est le mieux pour la belle-mère, la cousine ou la voisine

si elle veut vraiment être là, elle se plie à ce qui a été prévu

concernant le père, il se fichait d'être là au début, je ne vois pas pourquoi il change d'avis subitement
s
16 septembre 2015 19:57
Ce n est pzs ton mari qui change mais toi peut etre quand tu es avec tes parents
Ton papa a passe de super moment a cherché avec toi
Mais tu dois comprendre que ton fils a un papa
Que ton mari bien sur qu il veuille que sa mete soit la c la moindre des choses
Qu elle ne puisse etre présente au moment t normal si tu as prevu en dernière minute

La cicatrisation est plus rapide quand bebe est propre
Ca piquote ds une couche si humide
Tu aurais etre absente pendant la circoncision de ton enfant
Le papa n est pas la
Alors ne fais rien
Personnellement j estime que pour la circoncision c au papa de gerer
Tu veux juste faire plaisir a tes parents mais rappelle toi que ton fils a un papa
a
16 septembre 2015 20:00
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ce n est pzs ton mari qui change mais toi peut etre quand tu es avec tes parents
Ton papa a passe de super moment a cherché avec toi
Mais tu dois comprendre que ton fils a un papa
Que ton mari bien sur qu il veuille que sa mete soit la c la moindre des choses
Qu elle ne puisse etre présente au moment t normal si tu as prevu en dernière minute

La cicatrisation est plus rapide quand bebe est propre
Ca piquote ds une couche si humide
Tu aurais etre absente pendant la circoncision de ton enfant
Le papa n est pas la
Alors ne fais rien
Personnellement j estime que pour la circoncision c au papa de gerer
Tu veux juste faire plaisir a tes parents mais rappelle toi que ton fils a un papa

as-tu bien lu ?

le père du petit a missionné son épouse pour qu'elle fasse circoncire son fils
il se fichait d'être présent et il a changé d'avis, lui
s
16 septembre 2015 20:04
Amirene ce qu elle a ecrit


il me dis qu il peut pas être la au moment de la circoncision 
je lui dis c pas grave, j assume 
il me dis au final : ne le fais pas

La posteuse ne veux faire que plaisir a sa famille
Pkoi repondre c pas grave j assume
C un moment de vie important pour des parents
a
16 septembre 2015 20:12
Citation
sabrina93000 a écrit:
Amirene ce qu elle a ecrit


il me dis qu il peut pas être la au moment de la circoncision 
je lui dis c pas grave, j assume 
il me dis au final : ne le fais pas

La posteuse ne veux faire que plaisir a sa famille
Pkoi repondre c pas grave j assume
C un moment de vie important pour des parents

en relisant, j'ai cru comprendre qu'il a rejoint sa famille au maroc mais qu'il ne peut pas y assister alors qu'il est sur place ???!!!

elle a aussi écrit qu'ils sont allés au maroc pour la circoncision
que c'était prévu
pourquoi changer ses plans ? pour que la belle-mère soit présente dans la salle d'attente de la clinique ??

elle a aussi écrit que ce n'est pas la première fois que son mari agit ainsi en présence de sa mère

bref,
pour moi, lorsqu'on prévoit une chose, on la fait et on ne change pas d'avis car la belle-mère a dit que ...
s
16 septembre 2015 20:20
D accord avec toi
Mais bon !!!
Parfois ton mari te dit cherche un appartement
Mais quand tu trouves il te dit non
Il te dit aussi prévoir d acheter un véhicule
Tu cherches et puis il a reflechi c pas pour tout de suite
Ca arrive tout le temps ds notre quotidien
Je ne sait pas amirene je suis tres libéré mais une circoncision je trouve que le papa doit etre présent
Il a pu lui dire aussi cherche mais en dernière minute changer d avis c son droit
Pour la belle mère faut arrêter aussi elle z le droit d etre présente ca s appelle respect et éducation pas rapport de force
B
16 septembre 2015 20:28
Pourquoi il t'envoie te casser la tête, perdre ton temps à l étranger et déranger ton père, si c'est pour changer de plan au moindre coup de fil avec moman?

Dis lui de prendre un congé d urgence si il veut venir sinon FaceTime ou Skype whistling smiley
16 septembre 2015 20:41
Pour la circoncision du petit-fils il faut qu'elle ramène sa fraise Oh



Tu expliques à ton mari qu il n'est pas possible de reporter, pour toutes les raisons que tu as énumérées ( enfant trop agé, pas de couches etc etc )


Elle a assisté au zigouillage de ses propres garçons je suppose . Ça lui suffit pas ?
a
16 septembre 2015 20:48
Citation
sabrina93000 a écrit:
D accord avec toi
Mais bon !!!
Parfois ton mari te dit cherche un appartement
Mais quand tu trouves il te dit non
Il te dit aussi prévoir d acheter un véhicule
Tu cherches et puis il a reflechi c pas pour tout de suite
Ca arrive tout le temps ds notre quotidien
Je ne sait pas amirene je suis tres libéré mais une circoncision je trouve que le papa doit etre présent
Il a pu lui dire aussi cherche mais en dernière minute changer d avis c son droit
Pour la belle mère faut arrêter aussi elle z le droit d etre présente ca s appelle respect et éducation pas rapport de force

mon mari n'a qu'une parole
et moi aussi
dans ma famille, c'est pareil
c'est pourquoi j'ai un peu de mal avec les volte-faces, surtout quand ils ne sont pas justifiés

je trouve qu'on est arrivé à une époque où tout est événements, à tel point que plus rien ne l'est

jamais vu les grands-parents être présents lors d'une circoncision donc la légitimité de leur présence, non je n'adhère pas à l'idée
je suis plutôt d'avis que le bien être de l'enfant est prioritaire
et avec cette histoire, il va se retrouver à faire sa rentrée scolaire en ayant été circoncis quelques semaines avant, je trouve qu'il y a mieux comme timing
s
16 septembre 2015 22:15
Je ne sais pas amirene moi mon mari remettait tjs a demain
Le timing au connaissait pas forcément et moi idem je suis changeante
J ai un fils en age de se marier
Je crois que s il faisait une circoncision sans ma présence je serais blessée profondément
Je me mettrais aussi a l ecart et n achèterais pas de cadeau et je m eloignerais de son enfant pour ne pas l aimer
J ai deux petites filles et je suis tres presentd pour les bons et mauvais moments meme si je ne peux pas je m y oblige
b
16 septembre 2015 23:32
@sabrina
tu déciderai de ne pas aimer ton petit fils si tu peux pas assister à sa
circoncision ???
mais pour de vrai ??
s
17 septembre 2015 00:05
Je n ai que deux petites filles

Oui barissa
Je crois que je fermerais mon coeur si ma belle fille fait la circoncision de mon petit fils avec sesbeaux parents et sans ma présence
Je me setiras blessé mise a l ecart
La circoncision c une fois ds sa vie oui je veux vivre ce moment important
Sincerement si mon fils devait me faire ca il y
Aurait une véritable cassure entre lui et moi
Ca me ferait mal et bien sûr je couperais net mes relations avec ma bfille
Mais je ne minimiserais dans leur décision de faire sans moi ni ds leur vie privée c leur droit de faire sans moi c mon droit de ne plus lla recevoir
Mon fils reste mon fils ca va de soit
C kebda
Mais c moi qui pense comme ca pas la terre entière
Tu sais il y a 2 ans j ai rejoins ds le sud 3 jours mes petites filles juste parcequ elles l ont réclamé ca m a coûté 700 e les billets etait hors de prix
Ca a fait un super trou a mon budget mais j ai écouté mon coeur

Tu trouves ma réaction pas normal barissa
b
17 septembre 2015 01:10
@sabrina
en fait jpourrais comprendre ta réaction si en effet la belle famille est
invitée mais pas toi
moi aussi ça me mettrait dans une de ces rages jte dis pas
mais pour le petit c'est triste quand meme tu trouve pas ?
et si personne n'est invitée à part ton fils et sa femme ce serait pareil pour
toi ou pas ?
lui miskine il est pas tributaire des décisions des adultes
tu sais ma mère a coupé les ponts avec ma belle soeur et ses enfants
à cause de ma belle soeur
sérieux qu'est-ce que ça me fait mal pour eux
ils connaissent pas leur mami à cause d'une histoire d'adulte
en fait c'est terrifiant quelque part d'etre un enfant
ce sont les adultes qui décident quelles seront nos relations familiales
sans meme qu'on y est pris part
s
17 septembre 2015 01:54
Barissa
Je voudrais juste etre la pour mon petit fils et je trouve la présence des grands parents de l autre cote aussi importante a eux de planninfier correctement
Pas pour la bouffe ou autre je m en fiche
Juste car deces mariage et circoncision sont des moments qu il ne faut pas manquer

Oui c triste que ta mere ne voit pas ses petits enfants elle doit en souffrir aussi
Mais elle doit avoir d excellente raison
A ton frère de faire la part des choses et de ramener ses enfants a sa mere afin qu ils tissent un lien


De plus je ne comprends pas
La posteuse aurait ou le faire en france avec son mari
Si elle le fait au maroc elle doit s attendre a ce que sa belle mere soit presente
C la mere de son mari
T imagine quel affront que va dire le restant de la famille de son epoux
Ils vont dire a bm pkoi t etait pas presente
La posteuse a voulu s e faire plaisir et le faire avec sa famille elle n a pas pensé a son fils de 20 mois ni a son bien etre

De toute facon je dois etre tres vieux jeux mais j ai ete éduqué comme ca la circoncision c pour la bfamille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook