Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a changé à cause de l'argent
t
26 juillet 2013 02:49
salam
Je voulais vos conseil car je suis au plus mal
j'ai été avec une personne depuis 6 ans qui était bon,intelligent tres gentil,simple qui avait des principes qui était très attaché a Dieu et, nous nous somme connu tôt (lui 18 et moi 17). Nous avons fait le mariage religieux il y a maintenant 3 ans nous vivions ensemble on étaient soudé bref on a connu des bas niveau argent sachant que quand j'ai commencé a me mettre avec lui il était à la rue, l'année dernière il avait décidé de prendre des chantier en sous traitance en etencheité vu qu'il avait assez d’expérience comme ca je l'ai encourager meme si l'argent n'allait pas rentrer dessuite et cette été mon mari a voulu acheter une audi Q7 mon couple est parti en cacauette ,il m'a dit qu'il ne m'aimer plus et que c'etait comme sa et qu'il ne voulais pas entendre parler de moi , je l'ai quitter car je voulais le laisser seul pour qu'il reflechisse sachant que j'avai eu une longue discution mais il n'ecouté rien ensuite j'apprend par la suite que on m'a encorcelé par ca famille et quelque jours plus tard je decouvre que j'ai fait une fausse couche, sa soeur lui a espliqué tout sa mais il n'a pa reagit,il n'a plus la foi et j'apprend qu'il reste avec un des ces cousins qui à 17 ans qui maintenant vis avec lui vu que je suis partit du domicile et que j'ai rendu les clefs et qui l'encourage a boire,fumer,trainer en boite,forniquer ect ..donc pour en venir au fait que je ne sais pas quoi faire apar le laissé couler vu qu'il n'ecoute pas sa mere et qu'il n'ecoute personne, j'ai besoin de vos conseils merci davance et que Dieu vous preserve
M
26 juillet 2013 03:22
Salamu ' Alaykum . Tout d'abord qu'Allah te vienne en aide ukhty ce n'est pas facile de subir cela durant le mois de ramadan mais il ne faut pas quitter le domicile conjugal comme ça faut en parler à sa famille mettre carte sur table patienté etc pourquoi pensé directement au divorce ce n'est pas une solution aide le à ce rapprocher d'Allah fait lui des dû´âa pousse le à aller à la mosquée frenquenté de bon frères musulman et il changera petit à petit ne le brusque pas ils aiments pas ça les hommes ils ont trop de fierté . Si il ne change pas va quelques temps chez tes/ses parents pour le faire réagir ou fait appel à un imam .. Qu'Allah te facilite si tu veux discuter viens en privé . Salâamu ' Alaykum
k
26 juillet 2013 06:30
llah yehdi ton mari

c une période qui va passer inchaallah , soit patiente , il va revenir
t
26 juillet 2013 12:44
Je ne sais pas si il va changer , il est partit dans un delire ou il parle mal sur moi à tout le monde ,j'ai l'impression qu'il veu se forcer à ne plus m'aimer et je ne sais pas si je patiente pour rien ou pas ,je sais pas quoi faire
k
26 juillet 2013 17:23
Peut être que en te voyant ca lui rappelle ses années de galère et peut etre aussi qu il n assume pas le fait que c est une femme qui lui a sorti la tête de l'eau.
Peut etre ossi qu il est simplement devenu orgeuilleux et il court a sa perte.
quand il se rendra compte que sa voiture audi machin n'est que de la tôle et qu une voiture et l'argent ne lui apportent que un confort materiel, et nullement la tendresse, l'écoute, la patience d'une épouse. Quand il rentrera à la amison et que il se rendra compte que il n a qu'une maison et pas un foyer, que sa maison est froide, sans âme, sans femme. quand il se rendra compte que sa voiture est restée au garage et son argent à la banque, quand sa voiture tombera en panne et son compte en banque passera a découvert, il se rendra compte que la seule "chose" qui n'a rien perdu de sa valeur c'est bien toi.

Bon courage à toi. sois patiente, essaye toutjours d'arranger les choses tant que c'est encore possible. Le divorce est le dernier des derniers recours.
j
26 juillet 2013 18:38
en gros quand il était pauvre, tu l'a soutenu et il t'aimais et maintenant qu'il a de l'argent, grace à toi, il ne t'aime plus...Encore un homme qui mériterait des claques.

Certes le divorce est le dernier recours mais si la personne répète à qui veut l'entendre qu'il ne l'aime plus, c'est qu'ilne veut pas rester avec elle.

Maintenant ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'achat d'un Q7 a provoqué ce sentiment d'indifférence de sa part. Y -t-il eu d'autres gros différends avant ça.

si il va en boite et qu'il s'est acheté une grosse voiture, il est peut etre en train de te faire une petite crise. Vous etes ensemble depuis l'age de 18 ans, donc il n'a pas vécu sa jeunesse. Il veut peut etre en profiter maintenant qu'il a de l'argent, mais malheureusement ce n'est pas compatible avec le mariage.

j'espère malgré tout que la situation s'arrangera pour toi inshallah
26 juillet 2013 21:16
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
en gros quand il était pauvre, tu l'a soutenu et il t'aimais et maintenant qu'il a de l'argent, grace à toi, il ne t'aime plus...Encore un homme qui mériterait des claques.

Certes le divorce est le dernier recours mais si la personne répète à qui veut l'entendre qu'il ne l'aime plus, c'est qu'ilne veut pas rester avec elle.

Maintenant ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'achat d'un Q7 a provoqué ce sentiment d'indifférence de sa part. Y -t-il eu d'autres gros différends avant ça.

si il va en boite et qu'il s'est acheté une grosse voiture, il est peut etre en train de te faire une petite crise. Vous etes ensemble depuis l'age de 18 ans, donc il n'a pas vécu sa jeunesse. Il veut peut etre en profiter maintenant qu'il a de l'argent, mais malheureusement ce n'est pas compatible avec le mariage.

j'espère malgré tout que la situation s'arrangera pour toi inshallah
C'est pas les hommes qui meritent de sclaques mais les femmes qui choisissent ce genre d'homme vu que ce sont les femmes qui disposent lors d'une relation , saha ftourkoum
@ la posteuse ; j’espère que ta ituation changera et que ton mari reviendra vers toi
26 juillet 2013 22:04
Citation
khatouss a écrit:
salam
Je voulais vos conseil car je suis au plus mal
j'ai été avec une personne depuis 6 ans qui était bon,intelligent tres gentil,simple qui avait des principes qui était très attaché a Dieu et, nous nous somme connu tôt (lui 18 et moi 17). Nous avons fait le mariage religieux il y a maintenant 3 ans nous vivions ensemble on étaient soudé bref on a connu des bas niveau argent sachant que quand j'ai commencé a me mettre avec lui il était à la rue, l'année dernière il avait décidé de prendre des chantier en sous traitance en etencheité vu qu'il avait assez d’expérience comme ca je l'ai encourager meme si l'argent n'allait pas rentrer dessuite et cette été mon mari a voulu acheter une audi Q7 mon couple est parti en cacauette ,il m'a dit qu'il ne m'aimer plus et que c'etait comme sa et qu'il ne voulais pas entendre parler de moi , je l'ai quitter car je voulais le laisser seul pour qu'il reflechisse sachant que j'avai eu une longue discution mais il n'ecouté rien ensuite j'apprend par la suite que on m'a encorcelé par ca famille et quelque jours plus tard je decouvre que j'ai fait une fausse couche, sa soeur lui a espliqué tout sa mais il n'a pa reagit,il n'a plus la foi et j'apprend qu'il reste avec un des ces cousins qui à 17 ans qui maintenant vis avec lui vu que je suis partit du domicile et que j'ai rendu les clefs et qui l'encourage a boire,fumer,trainer en boite,forniquer ect ..donc pour en venir au fait que je ne sais pas quoi faire apar le laissé couler vu qu'il n'ecoute pas sa mere et qu'il n'ecoute personne, j'ai besoin de vos conseils merci davance et que Dieu vous preserve






Salam



J hallucine sur les conseils des autre yabis" patiente il va revenir "son mari a complément changer depuis qu’il c est enrichi elle peut attendre longtemps avant qu’il revienne pendant que monsieur se la coule douce !

La posteur tu as pris une bonne décision ton mari t as dit clairement que tu ne représentais plus rien pour lui il choisi sa vie à toi de faire pareil
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 juillet 2013 22:18
Salam

Tu n'as pas eu le choix, il t'as dit qu'il t'aimait plus.
Y'a rien a faire.

Et dire que c'était un clochard, et toi tu l'a aidé a s'en sortir.
Les gens oublient d'où ils viennent ma parole.

Quand il n'aura plus de tune, il viendra pleurer chez toi.
La a ce moment la tu te fera un plaisir de ne pas le calculer.
Car quand il sera dans la merde , ce n'est pas les filles de boite qu'il drague avec son audi, qui seront la pour lui.
L
26 juillet 2013 23:30
Tairai pas du partir de chez toi, s'il est pas content qu'il bouge lui, qu'il aille dormir dans son Q7
Retourne chez toi, dégage son cousin et s'il est pas content qu'il prenne aussi la porte
Reste tranquillement chez toi, fait ta vie en réfléchissant sur ce que tu veux vraiment et ouvre les yeux
Tu a été à ses côté dans les mauvais moment, il a suis à se faire de l'argent grâce a toi et la te tourne le dos. J'ai bien l'impression qu'il c bien foutu de toi malheureusement. Ou alors quelqun lui retourne le cerveau pour profiter de son oseille, par exemple ce cousin qui vit avec lui????
Et comme dit jasmine c vrai que vous vous êtes connu jeune, il n'avait pas d'argent, n'a pas profité de la vie. Du coup l'argent lui ai monté au cerveau et il te fait une crise. Mais vas tu attendre qu'il finisse sa crise et redescende sur terre si un jour il le fait???? Lui referas tu confiance si tu décide de l'attendre? Vas tu perdre ton temps et miser sur le fait qu'il retrouve la raison
Pose toi les bonnes questions, discutés en avec ta famille
t
27 juillet 2013 20:11
il n'y avait pas de soucis avant que la Q7 arrive , il ma meme dit si je part en cacaouette a cause de la voiture retient moi ,j'ai dit ok mais j'ai vu que je ne pouvais pratiquement rien faire , la actuellement il n'a plus personne tout le monde s'est retourné contre lui apar le petit cousin qu'il l'influence dans le hram ,il a changer et il est devenu macho dur et mauvais meme son cousin hier m'a dit fait quelque chose maintenant parce qu'il à la coeur noir maintenant alors qu'a la base c'etait quelqun plein de vie avec moi et son entourage , ils m'on dit qu'il ny avait que moi qui puisse faire quelque chose mais j'ai peur de sa reaction en me voyant ,j'ai l'impression que quand on me parle de lui c'est pas la personne que j'aimais et le mariage religieu il a dit qu'il avait divorcé pour lui mais il est plein d'incohérence et puis j'ai l'impression qu'il n'a plus la foi comme quand j'etais avec lui
27 juillet 2013 21:03
salamalykoum khatous et ta famille en pense quoi ta maman te conseil quoi? j'espere que tu a le soutiens de ta famille, allah marek ma soeur, je ne pourait pas te donner de conseil, que ALLAH le guide.
L
28 juillet 2013 00:22
Il y a du avoir autre chose, on part pas en cacahuètes pour un Q7 quand même
t
1 août 2013 00:30
beh apparemment si a mon avis sa a du lui faire pousser des ailes, j'ai re discuter avec lui mais rien y fait j'ai l'impression d'avoir eu une autre personne que mon mari devant moi quand je lui parlé,vicieu,mauvais, orgueilleux, je le laisse maintenant mais j'ai bien peur qui ne s'aperçoit pas qu'il me perd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook