Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a changé
C
31 octobre 2021 06:02
Bonjour, je suis marié depuis 6 ans j’ai 2 enfant ! Je vie ma petite vie avec mon époux hmdl. On s’est toujours bien entendu.
Au début quelque problème avec ça famille mais j’ai jamais prêté attention et puis même s’ils essayer de créer des problèmes jamais j’ai polémiquer je suis toujours passer au dessus pour mon mari (c’était généralement des petit truc pk vous avez pas dis que vous été allée ce jours là bas en vacance … des futilites..)
SAUF qu’il y’a 15 jours la belle mère a dit à son fils qu’il fallait que je l’aide plusss car elle a des copine et leur belle fille elle font le ménage la cuisine chez leur belle mère , qu’il fallait que je la sorte, qu’il fallait que je me confie à elle … sauf que j’ai jamais eu cette relation la avec elle et j’ai pas envie d’avoir cette relation y’a eu une cassure y’a déjà 1 ans je prends sur moi sur bcp de chose mais j’ai pas envie d’être plus proche. Sauf que mon époux aujourd’hui il me fait passer pour une moins que rien il m’insulte me rabaisse devant mes enfants , il me dit que je suis pas sociable, qu’il faut que je change.
la fois passer j’ai emmener mon fils au parc il m’a plus parler pendant 48h pck je n’ai pas pris ça mère … la aujourd’hui il m’a dit que je n’irai plus chez les parents avec mes enfants car je ne vais jamais seuls chez ces parents . Il veux que j’envoie des msg à ces soeur que je l’ai considéré comme ma mère mais ce n’est pas possible j’y arrive pas et ca na jamais été comme ça je les aime bien ca famille mais pas de la a être comme ça mère veut !!!! J’ai accouché un plat ça mère ne me la jamais apporter ! la situation devient invivable j’en ai marre j’ai envie de fuir de partir mais je me dis nehel sheytane que faire ???
Barak Allah o fikoum
'
31 octobre 2021 06:35
Selem alikom

Il va falloir qu’il pete un coup celui là. Il n’a qu’à bouder comme un gosse c’est pas lui qui décide. On n’impose pas aux gens des choses qu’ils veulent pas faire enfin c’est quoi cette mentalité pourrie là Are you crazy

Moi mes belles sœurs je les vois 3 fois ds l’année et c pas plus mal. Aucune affinité. Et pas envie qu’elles fassent les focu avec ma mère.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
31 octobre 2021 07:34
Ben demande lui de se rapprocher de ton père ou de tes frères. De sortir avec eux, de faire le bricolage chez eux, de s occuper du jardin si ils en ont, de réviser les voitures, de faire les courses et les déposer chez eux, et surtout de donner de l argent à tes parents tous les mois comme le font les vrais bonhommes, qu il faut qu’il s occupe d eux et les aide.
Tu dis que si il veut ramener son enfant seul chez ses parents c est à lui de le faire, comme c est toi qui ramène ton enfant chez tes parents à toi.

Non mais sérieux ? Ça existe encore ces conneries ?
Ta belle mère a voulu faire des histoires entre vous et ça a marché car ton mari est encore un gamin fourré dans les jupes de sa maman, le plus grand fautif c est lui, il se laisse manipuler sans réfléchir et fais du mal à sa femme injustement.
l
31 octobre 2021 08:50
Non non tu es pas obligé de faire comme lui il veut. C’est très bien de garder une certaine distance

Tu es marié avec lui pas avec sa famille
Citation
Catimi a écrit:
Bonjour, je suis marié depuis 6 ans j’ai 2 enfant ! Je vie ma petite vie avec mon époux hmdl. On s’est toujours bien entendu.
Au début quelque problème avec ça famille mais j’ai jamais prêté attention et puis même s’ils essayer de créer des problèmes jamais j’ai polémiquer je suis toujours passer au dessus pour mon mari (c’était généralement des petit truc pk vous avez pas dis que vous été allée ce jours là bas en vacance … des futilites..)
SAUF qu’il y’a 15 jours la belle mère a dit à son fils qu’il fallait que je l’aide plusss car elle a des copine et leur belle fille elle font le ménage la cuisine chez leur belle mère , qu’il fallait que je la sorte, qu’il fallait que je me confie à elle … sauf que j’ai jamais eu cette relation la avec elle et j’ai pas envie d’avoir cette relation y’a eu une cassure y’a déjà 1 ans je prends sur moi sur bcp de chose mais j’ai pas envie d’être plus proche. Sauf que mon époux aujourd’hui il me fait passer pour une moins que rien il m’insulte me rabaisse devant mes enfants , il me dit que je suis pas sociable, qu’il faut que je change.
la fois passer j’ai emmener mon fils au parc il m’a plus parler pendant 48h pck je n’ai pas pris ça mère … la aujourd’hui il m’a dit que je n’irai plus chez les parents avec mes enfants car je ne vais jamais seuls chez ces parents . Il veux que j’envoie des msg à ces soeur que je l’ai considéré comme ma mère mais ce n’est pas possible j’y arrive pas et ca na jamais été comme ça je les aime bien ca famille mais pas de la a être comme ça mère veut !!!! J’ai accouché un plat ça mère ne me la jamais apporter ! la situation devient invivable j’en ai marre j’ai envie de fuir de partir mais je me dis nehel sheytane que faire ???
Barak Allah o fikoum
31 octobre 2021 08:50
Aleykoum salam,

Oulala.... les familles comme ça rien de bon. Moi si je découvre que mon mari a une famille comme celle ĺà, je le quitte direct. Mais normalement on le voit dès le premier rendez vous avec sa famille, donc bon.

Si il veut que les enfants passe du temps avec sa mère il n'a qu'à les emmener lui. Tu peux lui dire clairement "je deviendrai pas comme ta mère veut que je devienne et c'est tout"
Tu dis que si tu n'as pas envie de voir ta belle mère tu n'y va pas.

Un mari comme ça rien de bon bonne chance
31 octobre 2021 09:16
Toujours les mêmes problèmes avec les 3rab
S
31 octobre 2021 09:26
Il n'a pas changé, il est redevenu lui même
Maintenant qu'il pense t'avoir bloquée dans un mariage+enfant.
C'est toi qu'il veut changer pour te faire rentrer dans le moule
De la soumise idéale pour lui et sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 09:28 par Just Ice.
C
31 octobre 2021 10:16
Bonjour, oui je l’ai vu des le premier jour mais je me suis toujours dit c’est pas grave ils m’ont fait bcp de mal mais pour mon mari à chaque fois je me disais bon…. On passe ! Je respecte tout le monde j’essaie d’être le plus discrète possible mais aujourd’hui son comportement a réellement changée et vivre ça a la maison c’est très dure ! J’ai personne à qui me confier je ne veux pas en parler à mes parents car je risque de faire bcp plus d’histoire et de briser mon couple alors je me renferme sur moi même je pleur énormément j’ai très très mal !!!!!! Le plus dure c’est les enfants j’ai pas envie de me séparer de lui pck je l’aime et il n’a jamais été comme il devient du coup j’essaie de patienter mais ça commence à faire bcp et j’ai très très mal au cœur ! L’ignorance c’est très dure et puis quand on essaie de vous faire croire que c’est vous la folle c’est vous la fautive j’y arrive plus !
C
31 octobre 2021 10:28
J’ai un petit frère de 22 ans et une sœur de 25 ans ils s’en foutent de mon mari c’est salam salam c’est vrai que mon mari est très proche de mes parents mais mes parents ils nous donnent tout quand j’ai perdu un enfant ils étaient là du début à la fin quand j’accouche ma mère elle est là et ils n’ont jamais fait une histoire entre nous. Ma mere et mon mère on 10 ans de moins que ces parents 55 ans et ces parents 65 ans ! Ma mere est indépendante Elle travaillent ca voiture hmdl mais ma belle mère même ces propre fille ne lui parle plus et elle en a 7 !!!! Moi je ne peux ps être la fille qu’elle veux elle a qu’à être comme ça avec ces fille et on est 3 belle fille y’a une de mes belle sœur elle a vécu piiiiirree mais c’était des le début du mariage et pas en sousoum comme elle fait avec moi! Aujourd’hui la situation elle est dure pck certe ça mère lui a parler mais mon mari a changée c’est plus le même à la maison c’est trop dure il est plein de repproche ! J’ai limite pas envie de lui dire je vais chez ma mère manger quand il travail pck il est capable de ne plus me parler pck j’ai pas été chez ces parents mais chez ma mere j’y vais je m’installe elle s’occupe de mon grand je peux allaiter mon deuxième si je vais chez ces parents seul il faut que je fasse à manger je débarrasse nettoie c’est trop bizzzre peut être que je ne suis pas une bonne belle fille mais je respecte énormément juste je n’ai pas envie de devenir esclave de ma belle mere !!!! La je dois quitter mon emploi pour rester à la maison pour les enfants j’hésite à deux fois pck je me dis dans 5 ans autant elle va lui dire ta femme elle fait rien elle travail pas toi tu galère et je risque de me retrouver sans rien ma belle mère est comme ça c’est très dure
31 octobre 2021 12:59
C'est vraiment chercher des problèmes là où il y en a pas
Comment elle faisait pour son ménage quand t'étais pas encore mariée avec son fils? C'est pas à toi de gérer ca tes pas de la famille t'es pas sa fille t'es que la femme de son fils comme on dit ti9ar mezian
M
MFL
31 octobre 2021 13:20
Essaie de faire un effort…
Passe la prendre pour sortir si elle vit pas loin de chez toi…
Demande lui si elle veut aller au marché ou au magasin

Meskina, elle a juste besoin d’attention
Surtout que tu dis que ses filles l’ignorent

Après pour le ménage et la bouffe, tu ne travaille pas?

Propose à ton mari qu’il garde les enfants et toi, passe une fois par semaine leur fait un petit ménage et/ ou un repas
Fissabilah

Vraiment tu gagnera des hassanette vis à vis d’Allah
Et bcp d’amour vis à vis de ton mari et ta belle mère…

Si tu vois qu’elle chipote et qu’elle n’est jamais contente, la alors tu lève le pied…

Tu dis qu’elle est âgée en plus
Mettons nous à leur place

Soit patiente et invoque allah
Ne te met pas ton mari a dos pour des commentaires d’inconnu qui ne seront pas là pour t’aider si ton mari te divorce
U
31 octobre 2021 15:30
Moi ma belle-sœur on la voit au petit aid est grand Aïd pas plus et la dernière fois elle nous a invité à l’anniversaire de sa fille.
J’aimerais tellement tomber sur une belle mère comme ma mère elle ne lui dit rien elle l’acceuil bien il y a du respect salam salam quoi elle ne veux absolument pas se mêler de la vie de mon frère
31 octobre 2021 23:20
C’est ce qu’on appelle un fils à maman et malheureusement ça ne laisse rien présager de bon !
J’ai vécu la même chose donc je comprends ce que tu vis.
Lui parler ? Il te dira que c’est toi la méchante et que tu dois respecter sa mère ...
Parler à sa mère ? Elle te dira que tu es hypocrite et j’en passe ...
Tu es la seule à savoir quoi faire mais la situation ne va pas s’améliorer.
Tu as le droit de ne pas vouloir aller chez ta belle-mère et ton mari n’a rien le droit de dire là-dessus.
Ce que tu ressens est normal, tu as le droit de t’imposer en tant qu’épouse et belle-fille tu as le droit de donner ton avis si ça ne te plais pas.
Si tu as de bonnes relations avec tes parents et tes frères et sœurs tu devrais leur en parler et faire une réunion de famille avec ton mari et ta chère belle mère pour remettre un peu les choses en place histoire de mettre carte sur table ...
Je pense qu’ils se sentent intouchables mais si ta famille les remet à leur place, ils se feront peut-être tout petits ... j’espère pour toi en tout cas.
M
MFL
1 novembre 2021 01:21
Vraiment quelle mauvaise idée!

En mêlant t’es parent, tu va juste foutre la merde et créer des conflits avec vos 2 familles
Citation
sampica a écrit:
C’est ce qu’on appelle un fils à maman et malheureusement ça ne laisse rien présager de bon !
J’ai vécu la même chose donc je comprends ce que tu vis.
Lui parler ? Il te dira que c’est toi la méchante et que tu dois respecter sa mère ...
Parler à sa mère ? Elle te dira que tu es hypocrite et j’en passe ...
Tu es la seule à savoir quoi faire mais la situation ne va pas s’améliorer.
Tu as le droit de ne pas vouloir aller chez ta belle-mère et ton mari n’a rien le droit de dire là-dessus.
Ce que tu ressens est normal, tu as le droit de t’imposer en tant qu’épouse et belle-fille tu as le droit de donner ton avis si ça ne te plais pas.
Si tu as de bonnes relations avec tes parents et tes frères et sœurs tu devrais leur en parler et faire une réunion de famille avec ton mari et ta chère belle mère pour remettre un peu les choses en place histoire de mettre carte sur table ...
Je pense qu’ils se sentent intouchables mais si ta famille les remet à leur place, ils se feront peut-être tout petits ... j’espère pour toi en tout cas.
1 novembre 2021 07:23
Comme si elle n'en faisait pas des efforts déjà..whistling smiley
Citation
Rhlass a écrit:
Essaie de faire un effort…
Passe la prendre pour sortir si elle vit pas loin de chez toi…
Demande lui si elle veut aller au marché ou au magasin

Meskina, elle a juste besoin d’attention
Surtout que tu dis que ses filles l’ignorent

Après pour le ménage et la bouffe, tu ne travaille pas?

Propose à ton mari qu’il garde les enfants et toi, passe une fois par semaine leur fait un petit ménage et/ ou un repas
Fissabilah

Vraiment tu gagnera des hassanette vis à vis d’Allah
Et bcp d’amour vis à vis de ton mari et ta belle mère…

Si tu vois qu’elle chipote et qu’elle n’est jamais contente, la alors tu lève le pied…

Tu dis qu’elle est âgée en plus
Mettons nous à leur place

Soit patiente et invoque allah
Ne te met pas ton mari a dos pour des commentaires d’inconnu qui ne seront pas là pour t’aider si ton mari te divorce
S
1 novembre 2021 07:36
Ba il a qu'à aller le faire lui le ménage chez sa mère non mais je rêve. Ou lui payer une femme de ménage.

On aura tout entendu. Du jour au lendemain il t'insulte car sa mère te compare avec les belles filles de ses copines ? Chaque chose à sa place.
1 novembre 2021 08:22
J’ai vécu une situation similaire et justement pour ma part je n’ai pas fait intervenir mes parents et je le regrette car je pense que ça aurait remis en place certaines choses ... vu sa situation elle va terminer en dépression ....

J’ai proposé une alternante à son problème mais toi tu as quelque chose à proposer ? Puisque tu dis que cette solution n’est pas la bonne alors tu dois savoir ce qu’elle doit faire je suppose ... vas y alors ...
S
1 novembre 2021 09:43
Elle a 7 filles qui ne lui parle plus et ton mari pense que c'est toi la méchante MDR. Je suis d'accord avec le post plus haut. Faut faire intervenir un tuteur si tu n'arrives pas à te défendre. Il t'a pas ramassé dans la rue et il se croit tout permis la.
Ensuite il devrait se remettre question et voir ce qu'il est en train de faire. Il fout en l'air son mariage pour une personne toxique même si c'est sa mère.
M
MFL
1 novembre 2021 10:46
Lis les réponses des autres et tu verra l’es conseil que je lui ai prodigué…

Faire l’effort de prendre soin de sa belle mère comme elle le ferait pour sa propre mère
Citation
sampica a écrit:
J’ai vécu une situation similaire et justement pour ma part je n’ai pas fait intervenir mes parents et je le regrette car je pense que ça aurait remis en place certaines choses ... vu sa situation elle va terminer en dépression ....

J’ai proposé une alternante à son problème mais toi tu as quelque chose à proposer ? Puisque tu dis que cette solution n’est pas la bonne alors tu dois savoir ce qu’elle doit faire je suppose ... vas y alors ...
1 novembre 2021 12:27
Sauf qu’il veut lui interdire de voir ses propres parents d’après ce que j’ai compris au détriment de sa propre mère ... je crois au contraire qu’elle va s’enfoncer encore plus ...
Et quel homme a le droit de dire à sa femme de ne pas voir ses parents ?
Si une belle mère veut qu’un mariage se passe bien pourquoi vient-elle prendre le chou à sa belle-fille ? Parce qu’elle l’adore ? C’est pour ça qu’elle lui demande de venir faire le ménage ?
Si cette femme veut vraiment la paix pourquoi vient-elle mettre son grain de sel dans ce couple ?
Une vraie mère dirait a son fils : « moi je veux que tu sois heureux avec ta femme et je ne veux pas de problème si elle veut me voir c’est avec plaisir si elle ne veut pas il n’y a pas de souci du moment que vous avez la paix. »

Je suis mère et si un jour mon fils se marie je ne chercherai certainement pas la petite bête a ma future belle-fille ... comme si il n’y avait pas assez de problème à régler déjà dans la vie de tous les jours !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook