Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui casse son jeûne suite à des disputes
2 juin 2018 14:27
Salam alikoum je vous écrit car je suis dans une colère bleue mon mari depuis le début du ramadan il ne m aide pas ni dans les tâches ménagères ni s occuper des filles il est soit en train de dormir soit dehors à faire passer le temps comme il dit si bien ! Mais passer le temps a m aider et profite de ses filles ça ne l intéresse pas je suis à bout .
La s en n’est de trop je lui reproche d être dehor alors que j avais besoin de courses pour préparer à manger je préfère le faire tôt pour pouvoir faire la sieste avec la sieste avec ma dernière et être tranquille il est sorti à 10h et ne rentre à 14h je lui dit que cela fait tard il fini par tout jeter à la poubelle me dit que je lui gâche son ramadan et il commence à manger à chaque dispute il casse son jeune il a peut être pas compris qu il le fait pour lui et que la patience fait partie des qualités du musulmans. Je suis fatiguer n’as plus rien à faire à manger pour ce soir je ne peut plus faire là sieste tellement je suis énervé en plus je suis enceinte . J’ai qu une envie c’est me faire plaisir dans une chambre d hôtel spa une journée et une nuit loin de tout ça me relaxer !!!
Help me please.
S
2 juin 2018 14:31
Salam

Il ne veut pas aider, alors débrouille-toi toute seule. A ton rythme. Tout n'est pas parfait, ben tant pis. Ne te mets pas la pression. De toutes manières, tu ne récolteras aucun bravo. Profite de la vie comme elle vient.

Une heure de ménage le matin, une heure de cuisine, une sortie, une sieste, un peu de lecture ... Arrange ta vie pour que ça le fasse. Et tant pis s'il y a un peu de poussière qui traîne ou que t'as pas le courage de faire la vaisselle du jour. Demain est encore là.

Et ton homme, ben dis-lui zut, vis pour toi et tes enfants.

C'est pas cette vie que tu voulais ? Je comprends bien, mais pourquoi se la gâcher encore plus pour un imbécile ? Il se la joue perso, ben fais pareil.
I
2 juin 2018 14:31
Salam Alikoum

Je ne sais pas quoi dire...
Qu'Allah te donne la patience.
2 juin 2018 14:49
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Sheitan rode et il a de la Mario avec vous deux...

Ton mari a un côté puéril, hérité sûrement de sa maman et/ses sœurs qui prenaient tout en charge...

C'est la mauvaise éducation chez les arabes : l'homme est trop materné, on lui demande peu d'effort, le fait limite d'être né garçon lui donne des privilèges, on lui pardonne tout, il est l'enfant roi, etc.

Bref, il est centré sur lui. Donc, le côté altruiste, ampathique, est nié, et mis de côté... et cela est à l'origine de souffrances et blessures, surtout chez les femmes qui sont en attente justement d'attention, d'aide, d'amour, etc.

Du coup, il arrive vite que la femme se demande pourquoi se marier, quand on vit avec une personne qui n'est pas présente, dans la vie de tous les jours, avec qui elle partage rien de concret, et si c'est le cas c'est à coup de tensions et disputes, limite elle se force, elle est forcé. Dommage.

Là, il faut faire comme pour les enfants : punition. Tu n'as pas fait tes "devoirs" de bonhomme, alors y a rien à manger... le soir... Tu prépares rien, vu que tu as rien. Occupe toi de toi, tu es enceinte (Mabrouk au passage, et qu'Allah te facilite In Sha Allah) et tu as des filles dont tu dois t'occuper... Le stress n'est pas bon pour toi ni pour ton bébé. C'est à l'origine de problème de fertilité mais aussi de nombreuses fausses couches... Allah y stire.

Qu'Allah vous guide...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 juin 2018 14:56
bonjour lili,faut pas etre étonnée si aujourd'hui il y a de plus en plus des célibataires,les couples ne se supportent plus comme avant,trop des divorces tuent les mariages,et pourtant quand on se marie ,c'est pour le partage de la vie ,de tout,comme l'amour les souffrances,les enfants,les calins,les compromis,dans les temps moderne les mentalités changent ,on arrive plus a dialoguer avec son conjoint,on est tous responsables mais aucun n'est coupable,un mari qui aime qui adore son épouse la respecte il l'aide dans les moments difficiles ,penibles,surtout avec des enfants en bas ages,et un nouveau qui va arriver,un vrai mari n'attend pas que ça femme lui demande de l'aide,tout en plus quand il est a la maison,enfin,cherchés les mots pour lui dire,qu'il comprenne que vous avez besoin de lui qui vous aide,mais calmement sans crier ,en vous souhaitant bon courage,aussi pour votre nouveau bébé que va arriver,tous mes respects, avec mes amitiés Welcome
2 juin 2018 15:24
Salam

Ne te prends pas la tête avec lui je rejoins l'avis des filles plus haut.

Fais ce que tu peux faire seule et le reste c'est pas grave. S'il te faut des courses sors les faire toi même avec tes filles ça leur fera prendre l'air aussi et si elles sont un peu grandes elles t'aideront.

Pour la préparation du repas ne te fatigue pas pour rien passer l'après midi dans la cuisine c'est pas le but du ramadan, vas au plus simple.

Pour le ménage tranquille de toute façon ce que tu fais aujourd'hui te le refais demain. Pense à toi avant tout, prends tu temps pour toi et tes filles.

Et puis pour ton mari qui rompt son jeûne à cause des disputes ma foi c'est entre lui et celui qui l'a créé ça ne sert à rien de te mettre dans tous tes états ; laisse le il se rendra vite compte qu'il est ridicule à réagir comme ça

N'attends rien de lui ça t'évitera de te prendre la tête et ça fera moins de cris à la maison.
Je te souhaite que son attitude je-m'en-foutiste soit seulement passagère
2 juin 2018 16:49
Quelque soit le moyen ... Évite au maximum de chez maximum Le Stress...

L enfant que tu portes est déjà en train d en payer le prix ....
Cela ne se verra pas mais le trauma du stress de la maman se répercute sur l enfant ...


Ton mari !? Ill smoking smiley
Qu est ce qu il pèse face aux dégâts de sa bêtise sur un Être Innocent ... !??

Rien, Nada, ...

Patience, diplomatie, laisse passer les tempêtes et le enseigne à l enfant en gestation


Force et courage à Toi smiling smiley
3 juin 2018 02:49
salam
mon mari est 100 pour 100 arabe et il m,aide pourtant il a eu une education d,homme il faisait rien serrvi etc......mais deouis que je lai connu 4ans de mariage il est trop hnine avec moi et il a pas changer hamdoulah quand je pe pas faire a manger ou des petit bricole ( menage ) il le fait franchement ya rien a dire , alors je pense que pas tous les hommes arabes sont pareil il ya encore qui sont comprehensif.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Sheitan rode et il a de la Mario avec vous deux...

Ton mari a un côté puéril, hérité sûrement de sa maman et/ses sœurs qui prenaient tout en charge...

C'est la mauvaise éducation chez les arabes : l'homme est trop materné, on lui demande peu d'effort, le fait limite d'être né garçon lui donne des privilèges, on lui pardonne tout, il est l'enfant roi, etc.

Bref, il est centré sur lui. Donc, le côté altruiste, ampathique, est nié, et mis de côté... et cela est à l'origine de souffrances et blessures, surtout chez les femmes qui sont en attente justement d'attention, d'aide, d'amour, etc.

Du coup, il arrive vite que la femme se demande pourquoi se marier, quand on vit avec une personne qui n'est pas présente, dans la vie de tous les jours, avec qui elle partage rien de concret, et si c'est le cas c'est à coup de tensions et disputes, limite elle se force, elle est forcé. Dommage.

Là, il faut faire comme pour les enfants : punition. Tu n'as pas fait tes "devoirs" de bonhomme, alors y a rien à manger... le soir... Tu prépares rien, vu que tu as rien. Occupe toi de toi, tu es enceinte (Mabrouk au passage, et qu'Allah te facilite In Sha Allah) et tu as des filles dont tu dois t'occuper... Le stress n'est pas bon pour toi ni pour ton bébé. C'est à l'origine de problème de fertilité mais aussi de nombreuses fausses couches... Allah y stire.

Qu'Allah vous guide...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook