Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari à un caractére difficile
s
17 mai 2016 16:53
Salam Alaikoum,

Je me permets de venir raconter un peu mon histoire sur ce forum, car j’aimerai bien avoir vos avis.
J’ai eu plusieurs fois envie d’écrire mais je n’osais pas, génée.
Je suis mariée, j’ai un enfant de 2ans et demi et un nouveau né de 10 jours.
Mon souci c’est qu’avec mon mari plus rien ne va, comme beaucoup de couple je crois.
Bref, il ya beaucoup de rancoeurs ancrées depuis le début du mariage, de coléres, de haine …
Il a un caractére difficile, colérique, psychorigide et autoritaire et même avec moi, depuis le début il s’adresse à moi comme à un enfant.
Mais il a des qualités qui m’ont plu et c’est ce que j’ai regardé dés le début.Il est honnête, sérieux et il faut le ne sors pas boit pas fume pas etc il aime ses enfants et passe quand même du temps avec eux.A vrai dire je ne me sens pas son épouse , et ce depuis le début car moi je suis quelqu’un de sentimentale nia et quand je me suis mariée avec lui j’étais très innocente alors que lui calculait déjà tout.
Il m’a obligé à me marier en signant un contrat de séparation des biens, car il avait un studio à lui à l’époque et souhaitait en acquérir d’autres par la suite.Par amour j’ai accepté, mais cela me revient en tête sans arret ! je n’ai jamais fait le deuil ! Pour moi on pense dés le départ au divorce en signant ce contrat et c’est comme si il n’avait pas confiance en moi.En gros il n’yavait pas de nia.
J’ai eu du mal ensuite avec ses parents surtout son pére mais j’ai beaucoup pris sur moi.
En effet son pére blasphémait beaucoup, sur la religion, devant moi par provocation.
Ils ne sont pas pratiquant, mais je les respectaient car belle famille et gens agés.Moi je suis comme eux issue d’une famille marocaine mais pratiquante.Mon mari ne me soutenait pas il disait que j’avais du mal à m’adapter.Mon mari c’est le seul des enfants qui jeune avec ses parents.
Par amour j’ai accepté de changer de région et etre loin des miens.Lui est à 1heure de chez ses parents et ses sœurs et son frére habitent la meme ville que nous.
En apparence on a l’air d’avoir une belle vie mais intérieurement je souffre mais al hamdulilah.
Ce qui a amplifié encore les choses c’est nos disputes après mon accouchement, je suis faible psycholigiquement fatiguée etc … et il ose me critiquer m’insulter etc… je suis en colére après lui car il n’accepte pas que ma sœur vienne avec son chien un caniche à la maison, alors qu’elle n’a personne pour le garder.Du coup elle est venu me voir après mon accouchement et à pris l’hôtel !!! j’étais super génée, faire payer à ma sœur 200 euros pour venir me voir en plus des péages essence etc….De plus l’hotel ne l’a pas accepté et a du dormir dans sa voiture jusqu’au matin.
Ma mére est resté chez moi un jour et demi m’a fait à manger, n’a pas nettoyé comme il faut la casserole et les plaques que lui à nettoyé avant et il m’a piqué une crise, alors qu’elle voulait me faire le sol, ménage etc et j’ai dis non.Alors que sa mére est resté une semaine et n’a pas lavé un verre et c’était lui qui cuisinait.
Bref ilya beaucoup d’anecdotes comme celle-ci et je suis démoralisée.Je pense que l’on est à un point de non retour.
J’attends vos conseils, avis et si vous avez des questions n’hésitez pas.Ecrivez moi-même en MP

Merci et désolé d’être longue !!
17 mai 2016 17:04
Félicitation pour ton bébé winking smiley

Ce stress que tu vis est très mauvais pour toi, tu me fais de la peine mais effectivement ton mari a besoin de péter un bon coup et de se calmer .

C'est hallucinant les parties sur ta mere et ta soeur, je n'aurai jamais accepté, elle rentre avec son chien ou je m'en vais avec elle .

Il faut être ferme a un certain moment, il veut tenir les rênes de la maison, d'accord mais c’est chez toi aussi, et il n'a pas a dire un mot sur ta mère ou ta sœur, il doit les respecter et les accueillir correctement même ci ça l’énerve de les avoir !

Il doit être compréhensif pendant cette période et non pas t'insulter .

J'ai l'impression qu'il te prend trop a la légère et que ta gentillesse lui donne trop confiance .

Un petit rappel a l'ordre s'impose!
M
17 mai 2016 17:08
Salem aleykoum déjà félicitation pour le bébé ! Qu'Allah Ta'ala vous préserve. Déjà ouhkty je te souhaite une grande patience. Sache tout à bord c'est une épreuve d'Allah donc comme tu dis al hamduillah. Patiente et place ta confiance en Allah .
J'aimerais te poser quelque question .
Est ce que tu en parle avec lui de ce comportement qu'il a envers toi et ta famille ?
Il te dit qu'il t'aime?
Tu lui as demander PQ il a fait la séparation des biens dès le début du mariage ?
17 mai 2016 17:17
Allah yfarraj
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 mai 2016 17:41
Wa aleikom assalam,

Ton mari n'a pas un caractère difficile mais plutôt mauvais caractère et seul un travail sur sa personne peut changer la donne.

De ton côté tu semble avoir accumulé beaucoup de rancoeur ce qui te conduit à haine et dégout.

Il va falloir essayer de faire la part des choses: l'être humain à tendance à être ingrat; ne t'attend pas à de la reconnaissance malgrès tes efforts et ne crois pas que ton conjoint voit ou comprend forcément tes états d'âmes.

Il n'y a pas de solution miracle mis à part crever l'abscès, communiquer avec ton mari en explicitant tout ce que tu lui reproches et voir s'il est possible de trouver un compromis.
Ne laisse pas la situation s'envenimer
17 mai 2016 18:08
Un chien n'a pas à rentrée à la maison c'est degeulasse.
A
17 mai 2016 18:41
Je ne comprends pas les gens qui etalent leur vie privé sur les forums ...C'est triste d'autant plus qu'Allah voit nos actes et reveler les defaults de son mari aux yeux de tous est un acte ma foi ....grave .Qu'Allah nous reforme et nous pardonne
17 mai 2016 18:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La séparation des biens est le régime matrimonial préconisé par l'Islam. Détails ici.
Si vous vous étiez mariés au Maroc, c'est ce régime que vous auriez eu automatiquement. Détails ici (art. 49).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mai 2016 19:37
Salam

oh c'est tout mimi le petit bébé de 10 jours.. félicitations...

Ton mari est tout simplement injuste et comme il a vu que tu étais gentille et nia il a pris le dessus. Il faut faire attention et surtout discute en avec lui de son attitude...

Les insultes franchement Grrrr c'est honteux de sa part et intolérable...

bon courage à toi et fais un bisou au petit bébé lolyawning smiley
17 mai 2016 20:03
Salam,
Ne le cslcul plus quand il rentre en crise, dis lui calmement que tu es fatiguée et que tu ne veux pas te prendre la tête.

Concernant ta famille elle vient si elle veut! C est aussi chez toi.

Tes hormones doivent encore joués donc laisse le dans ses délires et pense à toi et à tes enfants.
Félicitation pour ton bb
Courage
m
17 mai 2016 22:53
Et toi alors pourquoi tu les lis?????
Citation
Abou Dabi a écrit:
Je ne comprends pas les gens qui etalent leur vie privé sur les forums ...C'est triste d'autant plus qu'Allah voit nos actes et reveler les defaults de son mari aux yeux de tous est un acte ma foi ....grave .Qu'Allah nous reforme et nous pardonne
m
17 mai 2016 22:55
Pour la séparation de biens et le chien je suis d'accord avec ton mari, pour le reste non... Il doit être juste par rapport à toi, a sa famille et a la tienne
17 mai 2016 23:07
Sans indiscrétion mais dans ce cas là qu'est ce que tu fais sur ce forum ?
Pour faire preuve de voyeurisme ? Je pense que la sanction est la même
17 mai 2016 23:10
Sans indiscrétion mais dans ce cas là qu'est ce que tu fais sur ce forum ?
Pour faire preuve de voyeurisme ? Je pense que la sanction est la même
Pour Abou Dabi
Citation
Saky33 a écrit:
Sans indiscrétion mais dans ce cas là qu'est ce que tu fais sur ce forum ?
Pour faire preuve de voyeurisme ? Je pense que la sanction est la même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook