Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me la caché....Je suis condamné pour 10 ans
N
12 mars 2013 15:36
Selem halikoum ,

Vraiment merci pour vos témoignages et avis .

Je précise que mon mari à pris conscience de cette galère . Après maintes crise , pleure, larmes , il c rendu compte de la gravité de son acte .
Aujourdui pour rien au monde il ne referait des crédits , et il ne prend plus d'initiative de dépenser sans moi .
Je gère son compte , g sa carte bleue .

Le problème c'est que moi des fois j'y pense et j'en pleure et lui ça lui Fai mal et il n'en dort pas. Je lui en veux et en même temps je sais pas comment réagir car aujourdui lui aussi ça lui pourri la vie .

Il suffit d'un faux pas de sa part ( rien avoir avec l'argent ) que je suis froide et méchante avec lui . Comme sil n'a plus le droit à l'erreur .
Alors que je ne suis pas comme ça mais je me braque tt de suite quand il fait quelque chose qui me déplait .

El hamdoullah El hamdoullah El
Hamdoullah . Je prends cela comme
Une épreuve de dieu .

Mais vous savez des fois j'imagine ce jour ou nous paierons la dernière échéance ... Dans 10 ans , je recommencerai à vivre . La je suis en apnée . .

Svp les sœurs qui en pv me propose d'aller voir un Taleb , si je suis anti crédit ce nest pas pour aller voir un Taleb . Allah ynajini.
Je suis dans une situation de Faiblesse mais hamdoullah je crains tjs Allah . Donc évitée de proposer cela au femme en détresse .
!!
12 mars 2013 16:16
Citation
Nigelle75 a écrit:
Selem halikoum ,

Vraiment merci pour vos témoignages et avis .

Je précise que mon mari à pris conscience de cette galère . Après maintes crise , pleure, larmes , il c rendu compte de la gravité de son acte .
Aujourdui pour rien au monde il ne referait des crédits , et il ne prend plus d'initiative de dépenser sans moi .
Je gère son compte , g sa carte bleue .

Le problème c'est que moi des fois j'y pense et j'en pleure et lui ça lui Fai mal et il n'en dort pas. Je lui en veux et en même temps je sais pas comment réagir car aujourdui lui aussi ça lui pourri la vie .

Il suffit d'un faux pas de sa part ( rien avoir avec l'argent ) que je suis froide et méchante avec lui . Comme sil n'a plus le droit à l'erreur .
Alors que je ne suis pas comme ça mais je me braque tt de suite quand il fait quelque chose qui me déplait .

El hamdoullah El hamdoullah El
Hamdoullah . Je prends cela comme
Une épreuve de dieu .

Mais vous savez des fois j'imagine ce jour ou nous paierons la dernière échéance ... Dans 10 ans , je recommencerai à vivre . La je suis en apnée . .

Svp les sœurs qui en pv me propose d'aller voir un Taleb , si je suis anti crédit ce nest pas pour aller voir un Taleb . Allah ynajini.
Je suis dans une situation de Faiblesse mais hamdoullah je crains tjs Allah . Donc évitée de proposer cela au femme en détresse .

Salam o 3aleykom,


Je te souhaites un bon courage et beaucoup de patience.

Ce serait bien de regrouper ces crédits, non?

Tu as déjà pris de bonnes initiatives en gérant les comptes.

Maintenant si au bout des deux mois cela n'est pas suffisant, essaie de travailler inchALLAH.

Mais je comprends pas pourquoi aller voir un taleb??

Fais des invocations pour qu'ALLAH vous facilite le remboursement.
N
12 mars 2013 17:55
Selem halikoum ,

Je ne comprends pas non
Plus Pk faire appel à un Taleb .

Pour ce qui est du regroupement de crédit , le plus gros des credit est déjà un regroupement de crédit !!! Et il y en a deux autres a côté .
Donc pas possible de les regrouper de nouveaux .

Faites des Douhas pour nous sil vous plaît .
a
12 mars 2013 18:53
ptdr un taleb pr lui enlever cette envie de depenser ou pr que sa famille ne demande plus, ou pr qu'il devient riche lol et que les dettes s'effacent, ça me fait bien rire ça les taleb pfffff c bon faut craindre allah et accepter les epreuves qu'ils ns donnent, la vie ici bas n'est pas faite pr etre heureux !!! sinon ça se serait depuis très longtemps !
!!
12 mars 2013 18:59
Citation
assia2301 a écrit:
ptdr un taleb pr lui enlever cette envie de depenser ou pr que sa famille ne demande plus, ou pr qu'il devient riche lol et que les dettes s'effacent, ça me fait bien rire ça les taleb pfffff c bon faut craindre allah et accepter les epreuves qu'ils ns donnent, la vie ici bas n'est pas faite pr etre heureux !!! sinon ça se serait depuis très longtemps !

+1

Il faut savoir accepter les épreuves, comme tu dis la vie d'ici bas n'est pas fait pour être heureux!
s
12 mars 2013 19:08
aujourd'hui avant mariage faut attestation de la banque de france pr savoir si ta femme ou mari à des dettes
attestation médicale pr sida ou autre...............
On ne peut plus faire confiance en qui que ce soi hélas.
L
13 mars 2013 14:41
Citation
Nigelle75 a écrit:
Selem halikoum ,

Je suis anéantie ... Je n'arrive plus à prendre sur moi. Je pleure constamment , je ne vis plus .

Mon mari , un homme pieux et très attentionnée ,ma caché qu'il avait 3 crédits sur le dos à hauteur de 70 000 euros .

Je l'ai découvert après mon mariage . Il était tjs à découvert et je ne comprenais pas , je lui ai passée toutes mes économies . Je voulais accéder à son compte mais il a tjs refusée . Juskau jour ou rangeant ses affaires je découvre les contrats de crédits .

Nous sommes surendettée et je le vis très mal . Je vivais très confortablement hamdoullah avant mon mariage .

Le problème est que mon mari est très dépensier . Donc crédits + découvert ... J'en deviens dépressif moi qui gérait très bien mon argent.

J'ai l'impression d'avoir été trahi du fait qu'il me lait caché.

Aujourdui je lui ai retiré sa carte bleu mais ça ne résout pas les crédit Conso qu'il a souscrit .
Le truc c'est que je ne sais même pas ce qu'il en a fait avec sachan qu'il gagnait excellemment bien sa vie ( juska 4200€ par mois) . Toute sa famille en à profiter et aujourdui je paie avec lui et sa famille elle , part en vacance .

Je lui en veux terriblement .
Je m'étais privé avant mon mariage ( vacances , achat de voiture ) pour en profiter avec mon mari et aujourdui j'ai tout perdu .

Salam,

Je comprend ta tristesse, ton desespoir, mais pas le fait que tu te sentes trahie.

Le moins qu on puisse dire, c est que vraiment, tu n as pas ete tres curieuse avant le mariage.

Tu savais qu il etait tres depensier, et qu il etait toujours a decouvert. Tu en as conclu quoi ? Qu il gerait bien son argent et avait des economies ??
Tu savais qu il y avait des trous sur son compte... et tu n as visiblement pas pose la question clairement avant le mariage de savoir quel etait la profondeur de ces trous.

Tu dis que tu lui as donne toutes tes economies. Donc, alors que tu savais qu il etait tres depensier, avait des trous sur son compte d une profondeur indeterminee mais sans doute significative (vu qu il etait toujours a decouvert malgre un tres bon salaire), et tu as juge opportun de lui ... donner toutes tes economies ?!?!!?

Ton comportement n a ete, ni raisonnable, ni responsable. Vous prenez le mariage beaucoup trop a la legere. Le mariage est une affaire serieuse, et une des choses a aborder AVANT le mariage, est la question de l argent, des revenus, du patrimoine et des dettes de chacun.

Et aborder la question, ca veut pas juste poser une question vite fait et se contenter d un silence et d un sourire. C est poser la question serieusement; sachant qu il n est pas question de se marier si on ne sait pas dans quoi on met les pieds.

Pour finir, tu as de la chance que ses dettes soient 70 000 euros, et pas 700 000 euros. Et tu as de la chance qu il n y ait pas des choses bien pires comme etre accroc aux jeux d argent. Un mec tout le temps a decouvert, tres depensier, ca aurait pu cacher une dette beaucoup plus grosse, et peut etre des choses comme la dependance aux jeux d argent.
Avec 70 000 euros par mois, si vous remboursez 1000 euros par mois, dans 5 ans vous en serez sortis. Si ca avait ete 700 000 euros, vous etiez foutus.
N
13 mars 2013 15:08
Selem halikoum

Merci pour ton intervention , Mais
Tu n'as pas lu le post en entier

Au fur et à mesure du poste je précisais les choses ,

Avant mon mariage NON je ne savais pas qu'il était depensier , non je ne savais pas qu'il avait des trous banquaire c'est ce qui explique mon sentiments de trahison .

Tout allait bien, il me montrait qu'il gérait bien son argent alors je ne voulait pas rentrer dans le détail car étant donné qu'il est très pieux c'était inimaginable pour moi qu'il ait des crédit . cela Va de soi . Sauf que c'était à une période de sa vie ou il dépensait sans compter

Donc non mon comportement n'est pas irresponsable . Car oui j'ai débloquer mes économies mais c'était pour une bonne raison ( payer les loyers sinon à la rue , payer les impôts sinon majoration ...)

Je ne suis pas si bête que cela , épouser un homme dans une situation délicate et me plaindre après ... Non ce n'est pas mon genre ظ. G été dans l'ignorance totale .

Mon erreur : avoir déduit qu'il n'a pas de crédit sur le dos car pieux et donc... Ne pas avoir posé la question clairement " as tu des crédits ?"

13 mars 2013 20:45
salam aleycoum

il a commis une faute, mais qui n en fait pas?

mon cousin avant son mariage était comme ton mari, crédits sur crédits, il ne savait pas gérer l argent.
Il se marie avec ma cousine et mesquina elle aussi etait malade de se retrouver avec 150 000 francs (il y a plus de 10 ans) donc 20 000 euros environ. Elle ne travaillait pas. Lui touchait le smic.

Ni une ni deux, je les ai aidé à monter un dossier de surendettement. ça été accepté. Les crédits ont été bloqué (donc plus d interet, ni d agio). Ils ont mis 7 ans à rembourses et hamdoulilah ils vivaient normalement à coté.

Ne soit pas triste, l'argent vient et pars, mais la santé non. Alors hamdoulilah, tu as la santé, ton enfant aussi et tu as un mari qui regrette et t aime.

Alors va à la banque de france demain inch ALLAH et monte ce dossier. Vous paierez tranquillement sans l'épée d amoclèsse

hamdoulilah ma soeur, hamdoulilah

Fais ce dossier,
L
13 mars 2013 21:10
Salam arlykoum essayer de voir avec la banque comment vous pouvez pour essayer de vous en sortir.si non dzns les entrepgide il ya des assistantes sociale.demande a ton marie qu il ce renseigne meme dil gagne biensa vie son entreprise pourrait l aider a faire un dossier de surendettement surtout sil travail pour l etat.mon mari aussi suite a son fivorce beaucoup de dette et hamdoulillah apres 2 ans de galere, on a reuissi a payer et on galere moins.c est tres dure j ai souffert car mon mari gagner tres bien sa vie et tout parter dans les dettes.j ai voulu tout lacher car a cote de ça il devaient aussi payer une grosse pension alimentaire et compensatoire pendant ce temps son ex profite.mais hamdoulillah avec beaucoup de douhas on a reuisdi a relever la tete.je te souhaite beaucoup de courage pour l avoir vecu.si tu vrux parler pour t aider a surmonter tout ça contacte moi par mp.kheir inchallah did toi que temps que tu vie rien n est impossible.wassalam
15 mars 2013 12:10
Salam,

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre , même si ton mari a contracté un crédit de 70 000 euros ... a l'heure actuel, il gagne environ 4000 euros...

Comment vous faites pour être dans le rouge même avec un crédit de 70 000 euros .. mon oncle a contracté un crédit de la même somme , il a 4 enfants et gagne 1300 euros par mois...

Je pense que vous avez aussi un train de vie très élevée qui comportent un loyer très cher et de grosses dépenses. parce quand même pas s'en sortir avec 4000 euros par mois... même avec un crédit de 70 000 euros.. c'est pas normal...
je veux dire même si ton mari paye on va exagérer 1200 euros de traite de crédit.. je vais encore exagérer 1000 euros de loyer... il reste quand même 1800 euros pour l edf, les courses, la voiture, l'assurance.; il ya de quoi faire quand même...

Tu devrais te ressaisir.. ce qui est fais est fais.. c'est pas des larmes qui feront effacés le crédit... si tu es bonne gestionnaire... avec 4000 euros par mois à deux même avec un crédit de 70 000 euros sur le dos.; tu peux largement t'en sortir.. Faut réduire les dépenses...
N
3 avril 2013 01:19
Selem halikoum ma sœur ,
Non tu n'as pas compris ... À l'époque ou il a contractée des crédits il gagnait bien sa vie , entre 2800 et 4000€ c'est pour cela que moi même je ne comprends pas ce qu'il a pu faire avec !!!

Aujourdui il gagne 1900!
3 avril 2013 23:44
Salam,

Tu n'as pas mille et une solution, maintenant que tu le sais et qu'à part ça ton mari à un bon comportement, vous n'avez plus qu'à vous organiser, retrousser vos manches et vous soutenir pour éliminer la dette le plus vite possible.
m
4 avril 2013 01:24
je ne comprends pas ces filles qui se privent avant le mariage, qui font des économies et qui quand elles se marient donnent tout à leur mari alors que monsieur avant de se marier avait bien profiter de sa tune, voiture, voyage, et cie

en fait vous avez économisez pour le donner à votre mari !!!

je parle pas forcément de toi la posteuse, mais de toutes ces filles qui se font en quelques sortes avoir
m
4 avril 2013 19:38
Salam... bon courage à la posteuse... Les futures mariées lisez et réfléchissez car ce post est aussi fait pour ça et ne pas foncer tête baissée ! Questionnez et renseignez-vous avant qu'il ne soit trop tard.
i
3 décembre 2015 09:43
Salam Nigelle75;

je viens de lire ton histoire et je voulais savoir si tu vas mieux, ça ma touché....je sais que ça date mais voila....
4 décembre 2015 01:10
Salem
Je te souhaite veaucoup de courage et de patience.
Ensuite regarde dans la citadelle du musulman il y a une doha pour que Allah te facilite lorsque tu as des dettes.

Ensuite info a verifié, je ne sais pas si tu es concerné par ces credits si il les a faits avant que vous soyez marié? (A voir)

Alensuite tu peu faire un dossier de surendettement et tu prouve que monsieur fait des achats compulsive.

Er peu etre en fonction de votre situation actuelle soit une parti ou voir peuetre la totalite de votre dette sera effacé.
Cependant je crois que vous n aurais plus le droit au chequier et a la cb pendant 5ans
4 décembre 2015 13:41
au Maroc , je ne sais pas,

mais en France, on peut se marier avec le bien et le dettes s'épparent, c'est le meilleur choix.

surtout en cas de dettes, ou de bien.
4 décembre 2015 15:07
En 2ans allez savoir si elle a pas divorcé
70000€ c'est pas rien et avec un dépensier
Il faut se faire aider par un professionnel
Vivre avec des dettes dont l'argent est parti dans le vent ... C'est dur
Il aurait acheté un bien immobilier encore
Et la famille qui en a bien profité !!! Bou!
K
4 décembre 2015 15:44
tu es de bon conseil mais en vue de leur situation financière je doute qu'il puisse se payer un contrat de mariage...
inchaallah que oui!!!
Citation
ba_ssma a écrit:
Noooon, ne le quitte pas!
Il est pas question de divorcer!

Maintenant, que tu es au courant, gère l'argent du foyer,ton salaire pour le quotidien et son salaire dans le crédit, par exemple.

Par contre l'idée du contrat de mariage, vaut mieux le faire car si y'a grosse crise et qu'il ne peut payer son crédit le foyer coule, or vous avez un enfant à sauver.

Beaucoup de couples, vivent des situations similaire,faut de la patience et évidemment s'entraider car plus le choix une fois marié et parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook