Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me la caché....Je suis condamné pour 10 ans
N
11 mars 2013 21:10
Selem halikoum ,

Je suis anéantie ... Je n'arrive plus à prendre sur moi. Je pleure constamment , je ne vis plus .

Mon mari , un homme pieux et très attentionnée ,ma caché qu'il avait 3 crédits sur le dos à hauteur de 70 000 euros .

Je l'ai découvert après mon mariage . Il était tjs à découvert et je ne comprenais pas , je lui ai passée toutes mes économies . Je voulais accéder à son compte mais il a tjs refusée . Juskau jour ou rangeant ses affaires je découvre les contrats de crédits .

Nous sommes surendettée et je le vis très mal . Je vivais très confortablement hamdoullah avant mon mariage .
La ou je vis il n'y a pas de travail dans la branche .
Nous avons une petite fille ensemble .

Le problème est que mon mari est très dépensier . Donc crédits + découvert ... J'en deviens dépressif moi qui gérait très bien mon argent.

J'ai l'impression d'avoir été trahi du fait qu'il me lait caché.

Aujourdui je lui ai retiré sa carte bleu mais ça ne résout pas les crédit Conso qu'il a souscrit .
Le truc c'est que je ne sais même pas ce qu'il en a fait avec sachan qu'il gagnait excellemment bien sa vie ( juska 4200€ par mois) . Toute sa famille en à profiter et aujourdui je paie avec lui et sa famille elle , part en vacance .

Je suis constamment triste et à la limite de la dépression .
Je n'ai personne près de moi.

Je lui en veux terriblement .
Je m'étais privé avant mon mariage ( vacances , achat de voiture ) pour en profiter avec mon mari et aujourdui j'ai tout perdu .

11 mars 2013 21:23
Salam, je compatie sincèrement. Les crédits à la consommation coulent beaucoup de familles et c'est un cercle vicieux.

Les crédits ont tous été souscrits avant votre mariage ? Ils sont à son nom uniquement ? Je suis désolée de le proposer mais je pense qu'en cas de divorce tu n'es pas tenue de rembourser avec lui.

Ton mari a un très gros problème pour gérer son argent parce-que 4200€ par mois c'est le rêve pour beaucoup. En général les gens comme lui sont mis sous tutelle car ils sont incapables de se donner des limites.

Tu dis que sa famille a profité c'est à dire ? Ils lui pompaient de l'argent ?
S’ils ont leur part de responsabilité il faut leur dire.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 21:26 par Jesaispasquoimettre.
11 mars 2013 21:34
Salam,

Fait un contrat de mariage et chacun son compte...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
11 mars 2013 21:38
Merci d'avoir pris le temps de répondre .

Oui il a tout contracté seul avant notre mariage . je suis anti crédit.

Eh bien ils en ont profiter dans le sens ou il leur payer cuisine salon voyage les mariages des sœurs etc ) . Aujourdui en CDI il gagne deux fois moins Mais hamdoullah cela reste très correct .

Sauf que nous nous retrouvons tjs en negatif ...très negatif .

Je lui en veux ! Javai mis beaucoup d'argent de côté, j'avais deux Taff , je bossais comme une malade . Je voulais voyager m'acheter une voiture après mon mariage .

Ujourdui je suis au plus bas .

Étant donnée que je suis à la maison alors je mennuie et je pense , je pense , et je déprime.

J'aspirais à une autre vie .
N
11 mars 2013 21:41
Je touche actuellement le chômage .

Vous me dite de ne rien payer . Sauf que les choses se complique encore plus . Pls le compte est en
En négatif plus ça se répercute sur le mois d'après .

Il ne m'a jamais privé, il a tjs été attentionee c'est ça le problème !! C'est que avec moi il est bien! C'est un dilemme car je lui en veux amèrement et a côté il est très tres attentionnée .
S'il avait été dur avec moi la question ne se pose pas je l'aurai quitté car je me sens trahis .
11 mars 2013 21:44
J'imagine bien que tu tombes de haut. Je viens de lire un de tes autre sujets et ton mari est antitout ce qu'il pense être contre la religion mais par contre les crédits pas de soucis !!

Réfléchi à ce que tu comptes faire, te séparer de lui à titre définitif, te séparer juste géographiquement pour essayer de trouver un travail ou deux pour essayer de sortir la tête hors de l'eau...

Il va surement faire le fier mais sa famille aurait dû se douter qu'il n'avait pas les moyens et doit l'aider.
11 mars 2013 21:47
Noooon, ne le quitte pas!
Il est pas question de divorcer!

Maintenant, que tu es au courant, gère l'argent du foyer,ton salaire pour le quotidien et son salaire dans le crédit, par exemple.

Par contre l'idée du contrat de mariage, vaut mieux le faire car si y'a grosse crise et qu'il ne peut payer son crédit le foyer coule, or vous avez un enfant à sauver.

Beaucoup de couples, vivent des situations similaire,faut de la patience et évidemment s'entraider car plus le choix une fois marié et parents.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 mars 2013 21:56
Malheureusement il faut plus que de la patience et de l'entraide à partir du moment où on est surendetté. Si les revenus ne sont pas suffisants pour rembourser les crédits (sans compter le découvert avec les agios + les frais de la vie de tous les jours) ils couleront quand même puisque le découvert continuera à se creuser.

Il faudrait faire geler un ou deux des crédits pour éventuellement voir la lumière mais seule la commission de surendettement peut en décider.

Je ne sais pas à quel niveau vous êtes dans le rouge à la banque mais renseignez-vous si jamais vous êtes trop en galère.
11 mars 2013 22:09
Il faut monter un dossier de surendettentement à la banque de france, y'a tout un dossier à constituer + une lettre explicative pour pouvoir espérer un échelonnement voir la suppression de certains crédits.

Bon courage !

Je comprends que tu lui ne veuilles il a agit de manière inconsciente et aurait dû te prévenir avant le mariage (c'est même malhonnête) car là tu es solidaire de ses dettes...et c'est SA responsabilité.

Tu devrais te renseigner pour savoir si tu peux faire une séparation de biens maintenant (voir un notaire ou un homme de droit) pr pas que tu aies à payer pour son irresponsabilité si la situation se dégrade.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 mars 2013 22:15
Salam , la vérité fini tout le temps par se découvrir un jour.
11 mars 2013 22:17
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Il faut monter un dossier de surendettentement à la banque de france, y'a tout un dossier à constituer + une lettre explicative pour pouvoir espérer un échelonnement voir la suppression de certains crédits.

Bon courage !

Je comprends que tu lui ne veuilles il a agit de manière inconsciente et aurait dû te prévenir avant le mariage (c'est même malhonnête) car là tu es solidaire de ses dettes...et c'est SA responsabilité.

Tu devrais te renseigner pour savoir si tu peux faire une séparation de biens maintenant (voir un notaire ou un homme de droit) pr pas que tu aies à payer pour son irresponsabilité si la situation se dégrade.

Non les dettes contractées avant le mariage (ou pendant le mariage sans accord du conjoint lorsqu’il est obligatoire) sont des dettes personnelles et non communes. Donc ses biens à elle (voiture, appartement…) ne peuvent pas être touchés. Par contre s'ils sont locataires ou copropriétaires d'un appart par ex là oui le bien risque d'être saisi.

EDIT : Je chipote hein là après lecture j'ai l'impression que tous les biens sont en commun donc là oui elle est solidaire des dettes tu as raison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/13 22:23 par Jesaispasquoimettre.
N
11 mars 2013 23:42
Alors les crédits ont été signé en son nom uniquement . Ils ont été fait avant mon Mariage,
De ce fait je ne suis pas responsable avec lui .

Mais au final je me retrouve à payer avec lui et me priver de tout .
Nous n'avons aucune aide car ce sont des crédit Conso et monsieur gagne bien sa vie . Donc les impôts on paie énormément ...

Bqat fya lfag3a , g étudier j'avais un tres bon Taff , pendant mes études je cumulais deux boulots .
J'ai tout quitter pour lui , pour me retrouver à la maison surendettée ... Or la ou je vivais il y a une offre énorme et très bien payé.
J'ai di à mon mari que je retourne chez les parents bosser quelque temps .. Monsieur ne peut se séparer de nous .

Alors je suis dans ce patelin seule entre 4 murs .

Alors que Chez mes parents , nous bossions tous hamdoullah nous vivions très bien . Je me privais de voyager avec la famille ( car je bossais )pour voyager avec mon époux .

Le problème en somme nest même pas l'argent , c'est les crédit et ce qu'il en a fait . Ski me tue c'est que je paie Son passé. J'ai rien demandé!!

J'aurai préféré un smicar sans crédit Plutôt qu un gros salaire àvec trois crédit et un compte au rouge .

Je lui en veux ! J'ai tout quittée pour lui et je me retrouve dans la galère !

Dans 2 mois je naurai aucun revenu ... J'ai peur , tres peur.
Car je débloquais toutes mes économies .
Les derniers furent dépenser pour les 4 mois de loyers impayés . À chaque fois g t sereine car au fond je savais que j'avais des économies à droites à gauche .

Aujourdui je n'ai plus rien de côté, g tout déboursé. Et dans deux mois je n'aurai aucune entrée d'argent .

Ça joue sur mon mental , je pète les ploms . Si je vois qu'il gère pas je rentre chez mes parents bosser.
11 mars 2013 23:58
Il n'aurait jamais du te cacher qu'il avait autant de crédits surtout qu'il savait pertinemment que tu finirais par le découvrir.
Tu aurais du dès le départ exiger une totale transparence pour ce qui est de la gestion de VOTRE argent.
C'est normal que tu te sentes trahie et que tu aies du mal à l'accepter vu que toi de ton côté tu t'es privée pour pouvoir profiter avec lui de vos économies qui aujourd'hui servent à rembourser ses dettes.
Mais ça reste ton mari, si tu l'as épousé c'est qu'il y a en lui plusieurs choses qui font que tu veuilles passer ta vie à ses côtés. Tu t'occupes actuellement de la gestion des finances chez toi, c'est très bien, continues à le faire et essaies de trouver du travail pas forcément dans ta branche juste histoire de renflouer les caisses le temps que la situation s'améliore.
Bon courage, il va t'en falloir.
On fait tous des erreurs, faut savoir pardonner (de plus, tu dis de ton mari qu'il est pieux et attentionné, beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir un mari avec de telles qualités).
s
12 mars 2013 00:07
Bonsoir,
Ton mari te l à cachée et aujourd jui c toi qui te cache la vérité
Tu préfères fermer les yeux au lieu d avoir une bonne conversation avec lui
Tu dis que ton mari à pris un crédit à la conson pour 70000€
Qu il en gagnait 4000€
Bon ce qu il a dépensait avant pour lui pour eux c son problème
Ce que tu dois aujourd jui te poser comme question et lui dire
C pkoi ?
70000€ en effet c énorme il aurait du t en parler
Tu avais le droit de savoir
Ton mari à un problème avec l argent
Comprend ne sait pas gérer son budget
Mais il aurait du aussi t en parler
Aussi
Le mal est fait
Tu es heureuse avec lui ben faut se serrer les coudes et éponger la dette
Même si c est déplaisant parle lui en
Et suis vos comptes
Mais ne rends pas les autres responsables des actes de ton époux tu ne vous rendrais pas service pour le futur
De toute façon il bosse il rembourse
Inchallah que du bonheur pour vous trois
m
12 mars 2013 00:18
c'est bien que tu en parles, ce sont des questions très importte normalement à voir avant le mariage.

Tu dois lui apprendre à gerer son argent, lui interdire tt achat futil tant que les crédits ne sont pas remboursés. Je connais une nana comme ton mari, après son mariage son mari bossé 3 * plus pour tt payer et elle continuait avec ces achats futils (cadeau à tt va)

Je suis comme toi anti crédit surtt à la consomation, "une poche trouée" c'est rédibitoire pour moi, c'est juste impensable (lah ihfadni).

Es qu'il t'avais menti avant le mariage? ou es que vous n'avez pas pensé à aborder ce sujet?

Tu devrait essayé de trouver du travail pour l'aider, mais avant tt "l'éduquer" sur le crédit et les dépenses inutiles
N
12 mars 2013 01:21
Tout dabord merci a vous tous de mapporter vos avis . Cela me permets de prendre du recul rt mieux redlechir a la chose .

Pour répondre à vos question , bien sur que j'ai eu maintes discussions avec lui . À l'heure d'aujourd'hui il est incapable de me dire ou à été dépensée cette argent . Il était un peu trop généreux avec sa famille et tres dépensier . Il ne sait pas gérer son argent ( il allait à marionnaud et ressortait avec 6 parfums ) cetait ça son quotidien , dépenser dépenser dépenser payer tout à tout le monde .

Enfaité le crédit en lui même est de 50 000 euros et le reste ce sont les intérêt et assurance de crédit .

Non il ne m'a pas menti , nous n'avons juste pas abordé le
Sujet car le connaissant pour moi c'était impossible qu'il soit sous crédit . Il avait un niveau de vie très bien . Et vu qu'il habitait chez les parents eh bien il arrivait à finir les mois pour lui tout allait bien .

Je n'osais même pas lui demander son salaire . Car j'avais peur qu'il me prenne pour une Personne de cupide .

Pour moi il était très pieux , mature , bossait , venait de payer une cuisine à sa mère , c'est qu'il savait que le crédit était HARAM et donc avait mis de coté ou du moins gérait son argent .

Josais jamais lui poser la question sur l'argent . Pour moi tant qu'il bossait ce n'était pas un fenêant c'était le principal .
n
12 mars 2013 10:36
Salam

je pense que tu n'auras pas le choix d'aller chez tes parents et trouver un emploi bien payé d'ici 2 mois.Sinon tu restes chez toi et tu prends n'importe quel emploi même si pas dans ta branche.le principal c'est que l'argent rentre.
C'est la seul solution
faut que tu l'aideS a rembourser ses dettes.
Ça ira plus vite a deux.
tu lui reprends la cb et le chéquier. Ça l'aidera a moins dépenser.
Faut le fais pour aller a la parfumerie et acheter 6 parfum en une fois. Imagine le reste.

Il a 3 crédits, vous êtes partie a la banque pour faire un rachat de crédit. Ça allégera les mensualités et vous pourrez faire des projets.
Ce qui est fait est fait, ça ne sert a rien de se rendre malade a déprimer , y a plus grave dans la vie.  
Mais bon 600 euro /mois qui partent dans le vent ça fait chier. 
Bon courage 
a
12 mars 2013 10:57
je te comprend bien meme si c'est avant le mariage cela reste une trahison un mensonge meme si tu n'etais pas encore presente ds sa vie,

je compatis

une bonne choses c'est fait avant le mariage

le mien a fait un pret de 3000 eur je suis anti pret aussi pr koi pr mes 30 ans pffff je l'ai su 1 an apres je petais un plomb ajd je lui ai pardonné ms purée je l'ai harcelé n'(importe quoi faire un pret de 3000 eur pr un anniv tt ça car mio à ses 30 ans j'avais fait un truc enorme car j'avais l'argent de coté et mr se voyait pas rien me faire pffff c'est idiot on s'est engueulé pr ça j'aurai aimé rien avoir qu'un voyage à crédit !!!!!

dc je te comprend ms moi ça a été fait sous le mariage sans ma signature car aucun contrat de mariage lol ms ds 9 mois il est fini hdl ms je te comprend 70 KE c'est enorme il a fait quoi avec ça, acheté un terrain

Les taux sont tres as en ce moment, prenez RDV aupres de la banque et faites un regroupement de crédit, tous ses prêts, si possible et si ça passe niveau endettement, HDL il a un bon revenu dc ça peut passer!
âr contre mets lui la pression, si autre mensonge ou pret derriere ton dos c'est divorce direct fais le flipper, et fais contrat de mariage si tu as peur à ce point, prend rdv notaire!
peut etre que ça le fera reflechir d'avoir un contrat car il va se dire si contrat elle pense au divorce dc mieux vaut que je n'en fasse plus !!!

Un truc les hommes qui vivent pr leur famille ça j'ai horreur !!!!! une foismon mari a donné à sa mere derriere mon dos je l'ai tué lol façon, de parler, je ne suis pas contre qu'il donne des tunes à sa mere, ms marié, il m'en parle avant et n décide ensemble, depuis il ne l'a plus jms refait et comme j'ai acces a ts ses comptes je vois bien ce qui rentre et sort. lol

Dc RDV BANQUE regroupement de crédit et tu mets les procurations sur ts les comptes et c'est toi qui geres

RDV NOTAIRE pr contrat de mariage ms entre ns si demain il fait un gros prêt sans ta signature et que la banque accepte, cette derniere sera en tord et dc tu auras gain de cause et remboursera que dalle !!!!

bon courage
12 mars 2013 11:11
bonjour Nigel 75, je suis d'accord avec nota 80, c'est normal que tu te sens trahi et mal dans ta peau et surtout surtout tu lui en veux enormement ! je te conseil d'abord d'areter de se poser des questions du pourquoi et le comment ! si tu te sens pas capable et que tu as besoin d'en parler a queqlq'un tu peux aller voir un psy, ça aide bcp. ça va te permettre deja de s'exprimer et de sortir cette colere que tu ressens envers ton mari, et le psy t'aidra avec des exercices, c'est un peu long mais eficace, apres tu peux aussi y aller avec ton mari aussi car il doit prendre concience de ce qu'il te fais subir et surtout comment ce comporter pour l'avenir.

d'un autre coté, preparer un dossier de suredetement, n'est peu etre pas une bonne idée car avec les credit a la consomation la banque de france est tres stricte ladesus,elle n'en fera pas de cadeau !! en plus vous allez etre INTERDIT BANCAIRE, FICHé, ce qui singnifit pas de cheque ni de decouvert... vous allez etre bloqué de partout !

par contre vous pouvez voir avec la banque si possibilité de rachat de credit comme ça ils vont s'occuper et gerer les mensualités pour vous laisser largement de quoi vivre et payer le loyer, il faut negocier avec la banque.

mais avant de commencer ce cambat, ton mari a l'obligation de t'expliquer tout de A a Z.
encore un point important, essaye de reprendre une activité profesionnelle, n'importe lequelle ! mais que tu as un compte separé.

bon corage, rabi issahel
12 mars 2013 13:05
slm

écoute je vais t'écrie franchement je suis passée par cette épreuve et par toute c'est émotion doute peur de pas m'en sortir .... l'angoisse.... mes sauf que moi je suis pas mariée j'avais plus de 30000 euros de dette mes hmdla avec de la patience et le soutien morale de ma mère et ma soeur mon aidée et aussi ma foi car ma mère me disait que c'est ALLAH qui ta mis cette épreuve prend le bon côté de ce problème et tire en une leçon !!
à ce jour j'ai tout payée ... petit à petit en faisant un dossier de surrendettement...., j'ai prie responsabilité et j'assume mes erreurs car j'étais jeune insouciante et je voulais faire plaisirs à tout le monde et à moi même aussi en prenant du recul je me rend compte que c'etait un manque d'affection et je comblais ce manque par les achats.....

Maintenant j'ai appris de mes erreurs je me sens mieux car c'est une épreuves dont je suis sortie seule personne ne m'a aidée... je gere mon argent avec prudence tout en me faisant plaisir et en mettant de l'argent de côté.

je sais pas si mon témoignage de réconfortera mes prend le comme une épreuve que tu dois traversée avec ton mari et si tu dois prendre des decisions comme partir de chez toi pour bossée alors fait le et inch'allah tu t'en sortira il faut de la patience et de la perseverence ....

Rabbi Mahek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook