Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a caché ses dettes
L
7 novembre 2012 13:02
Salam

J'ai appris pas longtemps après m'être mariée que mon mari avec un crédit qu'il avait contracté bien avant le mariage. C'est moi qui l'ai découvert sinon il me l'aurait jamais dit (on a des comptes séparés)

J'étais très en colère qu'il me l'ai pas dit avant le mariage, mais lui me dit que c'est par honte qu'il me l'a pas dit et qu'il voulait pas me l'imposer que ça le concerne que lui ....

dois je pardonner ?
7 novembre 2012 13:07
Citation
LalaMinana a écrit:
Salam

J'ai appris pas longtemps après m'être mariée que mon mari avec un crédit qu'il avait contracté bien avant le mariage. C'est moi qui l'ai découvert sinon il me l'aurait jamais dit (on a des comptes séparés)

J'étais très en colère qu'il me l'ai pas dit avant le mariage, mais lui me dit que c'est par honte qu'il me l'a pas dit et qu'il voulait pas me l'imposer que ça le concerne que lui ....

dois je pardonner ?

salam aleikoum,
ça dépend le montant de la dette, est-ce un crédit bancaire ou un crédit avec la famille ou ami? ce n'est pas la même chose.
Pardonner? Oui c'est le début de ton mariage. Vois avec le temps sa sincérité et sa confiance. si tu estimes qu'il te raconte tout le temps des cracks, alors là danger
Bonne continuation
7 novembre 2012 13:10
Salem Aleikum ma tante avait eût à faire à ça après un an de mariage avec son mari.

Ce que je vais te conseiller et ce que ma mère à conseiller à ma tante. Ne le juge pas, ne le blâme pas si il t'en à pas parler c'est tout simplement parce qui voulait te protéger donc si tu peux l'aider aides le sinon pardonnes lui. Il arrivera à combler tout ça parce qu'un crédit n'est donné qu'au gens qui peuvent le rendre ( étudiante dans le domaine bancaire je sais ce que c'est) mais sois pour lui son épaule droite...
L
7 novembre 2012 13:29
il s'agit d'un crédit bancaire
j'attends de voir , en esperant ne pas découvrir d'autres choses
car j'ai aussi découvert qu'il m'avait caché un truk dont je ne veux pas trop parler ici

donc g du mal a lui faire confiance

pensez vous que c'est vraiment pour me protéger qu'il a fait ça ou est ce un manque de respect ?
7 novembre 2012 13:39
Citation
LalaMinana a écrit:
il s'agit d'un crédit bancaire
j'attends de voir , en esperant ne pas découvrir d'autres choses
car j'ai aussi découvert qu'il m'avait caché un truk dont je ne veux pas trop parler ici

donc g du mal a lui faire confiance

pensez vous que c'est vraiment pour me protéger qu'il a fait ça ou est ce un manque de respect ?
crédit bancaire, c'est grave alors. les banques rigolent pas, si il ne règle pas, il risque l'interdit bancaire.
Bon, à part ça la confiance se mérite. Logiquement des futurs mariés se disent tout, les bonnes comme les mauvaises choses. c'est bizarre ce stutt. Donc je pige pas qu'il t'ai caché ça et d'autres choses peut-être. Méfiance, méfiance donc
a
7 novembre 2012 13:42
Citation
LalaMinana a écrit:
Salam

J'ai appris pas longtemps après m'être mariée que mon mari avec un crédit qu'il avait contracté bien avant le mariage. C'est moi qui l'ai découvert sinon il me l'aurait jamais dit (on a des comptes séparés)

J'étais très en colère qu'il me l'ai pas dit avant le mariage, mais lui me dit que c'est par honte qu'il me l'a pas dit et qu'il voulait pas me l'imposer que ça le concerne que lui ....

dois je pardonner ?


Euuuuuh, est ce que ca impacte l'état des finances communs (tu paies plus que lui? )
L
7 novembre 2012 14:38
Citation
LalaMinana a écrit:
il s'agit d'un crédit bancaire
j'attends de voir , en esperant ne pas découvrir d'autres choses
car j'ai aussi découvert qu'il m'avait caché un truk dont je ne veux pas trop parler ici

donc g du mal a lui faire confiance

pensez vous que c'est vraiment pour me protéger qu'il a fait ça ou est ce un manque de respect ?

Salam,

C est le moment de se demander tout ce qu il t a cache d autres.

Pourquoi il te cache des choses ? Parce qu il te prend pour bille.
w
7 novembre 2012 14:52
Salam

j'ai envie de te dire, tant qu'il paye son crédit et que cela n’impacte pas votre vie, pourquoi lui en vouloir.
Apres tout il avait une vie avant de te rencontrer....

Mais effectivement s'il te cache d'autre chose, faut lui mettre la pression maintenant pour qu'il te dise tout.

Après en fonction de la gravité de ce qu'il t'avoue, a toi de voir si tu peux pardonner ou non...

Mais si tu ne pardonnes pas, ca veut dire quoi?
Tu le quitte, lui fais la tête??
s
7 novembre 2012 15:34
crédit bancaire mais pkoi?
oui c pt etre pr te protéger,pkoi penser au pire??
l'essentiel c que ça soit pr une bonne cause et non pas du kmar ,jeux de hasard....
puis c des dettes avant mariage,je ne crois pas que tu risques quoique ce soit.
allah u aalam
E
7 novembre 2012 16:14
DE COMBIEN est le montant ? ( si ce n'est pas perso)

TEMPS qu'il ne te demande pas de l'aider a rembourser pour moi sa n'est pas vraiment une affaire d'état par contre si c'est le

CAS la ta du souci a te faire c un petit malin.

Honnêtement, sa doit être par fierté qu'il ne te la pas dit comment aurait tu réagit s'il t'avais annoncé ça !! plus de mariage ??
e
7 novembre 2012 16:15
Oui pardonnes-lui
J
7 novembre 2012 17:14
Salam,


Tout d'abord je précise : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


Ceux qui te disent qu'il a bien fait de te le cacher si cela lui a permis de se marier avec toi, je ne suis pas d'accord.

Pourquoi ?

Liberté est donnée a chacun de choisir son conjoint selon ses propres critères, n'en déplaise aux personnes amoureuses qui veulent se faire accepter malgré les caractères et les différences qui les opposent à leur bien-aimé(e)...

Tu es seule maîtresse de ta vie et a toi seule appartient ton destin.
Personnellement, je ne peux m’épanouir en me demandant continuellement si on me ment.


Pas de mensonge dans le couple, surtout à ses débuts, si on a peur de dire la vérité c'est justement parce qu'on sait que c'est ce qu'on devrait faire.


Laisse lui sa chance mais protège toi quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 20:49 par zuleikha.
m
7 novembre 2012 20:05
Salem,

je vote pour le pardon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook