Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me cache des choses
l
19 février 2017 12:10
Salem à tous,

Mariée depuis 2 ans je me rends compte que mon mari me cache des choses sur sa famille, et je le prends mal.
Des choses importantes tel que l'adoption de sa sœur, père ayant des problèmes psychologiques, de l'argent cache sur différents comptes...
Je fais comme si je n'étais au courant de rien, mais le mensonge me pèse.
Mon mari est une personne qui n'aime pas parler de sa famille encore moins dévoilés les défauts. Mais je suis sa femme, moi je parle souvent de ma famille en bien ou en mal peu importe je parle sans tabou.
Alors que lui va se vanter de sa famille sur des choses positives (et encore il ment pour embellir la vérité je ne suis pas aveugle) et cachés des secrets qui peut entacher leur image.
Mais moi je vois tout j'attends juste qu'il me dise la vérité mais en 2 ans me cacher des choses je trouve que c'est un manque de respect envers moi.

Comment réagir? Ne pas prêter attention et continuer à faire l'hypocrite envers lui et sa famille (du moins c'est eux qui me prenne pour une connnne LOL) ou dire mes doutes à mon mari mais j'ai peur qu'il le prenne très mal car dévoiler une chose négatif de sa famille c'est la fin du monde pour lui, il l'est met sur un pied d'estale...
19 février 2017 12:15
Tu va pas le forcer à raconter les problème de ca famille t'es trop curieuse
Citation
lalarita00 a écrit:
Salem à tous,

Mariée depuis 2 ans je me rends compte que mon mari me cache des choses sur sa famille, et je le prends mal.
Des choses importantes tel que l'adoption de sa sœur, père ayant des problèmes psychologiques, de l'argent cache sur différents comptes...
Je fais comme si je n'étais au courant de rien, mais le mensonge me pèse.
Mon mari est une personne qui n'aime pas parler de sa famille encore moins dévoilés les défauts. Mais je suis sa femme, moi je parle souvent de ma famille en bien ou en mal peu importe je parle sans tabou.
Alors que lui va se vanter de sa famille sur des choses positives (et encore il ment pour embellir la vérité je ne suis pas aveugle) et cachés des secrets qui peut entacher leur image.
Mais moi je vois tout j'attends juste qu'il me dise la vérité mais en 2 ans me cacher des choses je trouve que c'est un manque de respect envers moi.

Comment réagir? Ne pas prêter attention et continuer à faire l'hypocrite envers lui et sa famille (du moins c'est eux qui me prenne pour une connnne LOL) ou dire mes doutes à mon mari mais j'ai peur qu'il le prenne très mal car dévoiler une chose négatif de sa famille c'est la fin du monde pour lui, il l'est met sur un pied d'estale...
C
19 février 2017 12:17
Salam alaykoum


Comment chercher des problemes la ou il y en a pas.
Ce qui arrive a sa famille ne te concerne en rien mach allah un homme qui dit des bonnes paroles sur les siens c est tres positives.
Toi si tu veux deballer sur ta.famille c est ton probleme il n a pas en faire autant
En quoi ne pas en parler est hypocrite je ne comprend pas
La soeur adopter c est toi qui l eleve?
Tu assume.son pere malade ?
L argent sur les comptes t appartiens ?

Dans ce cas si tu cogite comme ca eux aussi ils ont un droit de regard sur ta.vie de couple non ?

Stp arrete de suivre les pas de sheitane.
v
19 février 2017 12:21
Pourquoi tu veux tout savoir sur sa famille ?
Si ca te dérange que toi tu racontes tout et pas lui tu n as qu' a faire pareil que lui ...
19 février 2017 12:23
Oui est en plus vue comme elle réagis je comprend pourquoi
Citation
Salima2016 a écrit:
Pourquoi tu veux tout savoir sur sa famille ?
Si ca te dérange que toi tu racontes tout et pas lui tu n as qu' a faire pareil que lui ...
19 février 2017 12:24
Tu es marié avec luivpas avec sa famille. Les problèmes de sa famille ne te concernent pas. D'ailleurs ceux de ta famille ne lui concerne pas non plus.
Citation
lalarita00 a écrit:
Salem à tous,

Mariée depuis 2 ans je me rends compte que mon mari me cache des choses sur sa famille, et je le prends mal.
Des choses importantes tel que l'adoption de sa sœur, père ayant des problèmes psychologiques, de l'argent cache sur différents comptes...
Je fais comme si je n'étais au courant de rien, mais le mensonge me pèse.
Mon mari est une personne qui n'aime pas parler de sa famille encore moins dévoilés les défauts. Mais je suis sa femme, moi je parle souvent de ma famille en bien ou en mal peu importe je parle sans tabou.
Alors que lui va se vanter de sa famille sur des choses positives (et encore il ment pour embellir la vérité je ne suis pas aveugle) et cachés des secrets qui peut entacher leur image.
Mais moi je vois tout j'attends juste qu'il me dise la vérité mais en 2 ans me cacher des choses je trouve que c'est un manque de respect envers moi.

Comment réagir? Ne pas prêter attention et continuer à faire l'hypocrite envers lui et sa famille (du moins c'est eux qui me prenne pour une connnne LOL) ou dire mes doutes à mon mari mais j'ai peur qu'il le prenne très mal car dévoiler une chose négatif de sa famille c'est la fin du monde pour lui, il l'est met sur un pied d'estale...
p
19 février 2017 12:24
Je vais être franche et directe. Et il n'y a même pas à débattre :

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. Sourate 49

Maintenant il serait temps de faire ton djihad el naf.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
19 février 2017 12:24
Salem aleyki

Il n'est pas dans l'obligation de te parler des defaut de sa famille et les critiquer.
19 février 2017 12:26
Je pense que lui meme a honte d'avoir une famille avec des problèmes quoique sa soeur adoptée c'est pas un problème mais bon...

Ne le blesse pas, c'est sa sensibilité.

Savoir oû ne pas savoir, ça va rien rajouter à ta vie.

Ét puis deux ans de mariage c rien, d'ici une dizaine d'années il te dira tout au fur et à mesure.

Donc fais comme si tu ne savais pas, la sagesse est le meilleur comportement.
v
19 février 2017 12:27
Bein expliques moi car je comprend pas là c est plus de la curiosité puisqu' elle est déjà au courant...
Citation
13énerver a écrit:
Oui est en plus vue comme elle réagis je comprend pourquoi
H
19 février 2017 12:27
Est ce que vous aimez votre mari?
Si oui pourquoi vous compliquez vous la vie à savoir si sa sœur est adoptée ou trouvée , si son père a des troubles psychologique ou autres . Ca va vous apporter quoi , respectes son silence . Un jour peut être il te le diras de lui même , à quoi cela vous avance à le savoir ,
En ce qui vous concerne faites la même chose, ne lui parlait plus de votre famille ni en bien ni en mal.
Essayes de voir les choses positives de ton mari , ne laisses pas le chaytane prendre le dessus sur toi .
En vous disant ca , c est que je vous évite de faire un autre sujet dans les semaines qui viennent , du genre mon mari m ignore , ou à une autre femme dans sa vie .... etc
Allah y sawab binatkoume ,
19 février 2017 12:30
Ce n'es pas parce que vous êtes marié qu'il est dans l'obligation de te raconter les secrets de famille ... si elle t'en parle pas peut être pafce qu'il n'es pas prêt, ou bien ce sont des éléments placer dans son inconscient ...

Si c'est quelque chose qui te tiens vraiment a coeur, parle en lui, mais sous forme d'interrogations, plutôt de manière progressive, libre a toi d'assumer || gérer les csq ...
Citation
lalarita00 a écrit:
Salem à tous,

Mariée depuis 2 ans je me rends compte que mon mari me cache des choses sur sa famille, et je le prends mal.
Des choses importantes tel que l'adoption de sa sœur, père ayant des problèmes psychologiques, de l'argent cache sur différents comptes...
Je fais comme si je n'étais au courant de rien, mais le mensonge me pèse.
Mon mari est une personne qui n'aime pas parler de sa famille encore moins dévoilés les défauts. Mais je suis sa femme, moi je parle souvent de ma famille en bien ou en mal peu importe je parle sans tabou.
Alors que lui va se vanter de sa famille sur des choses positives (et encore il ment pour embellir la vérité je ne suis pas aveugle) et cachés des secrets qui peut entacher leur image.
Mais moi je vois tout j'attends juste qu'il me dise la vérité mais en 2 ans me cacher des choses je trouve que c'est un manque de respect envers moi.

Comment réagir? Ne pas prêter attention et continuer à faire l'hypocrite envers lui et sa famille (du moins c'est eux qui me prenne pour une connnne LOL) ou dire mes doutes à mon mari mais j'ai peur qu'il le prenne très mal car dévoiler une chose négatif de sa famille c'est la fin du monde pour lui, il l'est met sur un pied d'estale...
i
19 février 2017 12:30
Ou est le problème subhannallah
Occupe toi de ta famille
Ton problème n'est pas un problème mais à force tu vas en avoir
je ne veux pas de message de soeur en MP
u
19 février 2017 12:31
La femme dans toute sa "splendeur" !
Quand c'est un homme qui partage tout ces soucis , ca passe pas , et quand c'est l'inverse , bein ca passe pas aussi ! Oups
J
19 février 2017 12:32
Accepte le comme il est tous le monde ne raconte pas sa vie comme toi.
Citation
lalarita00 a écrit:
Salem à tous,

Mariée depuis 2 ans je me rends compte que mon mari me cache des choses sur sa famille, et je le prends mal.
Des choses importantes tel que l'adoption de sa sœur, père ayant des problèmes psychologiques, de l'argent cache sur différents comptes...
Je fais comme si je n'étais au courant de rien, mais le mensonge me pèse.
Mon mari est une personne qui n'aime pas parler de sa famille encore moins dévoilés les défauts. Mais je suis sa femme, moi je parle souvent de ma famille en bien ou en mal peu importe je parle sans tabou.
Alors que lui va se vanter de sa famille sur des choses positives (et encore il ment pour embellir la vérité je ne suis pas aveugle) et cachés des secrets qui peut entacher leur image.
Mais moi je vois tout j'attends juste qu'il me dise la vérité mais en 2 ans me cacher des choses je trouve que c'est un manque de respect envers moi.

Comment réagir? Ne pas prêter attention et continuer à faire l'hypocrite envers lui et sa famille (du moins c'est eux qui me prenne pour une connnne LOL) ou dire mes doutes à mon mari mais j'ai peur qu'il le prenne très mal car dévoiler une chose négatif de sa famille c'est la fin du monde pour lui, il l'est met sur un pied d'estale...
19 février 2017 12:41
Il y a savoir et connaître les détail .
Tu peux dire après rentrée dans les détail ces mal sains
Citation
Salima2016 a écrit:
Bein expliques moi car je comprend pas là c est plus de la curiosité puisqu' elle est déjà au courant...
T
19 février 2017 12:52
Ton mari a un comportement normal: il préserve l'intimité de sa famille.
Cela ne te regarde pas.

Je n'apprécierai pas du tout que mon beau frère ou ma belle soeur connaisse toute ma vie. Ce sont des choses qui ne les regardent pas !

Tu es mariee avec lui, tu le connais lui et ça suffit amplement.
Je vois pas en quoi savoir que sa soeur s'est faite adoptée te rendrait plus proche de lui ou améliorerait ton couple?!

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu lui racontes la vie de toute ta famille...

si toi tu lui racontes par choix ok mais si lui ne le souhaites pas respecte ça.
19 février 2017 12:56
salam

Je pense qu'il y a peur du jugement ou autres.. parfois toute vérité n'est pas bonne à dire.il a peur de ta réaction .... il a aussi peut-être honte..ne t'en mêles pas
L
19 février 2017 13:02
Selem et cmt faire quand un homme cache l'argent à sa femme.quil fait tout derrière elle?que sa femme ne sait même pas ces projets car il lui cache tout et lui dit rien?
Citation
perledecume781 a écrit:
Je vais être franche et directe. Et il n'y a même pas à débattre :

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. Sourate 49

Maintenant il serait temps de faire ton djihad el naf.
p
19 février 2017 13:17
Si tu as confié la gestion de ton portefeuille à ton époux il se doit de te rendre des comptes à ce sujet.

Pour ce qui est de ses projets, il est pas forcé de t'en parler tu peux avoir tes propres projets.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem et cmt faire quand un homme cache l'argent à sa femme.quil fait tout derrière elle?que sa femme ne sait même pas ces projets car il lui cache tout et lui dit rien?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook