Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me cache des choses
19 février 2017 13:23
Salam
J'ai lu tout les commentaires des yabi,personne ne t'a donner raison,sans préjudice.

Je vais m' ajouter sur la list.
S' il te dira des mauvaises choses sur sa famille,certainement ca doit pas te faire plaisir,car c'est aussi en quelque sorte ta famille.
A mon avis y'a pas de mal.
Écoute,une astuce.
Quand je fut marié ,je disais des choses sur ma famille même mauvaises.
Lorsque on aller divorcer ,elle les a utiliser contre moi.
J'étais contre le divorce,elle m'a dit que mon frere aussi a divorcé etc.....
J'ai a pris ma leçon,ma famille restera ma famille a vie,mais ma femme peut aller contre moi a n'importe qu'el moment.

Epous ou épousé,peut importe
L
19 février 2017 13:24
Ah OK car moi c pour sa que j'ai demander le divorce il y a des années car il cacher tout et c moi ki dépenser mon argent pour subvenir aux besoins pendant que lui cacher et préparer c projets...c'était une des causes de mon divorce plus tout ce que la posteuse mentionner.donc oui en quelques sorte il me devait des comptes vu que je le faisait vivre.maintrnant je les laisser vivre c projets qui ont l'air de tomber à l'eau...comme quoi Kama tadín touden
Citation
perledecume781 a écrit:
Si tu as confié la gestion de ton portefeuille à ton époux il se doit de te rendre des comptes à ce sujet.

Pour ce qui est de ses projets, il est pas forcé de t'en parler tu peux avoir tes propres projets.
p
19 février 2017 13:29
Tu as ta part de responsabilité dans l'échec de ton mariage. Chacun a son rôle et dans ton cas, tu as pris celui de ton mari.

Naturellement cette situation lui convenait, c'était tout bénéfique pour lui.

Mais la prochaine fois tâche de garder ta place d'épouse et de veiller à ce que tes droits d'épouse soient respectés. puisque ce sont des droits divins et contraint ton époux à exécuter ses devoirs. S'il ne peux pas, c'est pas ton problème.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Ah OK car moi c pour sa que j'ai demander le divorce il y a des années car il cacher tout et c moi ki dépenser mon argent pour subvenir aux besoins pendant que lui cacher et préparer c projets...c'était une des causes de mon divorce plus tout ce que la posteuse mentionner.donc oui en quelques sorte il me devait des comptes vu que je le faisait vivre.maintrnant je les laisser vivre c projets qui ont l'air de tomber à l'eau...comme quoi Kama tadín touden
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
19 février 2017 13:35
Tu n'y est pas du tout parce que monsieur disait qui ne travailler pas donc j'ai prit mon devoir de rien du tout.je suis rester à ma place la preuve il veut se racheter mais je lui ai dit non reste avc tes projets la roue tourne et sa tu le c est très bien...o final tout l'argent qui coffret dans le haram il est à perdu... sa propre famille lui tourne le dos.ce que j'ai gagner c la paix hamdoulah...voilà tout.merci pour les conseils mais j'ai déjà fait tout sa avant que tu ramène ta fraise...bye
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu as ta part de responsabilité dans l'échec de ton mariage. Chacun a son rôle et dans ton cas, tu as pris celui de ton mari.

Naturellement cette situation lui convenait, c'était tout bénéfique pour lui.

Mais la prochaine fois tâche de garder ta place d'épouse et de veiller à ce que tes droits d'épouse soient respectés. puisque ce sont des droits divins et contraint ton époux à exécuter ses devoirs. S'il ne peux pas, c'est pas ton problème.
N
19 février 2017 13:39
Salam alaykoum

Ce sont des doutes?

Et je trouve que ce ne sont pas des defauts comme tu écris. C'est une merveilleuse qualité d'avoir adopté un enfant.

On commence a se confier quand on a l'impression que la personne qui se trouve en face n'est pas une passoire. Toi tu amenes des infos pas forcement posituves sur ta propre famille. Alors il est tout a fait normal d'avoir peur de te confier certaines choses.
Si déjà ton sang, ta chaire, tu devoiles leurs secrets, leurs difficultés etc...comment ferais tu concernant les secrets de ta belle famille?
Moi je suis du genre à ne rien dire. J'ai du commencer à parler peut etre au bout de 7-8 ans avant je ne disais rien. Il a fallut gagner enormement ma confiance. Et je sais que meme comme ça je ne me sens pas totalement sereine.
Pour gagner la confiance d'une personne qui parle peu des diffilcultés des siens. Il faut lui prouver que t'es quelqun de fiable et cela peut durer des années, des decennies.

Citation
lalarita00 a écrit:
Salem à tous,

Mariée depuis 2 ans je me rends compte que mon mari me cache des choses sur sa famille, et je le prends mal.
Des choses importantes tel que l'adoption de sa sœur, père ayant des problèmes psychologiques, de l'argent cache sur différents comptes...
Je fais comme si je n'étais au courant de rien, mais le mensonge me pèse.
Mon mari est une personne qui n'aime pas parler de sa famille encore moins dévoilés les défauts. Mais je suis sa femme, moi je parle souvent de ma famille en bien ou en mal peu importe je parle sans tabou.
Alors que lui va se vanter de sa famille sur des choses positives (et encore il ment pour embellir la vérité je ne suis pas aveugle) et cachés des secrets qui peut entacher leur image.
Mais moi je vois tout j'attends juste qu'il me dise la vérité mais en 2 ans me cacher des choses je trouve que c'est un manque de respect envers moi.

Comment réagir? Ne pas prêter attention et continuer à faire l'hypocrite envers lui et sa famille (du moins c'est eux qui me prenne pour une connnne LOL) ou dire mes doutes à mon mari mais j'ai peur qu'il le prenne très mal car dévoiler une chose négatif de sa famille c'est la fin du monde pour lui, il l'est met sur un pied d'estale...
b
19 février 2017 13:40
ba il a raison de pas t'en avoir parlé
tu dis qu'il cache des trucs qui peuvent entacher l'image de sa famille, ça signifie
que déjà tu as des préjugés concernant ce que tu as appris, il sait qu'à tes yeux
ça aura quelque chose de négatif
B
19 février 2017 13:41
Salem parle lui il ya pas de mal a demandé les choses quand c est fait avec respect et gentillesse. Dis lui pour les comptes pourquoi il t en a pas parle et pour sa famille ça par contre c est pas "obligé " il a le droit d avoir des secrets de famille toi tu dévoile tout lui c est pas son caractère. Il faut que tu te dise que c est peut etre des moments douloureux de sa vie et qu il a pas envie d en parlé. Peut etre quand il sera prêt il se confiera a toi.
l
19 février 2017 13:44
Encore une qui s'ennuie, qui n'a rien a mettre sous la dent pour occuper son temps. Ton homme a bien raison, contente toi de ton couple sans ennuyer monsieur sinon il va se fâcher et votre couple flanchera
a
19 février 2017 13:45
les problemes de ta belle famille ne te regarde pas et il n a aucune raison de t en parler...ps : evite de casser du sucre sur le dos de ta famille ça ne t apportera rien .
Citation
lalarita00 a écrit:
Salem à tous,

Mariée depuis 2 ans je me rends compte que mon mari me cache des choses sur sa famille, et je le prends mal.
Des choses importantes tel que l'adoption de sa sœur, père ayant des problèmes psychologiques, de l'argent cache sur différents comptes...
Je fais comme si je n'étais au courant de rien, mais le mensonge me pèse.
Mon mari est une personne qui n'aime pas parler de sa famille encore moins dévoilés les défauts. Mais je suis sa femme, moi je parle souvent de ma famille en bien ou en mal peu importe je parle sans tabou.
Alors que lui va se vanter de sa famille sur des choses positives (et encore il ment pour embellir la vérité je ne suis pas aveugle) et cachés des secrets qui peut entacher leur image.
Mais moi je vois tout j'attends juste qu'il me dise la vérité mais en 2 ans me cacher des choses je trouve que c'est un manque de respect envers moi.

Comment réagir? Ne pas prêter attention et continuer à faire l'hypocrite envers lui et sa famille (du moins c'est eux qui me prenne pour une connnne LOL) ou dire mes doutes à mon mari mais j'ai peur qu'il le prenne très mal car dévoiler une chose négatif de sa famille c'est la fin du monde pour lui, il l'est met sur un pied d'estale...
19 février 2017 14:05
Salam
La 1er chose à faire et de ne jamais parler des dossiers ou du mal de sa propre famille car le mari ou la femme peut s en servir pour attaquer donc garde tes histoires de familles dans ta famille.
Cependant fait en sorte de lui faire comprendre que tu es au courant pout les comptes bancaires...
I
19 février 2017 14:10
Normalement vous êtes sensé tout partager.

Parle en avec lui, t'es sa femme!!!
P
19 février 2017 14:14
Salam écoute on va pas se poser en donneur de leçons c est ton mari tu le connais mieux que quiconque ici. Chacun ses problèmes les solutions se trouvent entre ton coeur et ta raison. Prends du recul et communique sereinement sans animosité avec ton époux si son attitude te chagrine mais encore une fois tu es maîtresse de ta vie...
C
24 octobre 2019 20:21
Moi aussi j ai même problème certain gens disent sur les commentaires que c de la curiosité mais c nonc pas caa moi je vois c manque de confiance moi aussi je parle a mon mari de toute ma famille tous ce qui passe chez mes soeurs ou mes parents par ce que je le compte quelqu un de la famille mais lui non troo discret ne dit rien même les choses simples je me sent qu il me fait me fait pas de confiance ca me touche bc
25 octobre 2019 13:33
Wa 3likoum salam,

Tu n'as pas à savoir ce qui se passe au sein de sa famille, quand bien même tu es son épouse et que tu lui racontes ce qui se passe au sein de la tienne.

Cela s’appelle de la curiosité mal placée, désolée.

Ce qui te regarde c'est ton époux et votre vie de couple.

Kheir Insha Allah,


Citation
lalarita00 a écrit:
Salem à tous,

Mariée depuis 2 ans je me rends compte que mon mari me cache des choses sur sa famille, et je le prends mal.
Des choses importantes tel que l'adoption de sa sœur, père ayant des problèmes psychologiques, de l'argent cache sur différents comptes...
Je fais comme si je n'étais au courant de rien, mais le mensonge me pèse.
Mon mari est une personne qui n'aime pas parler de sa famille encore moins dévoilés les défauts. Mais je suis sa femme, moi je parle souvent de ma famille en bien ou en mal peu importe je parle sans tabou.
Alors que lui va se vanter de sa famille sur des choses positives (et encore il ment pour embellir la vérité je ne suis pas aveugle) et cachés des secrets qui peut entacher leur image.
Mais moi je vois tout j'attends juste qu'il me dise la vérité mais en 2 ans me cacher des choses je trouve que c'est un manque de respect envers moi.

Comment réagir? Ne pas prêter attention et continuer à faire l'hypocrite envers lui et sa famille (du moins c'est eux qui me prenne pour une connnne LOL) ou dire mes doutes à mon mari mais j'ai peur qu'il le prenne très mal car dévoiler une chose négatif de sa famille c'est la fin du monde pour lui, il l'est met sur un pied d'estale...
27 octobre 2019 01:52
Bien sur que c'est de la curiosité, pourquoi tu veux savoir?

C'est pas spécialement un manque de confiance, ya des gens qui parlent très peu.
Citation
Chouchouu29 a écrit:
Moi aussi j ai même problème certain gens disent sur les commentaires que c de la curiosité mais c nonc pas caa moi je vois c manque de confiance moi aussi je parle a mon mari de toute ma famille tous ce qui passe chez mes soeurs ou mes parents par ce que je le compte quelqu un de la famille mais lui non troo discret ne dit rien même les choses simples je me sent qu il me fait me fait pas de confiance ca me touche bc
a
27 octobre 2019 07:57
curiosité malsaine et inutile
tu es ce qu on appelle une commère

trouve toi de vraies activités (un travail plus intéressant ou un enfant) et tu n auras plus le temps de penser à déterrer les secrets de famille de ton mari

ce n est pas parce que tu adores parler sur ta famille qu il est obligé d aussi mal se comporter que toi

salam

Citation
lalarita00 a écrit:
Salem à tous,

Mariée depuis 2 ans je me rends compte que mon mari me cache des choses sur sa famille, et je le prends mal.
Des choses importantes tel que l'adoption de sa sœur, père ayant des problèmes psychologiques, de l'argent cache sur différents comptes...
Je fais comme si je n'étais au courant de rien, mais le mensonge me pèse.
Mon mari est une personne qui n'aime pas parler de sa famille encore moins dévoilés les défauts. Mais je suis sa femme, moi je parle souvent de ma famille en bien ou en mal peu importe je parle sans tabou.
Alors que lui va se vanter de sa famille sur des choses positives (et encore il ment pour embellir la vérité je ne suis pas aveugle) et cachés des secrets qui peut entacher leur image.
Mais moi je vois tout j'attends juste qu'il me dise la vérité mais en 2 ans me cacher des choses je trouve que c'est un manque de respect envers moi.

Comment réagir? Ne pas prêter attention et continuer à faire l'hypocrite envers lui et sa famille (du moins c'est eux qui me prenne pour une connnne LOL) ou dire mes doutes à mon mari mais j'ai peur qu'il le prenne très mal car dévoiler une chose négatif de sa famille c'est la fin du monde pour lui, il l'est met sur un pied d'estale...
a
27 octobre 2019 09:48
si j étais ta soeur et que je savais que tu racontais ma vie à ton mari, j arrêterais simplement de te parler
bonjour, ça va et pas plus

il faut vraiment ne pas avoir de morale pour raconter ce que te confie une personne à un tiers, même si ce tiers est ton mari

Citation
Chouchouu29 a écrit:
Moi aussi j ai même problème certain gens disent sur les commentaires que c de la curiosité mais c nonc pas caa moi je vois c manque de confiance moi aussi je parle a mon mari de toute ma famille tous ce qui passe chez mes soeurs ou mes parents par ce que je le compte quelqu un de la famille mais lui non troo discret ne dit rien même les choses simples je me sent qu il me fait me fait pas de confiance ca me touche bc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook