Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me cache des choses
A
27 avril 2016 19:23
Mes accords s appliquent pour les ressortissants algériens mais nous sommes français nés tous les 2 en France je connais très bien le droit français je travaille dans ce domaine. Le bb est à tous les 2 îl va naître en France et à deux parents français la loi française s applique pour nous . Et la geolocalisation ca peut être une éventualité mais C compliqué à mettre en place
27 avril 2016 22:09
Salam
Oui en France enfants née hors mariage ou non ils ont les mêmes droits, mais en tant que concubine tu n'as pas les mêmes droits qu'une femme mariée, ne serait ce que durant l'union, pas de presemption de communauté, lors de la dissolution le calcul de la pension est différent et on ne se fonde pas sur le même patrimoine. Apres si ça te conviens al hamdoulilah.

Au delà de l'aspect juridique qui de vous deux a proposé l'idée du mariage religieux seul?

Il donne l'impression de ne pas vouloir rendre tout cela officiel, pas de trace dans les registres de l'état civil, pas de rencontre avec la famille, un frère déclaré que tu n'as vu qu'une fois apres 4 ans de relation et plus d'un an de mariage..

Propose lui d'aller en Algérie avec lui voir sa famille
M
MFL
27 avril 2016 22:25
Moi ce qui me fait halluciné, c'est que tu te reveille qu'au bout de 13 mois!!!

Et tes parents ont accepté cette union alors qu'il n'avait aucun tuteur?
Si sa se trouve le mec qu'il a amené, c'etait pas son frère mais un simple pote!

Tu dis qu'il rend visite a ses parent quand il se rend au travail? Et bien suit le, attend qu'il sorte du taf, et va chez ses parents.

Se rabaisser c'est ce que t'es en train de faire! Tu merite un minimum de reconnaissance, tu es la mere de son enfant sobhanallah!

Mais de toute facon, tu t'es empressé de te marier au lieu d'attendre que sa mère ne rentre du bled, tu veux pas reconnaitre de mariage civil, et tu oses l'embrouiller???!

C'est trop tard.
Donc soit tu supporte plus les disputes et tu prend les devants en te rendant toute seule chez sa mère (limite vas-y pdt qu'il est au boulot), soit tu acceptes la situation et tu ne lui en parle plus jamais!
27 avril 2016 22:25
bon alors ton mari dois cacher un lourd secret et à peur que sa famille te le balance perplexe
C
28 avril 2016 08:39
Bonjour ma soeur,

Je voudrai juste te dire un petit mot, estime-toi chanceuse de ne pas connaitre sa famille!!
En général, tu n'en tires que du tort, la preuve moi même, je leur fais aucun mal et en contrepartie ils me le font voir de toutes les couleurs. Je suis actuellement en dispute avec mon mari à cause d'eux. Ils font l'impossible pour me faire sentir inférieure et non adéquate à leur fils..Actuellement ils ne me parlent pas, ne veulent rien savoir de moi, alors que je ne leur ai rien fait de mal wallah. Mais hamdullah quiconque qui fait du mal à quelqu'un aura sa punition tôt ou tard.

Tu es chanceuse
A
28 avril 2016 15:59
Salam les sœurs merci à toutes pour vos avis ! Alors je tenais juste à préciser qu îl souhaite faire le mariage civil mais n ayant pas rencontré sa famille je lui ai dit que le mariage civil serait impossible sans sa famille C pour ca qu îl n a toujours pas été fait pr ce que lui souhaite aller se marier à la mairie sans sa famille mais îl reve . Et pour répondre à biboucha meme msi j étais marié avec lui civilement en cas de divorce pas de pbl pour la liquidation des biens puisque je possède déjà une maison à moi et je gagne mieux ma vie que lui donc en cas de divorce je garde ce qui m au partaient car ce sont des biens acquis avant le mariage civil. Par contre lui n à aucun bien. En tout cas je comprends rien à son manège je ne lui parle plus et je ne céderai pas jusqu à ce qu il ramène sa mere en tout cas je n y comprend rien je ne vois pas pourquoi il fait ca! Lui me dit que sa mere s en fou de lui mais C sur qu îl ment puisque îl m a présenté personne ! Il va quand même pas me faire croire que toute sa famille s en fou de lui ... Bref c compliqué rabi Sahel
28 avril 2016 18:29
Justement j ai tout vérifié en France il est bien divorce je travaille dans le domaine de la justice[[/color]/b]

Oui mais si il est marié religieusement a d autres femmes comment tu peux vérifier??
Pareil si son autre femme veut vérifier si il est marier avec toi comment elle peut savoir?? si tu n as pas fait le civil???
Même si tu travaillait dans le domaine fbi un homme qui ne se mari pas civilement est difficile a vérifier,même si il se mari avec 4 femmes.

Citation
Ahleme13 a écrit:
Justement j ai tout vérifié en France il est bien divorce je travaille dans le domaine de la justice g accès à ces informations et en algerie on vient de refaire ses papiers car on envisage de partir prochainement inchallah on a du demander le s12 et son divorce est bien transcrit et aucun autre mariage n est inscrit C pour ça que je comprends rien! Je ne souhaite pas me séparer de lui je veux juste comprendre son attitude et aller chez sa famille je le ferai en dernier recours mais je ne veux pas me
Rabaisser à ca C à eux de venir me voir ! G rien fait de mal je suis une fille droite hamdoulileh je n ai pas fait de hram avec lui alors je vois pas pourquoi je devrais courir apres eux. Il ne m a pas trouve sur un trottoir
28 avril 2016 22:10
Depuis quand un homme a besoin de tuteur ? perplexe
Lol
Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi ce qui me fait halluciné, c'est que tu te reveille qu'au bout de 13 mois!!!

Et tes parents ont accepté cette union alors qu'il n'avait aucun tuteur?
Si sa se trouve le mec qu'il a amené, c'etait pas son frère mais un simple pote!

Tu dis qu'il rend visite a ses parent quand il se rend au travail? Et bien suit le, attend qu'il sorte du taf, et va chez ses parents.

Se rabaisser c'est ce que t'es en train de faire! Tu merite un minimum de reconnaissance, tu es la mere de son enfant sobhanallah!

Mais de toute facon, tu t'es empressé de te marier au lieu d'attendre que sa mère ne rentre du bled, tu veux pas reconnaitre de mariage civil, et tu oses l'embrouiller???!

C'est trop tard.
Donc soit tu supporte plus les disputes et tu prend les devants en te rendant toute seule chez sa mère (limite vas-y pdt qu'il est au boulot), soit tu acceptes la situation et tu ne lui en parle plus jamais!
28 avril 2016 22:43
Non mais laisse tomber galek elle travaille dans le juridique et les lois françaises protège les couples sans mariage civil

Galek il rêve de faire le civil mais elle veux pas tant que sa belle-famille n'est pas présente

En attendant elle a dit oui et à fait un gamin ...et là elle se réveille pour vérifier l'historique de son mari ( halal / pas civil)

À ce que je sache les lois françaises ne protègent pas contre la bêtise humaine

Citation
nazha1 a écrit:
Justement j ai tout vérifié en France il est bien divorce je travaille dans le domaine de la justice[[/color]/b]

Oui mais si il est marié religieusement a d autres femmes comment tu peux vérifier??
Pareil si son autre femme veut vérifier si il est marier avec toi comment elle peut savoir?? si tu n as pas fait le civil???
Même si tu travaillait dans le domaine fbi un homme qui ne se mari pas civilement est difficile a vérifier,même si il se mari avec 4 femmes.
l
16 mai 2016 01:15
Encore une folle de plus
Ton mari profite de toi
Il te donne méme pas l'importance de te présenter à sa famille
Réveille toi un peu
Ton enfant va grandir sont grand parent
Ni oncle ni tante ni rien tu crois que c'est une vie sa
16 mai 2016 13:07
Salam

Sa mère était au bled quand il est venu la demander et elle a appris récemment qu'elle était en France.
Ne soyez pas méchants les gens je suis d'accord avec tes arguments mais formulés différemment ça aurait été mieux.

Citation
lamimi31 a écrit:
Encore une folle de plus
Ton mari profite de toi
Il te donne méme pas l'importance de te présenter à sa famille
Réveille toi un peu
Ton enfant va grandir sont grand parent
Ni oncle ni tante ni rien tu crois que c'est une vie sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook