Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me cache des choses
A
26 avril 2016 23:29
Salam a3likum ... Je me tourne vers vous car je ne sais pas vers qui me tourner je n ai parlé de mon problème à personne et j ai besoin d avis ! Alors j ai 31 ans et je suis marié religieusement a un homme de 46 ans depuis 13 mois hamdoulileh.On se connaît depuis 4 ans, la Différence d âge me dérangeait lorsque l on s est rencontre mais avec le temps j ai fait abstraction de ca nous avons pris le temps de nous connaître et de nous aimer jusqu au jour où nous avons décider de faire le hlel. J ai ete mariée par le passé quand j avais 20 ans j ai divorce et je n ai pas fait d enfants, et lui etait marié avec sa cousine d algerie pendant 20 ans et a divorcé il y a 10 ans. Il a 2 enfants de 21 et 20 ans.nous avons donc fait le hlel en 2015, son père est décédé et sa mere est restée un an en algerie donc nous avons pris la décision de quand meme se marier sans sa mere donc il est venu avec son Frere et s est engagé devant mes parents à venir avec sa mere quand elle reviendrait du bled. Un jour je découvre 6 mois apres par hasard que sa mere était déjà rentré du bled alors je lui demande de me la présenter et de l emmener chez mes parents pour faire connaissance avec elle et là il m informe que sa mere ne souhaite pas me rencontrer vu que C son 2eme mariage que ca ne l intéresse pas! Depuis septembre on se dispute beaucoup à cause de ca car je ne comprends pas. Entre temps je suis tombée enceinte hamdoulileh et vu que j accouche en ete inchallah je lui ai dit qu il est temps qu il ramène sa mere et la une grosse dispute à eclaté car il le dit qu il ne la ramènera jamais qu elle s en fou de moi etc... Je pense qu il me ment car en plus de ne pas présenter sa mere il n a jamais présenter personne de sa famille sauf son Frere qui a assiste au hlel et je tiens à préciser que je ne l ai jamais revu depuis ce jour donc je ne comprends rien. Nous habitons à 20 km de chez sa famille, son ex est la nièce et voisine de sa mere de laquelle il a divorcé. J ai l impression qu il s est marié avec moi en cachette je ne pense pas me faire de film, mais pourquoi il me cache de sa famille alors qu il est divorcé le jugement du tribunal est à la maison y a pas de doute là dessus. Je me sens très mal je lui ai dit que j étais une fille respectable de bonne famille, que j avais l impression d être une maîtresse et qu il avait sûrement d choses à cacher s il ne me présentait pas. D autant plus que maintenant il y a un enfant dans cette histoire, îl ne souhaite pas que sa famille fasse partie de sa vie. C important pour moi et j ai le sentiment qu îl fait exprès de pas comprendre et îl se braque des qu on aborde ce sujet et me fait la gueule pendant des semaines. Je lui ai demandé le numéro de sa mere îl a changé le code de son téléphone pour pas que je le prenne, îl ne me parle plus et rentre à des heures pas possible pour pas me croiser, îl me dit qu il est pas proche de sa famille mais son travail est juste à côté de chez eux et je suis sur qu il y va, je ne suis pas contre mais je ne comprends pas pourquoi il ne souhaite pas m inclure entièrement dans sa vie. J ai besoin de vos avis et de vos conseils, dites moi franchement ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place. Barak Allah u fikom
O
26 avril 2016 23:48
Salam
Soit il est en conflit avec sa mère
Soit sa mère aime trop et privilégie sa nièce avec qui il était, a du mal à avaler la pilule de leur divorce, doit vouloir les remettre ensemble car les mamans traditionnelles pistonnent toujours les membres de la famille (ou bien n'est carrément pas informée de leur divorce mais ça m'étonnerait car ils ne vivent plus ensemble) soit il veut pas blesser sa cousine avec sa nouvelle vie
En tout cas il aurait pu dialoguer avec toi et te répondre calmement au lieu de réagir comme il le faut pas. Il est pourtant en tort
Lah yahdi ma khlaq franchement on en voit de toutes les couleurs dans cette foutue communauté
Z
26 avril 2016 23:50
C bizarre comme situation ......

Tu es marocaine ?

Si tu es marocaine pt être qu'il ne veut pas d histoire avc sa mère ...
N
27 avril 2016 00:40
Es tu sur que le document de divorce n'est pas un faux ?? Pourquoi ne pas avoir fait de civil ? Car tu es une épouse "fantôme" personne ne t'a vue et l'etat ne te reconnait même pas
Est ce qu'il vit tous les jours avec toi ? Ou bien parfois il est en deplacement de longue durée ? Si oui, qu'il a de grande absences j'ai bien peur que tu sois la seconde épouse
je ne l'espère pas pour toi
a
27 avril 2016 01:08
Pourquoi t as pas fait le civil? Tu connais les risques? Il a reconnu l enfant ? Vous avez de la mer de dans les yeux ? Aux yeux de l état tu n existes pas vous êtes concubin comment tu vas faire si il meurt? Si il divorce et ton enfant? Arrêté de le bassiner avec sa mère exige la mairie tu verras si il y a pas menti.
27 avril 2016 01:25
Ça sent la polygamie à plein nez certainement avec une fille restée au pays.. perplexe
27 avril 2016 01:26
J'ai pensé la même chose moody smiley
Citation
Nirma a écrit:
Es tu sur que le document de divorce n'est pas un faux ?? Pourquoi ne pas avoir fait de civil ? Car tu es une épouse "fantôme" personne ne t'a vue et l'etat ne te reconnait même pas
Est ce qu'il vit tous les jours avec toi ? Ou bien parfois il est en deplacement de longue durée ? Si oui, qu'il a de grande absences j'ai bien peur que tu sois la seconde épouse
je ne l'espère pas pour toi
27 avril 2016 01:44
salam

46 ans - 20 ans de mariage - divorcé il y a 10 ans = il s'est marié à 16 ans, me trompeuj?
27 avril 2016 07:58
Une femme bien naïve. ..whistling smiley
s
27 avril 2016 08:31
Salm ma soeur tu es sur qu'il nest toujours pas marié? Tu serai peut-être sa deuxième femme qui ne veut présenté à personne
A
27 avril 2016 08:51
Non le divorce n est pas un faux j ai déjà vérifié cette information je travaille dans le domaine de la justice. Je suis algerienne également mais nous sommes nés tous les 2 en France et vivons en France. Il dort tous les jours à la
Maison îl n a jamais dormi dehors mais il ne me
Présente pas sa famille. J ai pas fait le civil car je ne le souhaite pas les lois en France font que tu es protéger même si tu as un enfant peu importe que tu sois mariée civilement ou pas d autant plus que je suis totalement indépendante j ai un très bon salaire hamdoulileh du coup je comprends rien et j ai dit à mes parents que sa mere n était toujours pas rentrée d algerie mais ils commencent à avoir des doutes et je sens qu ils vont pas tarder à fourrer leur nez là dedans
A
27 avril 2016 08:51
Oui C est ca
A
27 avril 2016 08:54
Non ça fait 10 ans qu îl n y a pas mis les pieds
A
27 avril 2016 08:58
Je vis en France le civil est une formalité la loi protège ton enfant peu importe si tu es mariée civilement. Même si on se sépare il devra me verser une pension alimentaire alors que je ne suis pas dépendante de lui j ai une bonne situation. Je n ai pas encore accouché donc îl devrait reconnaître l enfant à la naissance et s il ne le fait pas îl devra tout de même subvenir aux besoins de cet enfant si je saisis un tribunal C est la loi ici
b
27 avril 2016 12:40
je veux pas te jeter la pierre loin de là mais comment t'as pu épouser un homme
de cet âge qui en plus ne t'a jamais présenté sa famille ?
c'est du pain béni pour lui tout ça
R
27 avril 2016 14:06
Tu peut pas vérifier si il est marié civilement en france ou en algérie ?! sa ferai un doute en moins.

Sinon part avec ton père ou ton frère et aller directement voir sa famille tout sa sans demander l'accord de ton mari, parce que au bout d'un moment il y a des limite là en plus tu attend son enfant il aura quand même le droit de savoir ce qui se trame.
a
27 avril 2016 16:12
+1 bonne idée pars avec ta famille les voir et sans sa permission smiling smiley
Citation
Roqayyah a écrit:
Tu peut pas vérifier si il est marié civilement en france ou en algérie ?! sa ferai un doute en moins.

Sinon part avec ton père ou ton frère et aller directement voir sa famille tout sa sans demander l'accord de ton mari, parce que au bout d'un moment il y a des limite là en plus tu attend son enfant il aura quand même le droit de savoir ce qui se trame.
1
27 avril 2016 19:15
Détrompe toi tu n'as aucun droit en france

Tu es d'origine algériennes et la france a signé un accord avec l'Algérie pour vous appliquer un droit spécial.

Par exemple ton futur bébé n'est pas à toi, il appartiens à ton mari et c'est la loi algérienne qui le dit.

Ton histoire est très louche. Achète toi un portable pas cher
Enclenche la geolocalusation et laisse le cache toute la semaine dans sa voiture et par internet regarde où il va
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
27 avril 2016 19:19
Justement j ai tout vérifié en France il est bien divorce je travaille dans le domaine de la justice g accès à ces informations et en algerie on vient de refaire ses papiers car on envisage de partir prochainement inchallah on a du demander le s12 et son divorce est bien transcrit et aucun autre mariage n est inscrit C pour ça que je comprends rien! Je ne souhaite pas me séparer de lui je veux juste comprendre son attitude et aller chez sa famille je le ferai en dernier recours mais je ne veux pas me
Rabaisser à ca C à eux de venir me voir ! G rien fait de mal je suis une fille droite hamdoulileh je n ai pas fait de hram avec lui alors je vois pas pourquoi je devrais courir apres eux. Il ne m a pas trouve sur un trottoir
A
27 avril 2016 19:20
Koulchi bel mektoub...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook