Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me boude pcq je n'ai pas mis d'argent de coté
16 juillet 2015 12:08
Salam mes soeur et mes frères.

Aujourd'hui je saute le pas et poste mon problème pour trouver des réponses ou des avis plus objectifs. Voilà un an que je suis mariée avec un homme que je connais depuis 4 ans. un homme que j'aime. Je me suis bcp sacrifié pour cette union: je revais d'un mariage et je finalement on s'est mis d'accord pour un 3cha familial que j'ai payé de ma poche pcq mon mari soit disant avait bcp dépensé lors de notre voyage au maroc, mais soit: je n'ai jamais eu d'attachement par rapport à l'argent bien que je ne gagne meme pas la moitié de son salaire. Peu de temps apres notre mariage, un soir je vois débarquer une femme au beau mileu de la nuit faisant un scandale et prétendant que mon mari etait dans son lit la nuit précedente. Alors que pour moi, il était au boulot. j'ai voulu partir mais il ma retenu et m'a demandé de faire un bébé et j'ai fini par pardonner mais je n'ai jamais réussi à oublier. Mon abcès s'est infecté et est devenu incurable.

quelque mois plus tard ça a éclaté entre nous il m'a mise dehors. entre temps j'ai appris que j'étais enceinte chose qui l'a rendu fou de rage au point de me demander d'avorter. Il a fait des pieds et des mains pour que je cède jusqu'à la fausse couche évidemment.

Quelques mois plus tard nous avons réussi à recoller les morceaux pcq il a continué à clamer haut et fort que je suis irremplaçable auprès de sa famille, auprès de la mienne, auprès de ses amis. Il ne m'a jamais dénigré. Car c'est vrai, je me suis donné à 200% dans cette union. J'ai continué à etre au petit soins malgrès tous nos problèmes et je n'ai jamais levé la voix, jamais lui ai manqué de respect, j'ai jamais parlé de lui en mal même lorsqu'il s'est transformé en monstre.

Bref, l'homme que j'aime et que j'ai épousé est ouvert, aimant, attentioné un vrai rajel. Nous avons repris notre vie et j'ai retrouvé l'homme que j'ai tant aimé. Il etait au petit soin avec moi et lorsque je suis retombée enceinte il était fou de joie jusqu'a il y a un mois.

Je rappelle que je participe dans tout; loyer, courses, facture, les voyages je paie mes billets et je ne lui demande rien pour mes frais. Je me prend en charge et pourtant mon salaire n'est meme pas la moitié du sien. Je n'ai jamais voulu de son argent, il travaille et c,est son argent et lorsqu'il me dépanne je le rembourse.

il ya un mois il m'a demandé si j'avais mis de l'argent de coté, je lui ai expliqué que je n'arrive pas a joindre les deux bouts vu tous les frais que j'ai et depuis il est déçu de moi. il ma dit que lui il arrive à mettre de l'argent de coté, sauf qu'il gagne 3000 eur par moi et ce depuis 15 ans. moi je suis a temps plein que depuis 4 mois. il me soupçonne d'aider ma famille alors que ce n''esy pas vrai. depuis il ne fait plus rien à la maison. si je ne fais pas les courses il s’énerve et trouve anormal que le frigo soit vide. les dernières courses qu'il a fait lui date d'il y un mois et demi. moi chaque jour en rentrant du boulot je passe au magasin prendre de quoi préparer la rupture du jeune. et chaque week end grosse courses et la peur au ventre dans quelle humeur il sera alors que je suis enceinte.

Je suis déçue et de plus en plus je m'en renferme, je me dis que c'est le ramadan et que c'est pcq il ne mange pas. Je lui laisse de l'air mais quand ton mari ne te parle plus alors que tu te coupe en 4 pour lui faire plaisir, tenir la maison, faire la cuisine, le repassage et le boulot de 8h à 18h00 à la fin on est déçu pcq tt ça je le fais avec plaisir et la seule chose que je veux c'est un peu de reconnaissance et un sourire de temps en temps.

Je ne demande pas la lune, j'ai tout donné à cet homme meme mes parents je ne les vois presque pas pcq je n'ai pas le temps, entre le boulot et mon devoir d'épouse.

Je suis très triste.

Voilà j'ai fait le tour et merci de m'avoir lu
H
16 juillet 2015 12:15
Citation
bailyella a écrit:
Salam mes soeur et mes frères.

Aujourd'hui je saute le pas et poste mon problème pour trouver des réponses ou des avis plus objectifs. Voilà un an que je suis mariée avec un homme que je connais depuis 4 ans. un homme que j'aime. Je me suis bcp sacrifié pour cette union: je revais d'un mariage et je finalement on s'est mis d'accord pour un 3cha familial que j'ai payé de ma poche pcq mon mari soit disant avait bcp dépensé lors de notre voyage au maroc, mais soit: je n'ai jamais eu d'attachement par rapport à l'argent bien que je ne gagne meme pas la moitié de son salaire. Peu de temps apres notre mariage, un soir je vois débarquer une femme au beau mileu de la nuit faisant un scandale et prétendant que mon mari etait dans son lit la nuit précedente. Alors que pour moi, il était au boulot. j'ai voulu partir mais il ma retenu et m'a demandé de faire un bébé et j'ai fini par pardonner mais je n'ai jamais réussi à oublier. Mon abcès s'est infecté et est devenu incurable.

quelque mois plus tard ça a éclaté entre nous il m'a mise dehors. entre temps j'ai appris que j'étais enceinte chose qui l'a rendu fou de rage au point de me demander d'avorter. Il a fait des pieds et des mains pour que je cède jusqu'à la fausse couche évidemment.

Quelques mois plus tard nous avons réussi à recoller les morceaux pcq il a continué à clamer haut et fort que je suis irremplaçable auprès de sa famille, auprès de la mienne, auprès de ses amis. Il ne m'a jamais dénigré. Car c'est vrai, je me suis donné à 200% dans cette union. J'ai continué à etre au petit soins malgrès tous nos problèmes et je n'ai jamais levé la voix, jamais lui ai manqué de respect, j'ai jamais parlé de lui en mal même lorsqu'il s'est transformé en monstre.

Bref, l'homme que j'aime et que j'ai épousé est ouvert, aimant, attentioné un vrai rajel. Nous avons repris notre vie et j'ai retrouvé l'homme que j'ai tant aimé. Il etait au petit soin avec moi et lorsque je suis retombée enceinte il était fou de joie jusqu'a il y a un mois.

Je rappelle que je participe dans tout; loyer, courses, facture, les voyages je paie mes billets et je ne lui demande rien pour mes frais. Je me prend en charge et pourtant mon salaire n'est meme pas la moitié du sien. Je n'ai jamais voulu de son argent, il travaille et c,est son argent et lorsqu'il me dépanne je le rembourse.

il ya un mois il m'a demandé si j'avais mis de l'argent de coté, je lui ai expliqué que je n'arrive pas a joindre les deux bouts vu tous les frais que j'ai et depuis il est déçu de moi. il ma dit que lui il arrive à mettre de l'argent de coté, sauf qu'il gagne 3000 eur par moi et ce depuis 15 ans. moi je suis a temps plein que depuis 4 mois. il me soupçonne d'aider ma famille alors que ce n''esy pas vrai. depuis il ne fait plus rien à la maison. si je ne fais pas les courses il s’énerve et trouve anormal que le frigo soit vide. les dernières courses qu'il a fait lui date d'il y un mois et demi. moi chaque jour en rentrant du boulot je passe au magasin prendre de quoi préparer la rupture du jeune. et chaque week end grosse courses et la peur au ventre dans quelle humeur il sera alors que je suis enceinte.

Je suis déçue et de plus en plus je m'en renferme, je me dis que c'est le ramadan et que c'est pcq il ne mange pas. Je lui laisse de l'air mais quand ton mari ne te parle plus alors que tu te coupe en 4 pour lui faire plaisir, tenir la maison, faire la cuisine, le repassage et le boulot de 8h à 18h00 à la fin on est déçu pcq tt ça je le fais avec plaisir et la seule chose que je veux c'est un peu de reconnaissance et un sourire de temps en temps.

Je ne demande pas la lune, j'ai tout donné à cet homme meme mes parents je ne les vois presque pas pcq je n'ai pas le temps, entre le boulot et mon devoir d'épouse.

Je suis très triste.

Voilà j'ai fait le tour et merci de m'avoir lu

Salam,

Ma pauvre, il ne remplit pas son devoir de mari alors que tu te plies en 4 pour remplir ton devoir d'épouse.
Et quel rapport avec l'argent?!? Vous êtes mariés, vous ne devriez pas "vous dépanner"
A mon sens il ne te mérite pas, il ne réalise pas que tu es sa femme et que vous n'êtes pas en collocation.

Nombre de femmes, courent après la reconnaissance ou ne serait ce qu'un sourire mais qui l'obtient? Qui mérite cela?

A mon sens, il ne te mérite pas...
16 juillet 2015 12:21
halala il y à tant de problèmes non résolus dans ton couple que cette histoire d'épargne franchement..Heu

tout est une suite de renoncement de ta part, de pardon de ta part, de sacrifice de ta part......si tu aime tant que ça ton "rajel" tu n'à d'autres choix que d'accepter ses remontrances et de te serrer encore plus la ceinture .
K
16 juillet 2015 12:23
Salam,

li bra del, taï lka7.
P
16 juillet 2015 12:27
Salam alikoum,

Franchement c'est une farce ?

S'il te plait dis-moi que c'est une farce.

Il faut vraiment que j'arrête de trainer sur yabiladi. Je commence à croire que tous les hommes sont des enfoirés et que toutes les femmes sont crétines... alors que jusque là jen e le pensais pas spécialement.

Ce forum est une vraie fitna.

Allah i3awen
16 juillet 2015 12:27
Salam

Une sacrée VDM........

Pire dans tu oses dire que l'homme que tu as épousé est un vrai rajel.....

La hawla wala qouwata.....
n
16 juillet 2015 12:28
Salam
Une chose que t'a l'air de pas savoir : ton mari c'est pas un "rajel".
Si c'est ça un rajel les autres c'est quoi ... Tu as pardonné beaucoup de chose qui se pardonnent pas et aujourd'hui tu continues d'en payer le prix.
H
16 juillet 2015 12:30
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Franchement c'est une farce ?

S'il te plait dis-moi que c'est une farce.

Il faut vraiment que j'arrête de trainer sur yabiladi. Je commence à croire que tous les hommes sont des enfoirés et que toutes les femmes sont crétines... alors que jusque là jen e le pensais pas spécialement.

Ce forum est une vraie fitna.

Allah i3awen

C'est vrai que tu as raison les images de la femme et de l'homme via le forum ne sont pas glorieuses... mais je crois que c'est le reflet de la réalité malheureusement...
Et nous sommes dans le forum "problèmes de couple" donc forcément les gens sont bléssés ou désabusés.
P
16 juillet 2015 12:35
Citation
Habiba1970 a écrit:
C'est vrai que tu as raison les images de la femme et de l'homme via le forum ne sont pas glorieuses... mais je crois que c'est le reflet de la réalité malheureusement...
Et nous sommes dans le forum "problèmes de couple" donc forcément les gens sont bléssés ou désabusés.


C'est le reflet d'une "certaine réalité", parce qu'autour de moi il n'y a que des gens...normaux.

Il n'y a que dans ce forum qu'on ne trouve que des histoires de couples abracadabrantes.

Là franchement on atteint presque le sommet: il la trompe, veut ses sous alors qu'il gagne largement, la met dehors et en plus elle vient nous dire que c'est un vrai rajel Oups

Il ne manquerait plus qu'il la tabasse et c'est bon, elle aura trouvé l'homme parfait.

Comment des femmes arrivent elles à avoir si peu d'estime d'elles mêmes ?
H
16 juillet 2015 12:38
Citation
Pluie d'avril a écrit:
C'est le reflet d'une "certaine réalité", parce qu'autour de moi il n'y a que des gens...normaux.

Il n'y a que dans ce forum qu'on ne trouve que des histoires de couples abracadabrantes.

Là franchement on atteint presque le sommet: il la trompe, veut ses sous alors qu'il gagne largement, la met dehors et en plus elle vient nous dire que c'est un vrai rajel Oups

Il ne manquerait plus qu'il la tabasse et c'est bon, elle aura trouvé l'homme parfait.

Comment des femmes arrivent elles à avoir si peu d'estime d'elles mêmes ?

C'est pas faux...
Mais je crois franchement que l'amour aveugle vraiment on fait des blocages sur ce qu'on veut et fait abstractin du reste.
En plus ce type de mécréants sont des manipulateurs de façons à ce qu'en général tu sois isolée et que tu n'aies pas d'avis extérieur pour te raisonner.
P
16 juillet 2015 12:39
Moi ce qui me choque c'est que chacun a son compte et vous vous remboursez entre vous quand vous empruntez....

Franchement c'est vraiment nul de sa part, et en plus il te boude que tu n'aies pas mis d'argent de côté.... je sais pas sur qui t'es tombé mais c'est un sacré numéro !

Allah ya3tek sbar ! tu en auras besoin !
H
16 juillet 2015 12:40
Citation
Pépito04 a écrit:
Moi ce qui me choque c'est que chacun a son compte et vous vous remboursez entre vous quand vous empruntez....

Franchement c'est vraiment nul de sa part, et en plus il te boude que tu n'aies pas mis d'argent de côté.... je sais pas sur qui t'es tombé mais c'est un sacré numéro !

Allah ya3tek sbar ! tu en auras besoin !

C'est honteux de ça part.
Il n'a pas compris le sens du mariage!
16 juillet 2015 12:47
Je tiens juste à préciser et je pense m'être mal exprimé. Quand je dis rajel, c est que je pensais que c'est un rajel. L'image qu'il m'a donné de lui est tellement differente est tellement différente de celle que je vis. Et les jours passent et je découvre ces facettes. Je pense m'être mal exprimé
D
16 juillet 2015 12:51
Citation
Habiba1970 a écrit:
C'est honteux de ça part.
Il n'a pas compris le sens du mariage!

Il bosse depuis 15ans et elle depuis 4mois: donc, il doit avoir dans la 40-aine et elle dans la 20-aine à peu près... Il a de l'expérience pour manipuler une personne...
Par contre, il n'est pas mature du tout... Ce n'est pas la façon correcte se traiter sa femme. Encore plus qd elle se plie en 4 dans son rôle!!!
a
16 juillet 2015 12:51
Ma soeur je ne comprends pas sur quelle modèle vous avez bati votre couple

dans l'islam C'est L'homme qui est tenue responsable des depense de son foyer !!

Un vrai musulman "un vrai rajoul"
Ne compte sur l'argent de sa femme
pour subvenir a ces besoin surtout quand il gagne 3000€ /mois


Vous devez remettre les choses a plat dans ton couple et redéfinir le role de chacun selon le modèle islamique inchalla

Il n'y a pas mieux que ce que allah a prescrit pour nous !!
D
16 juillet 2015 12:58
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Il faut vraiment que j'arrête de trainer sur yabiladi.

Tu es dans la section "Problèmes de couple", c'est un concentré de pbs.
Est ce que tu dirais que tous les gens sont des criminels après une visite aux audiences au tribunal?
Par contre, c'est un bon moyen de savoir ce dont les gens sont capables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 13:51 par Doliprane500.
16 juillet 2015 13:01
Salamo3alaykoum okthi

Comme l a dit une posteuse il y a trop de GROS problème non résolu...
Tu te plies en quatre et il ne te respecte pas...

C pas a toi de payer les charges, ect de la maison...ISLAMIQUEMENT parlant c a lui de payer le loyer ..sauf si vs vs êtes mis d accord pr partager les charges MAIS il s est habitué à ce que tu combles TOUS ses désirs, pourquoi????
difficile de faire changer cette mentalité

Tu a besoin d un break, tu es enceinte c maintenant de bien réfléchir à ton rôle d épouse, de futur maman...de connaitre tes droits....sinon tu ne vas pas t en sortir une fois le bébé venu...que se soit moralement et financièrement....

ALLAH 3awnik
16 juillet 2015 13:04
Ni vrai Rjal ni vraie Femme.

Tu as voulu tombé enceinte pour le garder alors que RIEN n'allait entre vous?? ASSUME!!!!!!
16 juillet 2015 13:20
Citation
Doliprane500 a écrit:
Il bosse depuis 15ans et elle depuis 4mois: donc, il doit avoir dans la 40-aine et elle dans la 20-aine à peu près... Il a de l'expérience pour manipuler une personne...
Par contre, il n'est pas mature du tout... Ce n'est pas la façon correcte se traiter sa femme. Encore plus qd elle se plie en 4 dans son rôle!!!
Bah..il n'est pas violent. .
16 juillet 2015 13:26
Salam,
Un rajel déjà ne demande pas à sa femme de subvenir au besoin du foyer! Tu gagnes moins et tu dois mettre de l argent de côté. ... bah j ai envie de te dire qu il ne réfléchit pas beaucoup....

Moi à ta place je ne paie plus rien monsieur à un bon salaire et c est à lui de subvenir au besoin de la famille et à partir de là tu mettras de l argent de côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook