Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me boude
N
19 octobre 2017 22:47
lol moi en tt cas je ne pourrais pas faire ça sans exploser de rire...parce que mettre des talons aiguilles à la maison dans une ambiance froide ca me ferait trop rire, j'aurai l'impression detre ridicule...
mais après tas raison faut continuer detre heureuse...


Citation
kamilaa a écrit:
Séduction carrément, je ne voyais pas les choses de la même façon mais lui envoyer le message " même si tu boudes, je ne m'empêche pas de vivre et je continue de faire ce que j'aime" comme les sorties, loisirs, prendre du temps pour soi etc";



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 22:51 par Je Suis Absente.
19 octobre 2017 22:53
Oui elle a de la chance..il pourrait sortir la tromper et en prime la frapper quand il rentre..Are you crazy
Citation
louisa56 a écrit:
Heubah c'est toi qui voit si tu veux préserver ton couple ou pas,toi ça va il te boude c'est pas méchant ,il y a d'autres femmes miskinates ils les frappent carrément ou les abandonnent avec des petits alors relativise!kheyr inshaallah!
19 octobre 2017 23:01
Même s’il a tord faut pas laisser la situation s’envenimer, soit la plus sage d’entre vous deux et parlez en calmement
19 octobre 2017 23:01
Salam,

je conseille du mieux que je peux mais là, c'est un homme qui boude alors qu'il est en tort, la posteuse dit avoir tenté de discuter avec lui, il persiste dans son erreur au point où elle en vient à se demander si elle ne devrait pas l'ignorer également.

Bouder lorsque l'on est en tort, malheureusement, chez certaines personnes c'est un trait de caractère et donc un très vilain défaut. Tu pourras discuter, essayer de raisonner la personne, elle restera fermée comme une huître.

Parfois, le dialogue ne suffit plus et d'ailleurs dans ces cas, toute discussion est vaine. Tu vas vers le fautif plusieurs fois, il finit par prendre la confiance et estimer qu'il n'a rien à se reprocher.

Pire même, il ne se remettra jamais en question et au lieu de voir l'effort fait par elle quand elle fait le premier pas, il pensera qu'elle est intimidée par lui.

A la moindre dispute, il attendra de l'autre qu'il vienne s'excuser platement alors même qu'il est totalement fautif dans l'histoire.

Tu décides d'agir comme lui et donc de l'ignorer, ça ne fera qu'envenimer les choses.

Donc dans ces cas-là, lorsque l'on a tout essayé et que rien ne marche, il faut continuer sa vie tranquillement. Donc prendre soin de soi, visiter la famille, faire ce que l'on a à faire dans la joie et la bonne humeur.

Etre courtoise et polie avec son époux, continuer de préparer les repas et du reste comme d'habitude mais lui montrer que sa bouderie ne l'atteint pas.

Un adulte qui boude réagit comme un enfant capricieux, tu fais ta vie et il revient vers toi. Là, c'est la même chose, à force de voir son épouse heureuse et avec le sourire, il comprendra que ses gamineries ne la touchent plus et ne l'impressionnent plus et il reviendra de lui-même.

A ce moment-là, elle pourra entamer une discussion avec lui et lui dire le fond de sa pensée par rapport aux cafés, aux sorties etc mais pas avant, ça ne servira à rien.


Citation
Imperfection a écrit:
Tu penses que c'est une solution a long terme ?
La posteuse précise que c'est pas leur première dispute.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
19 octobre 2017 23:05
Et ne pas oublier de l'accueillir quelle que soit l'heure à laquelle il rentre et remplir avec passion ses devoirs d'épouse whistling smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je conseille du mieux que je peux mais là, c'est un homme qui boude alors qu'il est en tort, la posteuse dit avoir tenté de discuter avec lui, il persiste dans son erreur au point où elle en vient à se demander si elle ne devrait pas l'ignorer également.

Bouder lorsque l'on est en tort, malheureusement, chez certaines personnes c'est un trait de caractère et donc un très vilain défaut. Tu pourras discuter, essayer de raisonner la personne, elle restera fermée comme une huître.

Parfois, le dialogue ne suffit plus et d'ailleurs dans ces cas, toute discussion est vaine. Tu vas vers le fautif plusieurs fois, il finit par prendre la confiance et estimer qu'il n'a rien à se reprocher.

Pire même, il ne se remettra jamais en question et au lieu de voir l'effort fait par elle quand elle fait le premier pas, il pensera qu'elle est intimidée par lui.

A la moindre dispute, il attendra de l'autre qu'il vienne s'excuser platement alors même qu'il est totalement fautif dans l'histoire.

Tu décides d'agir comme lui et donc de l'ignorer, ça ne fera qu'envenimer les choses.

Donc dans ces cas-là, lorsque l'on a tout essayé et que rien ne marche, il faut continuer sa vie tranquillement. Donc prendre soin de soi, visiter la famille, faire ce que l'on a à faire dans la joie et la bonne humeur.

Etre courtoise et polie avec son époux, continuer de préparer les repas et du reste comme d'habitude mais lui montrer que sa bouderie ne l'atteint pas.

Un adulte qui boude réagit comme un enfant capricieux, tu fais ta vie et il revient vers toi. Là, c'est la même chose, à force de voir son épouse heureuse et avec le sourire, il comprendra que ses gamineries ne la touchent plus et ne l'impressionnent plus et il reviendra de lui-même.

A ce moment-là, elle pourra entamer une discussion avec lui et lui dire le fond de sa pensée par rapport aux cafés, aux sorties etc mais pas avant, ça ne servira à rien.
19 octobre 2017 23:06
Quand il y a dispute c’est toujours l’autre qui a tort...
Ça sert à rien d’aggraver les choses, vaut mieux discuter
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je conseille du mieux que je peux mais là, c'est un homme qui boude alors qu'il est en tort, la posteuse dit avoir tenté de discuter avec lui, il persiste dans son erreur au point où elle en vient à se demander si elle ne devrait pas l'ignorer également.

Bouder lorsque l'on est en tort, malheureusement, chez certaines personnes c'est un trait de caractère et donc un très vilain défaut. Tu pourras discuter, essayer de raisonner la personne, elle restera fermée comme une huître.

Parfois, le dialogue ne suffit plus et d'ailleurs dans ces cas, toute discussion est vaine. Tu vas vers le fautif plusieurs fois, il finit par prendre la confiance et estimer qu'il n'a rien à se reprocher.

Pire même, il ne se remettra jamais en question et au lieu de voir l'effort fait par elle quand elle fait le premier pas, il pensera qu'elle est intimidée par lui.

A la moindre dispute, il attendra de l'autre qu'il vienne s'excuser platement alors même qu'il est totalement fautif dans l'histoire.

Tu décides d'agir comme lui et donc de l'ignorer, ça ne fera qu'envenimer les choses.

Donc dans ces cas-là, lorsque l'on a tout essayé et que rien ne marche, il faut continuer sa vie tranquillement. Donc prendre soin de soi, visiter la famille, faire ce que l'on a à faire dans la joie et la bonne humeur.

Etre courtoise et polie avec son époux, continuer de préparer les repas et du reste comme d'habitude mais lui montrer que sa bouderie ne l'atteint pas.

Un adulte qui boude réagit comme un enfant capricieux, tu fais ta vie et il revient vers toi. Là, c'est la même chose, à force de voir son épouse heureuse et avec le sourire, il comprendra que ses gamineries ne la touchent plus et ne l'impressionnent plus et il reviendra de lui-même.

A ce moment-là, elle pourra entamer une discussion avec lui et lui dire le fond de sa pensée par rapport aux cafés, aux sorties etc mais pas avant, ça ne servira à rien.
19 octobre 2017 23:11
Salam,

effectivement mais si l'autre refuse toute discussion, toute remise en question et qu'il s'entête à ne plus vouloir faire d'effort, il vaut mieux attendre que l'orage passe comme on dit Angel
Citation
DontKnow a écrit:
Quand il y a dispute c’est toujours l’autre qui a tort...
Ça sert à rien d’aggraver les choses, vaut mieux discuter
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
19 octobre 2017 23:12
Aleykoum salam

Je sais que tu conseilles du mieux que tu peux ne t'en fais pas smiling smiley

Seulement pour moi c'est pas une solution a long terme et même si ça peut marcher une ou deux fois à force ça en devient ridicule de "régler" les disputes de cette manière .

C'est sa femme et je pense qu'il l'aime sinon pourquoi l'épouser ? Seulement comme beaucoup d'hommes il est égoïste et il ne vois pas le mal qu'il fait ou ne veux pas le voir Allah Ahlem .

C'est pas en enfilant une paire de talons et en se dandinant devant lui que sa rancoeur va disparaître , ou alors il va la mettre de côte car ces pulsions vont prendre le dessus ça reste un homme en colère ou pas .

Après sur le reste je suis entièrement d'accord avec toi , elle doit continuer sa vie comme si de rien n'était mais si elle a pas l'habitude de mettre des talons , de se lisser les cheveux ou de de maquiller ça va pas être trop cramé pour toi ?

Si son homme lui en veut a mort il va griller qu'elle fais exprès et par pur sadisme il va laisser son épouse s'enfoncer un peu plus dans sa détresse .

Pour moi soit elle lui refourgue un oreiller en prenant bien soin de lui dire "De passer la nuit a son café si il ne daigne même pas faire attention à sa femme pourquoi s'est il marié ?" un vrai rajel va réagir un gamin va faire comme si il n'avait rien entendu .

Qu'elle aille passer la nuit chez des amies ou de la famille quelques jours dans la semaine histoire de laisser Monsieur réfléchir et se remettre en question .

Créer le manque ça peut être une solution aussi .

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je conseille du mieux que je peux mais là, c'est un homme qui boude alors qu'il est en tort, la posteuse dit avoir tenté de discuter avec lui, il persiste dans son erreur au point où elle en vient à se demander si elle ne devrait pas l'ignorer également.

Bouder lorsque l'on est en tort, malheureusement, chez certaines personnes c'est un trait de caractère et donc un très vilain défaut. Tu pourras discuter, essayer de raisonner la personne, elle restera fermée comme une huître.

Parfois, le dialogue ne suffit plus et d'ailleurs dans ces cas, toute discussion est vaine. Tu vas vers le fautif plusieurs fois, il finit par prendre la confiance et estimer qu'il n'a rien à se reprocher.

Pire même, il ne se remettra jamais en question et au lieu de voir l'effort fait par elle quand elle fait le premier pas, il pensera qu'elle est intimidée par lui.

A la moindre dispute, il attendra de l'autre qu'il vienne s'excuser platement alors même qu'il est totalement fautif dans l'histoire.

Tu décides d'agir comme lui et donc de l'ignorer, ça ne fera qu'envenimer les choses.

Donc dans ces cas-là, lorsque l'on a tout essayé et que rien ne marche, il faut continuer sa vie tranquillement. Donc prendre soin de soi, visiter la famille, faire ce que l'on a à faire dans la joie et la bonne humeur.

Etre courtoise et polie avec son époux, continuer de préparer les repas et du reste comme d'habitude mais lui montrer que sa bouderie ne l'atteint pas.

Un adulte qui boude réagit comme un enfant capricieux, tu fais ta vie et il revient vers toi. Là, c'est la même chose, à force de voir son épouse heureuse et avec le sourire, il comprendra que ses gamineries ne la touchent plus et ne l'impressionnent plus et il reviendra de lui-même.

A ce moment-là, elle pourra entamer une discussion avec lui et lui dire le fond de sa pensée par rapport aux cafés, aux sorties etc mais pas avant, ça ne servira à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 23:21 par Imperfection♀.
p
19 octobre 2017 23:19
Tu n'as rien compris aux femmes toi.

On ne mise pas sur notre physique mais sur vos faiblesses ! grinning smileygrinning smiley

Et votre faiblesse majeure est le sexe.... J'avoue que vous ne volez pas bien haut.
Citation
Mounir* a écrit:
Mais lol les femmes qui misent tout sur le physique.

Et ça se plaint d'être considérée comme un objet...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
19 octobre 2017 23:23
Exploiter les faiblesses des gens donc...attends voir...perplexe

Je crois que ça vole pas bien haut non plus eye rolling smiley


Citation
perledecume781 a écrit:
Tu n'as rien compris aux femmes toi.

On ne mise pas sur notre physique mais sur vos faiblesses ! grinning smileygrinning smiley

Et votre faiblesse majeure est le sexe.... J'avoue que vous ne volez pas bien haut.
19 octobre 2017 23:26
Les talons, c'est uniquement pour embêter le mari, ni le séduire ni quoi que ce soit d'ailleurs j'ai bien précisé " fou de rage" dans mon commentaire.

Le but est simplement de lui faire comprendre qu'il n'arrivera pas, par ses agissements à détruire psychologiquement et physiquement son épouse.

Les disputes à répartition et sur les mêmes sujets tels que le café en l'occurence agissent sur le moral au point où beaucoup de personnes sont tombées malades tellement le conjoint leur fait vivre une torture psychologique.

Tu imagines un peu, il ignore son épouse depuis 5 longs jours, c'est juste horrible quand on pense qu'il est interdit en islam de rester en froid pendant plus de 3 jours.

A force, elle doit avoir le moral au plus bas la pauvre donc soit elle continue à se rendre malade, soit elle s'excuse, quitte à ce que la situation empire puisque ça ne règlera pas le fond du problème.

Soit elle décide de vivre pour elle et donc de ne plus se préoccuper de tout cela le temps que son époux reprenne le chemin de la raison.

Bah tu vois aller chez sa famille, je ne partage pas ton point de vue, ce n'est pas une bonne solution à mon sens. La visiter dans la journée mais toujours rentrer à la maison et ne pas abandonner son époux.

Si elle fait ça, ça sera pire puisqu'il se dira qu'elle est partie en le laissant dans son mutisme et il lui en voudra d'autant plus.

On ne crée pas un manque lorsqu'il y a un conflit, c'est juste encore plus creuser le fossé et donc installer de la distance dans le couple.

Au contraire, il faut rester auprès de lui mais sans pour autant être là à pleurer dans son coin.
Citation
Imperfection a écrit:
Aleykoum salam

Je sais que tu conseilles du mieux que tu peux ne t'en fais pas smiling smiley

Seulement pour moi c'est pas une solution a long terme et même si ça peut marcher une ou deux fois à force ça en devient ridicule de "régler" les disputes de cette manière .

C'est sa femme et je pense qu'il l'aime sinon pourquoi l'épouser ? Seulement comme beaucoup d'hommes il est égoïste et il ne vois pas le mal qu'il fait ou ne veux pas le voir Allah Ahlem .

C'est pas en enfilant une paire de talons en se dandinant devant lui que sa rancoeur va disparaître , ou alors il va la mettre de côte car ces pulsions vont prendre le dessus ça reste un homme en colère ou pas .

Après sur le reste je suis entièrement d'accord avec toi , elle doit continuer sa vie comme si de rien n'était mais si elle a pas l'habitude de mettre des talons , de se lisser les cheveux ou de de maquiller ça va pas être trop cramé pour toi ?

Si son homme lui en veut a mort il va griller qu'elle fais exprès et par pur sadisme il va laisser son épouse s'enfoncer un peu plus dans sa détresse .

Pour moi soit elle lui refourgue un oreiller en prenant bien soin de lui dire "De passer la nuit a son café si il ne daigne même pas faire attention à sa femme pourquoi s'est il marié ?" un vrai rajel va réagir un gamin va faire comme si il n'avait rien entendu .

Qu'elle aille passer la nuit chez des amies ou de la famille quelques jours dans la semaine histoire de laisser Monsieur réfléchir et se remettre en question .

Créer le manque ça peut être une solution aussi .
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
a
19 octobre 2017 23:37
salam

c'est pathétique la vie que certaines doivent avoir

monsieur est clairement en tort et au lieu de conseiller à la posteuse d'être radicale avec ces mauvaises habitudes, on lui conseille d'aguicher son mari pour qu'il daigne lui reparler
19 octobre 2017 23:51
Oui mais pour moi les talons ça ne sert a rien , son mari l'a épouse avant tout pour elle même et ces petites manies sans accessoires ni superficialité du moins j'espère pour elle.

Je sais ce que tu va me dire le but étant pas de séduire son mari , mais le mode de fonctionnement y ressemble vraiment .

Et je suis pas sûr qu'il sera fou de rage pour autant , il va juste se moquer intérieurement de sa femme car lui n'auras pas levé le petit doigt pour arranger les choses alors que son épouse risque de se fouler une cheville "pour lui" .

Je pense pas qu'il souhaite détruire son épouse vous norcissez trop vite le tableau ici , c'est juste un gros gamin égoïste qui préfère traîner au café que de se comporter comme un vrai rajel près de sa femme le soir .

Ceci étant , c'est à la posteuse de se changer les idées par elle même comme tu le précises bien s'adonner a des activités au lieu de tout "miser" sur son mari .

Ils se sont disputés pour du café ? Lool désolé j'ai pas compris Oups

J'imagine bien oui et je sais que c'est grave .

On a vraiment deux caractères opposés car pour moi un homme qui découche pour aller a son café de prédilection (et va savoir ce qui se passe a l'intérieur même de ce café) je peux te dire qu'une fois rentré à la maison il va trouver la maison vide et il se préparera la bouffe tout seul .

Il profite de sa gentillesse et de sa disponibilité meskina je trouve ça dégeulasse .

Je pense justement que créer un manque dans une relation conflictuelle peut être un regain d'énergie et de bien être pour les deux partenaires d'autant plus qu'ils n'ont pas d'enfants donc c'est plus simple .

Chacun fais sa vie de son côté et si l'un d'entre eux manque a l'autre , tout rentrera dans l'ordre définitivement ou non je ne peux pas te répondre.

À l'inverse de toi , je pense que vivre H24 (fin non il est toujours au café ) risque de rendre la situation encore plus insurmontable .

Une sorte de "break" comme disent les gwaris ça a du bon .






Citation
kamilaa a écrit:
Les talons, c'est uniquement pour embêter le mari, ni le séduire ni quoi que ce soit d'ailleurs j'ai bien précisé " fou de rage" dans mon commentaire.

Le but est simplement de lui faire comprendre qu'il n'arrivera pas, par ses agissements à détruire psychologiquement et physiquement son épouse.

Les disputes à répartition et sur les mêmes sujets tels que le café en l'occurence agissent sur le moral au point où beaucoup de personnes sont tombées malades tellement le conjoint leur fait vivre une torture psychologique.

Tu imagines un peu, il ignore son épouse depuis 5 longs jours, c'est juste horrible quand on pense qu'il est interdit en islam de rester en froid pendant plus de 3 jours.

A force, elle doit avoir le moral au plus bas la pauvre donc soit elle continue à se rendre malade, soit elle s'excuse, quitte à ce que la situation empire puisque ça ne règlera pas le fond du problème.

Soit elle décide de vivre pour elle et donc de ne plus se préoccuper de tout cela le temps que son époux reprenne le chemin de la raison.

Bah tu vois aller chez sa famille, je ne partage pas ton point de vue, ce n'est pas une bonne solution à mon sens. La visiter dans la journée mais toujours rentrer à la maison et ne pas abandonner son époux.

Si elle fait ça, ça sera pire puisqu'il se dira qu'elle est partie en le laissant dans son mutisme et il lui en voudra d'autant plus.

On ne crée pas un manque lorsqu'il y a un conflit, c'est juste encore plus creuser le fossé et donc installer de la distance dans le couple.

Au contraire, il faut rester auprès de lui mais sans pour autant être là à pleurer dans son coin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 00:04 par Imperfection♀.
20 octobre 2017 00:13
Nan mais il faut que je le répète combien de fois pour ça soit compris sérieux eye rolling smiley d'autant que c'est ton interprétation donc à un moment donné, on passe à autre chose, c'est usant de devoir expliquer encore et encore mon intention qui était totalement anodine encore une fois.

Pour en revenir à ce que tu disais, c'était une image, une façon d'illustrer mon propos qui je le répète encore une fois était "continue ta vie comme si de rien n'était" c'est fou de devoir se répéter alors que c'est simple à comprendre pourtant smoking smiley

Tu es restée bloquée sur les talons, j'aurais pu dire une tasse de thé bref, des pantoufles, bref c'est une illustration, pas la peine de voir la-dedans un truc de ouf.

Pour en revenir à ce que tu disais:

Quand tu as ton époux/se qui passe son temps à se braquer, à t'ignorer malgré tous tes efforts, évidemment que ça peut détruire psychologiquement et même provoquer de l'éloignement parce que tous deux ne se comprennent plus à terme: l'un boude, l'autre fait des efforts, puis il ignore et puis il s'excuse et c'est une histoire sans fin.

Pour le caractère, je ne suis pas dans cette situation, qu'Allah m'en préserve mais ce n'est pas une solution que de quitter le domicile familial en dehors d'un cas d'urgence tel que de la violence notamment.

Je n'adhère pas au fait de faire une "pause" quand on est mariés, c'est juste inconcevable. Le seul moment où tu peux le faire, c'est lorsque tout va bien dans le couple et que d'un commun accord, tu décides d'aller chez ta famille par exemple, rester quelques jours avec l'autorisation de ton époux.

Mais sûrement pas partir sans lui informer de l'endroit où l'on compte se rendre et encore moins pendant une période conflictuelle. J'assimile cela à un abandon du domicile conjugal et je suis persuadée que ça ne peut qu'aggraver la situation déjà bien tendue.
Citation
Imperfection a écrit:
Oui mais pour moi les talons ça ne sert a rien , son mari l'a épouse avant tout pour elle même et ces petites manies sans accessoires ni superficialité du moins j'espère pour elle.

Je sais ce que tu ne va me dire le but étant pas de séduire son mari , mais le mode de fonctionnement y ressemble vraiment .

Et je suis pas sûr qu'il sera fou de rage pour autant , il va juste se moquer intérieurement de sa femme car lui n'auras pas levé le petit doigt pour arranger les choses alors que son épouse risque de se fouler une cheville "pour lui" .

Je pense pas qu'il souhaite détruire son épouse vous norcissez trop vite le tableau ici , c'est juste un gros gamin égoïste qui préfère traîner au café que de se comporter comme un vrai rajel près de sa femme le soir .

Ceci étant , c'est à la posteuse de se changer les idées par elle même comme tu le précises bien s'adonner a des activités au lieu de tout "miser" sur son mari .

Ils se sont disputés pour du café ? Lool désolé j'ai pas compris Oups

J'imagine bien oui et je sais que c'est grave .

On a vraiment deux caractères opposés car pour moi un homme qui découche pour aller a son café de prédilection (et va savoir ce qui se passe a l'intérieur même de ce café) je peux te dire qu'une fois rentré à la maison il va trouver la maison vide et il se préparera la bouffe tout seul .

Il profite de sa gentillesse et de sa disponibilité meskina je trouve ça dégeulasse .

Je pense justement que créer un manque dans une relation conflictuelle peut être un regain d'énergie et de bien être pour les deux partenaires d'autant plus qu'ils n'ont pas d'enfants donc c'est plus simple .

Chacun fais sa vie de son côté et si l'un d'entre d'eux manque a l'autre , tout rentrera dans l'ordre définitivement ou non je ne peux pas te répondre.

À l'inverse de toi , je pense que vivre H24 (fin non il est toujours au café ) risque de rendre la situation encore plus insurmontable .

Une sorte de "break" comme disent les gwaris ça a du bon .
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
20 octobre 2017 00:43
J'ai compris loool et c'est pas mon interprétation c'est toi qui a bien dis qu'elle devait se transformer en Nabilla pour lui foutre le seum non ?
Fin bref on passe si je te soule .

Et moi je te répète que j'ai bien compris , c'est toi qui semble pas comprendre ou je veux en venir parce que lui aussi dans ce cas il peut lui faire la même chose pour la rendre "folle de rage" parfum Paco Rabanne , chemise bien ajusté , barbe de 3 jours seulement c'est pas une solution "a long terme" smoking smiley

Se mettre en bombe dès qu'il y a une dispute mouais faut creuser plus profond seulement moi .

Euh elle fait pas d'efforts elle a décidé de ne pas lui adresser la parole non plus .. elle a bien raison c'est le seul moyen pour elle de se faire respecter mais il y a pas de destruction psychologique ptdr faut être plus forte que ça .

Son homme passe la nuit au café il l'a tabasse pas il est pas polygame ou une autre connerie c'est rattrapable .

Elle doit pas faire d'effort pour un homme qui ne veut pas entendre la vérité c'est aussi simple que ça plus elle se pliera a ses exigences puis il en profitera .

Donc elle doit vivre dans un climat de tension h24 quand il est à la maison du moins , elle peut pas s'évader ne serait ce qu'une soirée pour son bien étre ?

Ça fait d'elle une mauvaise épouse ?
Indirectement tu cautionnes l'absence du mari mais pas celle de son épouse moody smiley

T'es contradictoire avec tes propos du dessus

Il fait LARGEMENT pire qu'elle au quotidien , alors si elle part quelques jours hors de son domicile je vois pas où est le problème justement moody smiley

C'est pas un caprice qu'elle fait , elle souffre véritablement .

En gros pour toi la solution c'est de faire la belle , être soumise face à lui lui préparer ces petits plats et attendre que Monsieur daigne lui adresser la parole un jour pour arranger les "choses" .

Tu m'étonnes qui se permet de tirer la tronche 5 jours et ça risque de perdurer dans le temps si elle reçoit ce genre de conseils .

Il lui faut un "électrochoc" a son mari son comportement est inacceptable t'en a conscience ?



Citation
kamilaa a écrit:
Nan mais il faut que je le répète combien de fois pour ça soit compris sérieux eye rolling smiley d'autant que c'est ton interprétation donc à un moment donné, on passe à autre chose, c'est usant de devoir expliquer encore et encore mon intention qui était totalement anodine encore une fois.

Pour en revenir à ce que tu disais, c'était une image, une façon d'illustrer mon propos qui je le répète encore une fois était "continue ta vie comme si de rien n'était" c'est fou de devoir se répéter alors que c'est simple à comprendre pourtant smoking smiley

Tu es restée bloquée sur les talons, j'aurais pu dire une tasse de thé bref, des pantoufles, bref c'est une illustration, pas la peine de voir la-dedans un truc de ouf.

Pour en revenir à ce que tu disais:

Quand tu as ton époux/se qui passe son temps à se braquer, à t'ignorer malgré tous tes efforts, évidemment que ça peut détruire psychologiquement et même provoquer de l'éloignement parce que tous deux ne se comprennent plus à terme: l'un boude, l'autre fait des efforts, puis il ignore et puis il s'excuse et c'est une histoire sans fin.

Pour le caractère, je ne suis pas dans cette situation, qu'Allah m'en préserve mais ce n'est pas une solution que de quitter le domicile familial en dehors d'un cas d'urgence tel que de la violence notamment.

Je n'adhère pas au fait de faire une "pause" quand on est mariés, c'est juste inconcevable. Le seul moment où tu peux le faire, c'est lorsque tout va bien dans le couple et que d'un commun accord, tu décides d'aller chez ta famille par exemple, rester quelques jours avec l'autorisation de ton époux.

Mais sûrement pas partir sans lui informer de l'endroit où l'on compte se rendre et encore moins pendant une période conflictuelle. J'assimile cela à un abandon du domicile conjugal et je suis persuadée que ça ne peut qu'aggraver la situation déjà bien tendue.
20 octobre 2017 01:16
Je ne parle pas de ma vie et je ne comprends pas cette furieuse manie que tu as de persister à m'inventer des propos que je n'ai pas tenu et pire, de porter un jugement sur ma personne alors qu'il n'est pas question de moi là Ill

Je perds totalement le fil de la discussion puisque notre échange se résume désormais à des attaques personnelles de ta part auxquelles je suis contrainte et forcée de répondre, tu fais mon procès ou c'est quoi le délire smoking smiley

Même la posteuse n'est pas aussi virulente que toi et pourtant, c'est elle qui vît cette triste situation au quotidien que je sache SOS

J'échange vraiment avec plaisir et bon coeur mais tu vas trop loin dans tes propos et ça glisse désormais vers l'irrespect, ce qui me déplaît fortement.

Alimenter la polémique vaine pour le fun, contrairement à toi, je ne suis pas là pour ça.

Par conséquent, au vue de la tournure que prend cette discussion totalement vide de sens, je préfère en rester là.

Je te laisse le soin de prodiguer à la posteuse tes précieux conseils.


Salam.


Pour @la posteuse, qu'Allah t'assiste.




Citation
Imperfection a écrit:
J'ai compris loool et c'est pas mon interprétation c'est toi qui a bien dis qu'elle devait se transformer en Nabilla pour lui foutre le seum non ?
Fin bref on passe si je te soule .

Et moi je te répète que j'ai bien compris , c'est toi qui semble pas comprendre ou je veux en venir parce que lui aussi dans ce cas il peut lui faire la même chose pour la rendre "folle de rage" parfum Paco Rabanne , chemise bien ajusté , barbe de 3 jours seulement c'est pas une solution "a long terme" smoking smiley

Se mettre en bombe dès qu'il y a une dispute mouais faut creuser plus profond seulement moi .

Euh elle fait pas d'efforts elle a décidé de ne pas lui adresser la parole non plus .. elle a bien raison c'est le seul moyen pour elle de se faire respecter mais il y a pas de destruction psychologique ptdr faut être plus forte que ça .

Son homme passe la nuit au café il l'a tabasse pas il est pas polygame ou une autre connerie c'est rattrapable .

Elle doit pas faire d'effort pour un homme qui ne veut pas entendre la vérité c'est aussi simple que ça plus elle se pliera a ses exigences puis il en profitera .

Donc elle doit vivre dans un climat de tension h24 quand il est à la maison du moins , elle peut pas s'évader ne serait ce qu'une soirée pour son bien étre ?

Ça fait d'elle une mauvaise épouse ?
Indirectement tu cautionnes l'absence du mari mais pas celle de son épouse moody smiley

T'es contradictoire avec tes propos du dessus

Il fait LARGEMENT pire qu'elle au quotidien , alors si elle part quelques jours hors de son domicile je vois pas où est le problème justement moody smiley

C'est pas un caprice qu'elle fait , elle souffre véritablement .

En gros pour toi la solution c'est de faire la belle , être soumise face à lui lui préparer ces petits plats et attendre que Monsieur daigne lui adresser la parole un jour pour arranger les "choses" .

Tu m'étonnes qui se permet de tirer la tronche 5 jours et ça risque de perdurer dans le temps si elle reçoit ce genre de conseils .

Il lui faut un "électrochoc" a son mari son comportement est inacceptable t'en a conscience ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
20 octobre 2017 02:10
Je n'ai rien inventé je fais que des suppositions vu le discours que tu tiens et qui me paraît incohérent de surcroît.

On tolère un mari absent mais on diabolise la femme qui quitte le domicile conjugal pour ce qu'il en reste ça n'a pas de sens .

Tu me paraît incontestablement très sensible car il me semble pas t'avoir visé directement , ou alors tu as des blems de compréhension .

Je suis virulente ? Mdr juste je tolère pas l'injustice je t'ai pas entendu une seule fois réprimendé le mari hors tu conseilles plutôt à la posteuse de faire l'allumeuse en toute "subtilité" et de continuer sa vie comme si de rien n'était .moody smiley

Je pense que cette jeune fille a atteint ces limites et c'est bien désolant de ne pas pourvoir prendre du recul dans ce genre de situations et domicilier ailleurs pendant quelques temps tout ça pour conserver "l'image parfaite" de la femme de maison et surtout conserver son "fabuleux" mari lol c'est un sketch sérieux .

Je ne comprends vraiment pas où tu as vu un manque de respect , est ce le fait d'avoir souligné ton manque de discernement dans cette situation qui ne t'a pas plus ?

Fin soit il y a rien de "fun" dans tout les cas , je sais pas où tu sors ça .

Bonne continuation kamila .
Citation
kamilaa a écrit:
Je ne parle pas de ma vie et je ne comprends pas cette furieuse manie que tu as de persister à m'inventer des propos que je n'ai pas tenu et pire, de porter un jugement sur ma personne alors qu'il n'est pas question de moi là Ill

Je perds totalement le fil de la discussion puisque notre échange se résume désormais à des attaques personnelles de ta part auxquelles je suis contrainte et forcée de répondre, tu fais mon procès ou c'est quoi le délire smoking smiley

Même la posteuse n'est pas aussi virulente que toi et pourtant, c'est elle qui vît cette triste situation au quotidien que je sache SOS

J'échange vraiment avec plaisir et bon coeur mais tu vas trop loin dans tes propos et ça glisse désormais vers l'irrespect, ce qui me déplaît fortement.

Alimenter la polémique vaine pour le fun, contrairement à toi, je ne suis pas là pour ça.

Par conséquent, au vue de la tournure que prend cette discussion totalement vide de sens, je préfère en rester là.

Je te laisse le soin de prodiguer à la posteuse tes précieux conseils.


Salam.


Pour @la posteuse, qu'Allah t'assiste.
M
20 octobre 2017 09:11
Salam les filles

J'ai bien pris le temps de lire vos réponses et je vous en remercie qu'Allah vous aides.

Sachez les filles que monsieur a chaque fois qu'il se passe quelque chose c'est toujours de ma faute quand j'insiste pour défendre mes propos eh ben il se met à bouder et je suis toujours obliger de revenir vers luï... aujourd'hui fasse à son comportement je fais style de rien, il rentre du travail je lui fais à manger etc... à savoir que lors de la dispute je lui est bien préciser qu'il devait arrêter ses délires de cafés. Parce que monsieur rentre du travail se douche mange et sors pendant 1heure en sachant qu'il rentre du travail à 22h ou est la vie de couple ? Et le week end reste toute la journée et la soirée avec des potes ils le prennent pour un pigeon.. depuis aujourd'hui 4 mois il fait ça, on se dispute toujours à cause de ça... j'ai fermé ma bouche et j'ai sber. Mais la c'était beaucoup trop un samedi soir je l'ai attendu toute la journée et au final il me dit "je sors" non mais ! J'ai donc insisté pour pas qu'il sorte chose à ne pas faire car on sait violemment disputer. Au final ça n'a servis à rien car il est quand même sortit... Je lui est juste dit franchis la porte et j'en informe mes grands frères (chose que je n'ai jamais faite et il sait que je le dirais jamais à mes frères) il m'a regardait et ma dit" c'est ça'..
Je suis partie dormir le lendemain monsieur et sortir tôt,j'ai donc pris mes affaires et je suis rentrée chez mes parents j'ai appelé mes frères et ils se sont rendu Chez moi et on discuter avec lui pendant 3h à savoir qu'il était choquer et sait mit à pleurer comme un bébé... je suis rentré chez moi le lendemain et depuis il me boude voilà.
20 octobre 2017 10:15
Salam

Je viens de lire ton post.

Ton mari a un comportement d’ado immature qui ne veut pas quitter son périmètre de confort et veut tout avoir le beurre,l’argent du beurre et le cul de la crémière.

Toi poussée à bout et acculée face à son attitude égoïste tu as et je te le dis clairement commis une erreur en faisant intervenir tes frères.

Ne JAMAIS faire intervenir la famille ça ne fait qu’envenimer la situation.
Un c est un aveu d’impuissance de ta part.
Deux tu le décrédibilises aux yeux de ta famille.
Trois c’est la porte ouverte aux interventions de SA famille car tu as initié cela par désespoir j’entends bien.

Il faut se dire clairement les choses.
Il veut sortir et voir ses amis,soit.
Tu fixes avec lui deux soirs par semaine où il a tout le loisir de le faire.

Pendant ce temps tu ne restes pas à la maison à l attendre inutilement.
Tu sors,tu organises une soirée avec tes amies,tu sors tu vas au ciné,théâtre...il y a plein de choses à faire.

J’aime mon mari mais il n’est pas le centre du monde.

S’il persiste et ne respecte pas votre planning de vie de couple,je rejoins Kamila vis ta vie.

Si quelqu’un fait fi de moi et bien ma foi j’en fais de même.
Un car désolé je suis un être humain propre qui a envie de s’epanouir Et d être respectée.
Deux car je n assisterai pas impuissante au carnage.
Si lui kiffe et se contrefiche de moi,je ne vais certes pas passer mes soirées à déprimer.

Il sort. Je sors.
Effet miroir.
À lui de m’attendre avec le petit plat prêt en babouches douché,parfumé...
Ouais dans ce sens là bizarrement c est une vue de l’esprit.

Je suis désolée mais quand je lis ici que j’aurai vocation à rester faire popote à la maison alors que monsieur traîne les rues à longueur de soirée je dis non.

S’il sait traîner,il saura se trouver à manger,passer à la laverie pour faire son linge.
Une femme n’est pas une employée de maison,elle mérite le respect.

À la porteuse: va vers lui dis lui que tu souhaiterais que vous parliez.

Mets les choses à plat. S’il persiste,vis ta vie.

Tu ne t’en rends pas compte mais en l’attendant gentiment en raloutant sans prendre d’initiative qui IMPACTE sa qualité de vie,tu cautionnais son mode de fonctionnement.

Un bon conseil s il ne change pas. Déménage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 10:22 par HuMdesCeRiSeS.
20 octobre 2017 10:24
La communication a vraiment été tentée? Calmement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook