Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari boit occasionnellement
N
5 août 2020 23:27
Je ne suis pas très pratiquante, bien que croyante, mais je n'ai jamais bu. J'ai rencontré mon mari il y a 15ans et nous nous sommes mariés il y a 5 ans, je suis folle amoureuse de lui. C'est un homme bon vraiment, mais il a ce sale vice que je déteste, il boit occasionnellement mais jusqu'à l'ivresse, aujourd'hui il boit quand il va mal, comme un échappatoire mais les épreuves en sont d'autant plus difficile, un pb mineur devient majeur, nous avons un enfant, et j'ai peur pour lui et pour moi, je ne peux jamais baisser la garde et me sentir sereine. Ce pb nous ronge, je l'aime tellement que j'arrive pas à envisager l'avenir sans lui, j'essaie de l'aider, j'ai l'impression de tourner en rond, je crois que le plus raisonnable serait de le quitter prcq j'en souffre à suffoqué mais j'y arrive pas.
5 août 2020 23:28
J'imagine que tu lui en a parlé, qu’est-ce qu’il en dit ?


Citation
Najet19671990 a écrit:
Je ne suis pas très pratiquante, bien que croyante, mais je n'ai jamais bu. J'ai rencontré mon mari il y a 15ans et nous nous sommes mariés il y a 5 ans, je suis folle amoureuse de lui. C'est un homme bon vraiment, mais il a ce sale vice que je déteste, il boit occasionnellement mais jusqu'à l'ivresse, aujourd'hui il boit quand il va mal, comme un échappatoire mais les épreuves en sont d'autant plus difficile, un pb mineur devient majeur, nous avons un enfant, et j'ai peur pour lui et pour moi, je ne peux jamais baisser la garde et me sentir sereine. Ce pb nous ronge, je l'aime tellement que j'arrive pas à envisager l'avenir sans lui, j'essaie de l'aider, j'ai l'impression de tourner en rond, je crois que le plus raisonnable serait de le quitter prcq j'en souffre à suffoqué mais j'y arrive pas.
5 août 2020 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il boit occasionnellement. Et la salat, c'est aussi occasionnellement ?

Avant de s'occuper de ce qu'il boit, il faudrait s'occuper de son lien avec Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
5 août 2020 23:33
Voilà pk allah nous interdit l’alcool...
La vie est faite de difficulté alors il risque de s’enfoncer dans l’alcool sauf s’il revient a allah...

Il n’y a pas de secret ma soeur, soit il retourne à allah et il arrête ses déboîres, soit il ira en s’empirant avec l’âge

Qu’Allah vous guide et vous facilite
m
5 août 2020 23:50
Pense d'abord à toi, pries et lis le coran. Cela le rendra jaloux et ce sera bénéfique pour les deux.
5 août 2020 23:55
Salam

Boire jusqu'à l'ivresse et que ça t'inquiète au quotidien, c'est qu'il est déjà alcoolique.

Il ne boit pas occasionnellement, il boit régulièrement pour que ça te mette dans cet état.

Tu ne pourras rien faire. Il n'y a que lui qui peut prendre la décision d'arrêter.

J'ai eu un père alcoolique, j'ai vécu l'enfer. Et encore, chez d'autres, c'était pire, soit disant que je n'ai pas à me plaindre.

Si tu as la possibilité de t'extraire de là, fais-le, ça ne s'arrangera pas. A moins qu'il veuille bien se faire soigner, mais j'en doute.

Ayant connu cette situation, il était hors de question que je me prenne un mari qui boive. PAS UNE SEULE GOUTTE je n'aurai toléré. C'est un vrai fléau.
M
6 août 2020 00:08
Il ne boit pas occasionnellement. Il est alcoolique.
C'est une addiction. C'est à lui seul que revient la décision d'arrêter ou de se faire soigner.
Discutes-en avec lui. Qu'il entreprenne une thérapie.
Pourquoi vouloir l'abandonner aujourd'hui, si tu connaissais chez lui, ce vice "que tu détestes"?
Essayes de l'aider au nom de votre famille.
m
6 août 2020 07:31
C'était juste une passerelle le temps de faire les papiers.
n
7 août 2020 11:50
Comme les autres il est alcoolique, un verre tous les jours ≠ se torcher la gueule tous les soir!
Si il vous aime et veux vous garder il devrais aller chez les alcoolique anonyme.
Mais la 1er étape la plus difficile c'est d'accepter que l'on as un problème!

Franchement ça sert a rien de boire jusqu'a être saoule, les probleme persiste et sont encore la
M
7 août 2020 18:25
il boit certainement a la mauvaise source

Il a quand même du bien en lui qu'il change sa relation avec Allah et il verra sa situation s'améliorer il cha Allah
A
13 août 2020 17:00
Un verre tous les jours, ce n'est pas "se torcher la gueule" tous les soirs, tous ceux qui boivent ne sont pas alcooliques.
Citation
namabaone a écrit:
Comme les autres il est alcoolique, un verre tous les jours ≠ se torcher la gueule tous les soir!
Si il vous aime et veux vous garder il devrais aller chez les alcoolique anonyme.
Mais la 1er étape la plus difficile c'est d'accepter que l'on as un problème!

Franchement ça sert a rien de boire jusqu'a être saoule, les probleme persiste et sont encore la
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook