Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari boit ... HELP !!!!! Que faire ????
A
8 juillet 2011 22:47
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis nouvelle sur le forum et je me décide enfin à prendre le " clavier " et à vider mon sac ... car je n'en peux plus ... je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir et jai besoin de votre avis, de votre soutien, de vos précieux conseils ...

Ma situation rapide : je suis française mariée à un homme Tunisien depuis 3 ans maintenant .... et je suis enceinte de 8 mois ( nous attendons un petit garçon pour le mois prochain ) .... c'est un enfant voulu, mon mari est fou de joie il attend cela depuis que nous sommes mariés ( mais jai fait 2 FC) ...

Je ne peux pas dire que je suis malheureuse dans mon mariage mais il est vrai que j'espérai beaucoup mieux de celui-ci !!! ne serait-ce qu'un mari plus romantique, plus démonstratif ... mais bon !!! il me dit tjrs que dans sa culture c'est comme cela les hommes !!!!

Ce qui vient ternir le tableau c'est que mon mari boit ....il a commencé à boire de temps en temps comme beaucoup !!! et puis depuis 1 an c'est tout les weekend et à chacun de ses jours de repos de travail ... il sort seul, va dans les bars et boit de la bière .... il rentre saoul... à déjà fait des conneries ( comme casser la vitrine dune boutique ) ... il rentre et est vulgaire, me dit des choses blessantes, me dit que c'est à cause de moi s'il boit ( bah oui c'est facile de dire cela !!!) , que c'est fini entre nous, quon va divorcer ... au début de ma grossesse me disait quil ne voulait plus de ce bébé, quil s'en foutait ....des fois il pleure aussi comme un gamin, son pays lui manque .... me dit tjrs quil est comme en prison, que ce n'est pas un gamin ( il a 31 et moi 32 ) ... ils mélangent tout !!!!!!!!! je ne peux pas parler avec lui ca devient pitoyable !!!

ce soir rebelote ... on est sortit en ville et à bu 3 bières en terrasse café ... puis en a acheté 2 qu' il a bu à la maison ... et ensuite me dit : " je sors " ... et là on commence à se disputer !!!!!!!!

le pire c'est quil a prit la voiture .. je lai mis en garde contre les risques encourus et quil fallait arrêter de ce comporter comme un gamin - puisqu'il dit ne pas en être un !!! - ... mais est partit quand même !!

j'en peux plus .......je nai plus l'espoir quil change .... je nai plus confiance !!!

il est rentré 20 jours dans sa famille au bled là et n'a fait que cela avec ses amis ( boire) .. à dit à sa famille quil allait arrêter et que quand notre fils sera là il se mettrait sérieusement aux prières !!!!! il l'a dit aussi à des amis à nous ..... " j'arrête quand le bébé est là , je ne bois plus d'alcool " ... m'a dit à moi : "jai un programme dans ma tête, laisse moi profiter !!!!"

mais je ny crois plus ... 3 semaines quil est rentré et là .... pffff .... ça recommence les mêmes délires, les mêmes attitudes et les mêmes histoires !!!!


j'en ai parlé à sa mère, son frère et sa soeur qui sont en Tunisie ( je les ai appelé plusieurs fois au téléphone en pleure et que je n'en pouvais plus) ... ils me disent tjrs : " tinquiètes il va se calmer ...on va lui parler quand il rentrera " ... mais rien .... rien .... aucun changement, ils me mentent !!!!! ... il est tout juste rentré là !!! et rien ne change ... ca repart !!!! pffffff ....

et puis en imaginant que cette nuit, enceinte de 35SA ... j'ai besoin de lui ... je fais quoi ??? il est vraiment irresponsable ...

je nai pas le courage de le quitter et de demander le divorce car je l'aime et c'est là toute ma faiblesse ... je pardonne tout, je ne fais pas la gueule longtemps et il en profite .... il sait que demain je vais passer à autre chose ...

mais NON ... il faut que je lui donne une bonne leçon, que je le fasse réagir et lui faire comprendre que son attitude est impardonnable ...


comment peut-il me parler ensuite de religion ( je suis catholique moi !!!) ... il ne respecte rien de sa religion et en est bien loin !!!! Jai lu le coran et des passages sur la vie de couple et le mariage .... il est bien loin d'être en accord avec l' islam !!!



Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ?

j'espère avoir aussi des avis d' hommes ..... merci de tout coeur à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ...
b
8 juillet 2011 23:51
sans vouloir te vexer, pourrais tu faire un résumé car j'ai pas le temps de tout lire, c'est vraiment long.
Merci
b
9 juillet 2011 00:22
il faut dire a ton mari qu'l n'a pas un contrat avec l'ange de la mort pour croire qu'il aura forcement le temps de dérouler son plan.
Il faut qu'il arrête immédiatement car la mort peut le surprendre à n’importe quelle moment.
Mais en réalité moi je t'invite plutôt à l'inciter à commencer la prière car inchallah il y a des chances que cela l'incite a arrêter de boire.
Dis lui aussi que son enfant n'aimerait certainement pas avoir un pére qui boit et qui qui ne respecte pas sa religion.
b
9 juillet 2011 00:33
tu dis que tu es catholique. Peux tu m'expliquer quel est ta croyance exactement ?
a
9 juillet 2011 01:06
bonsoir feedezo,

je suis émue de lire ton texte, c fou je suis ds le même cas que toi, j'accouche à la fin du mois d'un garcon,mon mari boit souvent maintenant, et recommence à chaque fois.il fait le pleurnicheur mais recommence! donc si je devais accoucher, ca serait sans lui....il éteint son fone quand il boit dehors! bref pour faire court , j'ai realisé que rien ne l'arreterait, que mes pleurs, mes demandes ne lui font plus rien....donc perso, je compte resilier l'appartement, retourner chez mes parents, le foutre dehors, bien que je l'aime....et oui.....en 3ans rien à changer chez lui, c de pire en pire
c dur et malheureux, mais faut se rendre à l'evidence, ce genre de mec en a rien à faire de notre tristesse, donc comme tu dis feedezo, faut donner une bonne lecon, et arreter de se pourrir la vie.
j'espere que le bon Dieu me donnera assez de forces pour aller jusqu'au bout, a toi aussi d'ailleurs
j'ai deja resilié qques contrats, mais lui ne sait pas pourquoi
l'appartement sera résilié demain inchallah et je vais devoir cacher ca pdt 3 mois, pour enfin remettre ces clefs à l'agence sans qu'il s'en doute et vider l'appart.....j'ai MAL
voila
a
9 juillet 2011 09:46
bonjour
je pense que tu n'imposes pas le respect minimum à ton mari, il boit des bières à la terrasse, boit à la maison et toi tu ne dis rien , donc tu es permissive je trouve
le fait qu'il boit à mon avis traduit son mal être avec toi , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas pour qu'il se comporte ainsi,
"le programme qu'il a dans sa tête, peut être a-t-il envie de te quitter tout simplement pour une tunisienne de chez lui et oui c'est possible ,
je te conseille de te rapprocher de notre belle religion, de te documenter et non plus sur des passages tels que le couple et le mariage, mais des passages où il est question de la femme, du port du voile, comportement de la femme, car une femme droite, aimante, saine, amène l'homme à se sentir apaisé, heureux d'être dans son foyer

quant à "je lui donne une bonne leçon" et ben dis donc !! ton mari a besoin d'aide , de soutien , d'écoute et non pas de leçon à recevoir

tu es beaucoup dans la critique, tu as épousé un musulman il te faut assumer et te mettre dans le droit chemin, saisis ta chance avant de te retrouver toute seule avec ton enfant
l'alcool est une addiction mais s'il avait une femme de son pays, je suis sûre qu'il irait mieux cet homme-là

voilà réfléchis à ton avenir , l'islam peut te venir en aide inchallah
ou allah ou raleme
A
9 juillet 2011 11:05
et bien ainvittel je trouve tes propos déplacés !!!! s'il était avec une femme de son pays il irait bien mieux !!! absolument pas ... il ne voulait pas épouser une tunisienne et n'aime pas leur mentalité .... il me dit d'ailleurs que s'il arrivait quoique se soit entre nous il n'aimera jamais autant une femme qu'il ne maime moi !!! ....Et puis je sais très bien que physiquement je correspond à son idéale ...donc non y a pas de souci pour quil ai envie d'une femme Tunisienne !!!! ...........

d'autres part ma belle ... attention à ton jugement attif !!!! je ne suis pas permissive comme tu dis car jai déjà fait beaucoup de remarque qui nont conduit à rien - c'était même pire !!!- .... donc maintenant, sur les conseils d'un ami proche tunisien, jai décidé de ne plus rien dire .... mais il passe au delà de ma confiance je trouve ...

je lui pardonne toujours tout - et en bonne épouse aimante - je ne lui fait pas la gueule le lendemain et je n'en reparle pas !! mais là !! trop c'est trop !!!!

Le fait quil boit, comme tu dis : il buvait déjà quand je l'ai connu donc le souci ne vient pas de moi !!!! Sauf qu'il me disait quil arrêterait quand on serait marié ( mensonge ) ...

le programme qu'il a dans sa tête : n'a rien à voir avec une tunisienne ....Mdr .... ( sa mère lui arracherai les yeux s'il me quittait !!) son programme s'est d'arrêter de boire et de se mettre aux prières ... et je l'ai poussé plusieurs fois dans cette voie, je ne sais combien de fois !!! - nous habitons en + à côté dune mosquée - il l' a fait 15 jours et zouuu n'a pas tenu !!!! il dit qu'avec l'arrivée de son fils il va s'y mettre !!!! mais là je ny crois plus ... car l'accouchement appprochant il serait temps de devenir sérieux je trouve !!!! et kle coup d'hier au soir me reste en travers de la gorge !!!

je suis catholique et non je ne me convertirait pas .... là n'est pas la question du jour .... je pratique plus ma religion que lui ne le fait alors !! excuse moi !!!! il n'a aucune crédibilité là-dessus .... et nous sommes un couple mixte avec ses différences ce qui fait aussi que celui-ci est riche !!!! .... et ce n'est pas parce que tu es mariée à un musulman ( mais pour moi il ne l'est pas puisqu' il ne pratique pas l'islam) que l'autre doit se convertir obligatoirement !!!! il faut évoluer là !!!!!

je suis déjà aimante, droite et saine .... jai acheté le Coran .... je ne me suis pas limitée à des " passages comme tu dis!!!! " .... notre ami proche qui est Tunisien et pratiquant me donne raison tu sais !! et il a même dit plusieurs fois à mon mari qui avait une femme que n'importe quel mulsulman aimerai avoir !!!! donc modère tes propos STP et fait très attention à ce que tu dis avant de me juger de la sorte !!!!! on est pas là pour parler de moi .... mais bien du problème majeur qu'à mon mari avec l'alcool et de quelles façons je peux l'amener à cesser ce vice ....

Abousa3d : je lai déjà incité à faire les prières, plusieurs fois ....et il n'en prend pas le chemin !!!! c'est triste .... il l'a fait pendant 15 jours et c'était vraiment harmonieux .... je suis catholique, je crois en mon Dieu que le Coran reconnait comme un prophète mais la religion n'est pas un souci dans notre couple .... je suis baptisée, communiée, confirmée, je suis allée à la cathéchèse et est été enfant de coeur, je vais à l'église et mon mari a accpeté le mariage à l"église par amour pour moi.... nous avions fait le mariage civil au pays selon sa culture ... nous sommes riches de tout cela et ce n'est vraiment pas un problème ... je mange aussi la viande hallal comme lui, donc je le respecte et notre enfant ne mangera pas de porc ...

le vrai seul bémol dans notre couple c'est l'alcool ...

jai vécu 1 an en tunisie avec lui et que se soit sa famille ou la mienne nous sommes très intégrés et accpetés l'un et l'autrre de chaque côté ... RAS


voilà j'espère avoir éclairé un peu les choses ... je naime pas laissé dire de tels propos !!!
h
9 juillet 2011 12:55
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
je pense que tu n'imposes pas le respect minimum à ton mari, il boit des bières à la terrasse, boit à la maison et toi tu ne dis rien , donc tu es permissive je trouve
le fait qu'il boit à mon avis traduit son mal être avec toi , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas pour qu'il se comporte ainsi,
"le programme qu'il a dans sa tête, peut être a-t-il envie de te quitter tout simplement pour une tunisienne de chez lui et oui c'est possible ,
je te conseille de te rapprocher de notre belle religion, de te documenter et non plus sur des passages tels que le couple et le mariage, mais des passages où il est question de la femme, du port du voile, comportement de la femme, car une femme droite, aimante, saine, amène l'homme à se sentir apaisé, heureux d'être dans son foyer

quant à "je lui donne une bonne leçon" et ben dis donc !! ton mari a besoin d'aide , de soutien , d'écoute et non pas de leçon à recevoir

tu es beaucoup dans la critique, tu as épousé un musulman il te faut assumer et te mettre dans le droit chemin, saisis ta chance avant de te retrouver toute seule avec ton enfant
l'alcool est une addiction mais s'il avait une femme de son pays, je suis sûre qu'il irait mieux cet homme-là

voilà réfléchis à ton avenir , l'islam peut te venir en aide inchallah
ou allah ou raleme

Excuse-moi mais tu dis n'importe quoi....
Il boit parce que cela traduit son mal etre de vivre avec une catholique c'est ça ?? je doute que la posteuse lui ait mis le couteau sous la gorge pour se marier. Ca traduit juste que déjà la religion n'était pas très importante dans sa vie pour épouser une non musulmane...mais toi tu en fais de cet homme une victime ??? Elle fait son possible pour l'aider, elle demande meme de l'aide à sa famille, elle porte son enfant et lui rentrer saoul à la maison et toi tu dis le pauvre ??? elle est trop dans la critique tu dis ? et toi tu l'as critique pas elle peut etre ?? alors que c'est pas elle qui se saoule la gueule pourtant elle est pas musulmane tu vois. Ah la la, "t'as épousé un musulman alors assume" et ben en attendant le musulman il se saoule et c'est la catholique qui essaie de le faire arreter, ya pas un pb là à ton avis ???

Et s'il était avec une tunisienne il boirait pas ??? J'ai de la peine pour toi franchement, ouvre les yeux, sors un peu de chez toi, des tunisiens qui sont mariés avec des tunisiennes et qui boient j'en connais un tas !!!

Et tu conclus par : voilà réfléchis à ton avenir , l'islam peut te venir en aide inchallah non mais attends c'est le monde à l'envers ....je vais me taire sur cette dernière phrase parce que là c'est le summum
A
9 juillet 2011 13:07
abcdefghij : je suis désolée ..... ta réponse vient uniquement de me parvenir .... en effet on est dans une situation similaire ... exceptée que nous sommes propriétaires de notre appartement et que je ne peux pas de ce fait le mettre à la porte comme cela ...

il faut vendre et ça je ne peux pas le faire sans son accord .... il est très investit auprès de ma grossesse et désir cet enfant depuis la nuit de noce !!!! c'est dire ... mais des fois il est comme incontrolable .... il faut quil sorte boire car en fait il ne sait pas quoi faire .... il s'ennuit je crois ... il a tjrs vécu en Tunisie comme cela : à aller dans les cafés et à ne pas savoir quoi faire de ces journées ... voir les potes et vivre dehors et ne rentrer chez sa mère que pour manger et dormir ... jai vécu 1 an à Tunis avec lui ( lui il est du Nord de la Tunisie ) et je sais bien comment les hommes vivent ...il avait un boulot d'avril à sept et picolait le soir avec ses amis déjà !!!!

Bon il s'adapte à la vie en france et préfère le quotidien içi , il me l'a dit et dit aux autres plusieurs fois .... il fait du footing quand même 1 à 2 fois par semaine ... pour se donner bonne consience ... on va au ciné et à la piscine souvent ensemble ... mais n'a pas de réelles passions ... et en dehors du boulot il me dit : je bosse toute la semaine le weekend je veux me détendre et profiter ... soit !!!! mais pas en picolant, en rentrant bourré et en + il prend la voiture !!!!!! c'est le pire !!!!!!!

je lai mis en garde .... jai caché les clés ... mais il m'a menacé c'est pire ... donc je laisse couler ...sil lui arrive un truc il faudra quil prenne ses responsabilités !!!

je me dis " attend de voir comment il sera quand notre fils sera là" ... va t-il faire son programme comme il dit !! mais je désespère d'un quelquonce changement .. jaimerai tellement trouver la solution et le faire REAGIR au plus vite .... il détruit notre couple, ma confiance et mon estime pour lui ...

jimagine comme ta décision doit etre dure et pénible ... et le mal que tu ressens ... jai le même !!!! car quand on est aime c'est pire ... je lui ai dit moi : " ma faiblesse c'est de t'aimer car sinon je serai déjà partit ... "

à côté de cela il peut être un homme adorable, très gentil et très volontaire .. c'est un bosseur ... qui est en France depuis 3 ans et qui a eu un CDI rapidement après des mois d'intérim et qui a un bon salaire .... moi je bosse aussi (je suis enseignante ) .... mais il a se besoin irrépréssible de boire de la bière ... comme pour tromper l'ennui et oublier que ses amis du bled lui manque, pour arriver à dormir aussi ( car il bosse la nuit) et donc quand il est de repos à du mal à trouver le sommeil ... boire le fait dormir ....
bref moi je suis paumée .............................................. Quoi faire pour qu il change et se réveille ????
b
9 juillet 2011 13:09
Citation
Feedezo a écrit:
Abousa3d : je lai déjà incité à faire les prières, plusieurs fois ....et il n'en prend pas le chemin !!!! c'est triste .... il l'a fait pendant 15 jours et c'était vraiment harmonieux .... je suis catholique, je crois en mon Dieu que le Coran reconnait comme un prophète mais la religion n'est pas un souci dans notre couple .... je suis baptisée, communiée, confirmée, je suis allée à la cathéchèse et est été enfant de coeur, je vais à l'église et mon mari a accpeté le mariage à l"église par amour pour moi.... nous avions fait le mariage civil au pays selon sa culture ... nous sommes riches de tout cela et ce n'est vraiment pas un problème ... je mange aussi la viande hallal comme lui, donc je le respecte et notre enfant ne mangera pas de porc ...
Oui c'est ce que je craignais. Tu pense que jesus est Dieu ...
En faite je t posé la question car selon ce que je sais les musulmans n'ont pas le droit d'épouser des mécréants.
La religion que tu suis n'est plus monotheiste depuis trés longtemps et en cela tu n'es en rien catholique mais polytheiste/associateur.
Polytheiste veut dire adorer plusieurs Dieu et associateur veut dire que tu associe Dieu dans sa seignerie.
Les polythesites ou associateur sont des mécréants.
En prinicipe ton mari n'a pas le droit de t'épouser, il est donc dans l'adultere sans le savoir.
Mes propos peuvent te choquer mais c'est la réalité.
Les musulmans hommes ont le droit d'épouser une catholique ou une juive, il n'y a aucun probléme, mais à la condition qu'il soit monotehiste mais cela n'existe plus depuis des siècle car le religion a été changé.
L'islam est aujourd'hui la seule religion monotheiste et je t'invite à t'y interessé si tu as un coeur sincére.
Sache que j'ai toujours admiré les catholique (même polytheiste), je les trouve extraordinaire de continuer a croire et pratiquer leur religion (même si celle-ci est complément trafiqué).
Je ne suis pas savant et je peux toujours me trompé dans ce que j'ai dis et Dieu seule est la plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 13:10 par abousa3d.
a
9 juillet 2011 13:12
salam tout d'abord Hedia (le salam très important chez nous)

Alors Hedia à part réagir sur mon commentaire, aurais-tu donner des conseils à donner à notre soeur catholique ? elle en a besoin c'est pour celà qu'elle a posté je pense

pour ma part, je lui ai donné le conseil de se rapprocher de notre belle religion, d'arrêter de dénigrer sa belle-famille (une bonne épouse ne critique pas sa belle-famille de menteurs surtout qu'ils lui ont assuré qu'il arrêterait peut être vont-ils l'y aider),
elle n'a pas instauré de respect, et laisse son mari boire des bières devant elle, et à la maison, elle est permissive et ben voilà tout

allez bon courage ma chère
A
9 juillet 2011 13:15
hedia13 : je n'en demandais pas tant .... mais te lire me comble de bonheur !!! Merci ....

à lire les derniers propos de cette femme, je me demandais si je n''étais pas folle et bien réveillée !!!! ... donc heureusement Dieu merci ... certains personnes sont encore ouverte d'esprit ...

Cela me rassure beaucoup dans mes choix et mes propos de lire ce que tu as écrit .... Merci
a
9 juillet 2011 13:19
juste rajouter pour Hedia oui elle ne lui a pas mis le couteau sous la gorge mais peut-être avait-il une épée sur la tête ? à savoir j'en sais rien

il s'est marié à l'église ? et ben c'est le bouquet !! normalement il doit ramener sa femme vers la religion de l'islam mais là je ne sais quoi dire

on ne connaît pas l'histoire donc voilà j'en resterais là tout est dit plus haut !
A
9 juillet 2011 13:23
ehhh faut arrêter de parler de soeur catholique !!!! les propos ne sont pas là !!!! ...
Vous restez bloquer sur catholique -musulman : vous faites preuve de belle tolérance !!!!! pour des gens de religion ... allez on arrête là et ne postez plus sur mon sujet SVP vu que vous ne faites en rien avancer les choses ...

Merci de vos commentaires précédents mais on arretera là les échangent entre nous : ainvittel et abousa3d ....

mon mari n'est pas dans l'adultère sans le savoir .... "eh ohhhh on se réveille !!!!! " .... ton discours sur la religion n'a rien à faire içi .... oublie le ... on parle d'un homme et d'une femme .. point ....

... et ainvittel : je respecte énormément ma belle-famille ... je ne sais pas ce qui te permets de dire cela .... tu es effrontée je trouve !!!!

BONNE JOURNEE à tous les deux et au revoir ... Merci
h
9 juillet 2011 13:24
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
Feedezo a écrit:
Abousa3d : je lai déjà incité à faire les prières, plusieurs fois ....et il n'en prend pas le chemin !!!! c'est triste .... il l'a fait pendant 15 jours et c'était vraiment harmonieux .... je suis catholique, je crois en mon Dieu que le Coran reconnait comme un prophète mais la religion n'est pas un souci dans notre couple .... je suis baptisée, communiée, confirmée, je suis allée à la cathéchèse et est été enfant de coeur, je vais à l'église et mon mari a accpeté le mariage à l"église par amour pour moi.... nous avions fait le mariage civil au pays selon sa culture ... nous sommes riches de tout cela et ce n'est vraiment pas un problème ... je mange aussi la viande hallal comme lui, donc je le respecte et notre enfant ne mangera pas de porc ...
Oui c'est ce que je craignais. Tu pense que jesus est Dieu ...
En faite je t posé la question car selon ce que je sais les musulmans n'ont pas le droit d'épouser des mécréants.
La religion que tu suis n'est plus monotheiste depuis trés longtemps et en cela tu n'es en rien catholique mais polytheiste/associateur.
Polytheiste veut dire adorer plusieurs Dieu et associateur veut dire que tu associe Dieu dans sa seignerie.
Les polythesites ou associateur sont des mécréants.
En prinicipe ton mari n'a pas le droit de t'épouser, il est donc dans l'adultere sans le savoir.
Mes propos peuvent te choquer mais c'est la réalité.
Les musulmans hommes ont le droit d'épouser une catholique ou une juive, il n'y a aucun probléme, mais à la condition qu'il soit monotehiste mais cela n'existe plus depuis des siècle car le religion a été changé.
L'islam est aujourd'hui la seule religion monotheiste et je t'invite à t'y interessé si tu as un coeur sincére.
Sache que j'ai toujours admiré les catholique (même polytheiste), je les trouve extraordinaire de continuer a croire et pratiquer leur religion (même si celle-ci est complément trafiqué).
Je ne suis pas savant et je peux toujours me trompé dans ce que j'ai dis et Dieu seule est la plus savant.

Salam Abousa3d

Le sujet là, c'est pas sa conversion... Elle veut des conseils pour faire en sorte que son mari arrête de boire... Je ne crois pas que sa religion soit le pb et puis en plus le gars il s'est marié à l'église quand même ... et il lui dit qu'il aime pas la mentalité des tunisiennes, le gars il voulait la paix de ce coté là je pense. Car s'il a un réel pb avec l'alcool ( rentrer saoul etc...) c'est rare qu'une tunisienne (une musulmane en générale) l'accepte.

A la posteuse : déjà les promesses du type " quand on se mariera j’arrêterai de boire, quand notre fils naitra j’arrêterai de boire ...faut jamais y croire, c'est juste une manière de reculer l'échéance et d'avoir la paix. L'ami pratiquant qui te dit de laisser ton mari boire à la maison je pense pas que ça soit une bonne idée pour vous. Il ne respecte pas son foyer de cette façon mais comme tu n'es pas musulmane tu n'as pas cette aversion pour l'alcool comme nous nous l'avons donc tu n'es pas choquée. Il n'a aucune limite, il sort pour boire, rentre saoul et boit aussi à la maison ...comment tu veux être crédible ?

Mais c'est clair la dessus personne ne peut t'aider je pense car elle a fait son max ( ex: demander de l'aide à sa famille ..).
On est pas à ta place c'est difficile de te dire ce qu'on aurait fait ... enfin beaucoup te diront ici qu'elles n'auraient jamais épousé quelqu'un qui boit... J'ai eu des pb avec mon mari et j'en ai fait mon ex mari et je suis beaucoup mieux maintenant el hamdoulillah

Que Dieu te vienne en aide
h
9 juillet 2011 13:29
Citation
ainvittel a écrit:
salam tout d'abord Hedia (le salam très important chez nous)

Alors Hedia à part réagir sur mon commentaire, aurais-tu donner des conseils à donner à notre soeur catholique ? elle en a besoin c'est pour celà qu'elle a posté je pense

pour ma part, je lui ai donné le conseil de se rapprocher de notre belle religion, d'arrêter de dénigrer sa belle-famille (une bonne épouse ne critique pas sa belle-famille de menteurs surtout qu'ils lui ont assuré qu'il arrêterait peut être vont-ils l'y aider),
elle n'a pas instauré de respect, et laisse son mari boire des bières devant elle, et à la maison, elle est permissive et ben voilà tout

allez bon courage ma chère

Salam ( désolée j'ai réagit trop vite) ,

Je n'ai pas donné de conseil tout simplement parce que j'en ai pas vraiment à lui donner. Si je sais qu'un homme boit, qui plus est jusqu'à être saoul alors je ne l'épouse pas. Comme je lui ai dit j'ai eu des pb moi aussi et j'ai fini par les régler en demande le divorce el hamdoulillah ça a été le bon choix pour moi.
Comment tu veux qu'elle se rapproche de l'Islam avec un mari pareil qui en plus se marie à l’Église. Comme elle l'a dit précédemment elle pratique plus sa religion que lui la sienne, si ce n'est, c'est lui qui va finir par devenir Chrétien
A
9 juillet 2011 13:33
que faire hedia13 dans ce cas pour lui interdire de boire à la maison ? jai déjà vidé des bouteilles dans l'évier quand il allait trop loin - et pour infos je ne bois pas d'alcool !!! - .... il se permet des choses avec moi je crois justement parce que je ne suis pas mulsulmane ... et " européenne " ... comme ils disent chez eux : donc plus ouverte !!!!

mais je ne vais pas devenir musulmane pour quil arrete de boire .... c'est à lui de prendre ses responsabilités et on ne vas pas à la religion pour cette excuse !!!!

jai eu un enseignement catholique et je ne peux pas renier ce que je suis !!! certains ont des discours limites quand même !!!!

quand à l'église ... ce n'est pas le bouquet ainvittel !!!! ... il est juste beaucoup plus ouvert et tolérant que vous ...Il ne renie pas ce que je suis !!!! et vice et versa !!!!
A
9 juillet 2011 13:42
sayfoulhaq et abousa3d : même personne ..... ca ne sert à rien de changer de speudo ....


Hedia : non il ne deviendra pas catholique ... jamais !!! il se dit musulam ... mais j'essaie de le mettre au pied du mur et de lui faire comprendre que quand on se dit musulman on est pratiquant ... sinon ce n'est que culturelle !!!!

il veut que notre fils soit circoncis !! soit ... mais si son père ne pratique pas !!! ou est la logique de faire cela ??? je ne susi pas contre .... mais il doit me montrer quil s'engage dans un cheminement ....

moi je vais batpiser mon fils !!!!! ...... il faut etre en accord avec sa manière de vivre et sa pensée ... je pratique plus ma religion que lui , donc je suis légitime de vouloir le baptème de mon fils ...

Mais bon on s'éloigne du sujet là ....

pour finir : il s'est marié à l'église mais cela n'a aucune valeur ... c'est le mariage civil en tunisie qui compte ... c'était pour moi .... et je suis la seule à avoir reçu le sacrement ... le prête a parlé de nos 2 religions .... c'était ouvert et très bien .... et il y en a plus quon ne croit de couple mixte qui le font !!!!
a
9 juillet 2011 14:48
ainvittel salam,

je comprends pas que tu puisses mêler religion et alcool:
elle vit avec 1 homme qui se soule souvent, et on a l'impression, selon tes dire que c de la faute de l'epouse.je suis tres bien placée pr dire ce que g à dire, car comme je l'expliquais ci dessus, suis marocaine musulmane, mariée à un marocain, et je peux te dire que lui et l'alcool font bon menage
je comprends la situation de Feedezo, car je vis exactement la m^me aujourd'hui, c'est son mari qui ne la respecte pas , et elle n'a aucune mais aucune responsabilité ds ce qui se passe !!!!! faut pas chercher à faire le lien avec sa religion catholique, c du n'importe quoi!!! et si feedezo ne lui dit plus rien quand il boit, c parce qu'à la longue c fatiguant de s'engueuler car monsieur a bu. on ne peut que subir et laissé faire!!!

feedezo

j'ai eu des conseils de mn entourage, et on mp'a dit d'accoucher ds 1 premier tps, de voir sa reaction, et de le quitter si ca recommence.je lui laisserai l'appartement et divorcerai ds les regles......c vrai qu'etre proprietaire avec lui c plus delicat.
je vais donc attendre encore un t'it peupour voir, même si je n'y crois pas, juste histoire de me dire que j'aurai longuement attendu, et je pense que tu devrai faire pareil: mets tn ptit bou de chou au monde, et on verra
h
9 juillet 2011 15:43
Feedezo,

Moi, j'ai très bien compris qu'il ne s'agissait en rien d'un pb religieux. Des hommes qui boient il y en a dans toutes les communautés, et ton mari s'il ne peux pas s'en empêcher à ce point je pense que ça devient très proche de l'alcoolisme, pourquoi ne pas envisager une cure ? s'il est d'accord.

Pour ce qui est de la religion, il ne s'agit pas d'un manque de tolérance ou d'ouverture d'esprit. c'est juste que pour nous qui sommes musulmans pratiquants c'est inconcevable de se marier à l’Église. Je ne pense pas que ton mari soit plus tolérant c'est juste que dans sa vie la pratique religieuse et donc la religion est inexistante donc très facile d'accepter les pratiques de l'autre... Il aurait été tolérant à la limite s'il pratiquait sa religion et que tu pratiquais la tienne sans pb. Je pense (mais Dieu seul sait) que pour lui c'est plus du "j'm'en foutisme" qu'autre chose. J'en connais qui se sont mariés à l'église (enfin deux personnes une fille et un homme) mais les deux se disent musulmans mais ne pratiquent pas du tout, même pas le ramadan (juste ils ne mangent pas de porc , ce qui pour moi relève plus du culturel que du cultuel). Crois-moi ce sont toujours des gens qui ne sont pas pratiquants qui font ce genre de choses (se marier à l'église, accepter de faire baptiser leurs enfants etc...) Tu l'as dit toi même, pour être musulman il faut pratiquer et bien c'est tout à fait cela notre Prophète saws a dit " ce qui sépare le croyant du non croyant, c'est la prière". Ce que j'ai voulu dire c'est que ton mari est bien loin de la religion et donc ça ne peut être un argument qui va valoir quelque chose à ses yeux. Certes, il profite surement du fait que tu ne sois pas musulmane pour faire tout ce qu'il fait mais à son stade ça relève plus de la pathologie. Enfin je suis pas médecin mais tu dis je te cite il a se besoin irrépressible de boire de la bière ... comme pour tromper l'ennui et oublier que ses amis du bled lui manque, pour arriver à dormir aussi ( car il bosse la nuit) et donc quand il est de repos à du mal à trouver le sommeil ... boire le fait dormir ....

Mais on est bien d'accord, votre pb de couple n'a rien à voir avec ta religion et ainvittel a totalement tort

Le seul conseil que je peux te donner c'est déjà savoir s'il a vraiment envie d’arrêter parce que, perso je ne pourrais pas supporter que quelqu'un rentre chez moi complétement saoul devant un enfant ( j'ai un fiston). Si c'est le cas alors il faut lui proposer une cure parce qu'il n'écoute personne ni toi ni sa famille. C'est maladif chez lui mais encore faut-il qu'il ait envie d’arrêter.
Pourquoi l'as-tu autorisé à boire à la maison ? était-ce pour le garder à la maison ? ( c'est juste une question hein smiling smiley )

J'espère que ça va s'arranger et que la venue de votre bébé se passera dans les meilleures conditions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook