Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari boit ... HELP !!!!! Que faire ????
r
9 juillet 2011 17:33
Salam sayfoulhaq

je t'invite à écouter ce dars inchaAllah [dourous.net]
b
9 juillet 2011 17:37
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
déjà, on ne dit pas "hein" mais " comment" !

Puis, voici ce que tu as écris " Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste "

c'est clair où pas encore?!



Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est toi qui dis qu'elle t'a rien à lui demander s'il est musulman!!!!!!!!!!!!!!!!

hein ?

j'ai dis :

S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.

Euh je crois que ça phrase veut dire qu'en tant que musulman il n'a pas le droit de l'avoir comme épouse puisqu'elle est polythéiste (car elle croit que Jésus est Dieu, en la trinité ...) et qu'un musulman (car il se dit musulman) ne peut épouser une polythéiste, il dit juste qu'elle ne lui est pas légitime comme épouse... faut replacer cette phrase dans son contexte

Merci d'avoir clarifié les choses car cette dame m'a fait mal à le tête lol.
e
9 juillet 2011 17:40
Serait ce le début de l'amour In love

Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
déjà, on ne dit pas "hein" mais " comment" !

Puis, voici ce que tu as écris " Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste "

c'est clair où pas encore?!



Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est toi qui dis qu'elle t'a rien à lui demander s'il est musulman!!!!!!!!!!!!!!!!

hein ?

j'ai dis :

S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.

Euh je crois que ça phrase veut dire qu'en tant que musulman il n'a pas le droit de l'avoir comme épouse puisqu'elle est polythéiste (car elle croit que Jésus est Dieu, en la trinité ...) et qu'un musulman (car il se dit musulman) ne peut épouser une polythéiste, il dit juste qu'elle ne lui est pas légitime comme épouse... faut replacer cette phrase dans son contexte

Merci d'avoir clarifié les choses car cette dame m'a fait mal à le tête lol.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
9 juillet 2011 17:41
cet homme est perdu , tu ne pourras rien en tirer de bon si tu t'entêtes à l'éloigner de sa religion , il s'en éloigne de lui-même mais il y est aussi aidé par toi involontairement
cet homme a vécu dans un schéma familial autre que l'actuel, son pays lui manque, il est conscient de son égarement , de sa situation familiale peut-être subie

il exprime son sentiment d'être en prison, quand on est avec une femme qu'on aime on n'est pas en prison donc tu ne confonds pas amour et désir ? c'est différent

"sa mère l'étranglerait s'il te laissait tomber pour une tunisienne" moody smiley j'y crois pas trop sincèrement , quelle mère musulmane ferait le moindre reproche à son fils qui épouse une catho, et qui se marie à l'église s'il la laisse tomber !!
m
9 juillet 2011 17:56
je suis entierement d'accord avec ainvitel, sur toute la ligne
Les couples mixtes pour la plupart s'achevent par un divorce car beaucoup de barrieres notamment linguistiques, culturelles, religieuses et j'en passe.
rend toi à l'evidence ton mari est pas bien avec toi, c'est un fait, le souci c'est que tu n'interconnecte pas tes neurones pour voir la realité en face à savoir votre couple est fracturé.
Ton mari s'est peut etre marié avec toi par interet et finira par trouver une fille qui lui corresponde.

Que Dieu t 'ouvre les yeux, et arrete de reflechir avec ton coeur mais plutot avec un cerveau ( si tu en as un )
a
9 juillet 2011 20:52
Bonjour, tout d'abord ton histoire m'a attristé. Je vois que tu savais déjà qu'il buvait avant votre mariage je ne sais pas s'il buvait autant auparavant mais ton erreur a été de croire qu'il changerait.

Dans les commentaires certain(e)s pensent que c'est la faute d'un mal être dans votre couple mais je ne pense pas du tout que ce soit cela. C'est un mariage d'amour et je sais que c'est difficile d'envisager de le quitter essayes de patienter encore la venue de ton enfant.

Mais si tu penses que pour le bien de ton enfant tu dois supporter que ton mari boive et essayer de patienter le temps d'élever tes enfants je peux te dire que tes enfants seront très malheureux et qu'ils seraient bien mieux sans un père alcoolique . J'espère que ta situation s'arrangera, bon courage!
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
A
17 février 2013 00:05
salam ahlikoum
ainvittel je te trouve bien dure oukhty,cette femme cherche une solution pour son couple et son futur enfant et non des critiques,je te signale juste que le fait qu il soit avec une francaise ne change rien,il serait avec une tunisienne,algerienne ou marocaine ca serait la meme je pense,certes cette femme est mariee avec un musulman et elle est chretienne mais ne le savit il pas avant de se marier avec elle?
5 mai 2013 03:01
Salut , à toi , en faisant mes recherches je suis tombé sur ton problème , car j'ai le même , j'espère que tu auras ce message , alors dit moi 2 ans après , tu en ai ou ? Ton mari à t-il accepté de se soigner , as t-il fait une cure ou pris des médicaments ?

Je me trouve à un stade de ma vie décisive , je m'aprête à quitter mon mari , nous sommes ensembles depuis 9 ans , j'ai 32 ans et toujours pas d'enfants, vu qu'il boit je patiente et patiente en espérant un changement avant d'avoir un bébé .Il me dit qu'il est près à se soigner , mais j aurais aimé avoir des téménoignages de femme pour savoir si leurs maris à arréter de boire et on réussis une cure ou autre , j'en ai marre de cette vie avec lui pourtant je l'aime , je veu faire le bon choix .

Merçi de ta réponse
s
1 juillet 2013 10:11
Salut Maghrebia88 et Feedezo
Tout d'abord, je tiens à signaler mon dégoût des posters qui se croient meilleur que tout le monde sous pretexte qu'ils soient musulman. Le theme est : mon mari est alcoolique, que faire? et il a suffit que la posteuse précise sa religion de catholique, que tout le monde lui saute dessus, la blâme, la cupabilise alors qu'elle ne demandait que soutien. Je précise que bon nombre de soi-disant musulmans sont alcooliques et ne respectent pas leurs femmes musulmanes ou pas.
La plupart de ce qui ont répondu ne connaissent rien à l'alcool.
L'alcool est une maladie à vie et ça se soigne. Le fait qu'il boive à la maison ne veut pas dire qu'on est permissive. Vaut mieux qu'il soit saoule à la maison que dehors où il risque d'avoir plus de problèmes (accident, arrestation, agression...).
Actuellement, il existe un médicament "le baclofen" qui pourrait être un remède contre l'alcool, il a fait ses preuves, encore mieux que les cures, se renseigner sur les sites dédiées.
Ce que je conseillerais, c'est de vous concentrer sur cette maladie et prendre RDV avec votre médecin. Mais pour que cela fonctionne, il faut que le conjoint soit d'accord pour se prendre en charge et motiver. comme dit Feedezo, il a "un programpme en tête", donc l'orienter vers le soin. S'il est réellement motiver, il se soignera de lui-même et s'il refuse, c'est qu'il n'est pas si motivé d'arreter qu'il veut bien nous le faire croire.
La religion, les prières ne l'aideront pas vraiment, c'est comme si on disait à un diabétique de faire ses prières pour diminuer sa glycémie : s'il ne prend pas son traitement, il ne pourra pas guérir. La religion, elle, peut simplement nous aider moralement pour avoir la force d'avancer dans nos démarches.










Citation
Maghrebia88 a écrit:
Salut , à toi , en faisant mes recherches je suis tombé sur ton problème , car j'ai le même , j'espère que tu auras ce message , alors dit moi 2 ans après , tu en ai ou ? Ton mari à t-il accepté de se soigner , as t-il fait une cure ou pris des médicaments ?

Je me trouve à un stade de ma vie décisive , je m'aprête à quitter mon mari , nous sommes ensembles depuis 9 ans , j'ai 32 ans et toujours pas d'enfants, vu qu'il boit je patiente et patiente en espérant un changement avant d'avoir un bébé .Il me dit qu'il est près à se soigner , mais j aurais aimé avoir des téménoignages de femme pour savoir si leurs maris à arréter de boire et on réussis une cure ou autre , j'en ai marre de cette vie avec lui pourtant je l'aime , je veu faire le bon choix .

Merçi de ta réponse
s
12 juillet 2013 13:40
écoute j 'étais comme toi il y 6 ans , mariée a un homme qui passai son temps a boire ,humiliation en public , à la maison ....... Après la naissance de ma fille il a carrément disjoncter et la je n en pouvais plus , je voulais d un homme qui partage ma religion vivre en harmonie mai non c étai invivable cause de sa j 'ai pris la décision la plus radical le divorce , il a très mal vécu mais a t'il penser a ce que j endurai une seule seconde non ... Je me suis retrouver seule avec ma fille mais hamdoullillah avec la protection d Allah le tout puissant ma fille a aujourd'hui 6 ans elle est épanouie DONC n écoute pas les fais attention tu te retrouvera seule etc et moi heureuse j'ai refait ma vie avec un homme machallah , il me rend heureuse , et j'ai une deuxième petite fille ALORS moi je dit a toutes les femmes qui sont ds ce cas de donner une chance bien sur mai quand c trop QUITTEZ LE , et grace a Allah vous serai bien plus heureuse .... BONNE CHANCE MES SOEURS ......
A
14 août 2013 16:09
Salem oualekoum. Voila j suis marié depuis 1an et demi, avant de me marier j ai bien precisé a mon mari que j n accepterais qu un musulman pratiquant. Il m a preciser qu il etait pratiquant et qu il n avait qu un seul defaut la cigarette 2ou 3 cigarettes par jours et qu il comptait arreter. Trois mois apres notre mariage il se fait retirer son permis pour etat d ivresse 2mois apres c la coque apres 5mois il arrete enfin et la j ai organiser des vacances pour lui changer les idees , il trouve l moyen d boire et de tout casser dans l hotel que j avais louer. Que faire SVP doit je arreter de m epuisee et le laisser vivre comme le souhaite et moi retourner chez ma mere???? Qu Allah nous viennes en aide je vous remercie par avance ppur vos reponses merci
a
12 mars 2014 22:02
Non mais ca va pas ! Allah a autorise les hommes de se marier avec les femmes du livre que l on se doit toutes et tous de respecter ! De un la pauvre femme n y est pour rien ce n est pas de sa faute ce type est dote d un libre arbitre et est par consequent libre et responsable de ses actes responsabiliser cette femmes c est de la pure injustice et qu il soit avec elle ou avec une tunisienne un clochard est un clochard la moitie des tunisiens jeunes boivent et ce peut importe l origine de leur epouse ! Ecoutes ma cherie courage, parles lui et montre lui ta valeur tu n es pas une merde ce type est en tord dans sa propre religion je t encourage a aller voir un imam qui saura peut etre te donner les arguments religieux qui sauront le convaincre et ne prends pas en compte les reponses stupides bisou et Salem
m
13 mars 2014 16:42
.. je te souhaite bien du courage.. c'est a peu près le meme shéma que j'ai vécu avec mon ex mari.. il venait du bled.. j'étais enceinte.. etc.. il s'est mis à boIre.. un peu .. Tous les we...puis tous les jours..cette situation etait devenue invivable..la petite est arrivée.. ça ne l'a pas empeché de continuer.. moi aussi il disait que c'était ma faute, que le maroc lui manquait etc.. bah ça a fini par un divorce.. je n'ai pas fait un enfant pour qu'il vive cet enfer... vulgarité.. disputes.. etc.. ah oui il a cassé 2 voitures (il etait ivre au volant).. bah ils lui ont retiré le permis..
Je te souhaite bien du courage.. mais un alcoolique (il faut appeler un chat un chat);; reste alcoolique à moins d'avoir une sacré volonté ce qui est très rare.. il faut un suivi psychologique etc.. mon ex a été suivi et malgré ça;. il a continué.. aujourd'hui chacun fait sa vie de son coté, il voit sa fille régulièrement (c un très bon papa) mais il continue de boire tranquillement...
m
13 mars 2014 19:42
Craque une allumette !!!!! voufffff

Non je plaisante il faut que tu le soutienne et lui demande d'arreter et lui dire que tu sera la pour le soutenir
b
11 avril 2015 01:45
Bonsoir chère amie,
je te lis et je me vois en toi mais le plus pire est que je suis tout aussi musulmane que mon mari, et pire encore moi j'ai quitté mon pays ma famille et mon travail pour le suivre jusqu'ici en ne sachant pas qu'il buvait de l'alcool et quand je suis venu jlai su et à tout fais mais il a pas arrêté.
J'ai donc di à sa mère ki lui a parlé mais bofff de plus en plus tout les jours, et kan jtai enceinte il partait travailler le matin decend à 15h mais ne rentrai ke 20h ou 21h en me laissan toute seule et m'a osi promi d'arrêter,
il l'a fait mais à de suite repri kan j'ai accouché juska presen,
Et l'alcool peut être une cose de divorce dans l'islam dans le cas ou "la femme ne réussit pas à convaincre son mari de laisser" j'ai demandé un grand prêcheur.
donc je te conseille avec le coeuserré et triste de te chercher avec ton fils pour qu'il es une bonne éducation parceké lui seul pourra t'aimé sans condition et sans limite parck1 saoulard s'en fout complément et ne changera jamais, il n'ont pas de responsabilité et non pas de conscience donc pendant kil est temp fai klk chose,
kan à moi hélas j'ai pas le choi j'ai tt kité et je pe plu faire marche arrière et dans ma religion et culture il m'est interdi de faire otremen et chak jour ke Dieu fai jme pardonne pas d'avoir donner un père comme ça à mon fils.
Et l'amour finira par se transformer en haine.
k
11 avril 2015 14:36
@Feedezo

Salem smiling smiley

Alors j'ai lu ton récit avec attention et ce que je pense avoir compris c'est que ton mari à une dépendance à l'alcool. Et que tu souhaiterai qu'il arrête.

Alors pour cela je vais être honnête avec toi comme pour toutes dépendances, il faut que ça soit la personne elle même qui en prenne conscience et fait la démarche pour s'en sortir. Toi tu sera juste un soutien dans cette épreuve!

En réalité, la prise de conscience est la partie la plus dure.

Pour l'aider à prendre conscience eh bien il faut un déclic.

Ce déclic peut être fait par n'importe quels moyens tant que ça le fait cogiter sévère et qu'il commence à regretter ce qu'il fait.

Tu peux essayer de chercher un/des déclics. Celui qui me viens en tête instinctivement: c'est qu'il pourrai perdre sa famille à cause de ces agissements.

Lorsqu'il viens déchiré un autre soir:

Tu lui dit calmement avec un ton posé sans crier ni l'agresser (pourquoi parce que ça aura plus d'impact que si tu hurles) :

"Franchement il faut que tu arrêtes de te bousiller et de nous bousiller l'enfant et moi avec ton addiction à l'alcool.

Je t'aime c'est indéniable mais je ne pourrai continuer de vivre ainsi éternellement.

Te voir gâcher tout ce qu'on à vécu et endurer à cause de la bouteille !" tu hoches la tête comme pour dire non (si tu arrives à pleurer à cet instant ça serait génial smiling smiley) et tu pars sans rien dire.

Le lendemain dès qu'il sort pour (se déchirer ou pas) eh bien toi sans rien dire, tu prends tes affaires et tu vas chez ta famille ou une amie. Ca te fera du bien au niveau de la grossesse et si jamais tu as un besoin/problème il y aura une personne qui pourra t'épauler.

Et lorsque ton mari rentrera chez vous, tranquille, l'air de rien et qu'il voit que tu n'es plus là et bien il aura peu-être ce déclic attendu inch'ALLAH(swt).

Pour que le déclic marche il faut qu'il soit bien fait, car le but c'est que vous restiez ensemble quand même!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook