Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari boit
n
21 janvier 2012 11:31
salam,

je suis marié depuis 3 ans, j'ai une petite fille de15 mois, quand j'ai rencontré mon mari il était bien, fesait ses prières, allait à la mosquée...il était attaché à sa religion (raison pour laquelle je l'ai épousé). Mais quelque temps après sa vrai personnalité est revenue, il ne prie pas, boit de l'alcool et ne fait rien pour sa religion. Je ne vois pas mon future avec un homme comme ça, ce qui fait que je reste c'est ma fille et qu'on a comme même une bonne entente. lorsque je lui dit d'arrêter c'est la guerre!!! il me dit que je l'étoufe et que c'est entre lui et Dieu. Cette fois ci on s'est tellement pris la tête qu'il m'a dit qu'il va continuer à boire et que si j'ai le malheure de lui faire une remarque ça va mal se passer. De plus, mon mari a une maladie chronique il est souvent hospitalisé, et ça ne lui suffit pas!! au lieu de remercier Allah quand il sort de l'hopital il préfère aller boire. Je sais pas quoi faire?? rester en me disant que ça finira par s'arranger où me dire qu'il vaudrait mieux m'en séparer? Merci de vos réponse.
m
21 janvier 2012 14:36
3aleikoum salam,

Je ne sais pas si tu l'as fait avant ton mariage mais la prière de consultation est justement faite pour éviter ce genre de situation. Maintenant, Allah wa3lem on ne sait pas encore l'aboutissement de votre histoire ou si c'est simplement une épreuve.

Le seul conseil que je peux te donner est que toi tu restes accrocher à ton dine et multiplies les dou3as, les stighfer pour qu'Allah guide ton mari (s'Il le veut) et que ton couple trouve sérénité. Occupe-toi de ton bébé, veuilles à l’éduquer selon les principes de l'Islam.

S'il te dit que tu le soûle, c'est que tu dois pas t'y prendre de la bonne façon et qu'en plus lui étant à fond dans son délire (alcool, abandon de prière), n'est pas prêt à t'écouter. Peut-être que sa maladie et ses hospitalisations à répétitions ont engendre une baisse de foi et que l'alcool lui permet d'oublier ses soucis.

En tout cas, il a besoin d'aide alors ne baisse pas les bras, sois patiente avec lui. Fais-lui des rappels avec douceur pendant qu'il est calme et du coup plus réceptif, montre-lui que tu es là pour lui et qu'il peut compter sur toi quand il aura besoin, reste dispo mais n'insiste pas pour lui parler, ça ne fera que d'avantage l'agacer et s'en prendre à toi.

Qu'Allah vous facillite.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/12 14:42 par mabylk.
n
22 janvier 2012 11:26
salam,
Baraka lahou fik pour ta réponse, j'avais la prière de consultation, j'ai eu des signes révélateur mais c'est seulement maintenant que je m'en rend compte.
23 janvier 2012 23:37
courage et soit patiente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 15:09 par madina123.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook