Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est bloqué en France
S
21 mars 2020 16:35
Salam aleykoum, mon mari est bloqué en France, des vol de rapatriement pour les francais bloqués au maroc ont été organisés mais rien piur les marocain bloqué en France.
Je suis toute seul avec un bebe de 2 an, on a aucune nouvelle, mise a par qu'il faut s'inscrire a lambassade ce qu'il a deja fais.
Des personnes dans mon cas? Avez vous des nouvelles ??
i
21 mars 2020 16:54
Comme des milliers d'autres personnes partout dans le monde.

Tu détones ici, normalement tu devrais te réjouir d'être loin de ton mari....

Enfin, ici c'est le mieux apparemment!
Citation
Sidi3li a écrit:
Salam aleykoum, mon mari est bloqué en France, des vol de rapatriement pour les francais bloqués au maroc ont été organisés mais rien piur les marocain bloqué en France.
Je suis toute seul avec un bebe de 2 an, on a aucune nouvelle, mise a par qu'il faut s'inscrire a lambassade ce qu'il a deja fais.
Des personnes dans mon cas? Avez vous des nouvelles ??
S
21 mars 2020 16:56
Jai pas compris ?
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Comme des milliers d'autres personnes partout dans le monde.

Tu détones ici, normalement tu devrais te réjouir d'être loin de ton mari....

Enfin, ici c'est le mieux apparemment!
i
21 mars 2020 16:57
pas grave...

j'espère que ton mari trouveras vite une solution
Citation
Sidi3li a écrit:
Jai pas compris ?
21 mars 2020 19:21
Bonjour madame,
Avant de répondre à votre question,pourquoi votre mari n’est il pas rentré lors de l’annonce de la date limite de fermeture des vols au départ de France ? Il y a eu un délai donné par l’aviation civile marocaine aux compagnies aériennes (si votre mari avait choisi ce moyen de transport).
Beaucoup de marocains sont actuellement bloqués un peu partout dans le monde,sans ressources et sans aucune possibilité de sortir,car actuellement presque toutes les frontières sont fermées.
On a vu beaucoup de vidéos des marocains bloqués.
Les derniers vols actuellement sont autorisés au départ du Maroc pour les ressortissants étrangers qui sont bloqués au Maroc, et non l’inverse.
Malheureusement pour votre mari et les milliers de marocains dans son cas,il doivent patienter quelques semaines pour avoir une vision sur l’évolution de cette pandémie.
G
21 mars 2020 20:11
Je crois certains veulent que le roi affrete royal air Maroc pour rapatrier ses ressortissants.

Attention il faut savoir que la France peut mobiliser des avions d'air France mais , il revient aux voyageurs de payer leurs billets et d'ailleurs avec l'autorisation des autorités des pays concernés où sont bloqués les Français.

Il n’y a que la la France qui enfreint les décisions souveraines des pays souvent en Afrique;

Pas de vols, pas de vols, il faut clouer tous ses avions au sol.
c
22 mars 2020 01:50
Bonjour
je suis bloqué avec ma femme en Belgique et lorsque nous avons appris que les vols seraient supprimés vers le Maroc nous avons immédiatement cherché un vol mais plus de place sur les vols direct ou ceux que nous avons réservés à prix d'escroc de la part des compagnies ont ensuite été annulés , nous avons aussi réservé un vol en passant par Helsinki d'où il y avait 14h après notre arrivée un vol vers Casablanca mais 3h avant le départ le Maroc a aussi interdit les vols venant de Finlande , nos 2 enfants de 3 et 5 ans sont seuls avec leur grand-mère de 65 ans qui est en mauvaise santé puisque la nounou et le personnel de maison sont repartis dans leur famille pour rester avec leurs proches , les ambassades et consulats proposent de donner nos coordonnées et attendre que le Maroc décide comme ils l'ont fait pour les Marocains qui étaient en Chine de les rapatrier voir si on a des soucis pour se loger ou se nourrir de leur demander de l'aide , la majorité des résidents Marocains qui ont voyagé pour affaire et qui ne possèdent pas de compte convertible sont partis avec le strict minimum en Euros et ne peuvent donc pas subvenir à leurs besoins mais il y a peu de probabilité que le Maroc rapatrie ses ressortissants même en les confinant et leur faisant passer des tests,nous sommes condamnés à nous , débrouiller seuls et espérer que nos enfants seront encore en vie lorsqu'on nous autorisera à revenir au pays , valons nous moins que les Marocains qui étaient en Chine ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook