Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI ME BLESSE DE JOUR EN JOUR
I
27 août 2011 06:17
Salam ouhalykoum les yabis Welcome

Voila mon problème, j'ai accouché il ya 2 mois de ça, au début tout se passé bien avec mon mari jusqu'à il y a 2 semaines.
Lorsque notre fille avait 3 semaines, mon mari est parti au bled pour assister au mariage de sa soeur, il était censé rester que 15j mais il est revenu 1 mois après prétextant que son père n'a pas le permis et qu'il pouvait pas laisser ses parents rentrer seul alors qu'il y avait aussi son grand frère, sa femme et ses enfants qui rentrés avec mais voiture séparé.
Le problème n'est pas la, je comprends tout a fait le faite qu'il veuille pas abandonné ses parents même si il était pas seul.

Quand il sont arrivé en france il est resté 2j dans les vosges chez ses parents avant de rentrer a la maison a strasbourg.
Déjà sa sa ma fait très mal, quand je lui disait de rentrer il m'insulté au téléphone devant sa mère, et me raccroché au nez.

Je pensé vraiment que moi et sa fille lui avons manquées, mais au lieu de sa mr a pris son temps pour rentrer a la maison, et encore c'est parce que je lui mettais la pression (il me manquait trop sad smiley)

Lorsqu'il s'est décidé à venir, il était accompagner de ses parents parce qu'ils avait pas encore vu notre fille parce qu'il sont parti au bled 2 mois avant que j'accouche.

Bref ses parents sont resté chez nous pendant 1 semaines, j'ai vécu un calvaire non pas parce qu'il on dormi chez nous au contraire je les ai toujours traité comme mais parents, mais parce que mon mari change de comportement a chaque fois qu'ils sont présents.
Pour lui je suis l'esclave de sa famille, il me fait des critiques sur ma façon de cuisiner, me donne des ordres méchaments comme si j'étais une moins que rien, il me fait des réflexion sur mon poids, des kilos que j'ai pris pdt la grossesse et comme quoi je dois en perdre parce qu'on est invité a un mariage début septembre dans la ville de ses parents , me critique comme quoi je sais rien faire, prend mes affaires pour les donner a sa mère (shampoing, parfum, crème, mes sacs a main, une plante qu'on m'avait offert...), je n'ose rien dire par respect pour sa mère et aussi parce qu'il le fait devant eux.

En plus de ça sa mère me fait des réfléxions sur la facon de m'occuper de ma fille et mon mari la suis sur sa facon de penser.

Il décide de tout avec ses parents et moi je suis tjrs la dernière au courant, et je doit faire ce que eux on décidé et j'ai pas mon mot a dire, et lorsque je lui fait des réflexions sur ses agissements et ceux de ses parents ( comme quoi c'est un manque de respect vis a vis de moi, que je suis sa femme et que j'ai aussi le droit de donner mon avis) je me prends des gifles comme quoi je dois pas sortir ses parents quand on se dispute.

Quand il rentre du travail, il prends sa douche, s'allonge sur le canapé, regarde la télé sans m'adresser la parole, lorsque je lui parle il me dit laisse moi stp je suis fatigué.

Après le ftor lorsqu'il a mangé, il se rallonge pour regarder la télé sans un mot, sauf pour me donner des ordres fait si fait sa ou cherche moi sa.
Quand je m'approche de lui après le ftor pour qu'il me prenne dans ses bras ( sans arrière pensé), il me pousse brutalement en me disant enlève toi j'ai pas envie de reprendre une douche
Puis il se lève 2h plus tard pour aller dormir dans la chambre et c'est comme sa depuis 2 semaines.

Et lorsque je le rejoint pour allé dormir dans le lit, il se retourne et me donne de dos.
Tout a l'heure quant je suis allé dormir a ses côté, mes larmes se sont mis a couler, je pleurais et je n'arrivé plus a m'arrêter, au lieu de me demandé ce que j'avais ou pourquoi je pleuré, il s'est encore retourné pour me donner dos.

Ca ma tellement fait mal que je me suis levé pour aller dormir sur le canapé et la je suis entrain de vous faire part de mon mal être, je pleure tellement que ma tête et mon coeur vont exploser de douleur.

Que me conseillez-vous svp?

Je suis dsl d'avoir était aussi longue mais j'ai besoin de votre aide et de votre avis!

Meci les yabis yawning smiley
L
27 août 2011 06:39
Salam,

Tu vois bien qu'il n'y a plus d'amour chez lui. Il va continuer à etre de plus en plus dur avec toi jusqu'à ce que tu partes. Il risque meme de devenir violent. Et si malgré tout ca tu ne pars pas, c'est lui qui finira par partir.

Regarde le post de moussiba, "mon couple bat de l'aile". Des la première année de mariage, elle s'est rendue compte que son mari ne l'aimait pas. Mais elle a voulu sauver son mariage et est restée avec lui. Résultat: divorce au bout de 6 ans de mariage, et elle a gaspillé sa jeunesse dans des années horribles. Alors que, en divorcant tout de suite, elle aurait pu tomber sur un homme aimant et équlibré qui l'aurait rendu vraiment heureuse.

Maintenant tout dépend de toi.
Si tu choisis de rester avec lui, alors sache que ce que tu vis actuellement est seulement un début; et prépares toi à subir de la violence, non pas seulement morale, mais aussi physique. Ta fille grandira dans une atmosphere de violence, de mépris du mari pour sa femme, et verra sa maman malheureuse.
Si tu choisis de partir, alors tu te donne la chance de tomber sur un homme équilibré et qui t'aimera, et tu pourras vivre une jeunesse heureuse. Ta fille grandira dans une atmosphere sereine et harmonieuse, et verra sa maman épanouie.

C'est à toi maintenant de faire le bon choix.
27 août 2011 08:21
Tu vis dans une sorte de dictature, Il est clair que dans un cas pareil, il faut évoquer la séparation. A ce moment là, tu verras sa réaction.
r
27 août 2011 09:00
OupsOupsOupsOups

soit il change car sa prestation est médiocre et débile il se diabolise tout seul soit il te libère mais pour cela c"est a toi de prendre le taureau par les cornes je rejoins tt ce qu a dit lvp

fais salat istikhara

pk tant de haine dispute insulte alors que vs vs etes rencontres dans le bien suffit de vs separez dans le bien puis cest tt soubhanallah

ou est le coran et la sunnah ds tt ca ?
t
27 août 2011 09:58
oui je suis d'accord avec les autres fais lui part de ce quetu ressent , et ignore le méme si c 'est dur pour toi occupe toi de ta fille , tu n'est pas son esclave et entre nous , je n'aurais jamais laisser me donner des ordres !!!Grrrr

essai de pas te prendre la téte , vas chez tes parents une semaine pour te reposer tu dois étre fatiguer moralement!!

rabbi 3aounek inchallah
m
27 août 2011 10:55
sincerement il est trop mechant, ton histoire m a emuesad smiley

LE BABY BLUES c est toi qui dois le faire c pas lui.............. j ai l impression a travers ton histoire de revivre la mienne, il aimais bien me rabaisser, m humilier devant sa famille, quand j ai accoucher de ma fille il etais au maroccrying( je pourrais ecrire un livre tellement

bref aujourd hui on est plus ensemble et on 2 enfants, Essaie quand meme d arranger les choses, de discuter histoire d essayer de sauver ce qu il reste
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
27 août 2011 10:59
Cet homme ne t'aime plus et ce n'est pas en se trainant a ses pieds que t arriveras a le faire changer..Peut etre un mariage arrange ou bien une grossesse trop rapide et il vit mal son role de pere..Pense a toi et ton enfant et protege toi car a mon avis cela va pas s'arranger ( meme si tu retrouves ton poids initial lol..) essaie d'avoir une conversation avec lui et voir ce qu'il veut car je sens la rupture proche..
Si il devient violent n'hesite pas a porter plainte..au moment du divorce c'est utile ;-)
s
27 août 2011 12:01
Salem ma soeur inchallah Allah avec toi,

Il veut faire l'homme zerma devant ses parents celui qui a le dessus. Mais il est dans l'ignorance pecheur. Le vrai l'homme doit respecter sa femme et ne lui infliger de souffrance de la sorte. Et ses parents eux qui ne réagissent pas tu crois qu'il ne se pas aussi coupable, c'est eux la source de tout ça. Sois disant ils viennent chez toi pour voir la petite, mon oeil. Tu n'es pas sa soumisse ou son souffre douleur.

P.S: bien souvent les hommes quand ils vont au Maroc et reviennent ne sont plus les mêmes. Dieu seul et eux savent ce qui s'est passé. L'île de la tentation?

réveille toi défends toi puis prends la meilleure des solutions, désolée de te dire ça met à ta place, "Sauves qui peu" et au plus vite..........
a
27 août 2011 13:14
salam
il faut que tu te réveilles un peu ma soeur et tu dois t'affirmer chez toi et ne plus subir

ton mari te rejette manifestement , pourquoi ? dieu seul le sait , peut être n'accepte-t-il pas d'être père ? regrette-t-il ?

en tout cas il va falloir faire des choix si la situation ne s'améliore pas


ps : évite d'être continuellement dans la demande, laisse le venir vers toi un peu , prends soin de toi aussi si c'est pas le cas, j'imagine qu'avec un bébé aussi jeune ça doit pas être évident mais fais des efforts pour être séduisante, agréable

bon courage
m
27 août 2011 13:41
C'est triste je souhaite que ça s'arrange car c'est dur de rester comme ça avec lui ça se voit qu'il ne t'aime pas faudra lui parler le plus vite possible et exige qu'il change complètement la façon dont il te traite si tu tiens absolument à rester avec ce type !!!Grrrr
<
27 août 2011 15:41
Salam

C triste surtout que tu as accouché il n'y a pas longtemps, et je sais combien une femme est fatiguée apres un accouchement, surtout le 1er

Franchement je c pas comment tu fais pour pas crier, et encaisser moi c au dessus de mes forces

Le pire c le fait de te reprendre sur ta façon de t'occuper de ta fille c un truc qui m'insupporte au plus haut point grrrr evil

Ton mari devrait avoir honte de se comporter ainsi avec la mere de son enfant en ce mois acré c pathétique

A mon avis ne te laisse plus faire, quand il te critique répond lui et toi tu crois que t un homme affalé sur le canapé, ne va plus vers lui, occupe toi de ta fille, parle lui beaucoup en présence de ton mari pour lui montrer qu'il n'assume pas son role de père, renvoi lui ses pires défauts en pleine face

Certains diront que ce n'est pas en le provouant que tu résoudera tes pb, il faut lui parler bla bla bla mais la il a attein un niveau de non respect tellement haut qu'il lui faut un pti electrochoc, qu'il se rende compte de quel genre d'homme il est
m
27 août 2011 15:48
Ton mari n'a plus de désir pour toi, c'est différent...
IL faut que tu te reprennes en main : coiffure, taille, vêtements, que tu sois nickel. ET tant pis si le ménage et les repas ne sont pas prêts en temps et en heure, ce n'est pas ta priorité du moment.
Parce que si tu continues à te morfondre, vous finirez par vous séparer. Ce que je ne te souhaite pas smiling smiley Allez courage! smiling smiley
I
27 août 2011 19:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu vois bien qu'il n'y a plus d'amour chez lui. Il va continuer à etre de plus en plus dur avec toi jusqu'à ce que tu partes. Il risque meme de devenir violent. Et si malgré tout ca tu ne pars pas, c'est lui qui finira par partir.

Regarde le post de moussiba, "mon couple bat de l'aile". Des la première année de mariage, elle s'est rendue compte que son mari ne l'aimait pas. Mais elle a voulu sauver son mariage et est restée avec lui. Résultat: divorce au bout de 6 ans de mariage, et elle a gaspillé sa jeunesse dans des années horribles. Alors que, en divorcant tout de suite, elle aurait pu tomber sur un homme aimant et équlibré qui l'aurait rendu vraiment heureuse.

Maintenant tout dépend de toi.
Si tu choisis de rester avec lui, alors sache que ce que tu vis actuellement est seulement un début; et prépares toi à subir de la violence, non pas seulement morale, mais aussi physique. Ta fille grandira dans une atmosphere de violence, de mépris du mari pour sa femme, et verra sa maman malheureuse.
Si tu choisis de partir, alors tu te donne la chance de tomber sur un homme équilibré et qui t'aimera, et tu pourras vivre une jeunesse heureuse. Ta fille grandira dans une atmosphere sereine et harmonieuse, et verra sa maman épanouie.

C'est à toi maintenant de faire le bon choix.

Je te remercie lvp, c'est véridique ce que tu me di, surtout que je suis arrivé a un point où je le supporte plus, mon amour pour lui s'estompe de jour en jour, j'ai l'impression qu'on est des inconnu qui habite dans le même appart
S
28 août 2011 00:48
Vous vous aimiez quand vous vous etes mariés ?

Ca me fait peur toutes ces histoires... moi qui suit a 2 doigts de me marier !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
t
28 août 2011 00:48
Citation
musica a écrit:
Ton mari n'a plus de désir pour toi, c'est différent...
IL faut que tu te reprennes en main : coiffure, taille, vêtements, que tu sois nickel. ET tant pis si le ménage et les repas ne sont pas prêts en temps et en heure, ce n'est pas ta priorité du moment.
Parce que si tu continues à te morfondre, vous finirez par vous séparer. Ce que je ne te souhaite pas smiling smiley Allez courage! smiling smiley


Salam,

Qu'elle se reprenne en main parce qu'il ne la désire plus ?

Il peut lui en parler avec douceur au lieu de se comporter comme une brute avec elle.

En plus, elle se prend des gifles car elle "ose" (c'est ironique bien sur !) parler
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
28 août 2011 01:02
Salam aleykoum,

C'est quoi ces maris en carton? ???

Ça donne pas envie de se marier tout ça je te jure ton histoire m'a touchée ça doit pas être facile ma soeur et tu as l'air d'être trèèèès patiente mashaALLAH mais bon il faut que tu t'impose parce que j'ai l'impression que t'es un légume à cote de lui...

Ignore le ne lui donne plus d'importance plus tu le colles plus il vas gonfler fais ton devoir c'est a dire a manger garder la maison propre et laisse le dans son coin snobe le mais avant de passer a cette etape de "jtignore"essaye d'en discuter avec lui soit seche et dure s'il le faut mais dit lui ce que t'as sur le coeur sans pour autant jouer a la pleurnicheuse car les larmes ne servent a rien avec ce genre d'hommes tu pleurais il s'en foutait la preuve.

Bisou khti allah i3awnak yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
I
28 août 2011 02:18
Citation
ALLYA6 a écrit:
Tu vis dans une sorte de dictature, Il est clair que dans un cas pareil, il faut évoquer la séparation. A ce moment là, tu verras sa réaction.

je te remercie allya6, pour répondre a ton raisonement, c'est vrai que plus le temps passe et plus je pense a la séparation, je sais pas si je pourrais continué a faire exprès de faire comme si tout allé bien parce que pour tout te dire je suis malheureuse de vivre cette situation
I
28 août 2011 02:20
Citation
pursangarabic a écrit:
OupsOupsOupsOups

soit il change car sa prestation est médiocre et débile il se diabolise tout seul soit il te libère mais pour cela c"est a toi de prendre le taureau par les cornes je rejoins tt ce qu a dit lvp

fais salat istikhara

pk tant de haine dispute insulte alors que vs vs etes rencontres dans le bien suffit de vs separez dans le bien puis cest tt soubhanallah

ou est le coran et la sunnah ds tt ca ?

c'est sa que je comprend pas pourtant tout ce passé très très bien entre nous 2, le défaut de mon mari c'est qu'il se fait trop influencer par sa famille surtout sa mère
I
28 août 2011 02:24
Citation
tagadaa a écrit:
oui je suis d'accord avec les autres fais lui part de ce quetu ressent , et ignore le méme si c 'est dur pour toi occupe toi de ta fille , tu n'est pas son esclave et entre nous , je n'aurais jamais laisser me donner des ordres !!!Grrrr

essai de pas te prendre la téte , vas chez tes parents une semaine pour te reposer tu dois étre fatiguer moralement!!

rabbi 3aounek inchallah

l'ignorer c'est ce que je fait depuis quelque temps, j'aurais bien voulu partir chez mes parents mais ils sont parti au bled, ils reviennent seuleument fin septembre et pour tut te dire, je n'ai jamais parler de mes problème de couple avec mes parents par peur qu'il le déteste, c'est très dur
I
28 août 2011 02:27
Citation
mielles a écrit:
sincerement il est trop mechant, ton histoire m a emuesad smiley

LE BABY BLUES c est toi qui dois le faire c pas lui.............. j ai l impression a travers ton histoire de revivre la mienne, il aimais bien me rabaisser, m humilier devant sa famille, quand j ai accoucher de ma fille il etais au maroccrying( je pourrais ecrire un livre tellement

bref aujourd hui on est plus ensemble et on 2 enfants, Essaie quand meme d arranger les choses, de discuter histoire d essayer de sauver ce qu il reste

pour te répondre sincèrement je sais même plus si j'ai envie de sauver ce qui reste, discuter je veux bien mais mr est trop fatigué, et il me répète tjrs la même chose du genre " tu me soule arrête de faire ta victime"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook