Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est bizar !
H
13 février 2012 12:12
Et bien si je reste avec lui depuis tant de temps c que j'esperait que cela s'arrange parske effectivement nous avons deux enfant dont la 2eme n'était pas prevu (car il y avait deja d tention) et les seul qualité que je lui trouve aujourd'hui est qu'il est calme est posé ! mais la c un peu tro j'pensais qu'avec le temps il changerais g essayer de partir de la maison plusieur fois avec les enfant pour qu'il comprenne que y'avai un ras le bol et qu'il voit se que la vie sans nous c t difficil mais nan rien le fait bouger. et puis g peur de partir et de ne pas arriver a avancer seul avec mes enfants. cela dit je suis contradictoir vu ke je me debrouille deja seul avec mes enfants !!
13 février 2012 12:30
Citation
Hakimaya a écrit:
Et bien si je reste avec lui depuis tant de temps c que j'esperait que cela s'arrange parske effectivement nous avons deux enfant dont la 2eme n'était pas prevu (car il y avait deja d tention) et les seul qualité que je lui trouve aujourd'hui est qu'il est calme est posé ! mais la c un peu tro j'pensais qu'avec le temps il changerais g essayer de partir de la maison plusieur fois avec les enfant pour qu'il comprenne que y'avai un ras le bol et qu'il voit se que la vie sans nous c t difficil mais nan rien le fait bouger. et puis g peur de partir et de ne pas arriver a avancer seul avec mes enfants. cela dit je suis contradictoir vu ke je me debrouille deja seul avec mes enfants !!
La question essentielle est : l'aimes tu encore ? Es tu bien avec lui ou tu te sens mieux á gérer ta vie de femme moderne ,active avec deux enfants..C'est tout.Tu sais on ne vit qu'une fois et si tu te sens pas bien et que pendant 6 ans tu t'es battue pour le changer et tu vois le résultat..
H
13 février 2012 12:34
Je pense que je l'aime mais pas autant qu'avant quand il part en deplacement sa me derange meme pas.
apres peut etre que c pas de l'amour mais de l'habitude !
Je pense juste que jai pas le courage de lui dire JE ME CASSE et DEMERDE TOI parske g peur de me tromper !
13 février 2012 13:19
Citation
Hakimaya a écrit:
Je pense que je l'aime mais pas autant qu'avant quand il part en deplacement sa me derange meme pas.
apres peut etre que c pas de l'amour mais de l'habitude !
Je pense juste que jai pas le courage de lui dire JE ME CASSE et DEMERDE TOI parske g peur de me tromper !
Tu sais il y a des couples qui vivent sur les habitudes, la routine etc..tant que les tensions ne rendent pas la vie impossible.Tu es jeune c'est dommage cette sorte de résignation mais bon si tu as peur de franchir le pas je te comprends..tu sais ce que tu as et tu sais pas ce que tu pourrais trouver..lol
f
13 février 2012 14:11
Citation
Hakimaya a écrit:
Et bien si je reste avec lui depuis tant de temps c que j'esperait que cela s'arrange parske effectivement nous avons deux enfant dont la 2eme n'était pas prevu (car il y avait deja d tention) et les seul qualité que je lui trouve aujourd'hui est qu'il est calme est posé ! mais la c un peu tro j'pensais qu'avec le temps il changerais g essayer de partir de la maison plusieur fois avec les enfant pour qu'il comprenne que y'avai un ras le bol et qu'il voit se que la vie sans nous c t difficil mais nan rien le fait bouger. et puis g peur de partir et de ne pas arriver a avancer seul avec mes enfants. cela dit je suis contradictoir vu ke je me debrouille deja seul avec mes enfants !!

cc hakimaya,
il est calme et pose, mais pkoi tu le supportes plus au juste?? tla8ay bi zawjek oukhty cest dommage de tout gacher :s sinn au pire mettre de l ambiance si tu le trouve calme voila, fait lui faire des trucs ac toi, mets y du tien aussi nchallah tu lui donnera envie de se bouger
allah yhaounek yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/12 14:14 par minaa_.
A
13 février 2012 14:18
Les Oujdiiiisss In love
K
13 février 2012 15:03
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Hakimaya a écrit:
Et bien si je reste avec lui depuis tant de temps c que j'esperait que cela s'arrange parske effectivement nous avons deux enfant dont la 2eme n'était pas prevu (car il y avait deja d tention) et les seul qualité que je lui trouve aujourd'hui est qu'il est calme est posé ! mais la c un peu tro j'pensais qu'avec le temps il changerais g essayer de partir de la maison plusieur fois avec les enfant pour qu'il comprenne que y'avai un ras le bol et qu'il voit se que la vie sans nous c t difficil mais nan rien le fait bouger. et puis g peur de partir et de ne pas arriver a avancer seul avec mes enfants. cela dit je suis contradictoir vu ke je me debrouille deja seul avec mes enfants !!

cc hakimaya,
il est calme et pose, mais pkoi tu le supportes plus au juste?? tla8ay bi zawjek oukhty cest dommage de tout gacher :s sinn au pire mettre de l ambiance si tu le trouve calme voila, fait lui faire des trucs ac toi, mets y du tien aussi nchallah tu lui donnera envie de se bouger
allah yhaounek yawning smiley


Si tu relis bien Minaa il s'agit d'une française re convertie. Elle va pas comprendre ce que tu lui dis en arabe.

Quant à la posteuse, va savoir ce qu'il pense de toi aussi, il se peut que tu ne l'excites ou ne l'enchantes pas plus que ça et de ce fait, monsieur n'a pas envie de faire le moindre effort.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
P
13 février 2012 16:48
Je me demande d'abord où est l'intérêt de préciser l'origine de ton mari...
13 février 2012 20:21
Citation
belamri a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Citation
perceuse a écrit:
Bah c'est un oujdi....

Oujada, afghan...même combat!


LOL c'est vrai en +!!
prend un casawi, un doukali tu verras la difference! LOL


salam

je suis d'accord,,,casawi,, ou doukali,, c'est la vrais vie,,,Danse

No no je vais quand même la defense de mon mari oujdi.... réputation non fondée, c'est vrai que quand j'ai annoncé que je voulais me marier avec un oujdi, ma famille a blêmi!!

posteuse: comment est ton mari avec tes enfants, les sort-il ,partage-t-il des choses avec eux? lui laisses tu une place dans la maison pour assumer son role d'époux et de mari?
est-il dépressif? a-t-il un travail très fatigant?
j'ai aussi envi de te dire que certains maris ne partage rien avec leur femme car sont toujours en "vadrouille"... donc rien n'est perdu... comment lui explique-t-il cela? ???
H
13 février 2012 21:21
avec c enfant c un bon pere je ne peu lui reprocher il lé aimes plus ke tout mais a part la douche avec mon aide bien sur il ne s'en occupe pas plus ( genre des sorti avec eux )
avec moi c autre chose g bo le booster pour sortir il sort tjr un excuse bidon ( je tiens a préciser qu'il a son permis depuis une semaine et k'on habite la campagne alors normal kil ne puisse sortir tt seul )
je veut lui laisser sa place d'home mais il ne s'y interesse pas genre lave la voiture ou fait la peinture de tel mur ou répare le sedarie ki est pèté depuis aout mais il ne le fait pas c meme moi ki fait la peinture d mur.
depressif je pense pas c pas son genre mais j'en sais rien apres tout vu kil ne parle pas.
et niveau travail il est en deplacement tré souvent toute la semaine alors ken meme jle laisse faire la grace mat' mais apres il sort boire un café il rentre et ne fait plus rien du week !
13 février 2012 22:12
c'est tout de même difficile de te répondre, comment LUI voit il la chose? se dit-il casanier, fatigué...visiblement cette inertie n'est pas le seul souci? tu penses qu'il n'a pas envi de partager des choses avec toi?et TOI comment expliques-tu ce comportement??? comment se passe votre vie de couple: avez vous des moments heureux?
Si il ne voit personne(je parle d'amis) et n'a pas envi de faire quoi que ce soit ça ressemble quand même à de la déprime, non?
H
13 février 2012 22:33
de la deprime je pense pas, il bosse avec son pote et la soeur de son pote et ma voisine on se voit bocou et elle me raconte qu'apparamen son frre delir tro avec mon mari !!!
je me suis demander si c t vraiment mon mari parske je ne le connai pas comme sa moi c rare que je rigole avec lui .

je ne sais expliker son comportement moi je l'ai pas connu comme sa .

nous n'avons rien a nous dire aucun sujet de conversation c triste meme quand on c pas vu de la semaine on se dit rien.

des fois ken je ui dit viens on sort il me dit fallai me le dire avant ( peu etre j'orai du prevoir cet sorti 2 smaie a l'avance) ou on a pas d'argent alors cet excuse elle me tue (il a un tré bon salaire ) ou le week end prochain ( et le week end d'apres walo)
samedi je lui est dit ke j'emmenai les enfant dans un parc d'interieur avec d air de jeux il m'a dit ok on y va ensemble et le lendemain 30 min avan de partir il me dit y'a un pote ki vien me couper les cheveu on ira ensemble la semaine prochaine jy suis aller avec ma soeur et ken je suis rentré il avai pas les cheveu coupé !

Et maintenant sa fait 5 ans ke c comme sa ma mere me dit de le quitter parskel me voit pas heureuz avec lui elle dit ke j'ai perdu ma joie de vivre et elle commence a voir mon mari d'un sal oeil elle fai un effort parske je lui demande mais c pas l'envi ki lui mank de s'en mèlé.

je c ke mes probleme son minime par rapport a certain post k'on peu voir mais a la longue c tré pesant.
13 février 2012 22:51
c'est étrange alors...Il est "eteint" au pret de toi ? 5 ans c'est long quand même! Il y a peut etre une vieille rancune entre vous, essaie--t-il de te faire payer quelque chose? Tu ne l'as pas connu comme ça? mais comment cette situation a-t-elle commencé... ou alors c'est la naissance des enfants, il y a eu un bug dans la construction du couple/parents????
J'essaie de trouver? enfin de t'aider à comprendre...
13 février 2012 23:30
Citation
perceuse a écrit:
Bah c'est un oujdi....

Oujada, afghan...même combat!


euh sa va la on vs derange pa tro kan mm de parler sr les oujdis comme sa lawjada rahoum rjal
pour ta reponse je pense ke sa doit etre juste un peu de fatigue rien de plus winking smiley
C pa mechant ce ke je dis la mai bon !
**Pour les gens ki naiment pas les oujdis alors la vraiment vs ratez un truc sinceremment !!!*** cordialement winking smiley
D
13 février 2012 23:51
Citation
Hakimaya a écrit:
j'voi pas tro ou tu voudrais une suite de l'histoire, je l'ai rencontrer tt allait bien jusqu'au jour ou il ma donner c belle parole de chatcheur g sucomber au charme et nous avons decidr d'avoir un enfant seulement il se trouvait ke le mec avait c papier bientot fini et ke jme suis faite arnaké par un beau parleur le mec il a 33 ans jlui fait tout il vient d'avoir son permis c moi ki a bataillé avec l'auto ecole pour avoir d date pareil pour c papier c moi ki m'occupe de tout et dans tout sa g meme pas le droit a se kil s'occupe de son divorce au bled car oui monsieur c t marier la nana a divorcer en france mais pas o bled du coup on a pas pu se marier et ken jlui dit occupe toi de sa il me dit oui oui mais le oui oui sa fait 6 ans quand meme il a meme pas le respect pour moi de divorcer serieu c normal ??? il fou rien de rien c tout ! alors oui peu etre que je suis chiante et francaise mais j'ai fait bocou d'effort pour notre couple et essayer de le sauver. aujourd'hui jvoi pas la difference quan il est la ou au travail puiskil reste inexistant a la maison !!!!

Je rêve ou tu parles bien de ton mari? l'homme avec qui tu as des enfants, avec qui tu as partagé 6 ans de ta vie..et qu'en sais-je encore? c'est une drôle de façon en tout cas de le rabaisser..Je veux bien croire que ça ne fonctionne plus entre vous et tout le tralala que tu racontes SELON ta version mais arriver à en parler de cette façon? wahouuu Oh
14 février 2012 08:39
Ok, j avais zappé cette partie de l histoire ... Désolée peut être que tu t exprimes sous l effet de la colère ... Vous vous êtes disputés... Prend de la hauteur, aere toi l esprit fait quelque chose pour toi, fais toi plaisir... Reviens calme et seraine. Et la essaie de lui parler ... Essaie de te souvenir ce qui t as plu en lui ,pourquoi tu t es marié avec lui ....
C est délicat comme situation parce qu il ne t a rien fait de " grave " mais cette situation te ronge , on le voit bien, c est ton quotidien
Qui se trouve altéré par son "non" comportement
Est ce que tu travailles?
H
14 février 2012 10:31
nan je travaille pas ma fille n'a pas encor 2 ans.

voila jraconte tout on c rencontrer il ma dit kil ne voulai pas une femme non musulmane pour moi c t ok il me fallait juste du temps!

j'ai arreter de suite de manger du porc de moi meme .
puis au bout de huit moi de relation je suis tomber enceinte ( c t voulu )
dela c posé plein d'interdit de sa part certainement minim pour vous ( fait pas la bise au gars pas evident ken on lé connai depuis bien avant lui, mange halal alors k'on habitait ché mes parent, fréquente pas cel la pas evident non plu c t ma meilleur amie...)

au debut g t amoureuse alors toute façon j'aurai fait nimportekoi mais je voyait qu'en retour il n'etait meme pas attentif envers moi pas de tendresse rien a part pour les relations.
Je me suis dit c pas grave il est pas habitué a sa alors jlui explik mes atente genre quand on c pas vu dla journée et ke je rentre j'atten un pti bisous un pti tu ma manké un calin vite fait koi rien d'anormal . (aujourd'hui bah walo pas d'effort de sa part )

notre enfant nait on avai un aparte depuis 2 mois et la je me sent délaisser a mort koi je me suis retrouver dans la chambre conjugal avec mon gosse j'avait 18 ans il pleurait tt ltemp il étai tré dur mon fils et lui dormai dans la chambre de mon fils .
g t a bout de nerf fatigué d nuit courte du menage d tèté et du délaissement de mon mari ki ne s'occupai pas de nous.
il me disai au bled les homme il change pas les couches il font pa le menage etc...

et j'ai u mon permis quelque temps apres sa jme suis di sa va changer notre vie, on achete une voiture et la rien ne change on sort tjr pas alors jle boost un peu et on allai kelke fois au resto mais on avai rien a se dire et fallai manger vite pour rentré.

j'ai fait un depression et g pris 30kg g perdu confiance en moi et jme suis completement fermé quand mon mari voulais une relation je pleurait telment j voulais pas on c bocou disputé a se sujet, mais lui ne fesai rien non plu pour ke je sorte de ma depression il ne s'en ai meme pas apercu.

2 ans apres g decidé de me faire poser un anneau car c t plus possible...
puis on discutait de l'avenir et lui son but c t de se faire construire une maison au bled comme sa sa tante abitera dedans et nous ken on viens elle nous fera a manger et tout moi sa m'a enerver moi mon but c de laisser une maison en france a MON FILS en france c la kil va faire sa vie c logik koi !!! j'men fou la maison au bled c secondaire. on y va pas souvent.
il était pas d'accord il dit nan moi je suis venu en france pour aider mes parent ....
moi g dit c mort on se separe.
puis le ramadan arrive et jme suis rendu compte ke g t enceinte et la c le drame moi ki voulait partir g sincerement penser a avorter pour pas faire soufrir un 2 eme enfant dene pas vivre avec son pere et lui aussi au début m'a dit d'avorter puis pour moi s'était impossible de faire sa et lui apres ma dit ke c t haram !
alors g di tempis jassume il ma dit attend on va réessayer et pour les enfants fo patienter .

Mais voila aujourdhui ma fille a 21 mois

on patiente jusque là, mais mois g un ras le bol je suis que bobonne a la maison menage bouffe enfants, sa y est ras le bol je mérite kil me porte plus d'attentions et qu'il nous fasse vivre des bon moment en famille et des bon moment tout les 2.

lui sa lui convient vu kil ne fou rien a la maison, il ne fait pas les course ni les papiers, il ne fou rien a part sa petite vie perso.
il se leve le matin apres tout le monde ne dejeune pas avec nous .

maintenant ras le bol je sais plus quoi faire est ce que g assez patienté ? est ce que je doit encore patienter ? y a t'il d chose a lui faire prendre conscience parske g essayer plusieur chose mais rien.

C moi mes enfant et monsieur chacun de son coté .
s
14 février 2012 21:25
bonnsoir, crois moi ke je vis la mm chose ke toi, moi c pire encore, je suis mariée depuis 8 mois je peux te compter combien de fois on est sorti eh bein 2 fois SEULEMENT j'en é marre j'ai 26ans et lui en a 42 ans au debut je me disais ke la difference d'age ne me génais pas du moment ou je le connaissais depuis 8ans donc l'age importait peu mais là je SOUFFRE je ne sais plus koi faire non plus pr jouer o foot avc ces potes les vendredi il rpds tjrs à l'appel mais pr moi jamais je ne sais plus koi faire je te comprends mais dsl pk moi non plus je sais pas koi faire
14 février 2012 22:14
elle est très triste hakimaya ton histoire... tu merites le bonheur comme tout le monde. Faut que tu tentes le tout pour le tout, fais peut etre quelques concessions sur certains trucs en echange d'un effort de sa part. S'il ne t'aimait pas ou avait eu envi de profiter de toi, je pense pas qu'il aurait tenu 8 ans...? Il y a une difference de culture et de façon d'apprehender la vie... mais est-ce que cela doit il nécessairement mener au divorce? Tu étais très jeune visiblement mais vous avez grandi à présent... Il vous faut faire des projets de couple, regarder dans la même direction...faire un vers la culture de l'autre (je parle aussi pour lui)...
je te demandais si tu avais une activité professionnelle car si tu étais indépendante financièrement, tu pourrais avoir peut etre avoir plus de "poids" dans les decisions pour votre foyer (ce n'est qu'une piste , je ne sais pas comment est ton mari).
Ton mari se cache derriere sa culture pour justifier son comportement ... soit maline, sers toi de cette culture à ton avantage... En général, il y beaucoup de choses que ne font pas les femmes(sa mère, ses soeurs...) au maroc et autres et que tu es contrainte de faire parce qu'il fait le servive minimum... (je sais pas tu parles de conduire...)
Courage à toi...
Essaie de communiquer avec lui...
H
14 février 2012 23:07
il viens d'avoir le permis alors la je croi ke sa va etre encor pire !!!
la il va commencer a sortir parskil etai un peu bloké pas dpermis et a la campagne.
maintenant je c pas comment sa va se passer.
meme si c lui ki travail c moi ki gere les compte parske lui il est nul la dedans et g ma decisions a donner et vu ke c moi ki paie les facture fait les course etc ... c moi ki a sa carte parske oui il ne veut pas de compte commun !!!
pas de compte commun pas de mariage meme pas le halal il me dit meme de mentir au gens de leur dire ke g fait le halal.
il veut une femme musulmene alors ke lui un jour il fait la priere un jour nan il fait le ramadan mais souvent ne bosse pas pdt le ramadan et reste au lit tte la journée et moi jmoccupe d gosse et dla bouff ( moi aussi je jeune)
par contre il regarde que se kil se passe en afganistan sur les info internet .... sa oui pose lui nimporte kel kestion il te repond y'a quuuuuuuue sa ki l'interresse. alors oui c bien de s'interessé a se kil se passe ds d'autre pays et surtout ken c d freres mais quans meme c exagerer il s'interesse pas tant a moi lol .
c dur a vivre au quotidien j'pense kil n'y a aucune solutions.
et meme si il fait des effor...

chasser le naturel, il revient au galop !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook