Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est bipolaire
s
16 août 2015 23:27
Salam Ahleycoum je souhaiterais avoir des témoignages de personne qui on vécu avec quelqu'un de bipolaire mon mari à tout les symptômes de cette maladie il a des phases extrêmes il par exemple pendant 1 mois tout excité ,il fait du sport de facon excessif ,il est h24 sur son ordi ou son portable il dors très peu et pourtant il est toujours en forme ,très érritable il devient égoïste ,orgueilleux , il pense qu'à se faire beau il oublie toute responsabilité alors que je suis pourtant enceinte et on a déjà une fille de 10 mois seulement il a soudain des pulsions d'achat compulsif il lui arrive même parfois d'avoir des pulsions sexuelle et sa lui est déjà arriver de voir d'autres fille ou de parler avec d'autres fille et le mois d'après il plonge dans les regrets ils devient tout moue il réfléchi au ralentit passe sa journée à culpabiliser il devient doux et attentionnée très affectueux responsable il s'occupe de sa fille il veut faire tout pour bien s'occuper d'elle comme si il cherchait à rattraper le temps perdu du mois précédent qu'il n'a pas passer avec elle et moi il est fatiguée il perd l'appétit si bien qu'il perd beaucoup de poids il est triste et cherche à se rattraper il se méfie de tout et de tout le monde peur par exemple qu'on cambriole l'appartement il s'isole complètement devient renfermer se qui tremble vraiment à de la dépression bref tout sa pour dire que on a déjà consulter le médecin traitant qui lui a dit qu'il était sans aucun doute bipolaire car il avait tout les symptômes mais il refuse de prendre à trzitement qui peut réguler son humeur le truc c que la vie avec lui est devenu impossible un véritable enfer surtout dans la période où il est maniaque il est tôt simplement insupportable et irresponsable sa fait dès énormes conflits quelqu'un est déjà passer par là? Si oui j'aimerais des témoignages svp et si il a des gens qui peuvent me dire se que dit l'islam par apport à cette maladie merci d'avance
17 août 2015 00:15
G ma mere qui est bipolaire

Je peux juste te dire que c tres dur de vivre avec une personne comme ca
Surtout qu ils ne sont jamais conscient quils sont malades pour eux ils sont normaux


Bon courage

Je ne sais pas ce que dit lislam sur cette maladie a lepoque cette maladie mentale nexistait pas donc allah ahlame


Bon courage a toi. C une vie tres eprouvante que de vivre avec des bipolaire

Aucune tranquilite a la maison
s
17 août 2015 01:14
Oui c très dur je sais plus quoi faire je culpabilise Prsk je me dit que il Na peut être pas conscience du mal qu'il fait mais en même temps j'me dit c pas possible de pas prendre conscience de tous c actes je suis partager entre fuir en meme je l'aime je suis avec lui depuis près de 10 ans jai 26 ans je l'est connu très jeune et sa s'empire depuis quelques années je précise que j'ai su pour la maladie qu'il a peut de temps car sa faut quelques années que jai observer c comportements bizard du coup j'ai commencer à me renseigner et mes doutes de son confirmer surtout durant c deux dernière années
17 août 2015 10:42
bonjour Soumia

j'avais connu un mec il y a quelques années beau gentil sérieux grand musclé le cocktail espéré lol on s'entendait hyper bien on était fait l'un pour l'autre un vrai coup de coeur. et puis au bout de 2 mois et demi il m'a avoué qu'il était bipolaire, à l'époque je ne savais pas trop ce que c'était cette maladie. Il m'avait expliqué et suite à ça j'étais vraiment dubitative et j'ai pris peur.

Une semaine après DIeu m'a montrée le visage de ce mec qui je pense avait arrêté son traitement et était devenu agressif et a presque commis le pire en voulant me frapper lui qui était doux comme un agneau d'habitude.

Je l'ai quitté tout de suite après. il est revenu pour me supplier mais j'ai refusé car j'avais pas envie de gérer ça.

Tu le savais avant de t'engager avec cet homme??? surtout insiste pour qu'il prenne ses médicament

Moi je suis restée que 3 mois avec mon ex mais c'était qu'au bout de 2 mois et demi qu'il m'avait avoué sa maladie. pendant ces 2 mois et demi il était bien.

Courage à toi
B
17 août 2015 11:13
Citation
soumiasoumia93 a écrit:
Salam Ahleycoum je souhaiterais avoir des témoignages de personne qui on vécu avec quelqu'un de bipolaire mon mari à tout les symptômes de cette maladie il a des phases extrêmes il par exemple pendant 1 mois tout excité ,il fait du sport de facon excessif ,il est h24 sur son ordi ou son portable il dors très peu et pourtant il est toujours en forme ,très érritable il devient égoïste ,orgueilleux , il pense qu'à se faire beau il oublie toute responsabilité alors que je suis pourtant enceinte et on a déjà une fille de 10 mois seulement il a soudain des pulsions d'achat compulsif il lui arrive même parfois d'avoir des pulsions sexuelle et sa lui est déjà arriver de voir d'autres fille ou de parler avec d'autres fille et le mois d'après il plonge dans les regrets ils devient tout moue il réfléchi au ralentit passe sa journée à culpabiliser il devient doux et attentionnée très affectueux responsable il s'occupe de sa fille il veut faire tout pour bien s'occuper d'elle comme si il cherchait à rattraper le temps perdu du mois précédent qu'il n'a pas passer avec elle et moi il est fatiguée il perd l'appétit si bien qu'il perd beaucoup de poids il est triste et cherche à se rattraper il se méfie de tout et de tout le monde peur par exemple qu'on cambriole l'appartement il s'isole complètement devient renfermer se qui tremble vraiment à de la dépression bref tout sa pour dire que on a déjà consulter le médecin traitant qui lui a dit qu'il était sans aucun doute bipolaire car il avait tout les symptômes mais il refuse de prendre à trzitement qui peut réguler son humeur le truc c que la vie avec lui est devenu impossible un véritable enfer surtout dans la période où il est maniaque il est tôt simplement insupportable et irresponsable sa fait dès énormes conflits quelqu'un est déjà passer par là? Si oui j'aimerais des témoignages svp et si il a des gens qui peuvent me dire se que dit l'islam par apport à cette maladie merci d'avance

Coucou, c'est une maladie extrêmement dure à gérer comme tu as pu t'en rendre compte...

Comme la schizophrénie ou la dépression, les phase maniaque sont caractérisée par une hystérie général le retour à soi, il ne voit que dans ses yeux, ne voit que son nombril et il se désensibilise, de tout, ne ressent rien comme affectif, il se suffit à lui même et se sent pousser des ailes il est haut dessus de tout et tout le monde... C'est le roi du monde

Les phases dépressives est un retour aux autre, à l'affectif exagéré, à une souffrance terrible à un manque de confiance en lui, en toi en tout ce qui l'entoure... Il manque de repère et de cadre, il est comme un petit enfant perdu dans un magasin à chercher ou est sa maman... Sauf qu'il ne trouve pas forcément... C'est lui même qu'il cherche...


Il n'y a que les médicaments qui peuvent contrôler les sécrétion d'hormones de son organisme, et lui permettre de réguler sa perception du monde, remettre le monde à l ´endroit quand il le voit à l envers
s
17 août 2015 12:55
Oui c exactement sa je n'aurait pas dit mieux moi meme mais il refuse de prendre des médicaments ni meme d'aller voir un psychiatre et quand je lui demande au moins de respect une bonne hygiène de vie afin déserter de ne pas aggraver c phases la pour qu'il soit le plus stable aussi mais je suis face à un mur. Je ne sais plus quoi faire
17 août 2015 13:21
Citation
Bageraaa a écrit:
Coucou, c'est une maladie extrêmement dure à gérer comme tu as pu t'en rendre compte...

Comme la schizophrénie ou la dépression, les phase maniaque sont caractérisée par une hystérie général le retour à soi, il ne voit que dans ses yeux, ne voit que son nombril et il se désensibilise, de tout, ne ressent rien comme affectif, il se suffit à lui même et se sent pousser des ailes il est haut dessus de tout et tout le monde... C'est le roi du monde

Les phases dépressives est un retour aux autre, à l'affectif exagéré, à une souffrance terrible à un manque de confiance en lui, en toi en tout ce qui l'entoure... Il manque de repère et de cadre, il est comme un petit enfant perdu dans un magasin à chercher ou est sa maman... Sauf qu'il ne trouve pas forcément... C'est lui même qu'il cherche...


Il n'y a que les médicaments qui peuvent contrôler les sécrétion d'hormones de son organisme, et lui permettre de réguler sa perception du monde, remettre le monde à l ´endroit quand il le voit à l envers

Ils sont conscients de leur phase hysterique. Ou pas??

Et sils ne prennent pas de medicaments. Ya aucun espoire qu ils changent ou arretent
s
17 août 2015 14:47
Je sais pas du tout si il est conscient ou pas du tout c sa qui est dur on c même pas si on doit leur en vouloir quand ils vont trop loin il on l'air tellement bien tellement orgueilleux que j'me dit c impossible qu'il a pas conscience de tout sa
a
17 août 2015 20:14
Selem alaykoum tout d'abord Allah y chefih Amin.
Je pense que ces trouble sont peut être signe d'un mal occulte car j'ai une voisine meskina, mariee, qui elle aussi souffrait de comportement similaire a ceux de ton mari et il s'avère que lorsque son mari l'a quitté parce que la situation devenait insupportable et bien la soeur reprenait un état normal subhan Allah, aucune pzriode d'angoisse et au aucune période surexcitation rien!
Alors il lui on fait faire des séances de roqya verdict apparemment elle avait un mal occulte l'empêchant de vivre une vie de couple. Et de la elle se soigne et elhamdoulilah ca a l'air de bien se passer pour eux.
Ton mari pratique til?
17 août 2015 22:49
salam
est ce qu'il fait des trucs bizarres avec son corps, dit qu'il a des sensations bizarres dans son corps?
tu lui a demandé s'il se rend compte que ce qu'il fait est pas normal ou quoi? il dit quoi?
B
17 août 2015 22:55
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Ils sont conscients de leur phase hysterique. Ou pas??

Et sils ne prennent pas de medicaments. Ya aucun espoire qu ils changent ou arretent

Conscience oui, car ils restent des adulte, capables de faire à manger,de conduire, de faire des choses habituels,

mais perdent en même temps la notion du temps et de l'espace, la notion au rapport à l autre....,pcq exemple il sera capable de le respecter la hiérarchie en temps normal, mais une fois les idée embrouillé ou les neurones mal connectés, il sera capable d' 'insulter son patron sans ciller... Ou alors de faire un plaisanterie très déplacer... Mais tout cela sans une seconde voir qu'il raconte des conneries!!! Or il ne le faisait pas en temps normal car ayant une éducation...

La phase maniaque amené à des débordement exagéré, qui ne sont pas ponctuel comme cela pourrait arriver à n'importe qui, ces débordement on une longue durée, et peuvent démarrer à tout moment... Il vont très loin car ils dépassent des limites qui était établis à la base... Sachant qu'il y.a toujours un déclencheur....


La personne reste la même, mais glisse à un moment donné dans un phase,obscur l'air de rien.. Et en restant sur d'elle même... Elle est elle même et quelqu'un d'autre en même temps... Et oui cela fait peur, j'ai une collègue, un amour qui est dans ce cas et elle souffre


Alors, comme toutes les maladies mentales il n'y a que les traitement chimiques qui permettent de réguler le déséquilibre de fabrication d'hormones et phéromones.... Responsables de d'ogre responsabilité d'être humain...


Tu sais, le caractère n'est pas qlq qui se travail uniquement, on peut s'améliorer ou s'empirer mais tout est prédéterminé par nos gènes, qui sont maîtres de l'activités de nos organe,glandes et cellules....

Dans leur cas, il y a un sérieux déséquilibre, comme un diabétique dont le pancréas ne permet pas d'utiliser le sucre ingérer en énergie, le bipolaire n'arrive pas à utiliser les informations qu'il perçoit pour adapter son comportement


Il n'y a pas de gène reconnu responsable des maladies mentales, mais malgré leur complexité à les étudier étant sonné que les symptômes dépendent au cas par cas,


Mais La connaissance de l'homme est un grain de sable dans le désert de la création de dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 23:06 par Bageraaa.
B
17 août 2015 23:10
Citation
soumiasoumia93 a écrit:
Je sais pas du tout si il est conscient ou pas du tout c sa qui est dur on c même pas si on doit leur en vouloir quand ils vont trop loin il on l'air tellement bien tellement orgueilleux que j'me dit c impossible qu'il a pas conscience de tout sa

Le cas de conscience est discutable en fonction de l'avancé de la maladie en lui


Certaine personne reconnaisse un dysfonctionnement, car leur capacité(ce n'est pas de la volonté ne confond pas) leur permet un retour sur le passé

Certaines personnes arrivent à rembobiner le DVD si tu veut

D'autre personne n'arrive pas à faire ce travail mental et t'accuserons de mentir sur tes propos


À-t-il des phase de paranoïa? Par rapport à toi ou d'autre proche( donc à part les cambrioleur)
18 août 2015 08:30
Citation
soumiasoumia93 a écrit:
Je sais pas du tout si il est conscient ou pas du tout c sa qui est dur on c même pas si on doit leur en vouloir quand ils vont trop loin il on l'air tellement bien tellement orgueilleux que j'me dit c impossible qu'il a pas conscience de tout sa
Qu'il soit bi polaire est une chose..Qu'il refuse de se faire soigner et ainsi empoisonner ta vie a un coté pervers..Il faut exiger qu'il suive un traitement si tu veux préserver ta vie conjugale..
y
18 août 2015 11:37
Slm a tous,

Moi jsuis bipolair et les traitement ne servent a rien c psycologique c pas un rhume qu ont soignent avec du doliprane.
Le seul remede c allah la salat.
B
18 août 2015 12:57
Citation
yaya95100 a écrit:
Slm a tous,

Moi jsuis bipolair et les traitement ne servent a rien c psycologique c pas un rhume qu ont soignent avec du doliprane.
Le seul remede c allah la salat.

Quel conseille pourrais-tu donné à la personne? Sachant qu'elle affaire à un homme... Le sien...

Moi je connais qlq et à par les médicament et beaucoup de repos, avec une bonne alimentation rien ne fonctionne
y
18 août 2015 13:11
J ai jamai pri de traitement appar vu des psy et une perpetuelle remise en question.

Mais ya pas de remede quand tes bipolair c une eternelle inssastisfaction. Ya de courte periode ou ca va et de longue ou ca va tres mal.un sentiment d incomprehenssion par tous ce sentir seul mm kan tu as tout pour etre heureux.
Et c un reel ressenti il faudrai ke son mari s en rende compte par lui meme qui fasse le point sur lui, remetre les choses en ordre dans ca vie ce que je conseil. Et que ca femme soit comprehenssible meme si c tres dur. Qu ils comuniquent. Et beaucoup de coran.
Et sil a des addiction chite ou alcool ou medicament pr dodo qu ils s'en separe.

Franchement quand tes bipolair et ktu le sais on dirait on ta jetté un mauvais sor mais bon faut pas tjr jetter la faute a la sorcellerie.

Et a mon sens ya pas de remede on est ou devien comme ca. C triste pr la personne et son entourage et appart ce combattre soit meme essayer de surpasser ça. C le seul moyen.
B
18 août 2015 15:02
Citation
yaya95100 a écrit:
J ai jamai pri de traitement appar vu des psy et une perpetuelle remise en question.

Mais ya pas de remede quand tes bipolair c une eternelle inssastisfaction. Ya de courte periode ou ca va et de longue ou ca va tres mal.un sentiment d incomprehenssion par tous ce sentir seul mm kan tu as tout pour etre heureux.
Et c un reel ressenti il faudrai ke son mari s en rende compte par lui meme qui fasse le point sur lui, remetre les choses en ordre dans ca vie ce que je conseil. Et que ca femme soit comprehenssible meme si c tres dur. Qu ils comuniquent. Et beaucoup de coran.
Et sil a des addiction chite ou alcool ou medicament pr dodo qu ils s'en separe.

Franchement quand tes bipolair et ktu le sais on dirait on ta jetté un mauvais sor mais bon faut pas tjr jetter la faute a la sorcellerie.

Et a mon sens ya pas de remede on est ou devien comme ca. C triste pr la personne et son entourage et appart ce combattre soit meme essayer de surpasser ça. C le seul moyen.

Pourquoi qu'il n'y a rien qui fonctionne si tu n'a pas essayé le moindre traitement? Chez La personne que je connais cela fonctionne
y
18 août 2015 16:30
Citation
Bageraaa a écrit:
Pourquoi qu'il n'y a rien qui fonctionne si tu n'a pas essayé le moindre traitement? Chez La personne que je connais cela fonctionne

Quel effet ca fait?c koi comme medoc?
a
18 août 2015 20:29
Selam alaykoum je me poses une question A savoir est ce que religieusement un tel comportemennt n'est pas tout simplement du waswas? Parce que si c'est le cas alors oui il y a un remède a cela elhamdoulilah.
.
Alors il faudrait plutôt chercher la cause de ces maux et non pas les étouffer avec des médocs qui plus et peuvent le rendre dépendant au risque que la oui il perde toute facultés de raisonnement.
Je ne lui conseil pas de suivre un traitement médicamenteux mais plus ce tourner vers sa aqida et demander refuge auprès d'allah.

Ya Allah fais que mes actes, paroles, déplacements, choix soient guides par toi et nul autre que toi.
Proteges moi du mal de tes créatures et eloignes moi de ceux la.
Apaises mon esprit, mon coeur et dissipes mes doutes.

Il y a aussi une invocation du coran qui est très bien masha Allah pour faciliter les relations .

Seigneur!

ouvre-moi ma poitrine ,

et facilite ma mission,

et dénoue un noeud en ma langue,

afin qu'ils comprennent mes paroles


(Ta-Ha, 25-28)

Transcription phonétique

rabbi-chrah li sadri

wa yassir li amri

wahlol 3okdatan mi-liçani

yafqahou qawli
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook