Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mari de ma belle soeur la trompe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
8 juin 2012 13:39
salam les filles

j'ai absolument besoin de vos conseils

je ne sais pas quoi faire et comment me comporter

je vous explique :: j'ai surpris hier le mari de ma belle soeur ( la soeur de mon mari) main dans la main avc une autre!!!!!!!

resume de la situation
ma belle soeur vit au bled en algerie elle sest marié il y a 4 ans avec un homme de son village mais qui lui vit n france
il est en france depuis 9 ans il est venu en tant qu'etudiant a trouve du travail a donc fait son changement de statut.
et il ya 4 ans il a epouse ma belle soeur en lui disant qu'il la ramenerait en france. jusque la tout va bien

Le pb cest que la ca fait 4 ans et quelle vit toujours chez ses beaux parents qui ont fait d'elle une bonniche, et epie ces moindres gestes, lui est toujours en france en lui disant quil fait le necessaire pour faire le regroupement familial

MAIS CA FAIT 4 ANS QUE CA DURE!!!!!!!!!!!!!! en plus ils ont un bebe d'1 ans.

il vit en france et essaie daller au bled chaque 6 mois a peu pres pendant 1 mois pour les voir

a chque fois que ma belle soeur lui demande ou ca en est il lui dit que cest difficile quil a fait un dossier a la prefecture pour regroupement familial afin quil lui accorde un logement quil attend reponse etc..........
maintnt il lui dit que ca a ete refuse et quil va faire un recours


moi je ne le connais que depuis lannee derniere car je me suis mariée lannée derniere

mais ce qui a paru bizarre a ma belle famille et qui a commence a mettre la puce a loreille a ma belle soeur cest que :

- deja nous on a fit une demande de logement et en 3 mois on a une un beau F2 hamdoullah

- elle a un cousin qui sest marié lannée derniere et qui va faire regroupeemnt familial, et lui aussi a deja trouve un logement
il a tellement envie detre avc sa femme quil a louer dans le prive directement et cest pas casser la tete



pour en revenir a ma belle soeur on en arriv a un stade ou on se demande sil veut vraiment la ramener????

et le comble du comble hier en rentrant a la maison qui je vois sur le quai entrain dattendre le metro LUI main dans la main avc une jeune fille!!!!!!!!

jai cru que je mettais trompée masi cest bien lui jai bien regarder par contre lui ne ma pas vu

jetais ecoeuré mon mari a vu hier que jetai pas bien mais jai pas voulu lui en parler jai mis ca sur le compte de l'arrivee des regles!!

jai tres mal pour ma belle soeur cest une femme extremement gentille, qui malgre ce quelle vit avc ses beaux parents ne dit jamais rien elle subit et patiente..........
dailleurs elles travaillaient elle etait prof et qd elle a eu le petit ses beaux parents lui ont dit si tu continue a travailler pas de pb je garde le petit mais chak mois tu me donnes ta paie!!!!!!!!!!
et encore tout plein dautres choses, quelles me raconte en pleurs au telephone

je suis triste pour elle

jai envie den parler a mon mari mais jai peur de passer pour celle qui a foutu la merde

si je dis rien cest comme ci je cautionne car Mme joue la bonniche pendant que lui samuse ici trnaquillement!!!!!

javais pense aller le voir et lui dire que je lavais vu mais jai meme pas son numero de portable a moins que je prenne das le portable de mon mari

quest ce que je dois faire??si je dis rien et quun jour mon mari apprend que jetai au courant et que jai rien dit ca va me retomber dessus


de l'aide sil vous plait

merci les filles
n
8 juin 2012 13:51
salam

franchement faut tout balancer . ta belle soeur joue la boniche chez ses beaux parents. et en attendant lui s'amuse avec une autre...

ben c'est evident qu'il ne l'aime pas sa femme, sinon elle serait deja avec lui en france.
du foutage de gueul e .

elle voit son mari 2 mois dans l'annéé, elle pourrait s'en passer .
8 juin 2012 14:03
Salam,

A ta place j'aurais joué la pu.... j'aurais été le voir le mec et lui cracher à la gueul Grrrr

Et quand à ton mari et t abelle famille il faut leur dire toute la vérité commence par ton mari et avise après.

J'aurais joué detective mds Cool pris des photos zerma le scénario et hop le jour où il part au bled je lui aurait tient tu remets cette enveloppe à ta femme grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
8 juin 2012 14:05
exactement !!!!!!!!!!

avant que je mapercois quil la trompe

javais deja fait la reflexion a mon mari en lui disant qd meme que cest bizarre que depuis ce temps la il a pas trouver dappartement!!!!!!!!

javais dit a mon mari jai pleins de gens dans ma famille qui ont ramene leurs femmes et enfants du bled mais en 1 an max 2 ans cetait reglé

qd mon mari pose la question a son BF il lui dit que dans le prive il peut pas cest trop cher

un jour ca ma enerve et javais dit a mon mari : si toi ta femme elle est au bled on est daccord que tu te bougerais pour la ramener non? quitte a trouver une chambre de 9m2 lessentiel deja cest quil soit ensemble

mon mari commence a avoir des doutes sur la sincerite de son beau frere qui dailleurs ne lappelle jamais

ils sont tout les 2 en region parisienne mais si mon mari ne lappelle pas lui il le fait pas NORMAL il veut pas quon sache ce quils magouillent

et la monsieur passe du bon temps!!!!!!!!

jsuis ecoeurée

comment peut on etre aussi mauvais!!!!!!!!!!
K
8 juin 2012 14:06
salam

dis le à ton mari
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
s
8 juin 2012 14:09
MDS Salam

Jaurais aimé prendre des photos sauf que cetait trop tard jetais ds le metro et lui sur le quai en face

mai quest ce que jaurais aimé lui cracher a la gueule!!!!!!

la pauvre jai tellement mal pour ma belle soeur a cause de sa situation que limite je culpabilise davoir vu ca!!!!!
car elle va souffrir encore plus

elle a vecu la misere chez ses beaux parents pour quau final son mari samuse avc une autre
et le pire il lui fait croire quil est malheureux detre loin delle, et son enfant
elle lui a meme dit : on sen fout de la france reviens en algerie, jai un travail je gagne bien on peut se prendre un appartement a 2 il a refusé!!!!!!!!!!
8 juin 2012 14:12
Citation
salima075 a écrit:
MDS Salam

Jaurais aimé prendre des photos sauf que cetait trop tard jetais ds le metro et lui sur le quai en face

mai quest ce que jaurais aimé lui cracher a la gueule!!!!!!

la pauvre jai tellement mal pour ma belle soeur a cause de sa situation que limite je culpabilise davoir vu ca!!!!!
car elle va souffrir encore plus

elle a vecu la misere chez ses beaux parents pour quau final son mari samuse avc une autre
et le pire il lui fait croire quil est malheureux detre loin delle, et son enfant
elle lui a meme dit : on sen fout de la france reviens en algerie, jai un travail je gagne bien on peut se prendre un appartement a 2 il a refusé!!!!!!!!!!

logique qu'il refuse et logique qu'il ne veuille pas la ramener, il veut s'amuser avec des midinettes sur paris.

Faut lui apprendre que le monde est petit et que tout se sait donc il aurait se cacher longtemps qu'au final quelqu'un l'aurait vu.

Mais il vit où cet énergumène en faites?
Bref quoi qu'il en soit il faut le dire à ton mari car si lui est amené à e savoir de la bouche de quelqu'un d'autre et s'aperçoit que tu le savais il pourrait mal le prendre et te dire que tu es complice où je ne sais quoi d'autre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
8 juin 2012 14:27
oui je vais le dire a mon mari ce week end

je vais attendre dimanche seul jour ou il esr en repos je lui dirais tranquillement


il est capable daller le frapper!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis sure que lautre va nier bien evidemment et dire que je mens

mais biensur..........DIEU men est temoin

MDS pour te repondre pour te dire meme mon mari ne sait pas excatement ou il habite sauf quon sait quil est dansle 94 et travaille sur PARIS

uNE fois jai dit a mon mari attend ca fait 9 an quil vit en france et na pas dappartement????

en plus ma belle soeur a propose a son mari de venir passer des vacances en france car avec son boulot d'apres ce que jai compris elle a des tarifs preferentiels pour la france
de venir au moins 1 mois pour souffler et passer du temps ensemble

il l ui a dit tu veux venir ou??? jai aps de place!!!
mais les filles on est daccord que meme sil a une chambre de 9m2 cest pas grave ils vont se serrer pendant 1 mois c pas la fin du monde non plus

en plus nous on a propose a ma belle soeur de venir dans ce cas chez nous!!!!! quil ya vait de la place!!

on avait trouve la solution mon mari etait content mais qd elle la dit a son mari il lui a declencher une guerre mondiale en lui disant : comment ca tu vas prendre lavion tranquille tu vas passer tes vacances chez ton frere etc..........

il lui a dit NON tu viendras qd cest moi qui auras fait tout le necessaire

javais trouve ca bizarre en disant a mon mari il est vraiment bizarre qd meme ton BF mais javais pas trop voulu men meler surtout qd ma BS mappelle en pleurs jessaie de la consoler et jevite de casser son mari


mais la tout est clair finalement!!!!!!!!!!!
cest pour ca que ca fait 4 ans quil trouve tjs pas dappartement!!!

cest pour ca quil veut pas quelle vienne en vacances ( ens achant quelle paie le billet seul et que nous on laurait pris en charge pour les vacances donc financieremen il avait rien a sortir
8 juin 2012 14:38
Salam

Le mec à sûrement une vie de famille en France et c est pour ça qu il veut même pas qu elle vienne chez son frère .
il veut pas l avoir dans ses pattes.
casperitooooo
s
8 juin 2012 14:42
salam FRUIT

oui cest exactement ce que je pense

il me degoute

il a dit a sa femme de se voiler de bien soccuper de ses parents etc.......
il lui interdit decouter de la musique car cest haram
dailleurs le jour ou ils lont ramene yavait pas de musique car ca se fait pas chez eux

et lui il fait la priere etc..............etc.......
pfff et au final une femme au bled un enfant et une avc qui il passe sontemps ici!!!


mais pkoi alors sil savait quil la ramenerait pas la laisse esperer
il l ui dit clairement!!!!!!!
m
8 juin 2012 14:44
Salam,

Moi je te conseille de le dire à ton mari, mais apres ne t'en mele plus. Laisse le lui gerer sa, car c'est sa soeur.... Sérieux tu crois vraiment que sa femme elle se doute pas qu'il la trompe??? sa se sens c'est chose la, je suis sure qu'elle est pas idiote...
Marié depuis 4 ans, il se demene pas pour la ramener, veut meme pas qu'elle vienne en vacances... Mr va en algerie quand il veut.........Travaille et n'a pas de logement... A mon avis il vis chez sa copine.... Je suis sure que vous le suivez une journée, vous allez en voir des vertes et des pas mures....


Pourquoi il s'est marié avec elle??? C'est ses parents qui lui ont imposé???
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
8 juin 2012 14:45
Surtout pourquoi avoir un enfant

L'erreur a était d'accpter de se marier sans qu'il ai une situation ici et surtout que ses parents la laisse chez ses beaux parents. Moi ca me choque encore des choses pareils

Encore qu'elle y reste un an le temps qu'il la fasse venir ok mais là 4 ans wahouuuu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
8 juin 2012 15:04
salam MIELLES


Ecoute non je ne pense pas que ce soit un mariage imposé
qd je me suis mariée elle etait deja marié mai je sais que javasi ete surprise javais dit a mon mari comment ca se fait quune fille comme ta soeur elle se soit mariée avc un homme comme lui

je nai pas porte de jugement mais au niveau des mentalites rien a voir ( elle ouverte lui tres tres conservateur!!!!!!!! rien a voir)
il ma dit qelle le connaissait deja un peu (juste une connaissance) pour lavoir croise a la fac a alger et lui a priori etait interesse par elle

elle a eu plusieurs demande en mariage mais elle a prefere lui dire OUI a lui car cetait qqun dans le Dine elle a dit lui au moins comme il est dans le dine il ne me fera pas de mal il est gentil

et voila ils se sont mariés, tout de suite tombe enceinte et voila la suite vous connaissez!!
mais pkoi lui avoir dit quil allait la ramener
en plsu moi qd je parle avc elle elle me dit quelle veut juste etre avc son mari et que sil arrive pas a la faire venir ils ont qua vivre en algerie elle veu juste quils soient reunis elle demande rien dautre
au tlephoen elle ma dit je me sens ni mariée ni celibataire mais juste comme une prisonniere!!!
la pauvre
pkoi il la fait esperer? au telephone elle ma dit quelle se sentait trahie car cetait pas ce qui etait convenue des le debut


connaissez vous des personnes qui ont deja fait un regroupement familial?
au bout de combien de temps les maris ou femmes ont pu venir???

de toute facon je sais que mes beaux parents ont dit a leur filles tu patientes encore un peu jusqu septembre et si ya tjs rien tu reviens avc le petit , tu va pas continuer a faire la bonniche chez eux!!! et qd il aura fait le necessaire il viendra te chercher a la masion

mais la qd ils vont savoir ..........................
deja je suis sur qd je vaisd le dire a mon mari il va appeler sa soeur direct pour lui dire de rentrer a la maison
s
8 juin 2012 15:12
MDS


quand jai appris la situation de sa soeur cest excatement ce que jai dit a mon mari
jai dit moi je comprend spas quelle ait fait un enfant tout de suite

elle aurait du attendre quil regularise la situation et une fois quils sont installes y penser

javais aussi dit une fois a mon mari qd il etait enervee a cause de la situation ( ils sont tres proches) je lui avai dit ecoute tu peux rien faire cest elle qui a accepter tou ca depuis le debut!!!

pkoi elle a accepte daller vivre chez ses beaux parents ? elle aurait du dire ok mais moi qd tu retournes en france je retournes chez mes parents

pourtant elle a 30 ans qd meme elle a fait des etudes
mais ce jour la jaurais mieux fait de me taire mon mari a mal pris la chose je crois quil aurait prefere que je defende sa soeur

dc jevite le sujet et quand il men parle je lui dit ecoute cest a ta soeur de prendre les decisions ca nous regarde pas!!!!!!!

leurs cousins qui na que 25ans sest marié lannee derniere pareil il a deja trouve un appart et sa femme devrait pas tarder a arriver sauf que cette fille quil a epouser elle a dit des le debut hors de question que je reste chez tes parents pendant que tu es en france et hors de question de tomber enceint tant que tu nas pas fait le necessaire!!
N
8 juin 2012 15:19
Salam
Moi si j'ete a ta place, je l'aurais non seuleument pris en photo avec cette femme mais aussi je serai partis lui dire bonjour , pour qu'il comprenne, il s'est Marie pour ramener une boniche s'occuper de ses parents, c'est tout et bcp d'hommes le ffont...,aussi desole de te dire ca ta bsoeur n'a pas ete intelligente sur ce coup!, Elle aurait dus faire attention pour ne pas tomber enceinte et aussi c'est Clair qu'apres 1a2ans Elle comprendra qu'il se fou d'elle

Moi j'ai pas fait la fete( mon mariage) jusqu'au jour ou j'ai eu la reponse pour m'installer ici, je me rappele le lendemain , j'avais fixe une date pour mon mariage, mais j'ete Marie sur papiers ett toujours chez mes parents!

Se que tn bfrere a fait, se passe dans les annees 60, ou la femme n'avait pas de niveau intelectuelle et accepter la soumission au Mari et au b parents!, le Mari envoye de l'argent au bled pour sa famille, Alors qu'il a une autre famille en France , mais ta bsoeur est prof, comme meme.........

si j'ete a ta place je l'aurais aider a Venir en France ( je ne sais pas pour le visa ) avec son Bebe , sans dire a son Mari!

Dis a ton Mari au plus vite possible et faites le possible pour le suivre! C'est ta bsoeur qui me fait de a peine! Pense si t'ete a sa place la pauvre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 15:55 par juste♥moi.
N
8 juin 2012 15:35
Salam

Parles en à ton mari, raconte lui tout et après c lui qui s'occupe du reste !!
Déjà pour ramener un conjoint d'Algérie c déjà plus facile que de la ramener du Maroc alors 4 ans ou il s'est za3ma acharné j'y crois pas !!

Toi sois juste la pour ta belle sœur quand elle apprendra la vérité !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
8 juin 2012 15:49
Pour toi il y a pas d’ambiguïté, ils se tenaient par la main?? Tes accusations sont très grave. Faut etre certaine que c'etais bien lui avant d'en parler a qui que soit.
s
8 juin 2012 15:56
moi aussi cest ma belle soeur qui me fait de la peine
cest pour ca que je dis que je suis ecoeuree dautant plus que je sais celle que subi au quotidien la bas

maintn cest vrai (mais on est pas la pour la juger) moi je pense comme toi, je comprends pas quelle est accepte cette situation

on en a parle une fois elle ma dit quelle avait accepter car elle pensait quen 1 an cetait reglé
et quelle avait fait confiance tout simpleemnt


apres jai pas trop voulu insister je sais quelle est deja pas bien et quelle sen mord les doigts aujourdhui mais bon...jai pas trop voulu en rajouter

comme je lui ai dit au telephone la derniere fois je lu ai dit safia on peut pas prendre de decision poru toi cest a toi dagir

impose toi!!!

et jai pas trop voulu men meler je fais partir de la famille que depuis 1 an,donc jai pas trop envie de rentrer dans les pbs

moi jai du mal a comprendre quon puisse accepter de vivre comme cela masi apparemment dans leur village cest comme ca
dailleurs g un de mon BF qui va se marier en octobre (javai fait un post sur ca) et ca va etre pareil la fille va vivre avc la belle famille alors que lui retournera travailler dans le sud et il ne reviendra que tout les 3 à 6 mois pour 1 mois a chaque fois pendant que elle elle sera avc la belle famille
dailleurs mon BF passe son temps sur facebook et je vois les commentaires quil met a des filles du style trop mignonne donne ton numero etc.........
et ca ma enervee jen avais dailleurs parle a ma soeur et elle mavait dit ecoute c pas ton pb tu ten meles pas en plus peut etre quil fait rien de mal


tu parles jaccepterais pas moi que mon mari passe son temps sur FB mais bon cest pas le sujet

pour en revenir a ce fameux mari, jen parle a mon tendre dimanche car aujourhdui et demain il termine tres tard (minuit) je prefere quil se repose tranquille dimanche et je lui en parle
s
8 juin 2012 16:00
didaa


oui jen suis bien sur cetait bien lui et dieu men ai temoin!!!

jai regarde a 10 fois tellement ca ma choquee et que je me suis dit mais non cest pas lui cest impossible

et pas dambiguite ils se tenaient bien la main sur le quai et attendait le metro!!!!!!!!
8 juin 2012 16:46
Salam aleikûm,

Les filles, je trouve que vous allez un peu trop vite en besogne. Avez-vous pensé aux conséquences ?

1er choix : la posteuse dit tout aux autres, cela ne peut engendrer qu'une explosion.
2ème choix : la posteuse ne dit rien à personne, le destin se fera quand même car ce qui est prévu pour ce couple leur arrivera quoi qu'il arrive en bien ou en mal...
3ème choix : la posteuse informe d'abord ce supposé infidèle et le menace de tout dire s'il ne remédie pas à son acte. Ce dernier - s'il s'agissait bien de lui car pour l'instant on n'en est pas sûr- réfléchira à ce qu'il fait et à 99% prendra peur et fera le nécessaire pour qu'il ne soit pas démasqué devant la famille.

Bref, en lui donnant une chance, tu auras le mérite de pouvoir sauver un couple et celui de remettre un égaré sur le droit chemin alors qu'on l'affichant, personne ne sortira gagnant de cette histoire...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook