Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma belle soeur ma belle mere
k
5 juin 2013 12:50
Tu ne devrais pas laisser passer ça enfin ça reste mon point de vue
5 juin 2013 13:06
vous avez raison c clair j ai laissé une chance a mon bb de vivre avec ses parents sous le meme toit je n ai pas oublié ce q il a fait la tension est encore palpable un truc s est brisé j attends qu il regrette son geste il a demandé pardon ce n etait ni sincère ni compris j attends q un declic se fasse pr le moment ma BF lui a donné raison
T
5 juin 2013 13:11
Sa famille lui donnera TOUJOURS raison

Tu es "la pièce rapportée" "l'étrangère" comme j'ai souvent lu ici, donc ne t'attend pas à ce qu'il se mettent de ton côté.

L'arrivée d'un enfant n'arrange rien, le risque c'est qu'il vive avec des parents qui se déchirent et soit malheureux lui aussi.
5 juin 2013 13:20
Je garde espoir que si ce n est pas ses parents ce sera une autre personne surtout Allah.

J ai pris le risque de lui donner sa chance parmi d autres chances après si cela ne marche pas je ne pourrais pas me dire que je n ai pas essayé. Ma mere l a prévenu au prochain coup c est elle qui se chargera de le mettre en garde a vue. J ai espoir q les larmes de ma mere lui a fait comprendre qu il ne recommencera plus son geste "il lui a dit khalti je te promets" toute promesse est une amana auprès d Allah j ai confiance pour Allah que ce geste restera le dernier.

L idée de voir mon futur bébé trimbaler a droite a gauche m est insupportable j ai passé l'éponge pour pas qu on m arrache mon enfant un week end sur 2. Je patiente pour Allah qui est avec les endurants et qui sait combien je désire plus que tout que la moitié de mon dine s accomplisse.
5 juin 2013 13:44
Citation
nadfeldine a écrit:

Lui il veut que j y aille et moi j ai explique q l on devait deja regler notre vie de couple q c etait lui et cette petite ma famille mais il m a dit repondu q sa famille c etait eux donc ca suppose que ce n est pas moi j ai pas repondu j ai pris sur moi

Tu n'es pas sa famille , juste une piéce rapportée a sa vie. Sa famille st sa mère et ses soeurs.
J'ai dejé entendu ce discours chez des couples musulmans.
On est en core un fois en présence d'un pervers narcissique et c'est là une variante musulmane.
Sa famille ne sera jamais de ton coté. Ils feront ce qu'ils pourront pour te nuits, te faire du mal et divorcer.
Ta belle soeur est jalouse. Elle es divorcée dont , veut te faire divorcer-. C'est le schéma classique chez certaines ( attention pas toutes !!)
Mais peut-etre qu'ils te rendent le service de ta vie finalement???
Il vaut mieux divorcer dans ce cas , ca ne peut qu0envenimer , etre pire.
A ta place, je raconterais tout a ma famille. Je ne ferais plus aucun geste ni pour lui n pour SA famille.
Qu'est ce que tu perds? un mari absent qui passe ses soirées dehors depuis le début du mariage et qui veut t'asservir a sa famille? Au nom de quoi ?!!!
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
5 juin 2013 13:49
salam

Ton comportement et ta vision du mariage sont exemplaires.
Tu n'as rien à te reprocher, continue sereinement ta grossesse sans culpabiliser.

Je ne pense pas que tu aies besoin de conseils, tu as bien analysé la situation. Le problème est qu'il existe des personnes non reconnaissant envers les biens fait d'Allah, à savoir une femme pieuse qui respecte sa belle famille.

Restes chez toi, désamorce les conflits, sans doute ton comportement suscite de la jalousie. Certaines veulent détruire ce qu'elles n'ont pas réussi à construire et surtout à préserver.

Si ta maman pouvait vivre avec toi quelques temps ce serait un bon soutien,
mais ce n'est pas évident je le sais.

Rabi y hawnek

salam
5 juin 2013 14:03
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

Ton comportement et ta vision du mariage sont exemplaires.
Tu n'as rien à te reprocher, continue sereinement ta grossesse sans culpabiliser.

Je ne pense pas que tu aies besoin de conseils, tu as bien analysé la situation. Le problème est qu'il existe des personnes non reconnaissant envers les biens fait d'Allah, à savoir une femme pieuse qui respecte sa belle famille.

Restes chez toi, désamorce les conflits, sans doute ton comportement suscite de la jalousie. Certaines veulent détruire ce qu'elles n'ont pas réussi à construire et surtout à préserver.

Si ta maman pouvait vivre avec toi quelques temps ce serait un bon soutien,
mais ce n'est pas évident je le sais.

Rabi y hawnek

salam

Alaykom el selem,

merci beaucoup, j ai reussi a analyser la situation grace a une therapeute et aux soeurs (freres aussi) certainement que mon attitude le fait d avoir donné un foyer construit a mon mari quand ma BS divorcée sa vie degringole, j ai tenté de l aider autant q j ai pu j ai meme eu de la peine pr elle. J ai été attaqué sur mon voile, sur ma pratique de la sunna j en ai déduis que c est parce que pr elles le cap est plus dur a passer mais subhanAllah c un cheminement personnel j ai jamais soulé quique ce soit avec. Tout l entourage de mon mari m a rentré dans leur coeur, je n ose plus mettre les pieds dans les repas de famille car je suis persuadée que ma BS et ma BM se sont débrouillées pour me salir je suis degoutée de me dire q je vais etre vue comme la mauvaise alors qu au final personne ne connait la verité.

Je voyais des gens me sourrire ca me ferait trop mal de voir des gens sortir des tetes d hypocrites wallah je prie pour que ma BF n est pas touché a ma dignité vous allez me dire je vis pas pour les gens j essaie de me convaincre en me souvenant de ce qu avait vécu le prophete la paix et le salut sur Lui.

J essaie de profiter de ma grossesse mais je me dis que va t il se passer après ? quand je vais accoucher? je serais au moment vulnerable comment je vais trouver la force de me battre ? Elles bourrent le crane a mon mari de choses sur ma grossesse j ose pas imaginer ce qu elles feront quand la petite sera la inshaAllah. Pourquoi elles ne me laissent pas tranquilles ?

qu Allah m aide a tenir vraiment j ai pas de réponse pour comprendre cette mechanceté
T
5 juin 2013 14:13
Ne restes pas seule à ton accouchement t'es pas orpheline t'as une famille non?

Alors fais en sorte qu'ils soient présent avant et après la venue de ta fille inchAllah sinon tu risques de faire une dépression.

Quand aux autres laisses les à Allah demandes Lui de les éloigner de toi si elles sont un mal pour toi et de les rapprocher si elles sont un bien.
5 juin 2013 14:37
salam

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit
en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui
qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à
celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa
main. (Tirmidhi)

La meilleure réponse au mal.... est le bien!

On ne juge pas les personnes, mais leurs actes sont mauvais et doivent être réformés. En agissant pour le mieux, ces personnes ne comprennent pas, Allah ou alem, et pensent peut être que tu fais cela pour montrer que tu vaut plus qu'elle.

C'est un raisonnement simpliste, qui ne met pas Allah au centre de nos vie,
et qui dénature les relations entre les membres d'une même famille.

Toi tu n'es pas là pour les éduquer, surtout que ces malentendus libèrent peut être une frustration.

Tu as pour charge Ton foyer et c'est déjà beaucoup.
Plus tu te justifiera, plus ça les confortera dans leurs délires.

Inchallah que ta fille naîtra et que tu reprendra des forces, n angoisses pas sur le futur, à chaque jour suffit sa peine.

Une maman à toujours des forces pour défendre son bébé je peux te le dire.
Et tu seras tellement absorbée que tu les zappera de tes priorités inchallah.

Je suis même persuadé qu'elles ont oubliées le mal qu'elles t'ont fait alors que toi tu te torture l'esprit et que l'on discute d'elles en ce moment. ..oublies les a ton tour.Dis a ton mari que tu restes alitée car c'est une obligation médicale et que tu ne veux pas embarrassée ses parents avec l'organisation des secours...lol

Franchement concentre toi sur le positif, inchallah tu te réconciliera avec elles le jour où elles comprendront que tu n'est pas une concurrente mais un menbre à part entière de la famille.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 14:44 par DoubleDragon.
5 juin 2013 15:18
@Tilila merci ma soeur ma mere m a promis d etre la et je sais elle me laissera pas tomber et ma mere est une diplomate de première elle envoie un scud avec des sourires y a du vecu derriere c est une ancienne elle a vécu pire aussi.

@Double dragon: non je te confirme elles ne m ont pas oublié car mon mari s amuse a me ramener des propos qui ne viennent pas de lui et qui ne sont que le fruit d une longue médisance. Sauf qu il est naif pas plus tard que la semaine dernière lui qui ne s intéresse pas aux cours de prepa me demande ce que je faisais chez la sage femme mais le souci c qu il est avec son portable a l oreille et qu il raconte ma vie a sa soeur. J ai fais mine de faire la gogole et pas comprendre ce qu il demandait et ca l a tellement exaspéré qu il a dis a sa soeur je t appelle plus tard.

D autant plus qu il y a la femme de mon beau frere qui est detestée par ma BM et ma BS et quand j ai su q c parce q ma BS avait dis un mot de trop elle s est pris une gifle par son frere du coup la femme de mon BF est encore detestée elle vient a peine elle parle cash limite je trouvais ca mal poli mais je me suis dis meskina la juge pas elle a du avoir un gros soucis bah maintenant q j y suis je comprends mieux mais mon BF il la défend il la soutient je demande aps qu il gifle sa soeur mon mari mais au moins qu il lui dise de me respecter mais deja qu il apprenne lui meme a le faire double probleme. L histoire de la gifle ca faisait deja plus d un an et demi et crois moi que ma BF lui livre une guerre sans mercis seulement moi j oserai jamais parler comme la femme de mon BF vis a vis de la religion.
5 juin 2013 20:04
salam

Oui c'est vrai que tu est coincée entre ta belle famille qui abude, c'est bien de médisance qu'il sagit, et sûrement de calomnie par la même occasion.

De l'autre tu as un mari qui ne supporte pas que tu dénonce ta belle famille. .. si dire ka vérité et te défendre est un crime de leze majesté... autant éviter le sujet, qu'Allah lui ouvre les yeux, la médisance sur sa propre femme ne lui apportera rien...à par llrs rassurer sur ke fait qu'il est toujours dès leur. .. ce qui n'a jamais été remis en question.

Allah ou alem il sont vraiment désoeuvrés pour avoir pour boucs émissaires leurs belles filles, c'est un comportement irrationnel et tu risque de déprimer à essayer de comprendre leur raisonnement.

Par contre ta responsabilité c'est ton foyer, ne les laisse pas décider de l'ordre du jour de ta vie. Prépare l'arrivée de ton enfant, informe toi de tout ce qui touche à l'arrivée du nourrisson, ceci afin de t'investir dans un domaine saint ou tu récoltera beaucouo de hassanates inchallah.

Tout le reste risque de te dégoûter du mariage, des relations familiales, alors que tout pourrait être si simple. ... et je peux t'assurer que ces personnes ont vraiment du temps à perdre pour démolir ce qui fonctionne.

Vie pour toi , pour ton foyer... qu Allah les guide car il se font du tord à eux même.

Allah est le plus grand

salam
T
5 juin 2013 20:04
Fais attention à ne pas tomber dans l'excès de patience pour la religion

Allah nous demande de patienter mais il nous a aussi donné un cerveau.

Ta bs si elle leur parle sèchement c'est surement pour se protéger, à un maman donné faut arrêter de donner le bâton pour se faire battre.

Allah issahl a3lik
5 juin 2013 21:03
Citation
nadfeldine a écrit:
Je garde espoir que si ce n est pas ses parents ce sera une autre personne surtout Allah.

J ai pris le risque de lui donner sa chance parmi d autres chances après si cela ne marche pas je ne pourrais pas me dire que je n ai pas essayé. Ma mere l a prévenu au prochain coup c est elle qui se chargera de le mettre en garde a vue. J ai espoir q les larmes de ma mere lui a fait comprendre qu il ne recommencera plus son geste "il lui a dit khalti je te promets" toute promesse est une amana auprès d Allah j ai confiance pour Allah que ce geste restera le dernier.

L idée de voir mon futur bébé trimbaler a droite a gauche m est insupportable j ai passé l'éponge pour pas qu on m arrache mon enfant un week end sur 2. Je patiente pour Allah qui est avec les endurants et qui sait combien je désire plus que tout que la moitié de mon dine s accomplisse.



Salam


tu respect tes devoirs mais ton mari non rentré à par d heur ne te protège devant les insulte et les injure de ta belle famille pense tu vraiment qu après la naissance de ton enfant ton mari aura le déclic surtout vis à vis de ces proches ?
je ne dis pas qu il faut que tu te sépare mais tout de même de resté là à le supporter ou parfois garder le silence se qui te mène à se problèmes en plus il te frappe sa ne te dérange pas plus que sa ?
tu es même prête à fermé les yeux sur se comportement car à cause de se devoir religieux que tu impose à ta personne crois tu vraiment que le religion te demande de te sacrifier pourquoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 juin 2013 21:35
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
nadfeldine a écrit:
Je garde espoir que si ce n est pas ses parents ce sera une autre personne surtout Allah.

J ai pris le risque de lui donner sa chance parmi d autres chances après si cela ne marche pas je ne pourrais pas me dire que je n ai pas essayé. Ma mere l a prévenu au prochain coup c est elle qui se chargera de le mettre en garde a vue. J ai espoir q les larmes de ma mere lui a fait comprendre qu il ne recommencera plus son geste "il lui a dit khalti je te promets" toute promesse est une amana auprès d Allah j ai confiance pour Allah que ce geste restera le dernier.

L idée de voir mon futur bébé trimbaler a droite a gauche m est insupportable j ai passé l'éponge pour pas qu on m arrache mon enfant un week end sur 2. Je patiente pour Allah qui est avec les endurants et qui sait combien je désire plus que tout que la moitié de mon dine s accomplisse.

alaykom el selem ma soeur merci pour ta réponse,



Salam


tu respect tes devoirs mais ton mari non rentré à par d heur ne te protège devant les insulte et les injure de ta belle famille pense tu vraiment qu après la naissance de ton enfant ton mari aura le déclic surtout vis à vis de ces proches ? j ai espoir



je ne dis pas qu il faut que tu te sépare mais tout de même de resté là à le supporter ou parfois garder le silence se qui te mène à se problèmes en plus il te frappe sa ne te dérange pas plus que sa ? ca me derange pour le moment il n a pas recommencé je pense que la menace de ma mère lui aura remis les idées en place je me tais car j ai plus rien a dire s il ne comprend pas de lui meme et que sa famille continue a lui donner raison mieux vaut parler a mon bb elle m entend plus que lui



tu es même prête à fermé les yeux sur se comportement car à cause de se devoir religieux que tu impose à ta personne crois tu vraiment que le religion te demande de te sacrifier pourquoi ?

la religion ne donne pas raison a mon mari plusieurs imams et ma psychotherapeute me l ont confirmé, je dois neamoins donner le pardon dans l espoir qu Allah me récompense de cet effort et change mon epoux maintenant si ca ne fonctionne pas je ne peux pas direz j ai pas essayé

Pour le moment la situation n est pas la plus plaisante avec lui mais voila mon bb arrive je finirai par lui rendre l ascenseur également car il sera le cadet de mes soucis
c
7 juin 2013 21:51
juste un petit rappel pour ceux qui ont tendance à oublier que Dieu est Puissant et qu'Il n oublie personne


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


courage et ne t angoisse pas avec toutes ces attaques la roue tourne pour tout le monde.........
7 juin 2013 22:25
alaykom el selem ma soeur,

merci je le garde toujours en tete ton hadith :-)
8 juin 2013 19:51
Citation
nadfeldine a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
nadfeldine a écrit:
Je garde espoir que si ce n est pas ses parents ce sera une autre personne surtout Allah.

J ai pris le risque de lui donner sa chance parmi d autres chances après si cela ne marche pas je ne pourrais pas me dire que je n ai pas essayé. Ma mere l a prévenu au prochain coup c est elle qui se chargera de le mettre en garde a vue. J ai espoir q les larmes de ma mere lui a fait comprendre qu il ne recommencera plus son geste "il lui a dit khalti je te promets" toute promesse est une amana auprès d Allah j ai confiance pour Allah que ce geste restera le dernier.

L idée de voir mon futur bébé trimbaler a droite a gauche m est insupportable j ai passé l'éponge pour pas qu on m arrache mon enfant un week end sur 2. Je patiente pour Allah qui est avec les endurants et qui sait combien je désire plus que tout que la moitié de mon dine s accomplisse.

alaykom el selem ma soeur merci pour ta réponse,



Salam


tu respect tes devoirs mais ton mari non rentré à par d heur ne te protège devant les insulte et les injure de ta belle famille pense tu vraiment qu après la naissance de ton enfant ton mari aura le déclic surtout vis à vis de ces proches ? j ai espoir



je ne dis pas qu il faut que tu te sépare mais tout de même de resté là à le supporter ou parfois garder le silence se qui te mène à se problèmes en plus il te frappe sa ne te dérange pas plus que sa ? ca me derange pour le moment il n a pas recommencé je pense que la menace de ma mère lui aura remis les idées en place je me tais car j ai plus rien a dire s il ne comprend pas de lui meme et que sa famille continue a lui donner raison mieux vaut parler a mon bb elle m entend plus que lui



tu es même prête à fermé les yeux sur se comportement car à cause de se devoir religieux que tu impose à ta personne crois tu vraiment que le religion te demande de te sacrifier pourquoi ?

la religion ne donne pas raison a mon mari plusieurs imams et ma psychotherapeute me l ont confirmé, je dois neamoins donner le pardon dans l espoir qu Allah me récompense de cet effort et change mon epoux maintenant si ca ne fonctionne pas je ne peux pas direz j ai pas essayé

Pour le moment la situation n est pas la plus plaisante avec lui mais voila mon bb arrive je finirai par lui rendre l ascenseur également car il sera le cadet de mes soucis




Salam


dieu récompense la personne qui mérite mais celle qui refuse de changer dieu n interviendra pas à elle de savoir et de comprendre je crois que de se coté là tu as beaucoup à savoir

je ne t encourage pas à quitter ton mari mais au finale et à bout tu le fera par se que même si tu crois qu avec un bébé un homme peut changer tu te trompe tu te retrouvera seul sa mettra du temps mais tu prendra la décision que tu aurais due prendre depuis longtemps et tu regrettera d avoir attendue cet instant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/13 20:17 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 juin 2013 20:05
alaykom el selem,

Je te remercie de ton conseil malheureusement j ai du mal a penser que de vouloir maintenir son couple j en paierai pas une non intervention d Allah.

Tu me dis de pas quitter mon mari et me dire qu apres je me serais rendue compte que j aurai du le faire avant l un ou l autre la solution serait soit de le quitter soit de le faire réagir je pars sur le fait de ne pas le quitter pour le moment et de reflechir pour le faire reagir et les duas Allah Seul peut changer les choses

Merci de m avoir lu et repondu chere soeur
8 juin 2013 20:19
Citation
nadfeldine a écrit:
alaykom el selem,

Je te remercie de ton conseil malheureusement j ai du mal a penser que de vouloir maintenir son couple j en paierai pas une non intervention d Allah.

Tu me dis de pas quitter mon mari et me dire qu apres je me serais rendue compte que j aurai du le faire avant l un ou l autre la solution serait soit de le quitter soit de le faire réagir je pars sur le fait de ne pas le quitter pour le moment et de reflechir pour le faire reagir et les duas Allah Seul peut changer les choses

Merci de m avoir lu et repondu chere soeur


Salam


de tout façon tu n aurais pas pris cette solutions en tout cas pas pour le moment car tu n es pas prête !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook