Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari,ma belle mere et moi
M
25 octobre 2007 09:58
salam
voila jai une belle mere un peu trop pot de colle,dès que cest le week end elle nous harcèlent au tél (dès le vendredi apres midi) et nous dit de venir passer le week end chez elle,elle oubli meme que jai des parents, quand je suis chez elle et que cest lheure daller chez mes parent elle dit "ca yest vous nous laisser déja!si cest com ca cest pas la peine de venir!" alors que ca fait 24h quon est chez elle; je fais toujours la sourde; mais ce week end jetais chez elle, on est allé a un bapteme et le lendemain on etait tous malade (elle plus car elle en rajoute un peu). Elle est donc malade dimanche et reste allongée, moi pendant ce temps jai fait le pain,a manger, le gouter,le ménage pdt que cest 2 filles me regardent (com dhab) et deux enfants en bas age qui pleurent; je rentre dimanche soir chez moi et la rapelle mardi pour avoir des nouvelles,au tél elle me dit " Cest maintenant que vous appelé!"jai rien dit jai laisser un gros blanc et elle a changé de discussion
mon mari rentre du taff jlui dit tout et lui dit que je suis vexée, il me repond "ta qua etre vexé"
jvoulais le manger!

il voulait aller la voir hier soirjai refusé il fait la gueule! que faire???mon mari ne ma jamais défendu face a elle


jespere que vous avez compris
n
25 octobre 2007 13:54
demande pas à ton mari de choisir entre toi et sa mère, c perdu d'avance.

essaie de faire de ton mieux, et vis ta vie.
t
25 octobre 2007 14:01
c délicat comme situation mais patience akhti,je sais que c est plus facile a dire qu'à faire... meme si tu trouve ce comportement excessif ca reste sa mère donc ne te braque pas, sois compréhensive et patiente et Allah te récompensera inchaAllah
L
25 octobre 2007 14:11
Salam, je rejoins les avis qu'on t'as donné, prends sur toi, patiente, tu ne peux pas faire autrement, quoiqu'il se passe elle restera sa mère.
c
25 octobre 2007 14:37
c'est sa mère, certes. on va pas revenir la dessus. Mais est ce que pour autant elle a le droit de leur pourrir leur vie? je crois pas!

Il peut très bien être juste en reconnaissant le bien et le mal, chez chacune d'elles. Remettre chacune a sa place sans prendre partie ni de l'une ni de l'autre. Mais ça, un homme ne sait pas faire malheureusement. ou du moins ne veut pas apprendre a le faire...

y a des belles mères qui méritent des claques, leurs fils aussi...je vous juge, des claques qui se perdent!!

allez, restons zen...grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
d
25 octobre 2007 14:42
Je n'aurais qu'un mot d'ordre : sbar...


Ah les belles meres...

Je pense que ton mari sera toujours du coté de sa mere comme toi tu seras du coté de ta maman...

Maintenant essaye de privilégier la communication avec ton mari...

Et inchallah les petites prises de tete dues a la belle maman ca passera
M
25 octobre 2007 14:57
merci de mencourager a sbar mais je ne peux me retenir de le dire a mon mari, jaimerais juste quil reconnaisse quelle abuse;sinon devant je fais grave lhypocrite pour pas foutre la m.....,
par contre comment lui faire comprendre quelle colle trop la?? Bon cest vrai quelle me colle pas autant que sa fille quelle appel 4 fois par jour meme a minuit pour lui poser une question sans importance,mais moi des fois jdebranche le tel! jaimerais quelle comprenne! quand elle appel et que jetais pas la apres jai limpression detre au commissariat " tétais ou?et ta sorti les petits avec ce froid?...", des fois je lui répond juste " je suis sortie" et change de sujet mais cest soulant
d
25 octobre 2007 15:23
Franchement ca doit etre galere d avoir un peu l impression de rendre des comptes a sa belle mere....

Normalement ton mari devrait savoir quand elle devient collante et c est a lui de reagir...


Enfin dis toi y a pire comme belle mere, essayons de positiver !


grinning smiley
M
25 octobre 2007 15:43
cest clair ya pire mais ya aussi mieux!lol
P
25 octobre 2007 17:22
Tu as une belle mere un peu envahissante MUSLIMAZINA, mais bon y'a pas de quoi te mettre dans un état pareille... il existe des belles mere mechantes, bien pire que celle que tu as evil

C'est peut être juste une habitude qu'elle a, elle aime bien faire des remarques (estime toi heureuse que ses remarque ne sont pas méchantes ou insultantes winking smiley). En plus au finale tu fais bien comme tu veux toi, ta belle mere ne t'impose rien d'aprés ce que tu nous dis, alors laisse la parler ta belle mere smiling smiley.

Comme te l'on dis d'autre personne avant moi, si ton mari dois choisir entre toi et sa mere le choix sera vite vite fait!!!!
Ne fait pas attention a ce genre de remarque ce ne sont que des detailles, et en insistant dessus tu fais naitre des tensions entre toi et ton mari.

Sinon elles ont qu'elle age les filles à ta belle-mere?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
25 octobre 2007 19:42
ben dit lui va chez ta mére je te l'enléve pas mais me force pas à y allez moi je veux voir mes parents ! c'est pas elle qui m'as fais grandir c'est mes parents quand même
e
25 octobre 2007 20:04
pourquoi tant de prise de tête?
moi je pense que chacun sa place. il faut des fois savoir etre forte et au risque de paraitre mechante.

les belles mamaans sont comme sa on n'y peut rien . tes histoires avec elle, je dirais meme , evite des les etaler a ton mari. ce sont des histoires de femme, sa doit le saouler plus qu'autre chose.

et pour finir , noublie pâs que respecter sa belle mère, s aveut pas dire que tu dois tout accepter!
25 octobre 2007 20:56
Ca me rappelle ma belle-mère pour tout ce que j ai mis en gras, sauf que nous on ne passe pas le week-end entier chez elle car on habite la même ville.

Citation
MUSLIMAZINA a écrit:
salam
voila jai une belle mere un peu trop pot de colle,dès que cest le week end elle nous harcèlent au tél (dès le vendredi apres midi) et nous dit de venir passer le week end chez elle,elle oubli meme que jai des parents, quand je suis chez elle et que cest lheure daller chez mes parent elle dit "ca yest vous nous laisser déja!si cest com ca cest pas la peine de venir!" alors que ca fait 24h quon est chez elle; je fais toujours la sourde; mais ce week end jetais chez elle, on est allé a un bapteme et le lendemain on etait tous malade (elle plus car elle en rajoute un peu). Elle est donc malade dimanche et reste allongée, moi pendant ce temps jai fait le pain,a manger, le gouter,le ménage pdt que cest 2 filles me regardent (com dhab) et deux enfants en bas age qui pleurent; je rentre dimanche soir chez moi et la rapelle mardi pour avoir des nouvelles,au tél elle me dit " Cest maintenant que vous appelé!"jai rien dit jai laisser un gros blanc et elle a changé de discussion
mon mari rentre du taff jlui dit tout et lui dit que je suis vexée, il me repond "ta qua etre vexé"
jvoulais le manger!

il voulait aller la voir hier soirjai refusé il fait la gueule! que faire???mon mari ne ma jamais défendu face a elle


jespere que vous avez compris
c
25 octobre 2007 21:09
moi ma soeur elle à bien sus mettre les barriére dés le dépard avec sa belle maman pas trop de viens et va tkhabine etc... qu'elle reste bien chez elle de temp en temp une tite visite mes ces parents avant tout chmen belle mére chmen reh comme on ditevil
M
26 octobre 2007 09:45
Merci a toutes pour vos avis
le pire cest quon habite a 30km!au début yavait des barrieres mais depuis que on a des enfants plus delimites,et linstallation du fixe!!! je regrette cest lharcelement! une fois jen avais marre des apels et je voulais pas répondre en présence de mon mari, il sest énervé et a jeté le tél par ter et lecran est cassé donc jvois plus quand laffichage du num!! sinon quand je décroche je fais la fille peu bavarde et elle me dit "bon jte laisse"


sinon malika X2 lol,ses filles ont 24ans et 14 ans
P
26 octobre 2007 10:42
Citation
MUSLIMAZINA a écrit:
Merci a toutes pour vos avis
le pire cest quon habite a 30km!au début yavait des barrieres mais depuis que on a des enfants plus delimites,et linstallation du fixe!!! je regrette cest lharcelement! une fois jen avais marre des apels et je voulais pas répondre en présence de mon mari, il sest énervé et a jeté le tél par ter et lecran est cassé donc jvois plus quand laffichage du num!! sinon quand je décroche je fais la fille peu bavarde et elle me dit "bon jte laisse"


sinon malika X2 lol,ses filles ont 24ans et 14 ans

Tu vois bien que ton mari le prend très mal... prend sur toi, fais un effort au moins fisabilillah.
T'as pas peur quand tu vois ton mari violent comme ça? Oh ça te fais pas reflechir sur ce qu'il ressent? Il en souffre tu sais eye rolling smiley

Moi c'est pas compliqué pour l'histoire des filles, si j'ai besoin d'un coup de main je leur demande directement, je n'attendrais pas qu'elles se proposent. Et j'en suis sur que sur ce coup ton mari n'y verrai aucun inconveniant.

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/07 10:43 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
26 octobre 2007 10:44
Citation
MUSLIMAZINA a écrit:
salam
voila jai une belle mere un peu trop pot de colle,dès que cest le week end elle nous harcèlent au tél (dès le vendredi apres midi) et nous dit de venir passer le week end chez elle,elle oubli meme que jai des parents, quand je suis chez elle et que cest lheure daller chez mes parent elle dit "ca yest vous nous laisser déja!si cest com ca cest pas la peine de venir!" alors que ca fait 24h quon est chez elle; je fais toujours la sourde; mais ce week end jetais chez elle, on est allé a un bapteme et le lendemain on etait tous malade (elle plus car elle en rajoute un peu). Elle est donc malade dimanche et reste allongée, moi pendant ce temps jai fait le pain,a manger, le gouter,le ménage pdt que cest 2 filles me regardent (com dhab) et deux enfants en bas age qui pleurent; je rentre dimanche soir chez moi et la rapelle mardi pour avoir des nouvelles,au tél elle me dit " Cest maintenant que vous appelé!"jai rien dit jai laisser un gros blanc et elle a changé de discussion
mon mari rentre du taff jlui dit tout et lui dit que je suis vexée, il me repond "ta qua etre vexé"
jvoulais le manger!

il voulait aller la voir hier soirjai refusé il fait la gueule! que faire???mon mari ne ma jamais défendu face a elle


jespere que vous avez compris
salam
je n'aimerais pas être à ta place,je penses que je l'aurais giffléeye popping smiley ou elle m'aurait giffléeOh depuis longtemps
je ne peux pas supporter ce genre de situationNo no et si en plus les belles-soeurs s'y mettent evil
P
26 octobre 2007 10:48
Citation
salma84 a écrit:
Citation
MUSLIMAZINA a écrit:
salam
voila jai une belle mere un peu trop pot de colle,dès que cest le week end elle nous harcèlent au tél (dès le vendredi apres midi) et nous dit de venir passer le week end chez elle,elle oubli meme que jai des parents, quand je suis chez elle et que cest lheure daller chez mes parent elle dit "ca yest vous nous laisser déja!si cest com ca cest pas la peine de venir!" alors que ca fait 24h quon est chez elle; je fais toujours la sourde; mais ce week end jetais chez elle, on est allé a un bapteme et le lendemain on etait tous malade (elle plus car elle en rajoute un peu). Elle est donc malade dimanche et reste allongée, moi pendant ce temps jai fait le pain,a manger, le gouter,le ménage pdt que cest 2 filles me regardent (com dhab) et deux enfants en bas age qui pleurent; je rentre dimanche soir chez moi et la rapelle mardi pour avoir des nouvelles,au tél elle me dit " Cest maintenant que vous appelé!"jai rien dit jai laisser un gros blanc et elle a changé de discussion
mon mari rentre du taff jlui dit tout et lui dit que je suis vexée, il me repond "ta qua etre vexé"
jvoulais le manger!

il voulait aller la voir hier soirjai refusé il fait la gueule! que faire???mon mari ne ma jamais défendu face a elle


jespere que vous avez compris
salam
je n'aimerais pas être à ta place,je penses que je l'aurais giffléeye popping smiley ou elle m'aurait giffléeOh depuis longtempsje ne peux pas supporter ce genre de situationNo no et si en plus les belles-soeurs s'y mettent evil

Et tu lui propose quoi comme solution?
Divorcer? Couper les pont avec la mere de son mari? Devenir mechante? eye rolling smiley T'es serieus quand tu parles de giffles Oh?

Moi franchement je trouve que vous en faites trop pour pas grand choses les filles... ça belle mere a envie de parler, qu'elle la laisse parler eye rolling smiley. MUSLIMAZINA est libre de ses choix et c'est le plus important je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/07 11:08 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
26 octobre 2007 13:02
Malika malika jte rassure il est pas du tout violent mon mari, je peux lepousser about jamais il lèverai la main sur moi,par contre les objets oui!
sinon en fait mes bel soeurs cest des malignes,dès que mon mari est a coté elles font les hadgates,et dès quil est plus la squattage de la télé!

pr ma belle mere elle vient de mapeler pr me dire si je venais ce soir,jlui ai je sais aps!

faut que je recadre tout ca et les remettre au garde a vous lol!mais en douceur bien sur
salma jirais pas lui mettre des gifles kan meme!

mais c vrai quil fo pas toucher a sa Mômon chérie,dautant plus que cest le chouchou mon mari, ele lappel "momoino" cest ridicule jtrouve,elle lecouve com un bb, lui fait ses plats préférés et tout! une fois elle lui a fait tagine aux courgettes (et jaime pas les courgettes), elle me dit "jai fait des courgettes et taiment pas, tu mangera la sauce avec du pain"!!!Oh
P
26 octobre 2007 13:12
Citation
MUSLIMAZINA a écrit:
Malika malika jte rassure il est pas du tout violent mon mari, je peux lepousser about jamais il lèverai la main sur moi,par contre les objets oui!sinon en fait mes bel soeurs cest des malignes,dès que mon mari est a coté elles font les hadgates,et dès quil est plus la squattage de la télé!

pr ma belle mere elle vient de mapeler pr me dire si je venais ce soir,jlui ai je sais aps!

faut que je recadre tout ca et les remettre au garde a vous lol!mais en douceur bien sur
salma jirais pas lui mettre des gifles kan meme!

mais c vrai quil fo pas toucher a sa Mômon chérie,dautant plus que cest le chouchou mon mari, ele lappel "momoino" cest ridicule jtrouve,elle lecouve com un bb, lui fait ses plats préférés et tout! une fois elle lui a fait tagine aux courgettes (et jaime pas les courgettes), elle me dit "jai fait des courgettes et taiment pas, tu mangera la sauce avec du pain"!!!Oh

Casser des objet pour moi c'est deja une forme de violence, franchement ça me ferai peur, je supporte pas ça No no
Franchement t'as une belle mere un peu envahissente, mais crois moi elle est vraiment pas méchante winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook