Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari, ma belle famille et ma famille !!!!
t
9 juin 2006 14:39
Salem,

Je suis mariée depuis quelques mois et mon soucis est le suivant :

Mon mari et moi sommes très attachés à nos familles ce qui fait que nous ne pouvons nous empêcher de leur rendre visite tous les jours, chacun de notre côté car nos familles n'habitent pas au même endroit.
Jusqu'ici tout va bien mais là où il y a problème c'est qu'on ne vit pas exactement comme un couple marié vu que nous vivons au rythme de nos familles.
Je m'explique, le we rien n'est possible à prévoir à 2 puisqu'il faut consacrer au moins une soirée à la famille de mon mari...

Et si nous n'y allons pas ils ne se sentent pas bien et nous le reprochent et nous nous sentons mal par la suite. Ma famille non, car elle se contente des jours de la semaine...

Je ne sais pas comment le prendre mais en même temps je ne peux rien dire parce que j'aime beaucoup ma belle famille et mon mari est le préféré de sa maman donc je ne peux pas l'éloigner d'eux...

Au fait, j'ai l'impression que mon mari doit se diviser en deux mais le pire dans tout ça c'est que ça l'empeche de remplir ses devoirs financiers et matériel de mari, il paye le loyer mais moi je suis obligée de meubler l'appart, acheter tout ce qui manque (nous venons d'emménager et nous n'avions rien au départ), faire les courses, facture edf... et toutes les dépenses qui s'en suivent...

Je lui ai déjà fais remarquer mais je ne veux pas lui prendre la tête et j'ai peur qu'il se dise "elle veut que je laisse tomber ma famille" alors que c'est faux, je veux juste qu'il se comporte comme n'importe quel mari qui prend soin de sa femme.

Pourriez-vous me conseiller sur l'attitude que je dois adopter et la manière dont je dois lui faire comprendre qu'il faut qu'il prenne un peu son envole ???

Si c'est moi qui suis en tort, merci de me le faire remarquer également...
O
9 juin 2006 14:45
c est simple ton mari a du mal a se separer de sa famille puiskil est considerer comme le preferer il est bien chez lui et peut etre ne pensait il pas kan se mariant il aurait des obligations auquelles ils n etaient pas pret il avait peut etre la vie pepere chez ses parents le truc c k vous venez de vous marier et je pense k avec le temps ca changera juste un petit conseil essaye de ne pas aller voir tes parents un moment laisse le week end pour cela peut etre k il va comprendre comme ca
t
9 juin 2006 14:49
Justement c'est pas lui qui a du mal, il aimerait pouvoir rester tranquil, il s'est marié pour vivre avec moi et on est bien que tous les deux mais il se sent OBLIGE, si il ne le fait pas comme ça, il a peur que sa famille le prenne mal...
Quant à moi ma famille comprend le fait que je veuille rester seule avec mon mari alors quand je ne vais pas les voir, tac passage obligé chez mes beaux parents qui soit dit en passant, veulent que je vienne aussi tout le temps, me demandent "pourquoi je ne viens pas souvent ?"... j'ai le droit au même traitements que mon mari...
p
9 juin 2006 14:51
salam
tt le monde est très attaché a sa famille, il va vous falloir un peu de temp pour gérer toutes les situations inchallah, mais pas trop faire une fixation sur tel ou tel chose. Mais il faut parler avec ton mari de tout, tout ce qui te gene, pas lui reproché mais calmement et lkheir inchallah
O
9 juin 2006 14:53
ds ces cas la faites vous des visites ensembles par exemple le samedi apres midi chez tes parents et le dimanche apres midi chez les siens sans rester des heures chez eux car ta famille c celle k tu vas creer avec ton mari c elle k tu as fonder et c elle k tu dois preserver et ne fais jamais un truc parce que tu te sens obliger
R
9 juin 2006 14:53
Question d'habitude, c sur que c pas du jour au lendemain qu'il va plus allé souvent chez eux... Mais qu'il essai dejà un weekend sur deux puis par la suite sa viendra naturellement! Avant que le weekend approche prévoir un truc et dire a ses parents ont ne peux pas car nous avons rendez-vous la ou alors ont bosse ou prévu de partir en weekend...
t
9 juin 2006 14:53
Amine
Oui c'est ce que je pense pour la vie, au départ je n'arrêtais pas de me plaindre et c'était sous forme de reproche, ensuite j'ai laissé le temps passer sans rien dire et je me suis mise à lui parler calmement sans être désagréable et là je trouve qu'il est plus raisonnable et ne le prend pas mal.
t
9 juin 2006 14:55
Citation
OMEYMA a écrit:
ds ces cas la faites vous des visites ensembles par exemple le samedi apres midi chez tes parents et le dimanche apres midi chez les siens sans rester des heures chez eux car ta famille c celle k tu vas creer avec ton mari c elle k tu as fonder et c elle k tu dois preserver et ne fais jamais un truc parce que tu te sens obliger

Exactement, la famille c'est celle que nous sommes entrain de créer et j'ai peur de devoir jouer le chauffeur routier pendant des années pour aller à droite, à gauche...chez l'un, chez l'autre.

Je n'ai même pas le temps de me reposer...
t
9 juin 2006 14:56
Citation
Rondoudou a écrit:
Question d'habitude, c sur que c pas du jour au lendemain qu'il va plus allé souvent chez eux... Mais qu'il essai dejà un weekend sur deux puis par la suite sa viendra naturellement! Avant que le weekend approche prévoir un truc et dire a ses parents ont ne peux pas car nous avons rendez-vous la ou alors ont bosse ou prévu de partir en weekend...


UN WEEK END SUR DEUX, C MEME PAS LA PEINE !!! ILS VIENDRAIENT FAIRE UNE DESCENTE CHEZ NOUSgrinning smiley grinning smiley grinning smiley
r
9 juin 2006 14:59
"tu es mariée depuis qques mois "


tu verras, les temps changent, ne fais pas de fixations sur ce pb futile,


les parents , au contraire, on devrait ts dire el hamdullilah, qu'ils sont à côté, profites de ts les instant passé avec eux et n'hésite pas de les inviter,



pense à nos parents, leur parents , ils les voient une fois par an, et encore, si on descend au bled, donc, patienter vs deux

et tu verras, un jour , ils vont dire " allez oust, vous avez rien à faire que de venir avec vos marmos ns embetter ", grinning smiley tongue sticking out smiley je plaisante,
O
9 juin 2006 15:00
Citation
trusty a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
ds ces cas la faites vous des visites ensembles par exemple le samedi apres midi chez tes parents et le dimanche apres midi chez les siens sans rester des heures chez eux car ta famille c celle k tu vas creer avec ton mari c elle k tu as fonder et c elle k tu dois preserver et ne fais jamais un truc parce que tu te sens obliger

Exactement, la famille c'est celle que nous sommes entrain de créer et j'ai peur de devoir jouer le chauffeur routier pendant des années pour aller à droite, à gauche...chez l'un, chez l'autre.

Je n'ai même pas le temps de me reposer...
c est tres bien de t etre poser les questions maintenent avant k les enfants viennent au monde car apres tu verras c tres tres different concentres toi sur ca et inchallah tout se passera bien
b
9 juin 2006 15:02
Moi je serai plus radicale, soit tu fixes les limites maintenant ou soit c'est eux qui vont gérer votre vie. Vous etes adultes et nos parents quand ils se sont mariés vivaient à 2500 km de leurs parents et n'avaint donc pas ce problème.

Je parle en connaissance de cause, mes parents comme mes beaux-parents nous reprochaient de ne pas passer tous les week-ends. On leur a dit que c'est pas parcequ'on passe pas tous les WE qu'on pense pas à eux.

Donc le mieux c'est de passer 1h ou 2 en semaine et 1 WE sur 2 ou 3, quitte à réunir tes parents et tes beaux-parents chez toi.
o
9 juin 2006 15:02
moi je crois que la belle famille devrait assumer le fait que leur fils chéri se soit marié et le laisser respirer un peu

n'est ce pas ce que tt bon parent souhaite ... voir leurs enfants se marier avec quelqu'un de bien, et vivre à leur tour leur vie

je comprenne c clair c difficile au début de couper les ponts mais il ne s'agit pas de couper les ponts c'est uniquemetn des habitudes qui changent ....

vous êtes un jeune couple .... beaucopu de choses vous attendents de plsu terre à terre entre autre l'appart à meubler etc....

imposer vou sun planning pour les visites familles

le vnedredi soir famille de ton chéri et un soir de semaine la tienne vu que c'est ta famille qui est plus compréhensive
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
9 juin 2006 15:04
Je sais je me dis el hamdoulilah tous les jours qu'on ait nos parents, en plus c'est pas parce que c'est les nôtres mais ils nous aiment vraiment et sont toujours là pour nous mais comme dit Omeyma je me pose la question avant d'avoir nos enfants, je ne veux pas regretter de ne pas y avoir penser avant et ces petits soucis futiles peuvent se transformer en gros soucis et pourrir notre vie de famille.
D'où mes interrogations, je ne veux en aucun cas me plaindre de ma vie de couple parce que malgrè tout on est bien et on s'aime vraiment mais je réflechi.

El hamdoulilah 3la kouli hel !
t
9 juin 2006 15:06
En parlant du vendredi soir chez mes parents, c'est ce que je me suis fixée, un tous le 2 semaine et ça se passe très bien comme ça mais en ce qui les concerne comment pourrais-je dire à mon mari, bon ce we on va pas chez tes parents, on ira dans une semaine
r
9 juin 2006 15:07
smiling smileysmiling smiley

cette reflexion n'a pas lieu d'être car tu viens de donner la meilleure des reponses :


"""D'où mes interrogations, je ne veux en aucun cas me plaindre de ma vie de couple parce que malgrè tout on est bien et on s'aime""""
t
9 juin 2006 15:07
Citation
botfonasste a écrit:
Moi je serai plus radicale, soit tu fixes les limites maintenant ou soit c'est eux qui vont gérer votre vie. Vous etes adultes et nos parents quand ils se sont mariés vivaient à 2500 km de leurs parents et n'avaint donc pas ce problème.

Je parle en connaissance de cause, mes parents comme mes beaux-parents nous reprochaient de ne pas passer tous les week-ends. On leur a dit que c'est pas parcequ'on passe pas tous les WE qu'on pense pas à eux.

Donc le mieux c'est de passer 1h ou 2 en semaine et 1 WE sur 2 ou 3, quitte à réunir tes parents et tes beaux-parents chez toi.

J'ai pensé à être radicale mais j'ai peur de passer pour une peste, vous savez comment c'est chez nous ???confused smiley
t
9 juin 2006 15:09
Citation
rhislene a écrit:
smiling smileysmiling smiley

cette reflexion n'a pas lieu d'être car tu viens de donner la meilleure des reponses :


"""D'où mes interrogations, je ne veux en aucun cas me plaindre de ma vie de couple parce que malgrè tout on est bien et on s'aime""""

Des fois c'est ce que je me dis et ça me permet de faire une pause dans ma tête et d'arrêter de me dire "OH NON, ENCORE SORTIR AU LIEU DE RESTER CHEZ NOUS TOUS LES 2 OU C EST TOUJOURS MOI QUI DOIS ACHETER CI ET CA"

Mais je crois que c'est pas tout...
p
9 juin 2006 15:10
et ben tu trouve kkchose à faire ensemble, aller faire des courses ou alé vous promené dans un grand parc tte laprèmidi, temmene un termos avec du café et des gateaux mdr comme ca vous etes sur de pas rentrer pour aller boire un café chez ses parents lol
o
9 juin 2006 15:12
Citation
trusty a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
smiling smileysmiling smiley

cette reflexion n'a pas lieu d'être car tu viens de donner la meilleure des reponses :


"""D'où mes interrogations, je ne veux en aucun cas me plaindre de ma vie de couple parce que malgrè tout on est bien et on s'aime""""

Des fois c'est ce que je me dis et ça me permet de faire une pause dans ma tête et d'arrêter de me dire "OH NON, ENCORE SORTIR AU LIEU DE RESTER CHEZ NOUS TOUS LES 2 OU C EST TOUJOURS MOI QUI DOIS ACHETER CI ET CA"

Mais je crois que c'est pas tout...

pk c toi qui doit tout acheter?,

désolée de ma curiosité
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook