Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et belle-famille
F
15 juin 2006 20:04
Bonjour:
Je vous lis depuis des mois, mais c'est bien la première fois que je prends l'initiative de vous faire part de ce qui me tracasse. Mon problème est sommme toute assez classique, mais je ne sais pas comment le gèrer...
Je suis mariée depuis un an et demi. Les problémes ont surgi tres tot avec ma belle-famille,parce qu'elle ne voulait pas de moi depuis le début. J'aime mon mari, et je fais tout pour qu'il soit au mieux. Mais je n'arrive pas à le retenir a la maison. Il est souvent chez ses parents, y va tjs seul, et rentre tard. Notre niveau de vie est hamdoulillah plus que correcte, je ne manque de rien, mais je ne suis pas heureuse. Je me sens seule, et a tjs attendre le retour de mon mari, je me dis que quelque chose ne va pas.
Comment faire pour le "gagner"?. Quelle attitude adopter avec cette belle-famille qui ne veut meme pas me voir?. Je me sens dans l'impasse...aidez moi a y voir plus clair.
s
15 juin 2006 20:06
mais pourquoi veux tu le "gagner"!!!!!

on sent dans cette expression comme un duel entre toi et eux!!!
L
15 juin 2006 20:07
Citation
FemmeCasa a écrit:
Bonjour:
Je vous lis depuis des mois, mais c'est bien la première fois que je prends l'initiative de vous faire part de ce qui me tracasse. Mon problème est sommme toute assez classique, mais je ne sais pas comment le gèrer...
Je suis mariée depuis un an et demi. Les problémes ont surgi tres tot avec ma belle-famille,parce qu'elle ne voulait pas de moi depuis le début. J'aime mon mari, et je fais tout pour qu'il soit au mieux. Mais je n'arrive pas à le retenir a la maison. Il est souvent chez ses parents, y va tjs seul, et rentre tard. Notre niveau de vie est hamdoulillah plus que correcte, je ne manque de rien, mais je ne suis pas heureuse. Je me sens seule, et a tjs attendre le retour de mon mari, je me dis que quelque chose ne va pas.
Comment faire pour le "gagner"?. Quelle attitude adopter avec cette belle-famille qui ne veut meme pas me voir?. Je me sens dans l'impasse...aidez moi a y voir plus clair.
Salam,

sais tu ce que cette famille te reproche? As tu essayé d'aller vers eux? D'appeler pour el aid, de les inviter pendant le ramdan, ou d'aller chez eux etc?
F
15 juin 2006 20:10
Citation
subliminal a écrit:
mais pourquoi veux tu le "gagner"!!!!!

on sent dans cette expression comme un duel entre toi et eux!!!

Le gagner, dans le sens "nkesbou", qu'il se rapproche de moi. Je ne lui cache rien de mon désarroi face a notre situation, souvent il rentre tard et il me trouve en pleurs...et je ne le vois pas réagir.
F
15 juin 2006 20:13
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
FemmeCasa a écrit:
Bonjour:

Salam,

sais tu ce que cette famille te reproche? As tu essayé d'aller vers eux? D'appeler pour el aid, de les inviter pendant le ramdan, ou d'aller chez eux etc?


Salam LiliRose:
Pour les aid, j'ai le droit de pouvoir etre avec lui. Ca se passe disons plutot bien, mais on sent que c'est du surjoué. Je les ai déja invité a la maison. Ils ne viennent pas. Ou ce sont uniquement ses frères qui viennent.
Disons qu'on n'est pas du meme niveau social. Sa mère aurait aimé qu'il épouse une cousine a lui ou encore une fille issue d'une famille riche. Je dis cela parce qu'elle me l'a deja dit clairement. Comment pourrais-je faire dans ce cas?
t
15 juin 2006 20:15
salam,

essaye daller vers la fami de ton mari, même si elle te déteste, montre leur k tu es qqun de bien, invite les de tps à autre, passe chez eux, hesbom. allez cpourage!!!
L
15 juin 2006 20:16
Effectivement ils n'y mettent pas de la bonne volonté. Je pense que tu dois persévérer, continues a faire des efforts en les invitant, en les appelant pour avoir de leur news etc. Et je pense que le jour où vous aurez un bb ça va tout changer. ça sera le trait d'union entre vous et ils t'accepteront enfoin tu verras, incha allah.
s
15 juin 2006 20:17
il rentre tard tu dis,mais est ce a cause d'eux???

tu sais il y a moyen de concillié les deux,vie conjugale et vie de famille

ne le force pas a "choisir"il en serais incapable miskine,c'est comme si on te demandais de choisir entre ton pere ou ta mere.

tu ne t'entend pas avec eux,ok ca arrive souvent,mais ne le mele pas a vos querelles ou mesentente si il en est loint
t
15 juin 2006 20:17
ah je viens de lire ton autre intervention. alors là franchement je ne vois pa cmt on pourrait taider, sils ne veulent même pa venir chez toi et kils nont pas aimé k tu te maries avec lui, cest une tt autre situation. lah i 3awnek. et ton mari, il sen tape de cette situation? il dit koi?
c
15 juin 2006 20:26
Voila, il ne s'agit pas de querelles ordinaires, mais de choses immuables. Je ne suis pas issue d'un "famille noble" comme ils veulent me le faire comprendre. Qu'est-ce que je peux a ca, d'autant plus que je n'ai pas quoi avoir honte de ma famille?!.
Et ce qui me fait justement peur, c'est l'attitude de mon mari. Il prend la chose trop a la légère, on dirait meme qu'il ne se sent pas concerné. Tout ce qu'il me dit c'est "téléphone leur!", " aide-la a débarasser la table", "fais lui plaisir, laisse la choisir". Et Dieu, que je laisse faire,mais ce n'est jamais suffisant.
Pour ce qui est de concilier entre vie conjuguale et vie de famille, mon mari en est incapable. J'ai l'impression de me débattre toute seule pour avoir un semblant de vie de couple.
S
15 juin 2006 20:28
salam a khti
je viens de lire ton post et je suis ecoeuré de voir qu'un tel comportement peut exister de la part d'une belle famille mais bon Allah y hdihoum el khir Inscha Allah
Je comprendrai jamais pourquoi les belles mères traite les belle fille de cette manière alors que elle meme elle se sont plaintes de leur propre belle mere quand elles étaient jeunes mariés et peut etre encore aujourd'hui confused smiley

tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller les voir avec ton mari, offre leur des cadeaux 'en clair achete les', soit présente dans cette belle famille, et petit a petit tu arrivera à 'percer'

Allah y rawnik a khti thumbs up
S
15 juin 2006 20:33
j'oubliais c'est ta belle famille qui a organisé votre mariage ?
a
15 juin 2006 21:03
les efforts c a toi de les faire c a toi d'entrer ds la famille comme on dit et à te faire accepter eye rolling smiley

bon courage smiling smiley
a
15 juin 2006 21:17
salam
va avec ton mari chez eux montre leur que si toi leur fils a choisi
et que vs ete heureu ensenble montre toi
bon courage
15 juin 2006 21:31
Salam

Il est clair que dans ce cas, tu es la seule qui peut faire changer les choses !
Déjà, psychologiquement, tu as intériorisé le fait que tu es "inférieur" (=issue d'une classe sociale moindre), alors que tu es l'égale de ton mari, vu que lui s'est basé sur la classification valide, la vraie, qui est celle du coeur !

Je pense donc tu as envisagé plusieurs solutions sans succès pour faire le pont, t'es transformé pour donner le meilleur de toi et donc changer ton image ! C'est pas la solution ! Te fatigue pas !
La dernière solution qui rapproche deux extrimité peut être un enfant ! Mais ce cas n'est pas valable aussi ! Car de mémoire de yabiladien, j'ai encore en tête plusieurs témoignages de femmes sur ce site dans le même cas que toi, qui sont releguées au deuxième plan même avec un enfant que la belle famille s'accapare, laissant la mère seule dans son coin en critiquant sans manière de materner...

Perso, je pense que c'est à ton mari de faire le necessaire pour que les choses s'améliorent... Tu dois discuter de ça, de vos rôles respectifs, et ne pas jouer le jeu de la belle mère qui essaient de le monter contre toi... Sois juste patiente et disant toujours du bien de ses parents, et quand un truc t'agaçe, tu dis tant pis et tu passes à autre chose... Car Dieu est grand ! Et ce genre de personnes tôt ou tard tombent de haut, aussi riche que puissantes soient-elles ! Regardent les vieillards et leurs regrets !
Je te parle par expérience par rapport à une de mes soeurs winking smiley

Vis ta vie avec Dieu et/ou ton homme ! Le reste compte pas ! Le bonheur c'est pas l'autre, c'est de savoir qu'on a fait de son mieux tout au long de sa vie pour l'atteindre (la Meccque) !

Bon courage en tout cas

Amicalement

Môh Tsu
n
15 juin 2006 22:22
Bonsoir

ma soeur je te conseillerai de patienter car la patience finis toujours par récompancée.
Je voudrais savoir à tu des enfants ? si oui remercie dieu et passe de bon moments avec tes enfants car c ta famille dit toi que cela est largement suffisant.
Et si non tu n'as pas d'enfants pourquoi ne pas en avoir, comme ça tu te sentira moins mise à l'écart car ça sera ta petite famille à toi.

Bon courage pour la suite
c
15 juin 2006 22:30
va avec lui chez la belle famille ...
il verra qtu fais des efforts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook