Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et mes beaux parents
S
5 mai 2012 21:16
Salam alikoum!

Le problème qui se pose est que mes beaux parents profitent trop de mon mari, que ce soit pour un service ou pour qu'il leur achète des choses. Je n'ai jamais rien reproche à mon mari car c'est tout à fait normal qu'il laide ses parents, d'ailleurs tous les mois, il donne une somme d'argent à sa mère et je ne lui ai jamais reproche. Mais mon mari est de nature trop serviable meme avec ses amis... je viens d'apprendre qu'il y a des réparations, des changements à faire sur la voiture de mes beaux parents, environ 1000euros, à la base, cetait son frère qui devait aider mes beaux parent cette fois, et je viens d'apprendre que mon mari va faire les réparations pour eux et en plus, il va revendre leur voiture et leur acheter une nouvelle voiture. J'aimerais préciser que mes beaux parents ont 3 fils, et c'est toujours mon mari qui doit donner de l'argent ou prêter ou rendre service pour réparer...leur acheter des cadeaux... Ça commence à m'énerver, ils ont trois fils, il devraient réclamer aux autres aussi et pas profiter à ce point de mon mari. De plus, je suis enceinte, on aura des dépenses à faire aussi, je ne travaille pas, mais heureusement je suis au chomage, mais ce qui menerver aussi, c'est qu'on dirait que mon mari à de l'argent à jeter par la fenêtre alors qu'il dit qu'il a le projet de créer une entreprise et avec moi il fait son gros radin, il ne me fait jamais de cadeaux à moi, ni de surprises, et ses parents des qu'ils ont besoin d'un truc, il est au galop, ça me dérange pas qu'il les aide, c leur fils, c ses parents...c bien qu'il les aide mais il y a des limites, c pas toujours le même qui doit tout donner, ses autres frères, un est radin et l'autre se fait commander par sa femme mais c pas une raison pour qu'il aident pas leur parents.

Merci de vos conseils, pour les gens qui veulent me rep n'importe quoi, pas la peine de rep svp, je me passerai de commentaires contre moi.
C
5 mai 2012 21:21
Salam,

As tu essayé de lui en parler et de lui dire les choses exactement comme tu viens de nous les dires ?
5 mai 2012 21:23
aleykom salam,

Je ne peux que te comprendre, je vis un peu la meme chose sauf que c'est pas le meme contexte. Mon mari veut egalement se mettre a sont compte mais il est sans arret entrain de leur envoyer de largent ce qui est un frein a nos projets.

Je ne peux te conseiller car moi meme je ne sait plus comment gérer tout ca subir ou me révolter?

qu'Allah nous facilite ma soeur et nous donne la patience amine.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
S
5 mai 2012 21:32
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

As tu essayé de lui en parler et de lui dire les choses exactement comme tu viens de nous les dires ?

Non, je ne lui ai pas dit, je lui ai juste dit que c pas normal que ses frères n'aident pas ses parents et que ce soit toujours lui.
S
5 mai 2012 21:37
Citation
didaa a écrit:
aleykom salam,

Je ne peux que te comprendre, je vis un peu la meme chose sauf que c'est pas le meme contexte. Mon mari veut egalement se mettre a sont compte mais il est sans arret entrain de leur envoyer de largent ce qui est un frein a nos projets.

Je ne peux te conseiller car moi meme je ne sait plus comment gérer tout ca subir ou me révolter?

qu'Allah nous facilite ma soeur et nous donne la patience amine.

Merci didaa, aminé, je n'ose pas en parler avec lui car je sais qu'il les aidera quand même. Je me pose la même question, subir ou en parler car ça va continuer comme ça, et ça m'énerve, si jetais lui, je parlerai avec ses frères. C pas parce qu'on paye un loyer moins cher que eux, qu'on n'a pas de dépenses, car j'ai entendu la femme au frère à mon mari dire un jour devant nous, ils payent un loyer pas cher, qu'ils ont un gosse et tout, c pas une raison, tout le monde à des dépenses...mes beaux parents sont pas encore au courant que je suis ençeinte, je vais leur annoncer demain sur place ac mon mari, jesperes qu'ils seront moins envahissants et plus autonome car même pour un Pc qui déconne, ils appèlent mon mari.
s
5 mai 2012 22:53
Tu es enceinte peut être que tu es juste à cran
Ton mari paie s il le fait s est qu il peut et il doit recevoir en retour ou recevra
Tu dis qu un de ses frères est radin mais peut être qu il a vraiment pas les moyens
Et que l autre se fait commander par sa femme
Ça par contre c est pas joli de ta part
Ça ve dire quoi sa femme lui dit de ne pas aider ses parents et il l écoute
Tu fais pareil tu veux que ton mari cesse de les aider est ce que ça ve dire sur tu veux le commander
Tu sais dans une famille il y en a tjs un qui aide plus que l autre
Ensuite c est l autre sui prend en charge
Ne t inquiète pas pour le bébé je suis sur que ton époux répondra présent ça a l air d être qqun de bon est de serviable
Voilà ne prend pas mal ce que je t écris mais parfois quand on est enceinte on grossit tout les problème
B
6 mai 2012 00:08
Salam je te comprend jen suis au divorce la c bon marre de c mendiant moi il etai 5 a la maison il bossait tous y compris le pere qui gagne tres bien sa vie moi j aurais honte a leur place c abuser je suis dsl il es marier qu il lui foute la paix moi jte conseill de plus l aider avec ton chomage et pui quoi encore si il veut donner quil assume tout toi ton bb et ses parents on verra bien quil va peter un cable direct et di lui que tu feras de meme quand tu bosseras avec tes parents ya pas que les mecs qui ont des parents merde , en tous cas bonne grossesse et ne te prive pas pour toi et ton bb car eux ne se gene pas ( une nouvelle voiture ) allah iaounek . Sabrina 93 son mari n aura rien en retour car il le considere comme la poule aux oeufs d or pour eux c une normalite vu quil accourt a chak fois et une fois qu il osera dire qu il a plus il va se faire monter la tete contre sa femme car on la prendra comme bouc emissaire et on va dire c est a coz d elle kil donne plus bcp elle commande blabla alors que non il auront juste un bb et un avenir a construire j ai eu le meme pb ma soeur courage et pense. Ta grossesse et eux ne l emenerons pas au paradis tu verras dieu est grand ce n est que de l argent et rien comparer au mal qui font ( disputes etc ) rebbi kebir hbiba tinquiete pas
l
6 mai 2012 00:22
Je sais que ça doit t'énerver mais que tu lu en parle ou pas, c pas ça qui changera les choses.... Si ton mari t'aime qu'il te respecte, ne te prend pas la tête pour de l'argent..... Je t'assure que tu risque de te mettre ton mari et ta belle famille à dos... C énervant je sais, mais fais toi plaisir tout simplement, fait toi des cadeaux toi même et voilà tout.
T
6 mai 2012 01:03
Salam,


Si tu touches le chomage tu le gardes pour toi bien au chaud et tu verras qu'il va finir par se serrer la ceinture.

C'est lui l'homme c'est lui qui doit gérer question argent pas toi tu n'es pas obligée.

C'est normal qu'ils en profitent tu leur en donne l'occasion. Laisses le faire avec sa paye et tu verras qu'il va garder ses distances avec leurs caprices.

Aider oui mais pas au détriment de votre famille et pour des choses indispensables pas pour des bricoles.
m
6 mai 2012 03:12
Coucou nono on se retrouve ici
Je vis à peu près la même chose que toi et c est vrai que c est dur comme tu le sais deja je suis enceinte comme toi et c est dur de voir le mari tjs investir pour la famille alors que toi tu penses à votre futur et votre futur enfant donc t as envie de mettre d côté
Encore aujourd'hui au téléphone ma belle mère envoie son fils de 6 ans nous demander de lui ramener tel truc et tel truc à la fin du mois ( mon mari retourne encore au Maroc) et la j attendais de voir ce qu il allait dire parce qu en ce moment il ne me laisse rien acheter avec les appartements achetés donc je me prive heureusement il lui a dit j ai pas d argent je peux pas sinon j aurais Pète les plombs . On est tjs ceux qui doivent acheter offrir etc g pas bossé pour les entretenir. La priorité c est ton bébé et votre future famille sois fermé quand même je me suis laisser bouffer et j ai réagi trop tard
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
6 mai 2012 11:31
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu es enceinte peut être que tu es juste à cran
Ton mari paie s il le fait s est qu il peut et il doit recevoir en retour ou recevra
Tu dis qu un de ses frères est radin mais peut être qu il a vraiment pas les moyens
Et que l autre se fait commander par sa femme
Ça par contre c est pas joli de ta part
Ça ve dire quoi sa femme lui dit de ne pas aider ses parents et il l écoute
Tu fais pareil tu veux que ton mari cesse de les aider est ce que ça ve dire sur tu veux le commander
Tu sais dans une famille il y en a tjs un qui aide plus que l autre
Ensuite c est l autre sui prend en charge
Ne t inquiète pas pour le bébé je suis sur que ton époux répondra présent ça a l air d être qqun de bon est de serviable
Voilà ne prend pas mal ce que je t écris mais parfois quand on est enceinte on grossit tout les problème

Sabrina, mon mari n'aura rien en retour, déjà un exemple, quand je me suis mariée avec mon mari, ils étaient contre notre mariage et ils nous ont pas aide d'un centime, à cette époque, on avait pas de moyens de faire un grand mariage donc mon mari et moi on c débrouille ac les moyens du bord, on a fait un petit mariage dans un restaurant en France, il y avait toute la belle famille et de mon côté, juste une cousine et quelques amies, j'ai même pas pu faire un mariage au bled pour ma famille, mon mari à refuse. Pour te montrer que je sbarr, quand même.
Son frère qui est radin travaille, je suis désolée mais il a les moyens d'aider un peu ses parents quand même, ne serait ce que de 100 ou 200 euros.
L'autre se Fait bien commander par sa femme, même pour prêter sa voiture, il demande l'autorisation à sa femme, c un gros pigeon, c la vérité, je suis désolée, il est pas capable de commander quelque chose sur internet pour ses beaux parents, c'est ce que la dit mon mari, apparemment il a dit à mon mari va sur le site pour la voiture, je peux pas aller devant ma femme, elle le flique à fond même quand son mari veut se faire plaisir pour lui même. Et faut dire la vérité, il existe plein de femmes comme cela, que ce soit en France ou au bled. Faut pas être aveugle. Je me demande comment elles font? C étonnant, si c des grosses brutes ou si elles ont ensorcelle leur mari. Et je ne fais pas pareil, mon mari donne une somme d'argent à ses parents tous les mois, jamais je lui dirai d'arrêter car je sais que les parents c important, qu'ils ont besoin d'aide aussi mais il y a des limites, aujourdhui ca sera une voiture... Et demain ca sera quoi? Et tu sais si je voulais commander,je l'aurai fais des le départ. Anna relle niya oukhda. Je souhaite juste qu'il y ait des limites, c normal d'aider sa famille je suis pas contre, c même une bonne action...et puis c normal que les enfants soient présents pour leurs parents mais pa toujours le même et ils demandent rien aux autres parce qu'ils savent qu'il y en a un qui est dispo. C'est ça qui me dérange mais bon je vais pas me mettre mes beaux parents à dos.
s
6 mai 2012 12:05
ton mari est tout simplement macha allah,tu dois etre fiere de lui,avoue le okhti.
S
6 mai 2012 14:00
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam je te comprend jen suis au divorce la c bon marre de c mendiant moi il etai 5 a la maison il bossait tous y compris le pere qui gagne tres bien sa vie moi j aurais honte a leur place c abuser je suis dsl il es marier qu il lui foute la paix moi jte conseill de plus l aider avec ton chomage et pui quoi encore si il veut donner quil assume tout toi ton bb et ses parents on verra bien quil va peter un cable direct et di lui que tu feras de meme quand tu bosseras avec tes parents ya pas que les mecs qui ont des parents merde , en tous cas bonne grossesse et ne te prive pas pour toi et ton bb car eux ne se gene pas ( une nouvelle voiture ) allah iaounek . Sabrina 93 son mari n aura rien en retour car il le considere comme la poule aux oeufs d or pour eux c une normalite vu quil accourt a chak fois et une fois qu il osera dire qu il a plus il va se faire monter la tete contre sa femme car on la prendra comme bouc emissaire et on va dire c est a coz d elle kil donne plus bcp elle commande blabla alors que non il auront juste un bb et un avenir a construire j ai eu le meme pb ma soeur courage et pense. Ta grossesse et eux ne l emenerons pas au paradis tu verras dieu est grand ce n est que de l argent et rien comparer au mal qui font ( disputes etc ) rebbi kebir hbiba tinquiete pas

Bentness,

Qu'allah t'aide dans cette épreuve, c doit pas être facile, nous hamdoullah on en est pas à ce point la. Mais tu me comprend bien, merci. Sinon laisse tomber, c mort si je dis à mon mari que je l'aide plus dans les factures, je paye 3 factures en totalité., il me sortira une tronche et me dira moi aussi je paye pas, ça restera impayé malgré qu'il a les moyens de payer tout à lui seul. Mais bon c pas grave, Allah kebir. Comme tu as dis, pour ses parents c une normalité , ils vont pas se faire chier à demander aux autres frères vu que lui est présent.
S
6 mai 2012 14:12
Citation
lina badoua a écrit:
Je sais que ça doit t'énerver mais que tu lu en parle ou pas, c pas ça qui changera les choses.... Si ton mari t'aime qu'il te respecte, ne te prend pas la tête pour de l'argent..... Je t'assure que tu risque de te mettre ton mari et ta belle famille à dos... C énervant je sais, mais fais toi plaisir tout simplement, fait toi des cadeaux toi même et voilà tout.

oui, tu as sûrement raison, que je lui en parle je sais que ça changera pas les choses, mais si il m'aime, il pourrait me faire plaisir, pourquoi beaucoup d'hommes ne sont pas attentionnés envers leurs femmes, je demande pas la lune,nais ce qui menerve c le fait que pour lui 1000euros c rien pour ses beaux parents et moi si je demande quelque chose, un gâteau à 15 ou 20 euros, ça sera cher, un bijou je peux attendre 100 ans, une lampe à chevet pour qu'il me laisse dormir tranquille, j'attend encore, la notre fonctionne plus, c'était moi qui l'avait achete, et il dors tard et laisse la lumière allumée, moi jsui ko g envie de dormir un peu plus tôt que d'habitude, et je dois subir la lumière jusqu'à qu'il termine ses occupations. de toute façon, je manque de rien, je me fais plaisir au niveau vestimentaire, cosmétiques sans en faire trop mais quand tu vois que ton mari sors son argent facilement pour ses beaux parents et fais son crevard avec sa femme, ça fait mal.
S
6 mai 2012 14:20
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Si tu touches le chomage tu le gardes pour toi bien au chaud et tu verras qu'il va finir par se serrer la ceinture.

C'est lui l'homme c'est lui qui doit gérer question argent pas toi tu n'es pas obligée.

C'est normal qu'ils en profitent tu leur en donne l'occasion. Laisses le faire avec sa paye et tu verras qu'il va garder ses distances avec leurs caprices.

Aider oui mais pas au détriment de votre famille et pour des choses indispensables pas pour des bricoles.

alikoum salam titilla,

Oui c une bonne solution lol mais comme j'ai dis dans mes messages précédents, c trop tard pour changer. Je sais que je ne suis pas obligée de l'aider...mais comment faire. Une fois que des habitudes sont instaurées.
S
6 mai 2012 14:31
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou nono on se retrouve ici
Je vis à peu près la même chose que toi et c est vrai que c est dur comme tu le sais deja je suis enceinte comme toi et c est dur de voir le mari tjs investir pour la famille alors que toi tu penses à votre futur et votre futur enfant donc t as envie de mettre d côté
Encore aujourd'hui au téléphone ma belle mère envoie son fils de 6 ans nous demander de lui ramener tel truc et tel truc à la fin du mois ( mon mari retourne encore au Maroc) et la j attendais de voir ce qu il allait dire parce qu en ce moment il ne me laisse rien acheter avec les appartements achetés donc je me prive heureusement il lui a dit j ai pas d argent je peux pas sinon j aurais Pète les plombs . On est tjs ceux qui doivent acheter offrir etc g pas bossé pour les entretenir. La priorité c est ton bébé et votre future famille sois fermé quand même je me suis laisser bouffer et j ai réagi trop tard

Coucou melmounette,

Ca va bien? Oui voilà, quand tu sais que tu vas avoir un gosse, ta un autre état d'esprit, envie qu'il manque de rien, tu te projette plus dans le futur.. Ouais ben moi aussi ça fait trois ans je dis rien, ils ont pris l'habitude du coup. en plus mon mari est le plus jeune des fils donc il obéit au doigt et à l'oeil lol. encore vous, vous avez achetez des biens, nous walou... On vient à peine de bâtir des économies enfin plus lui que moi, car moi depuis que je suis aux ASSEDIC, jeconomise plus rien, j'ai tout dépensé pour le permis.... Il faut qu'on s'achète une voiture inchallah et j'aimerai bien déménager.. Car appart petit....donc loyer sera plus cher....enfin...Allah i ihdi bnadame. ah au bled, c pire, ils croient tirs qu'on est plein aux as...lool mais moi il me prévient de rien mon mari, c moi qui écouté des fois des conversations par hasard... C n'importe quoi. Mais bon hamdoullah a3la kouli khale.
6 mai 2012 16:01
les femme d’aujourd’hui elles font vraiment peur Sobhana allah ta un marie bien mais té pas contente parcquil prend soins de ses parent bah laisse me te dire ses parent passe avant toi et j'espre quil changera pas
toi tu cherche a lui fermé deux porte de paradis (diablesse )Grrrr
T
6 mai 2012 18:25
Mr cool t'es pas cooll du tout elle ne dit pas qu'il faut qu'il arrête d'aider ses parents mais être équitable

Tu parles de paradis mais il le gagnera pas en mangeant l'argent de sa femme c'est à lui de payer les factures et le reste s'il se permet de mettre des 1000€ par ci par là c'est parce qu'à côté sa femme paye les factures.

Qu'il restecte son devoir de mari qui est de subvenir au besoin de son foyer après s'il peut faire des extras bismillah.
S
7 mai 2012 18:50
mr cool, faudrait aller changer de pseudo, car ça te va pas du tout.

Comme à dit titilla, merci à elle, tu na rien compris.... Jai assez poste pour me faire comprendre, donc je ne vais pas me repeter, si tu ne sais pas lire... Pas besoin de poster tes commentaires sans lire le vif du sujet et je ne te permet pas de m'insulter, restons courtois.
m
8 mai 2012 19:06
Bien d accord c bien un homme fifils à maman pour dire ça enfin j imagine... Qui a parle de négliger les parents?? Si les parents passent avant H24 pendant que l épouse doit aussi se priver pour que MR satisfasse tJs Ses parents... C n importe quoi et tellement injuste. Chacun a le droit à sa place et jamais je me priverai toute ma vie pour les beaux parents sinon je fais pareil avec ma famille mais eux au moins respectent le fait qu on ait besoin d économiser
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook