Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a beaucoup changé
z
10 avril 2015 11:25
bonjour,
je sais pas par ou commencer mon problème, mon mari a beaucoup changé et moi j'en peux plus je veux divorcer on a une fille de 5 ans je travaille pas et je suis complétement perdue je sais pas par ou commencer et comment faire pour les démarches de divorce surtout que lui il veut pas divorcer il me dit vit ta vie et je vis la mienne donc on vit ensemble mais chacun fait ce qu'il veut.
j'ai besoin de vos conseils
merci
P
10 avril 2015 11:33
Slm,

pourquoi vous voulez divorcer ? ce sont des raisons valables ou des broutilles de couple ?
s
10 avril 2015 11:34
Pourquoi tout de suite le divorce? C'est de la l^^echeté de pas essayer d'arranger les choses, c'est plus simple de liquider sans se prendre la tête.
Explique nous ce qui ne va pas dans ton couple?
Es-tu irréprochable?
10 avril 2015 13:24
c'est quoi le problème?
10 avril 2015 13:32
Nan attend y'a surement une solution !

Déjà il veut pas le divorce c'est déjà bon signe. Explique nous plus en détails le pourquoi du comment ?

Sinon prend RDV à la CAF et chez l'assistante social. Ils te diront les démarches les documents à faire.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
g
10 avril 2015 22:31
salam aleykoum, avant de divorcer je te conseille vraiment de parler avec lui, la communication est fondamentale au sein d'un couple essaies de voir pourquoi il se comporte ainsi avec toi et parles lui également de ta détresse du mal que tu vis ... dis lui que tu es prête à faire des efforts mais que lui aussi .. qu'allah ajawazel te guide
12 avril 2015 00:47
Salam
Avez-vous fait toutes les étapes avant de sauter sur le divorce?
Le dialogue, faire intrvenir une personne neutre, un imam, vous séparer qqes jours histoire de faire le point...
Quel est le soucis? La graine qui a fait pousser toute cette mésentente entre vous?
Faut reprendre le problème à sa source, et le déraciner.
Êtes vous musulman?
Qu'en est-il au niveau de votre pratique?
Cette question oblige, car en islam c'est le travail d'Iblis d'envoyer ses troupes nuits et jours au sein des foyers muslim's et d'essayer de les séparer, de semer la mauvaise graine entre eux...
Courage, kheyr incha Allah, le mariage c'est pour le meilleur et le pire qu'il faut combattre et non fuir...
z
12 avril 2015 22:49
salama alikoum et merci à vous toutes et tous pour vos réponses et vos conseils.
sa fait 7 ans qu on est marié et depuis le début de notre mariage je pardonne pas mal de choses et je me dis je suis pas la seule qui a des soucis dans le couple.
mon mari est malade de net il est inscrit dans un site de rencontre et a mit ses photos sans aucun respect à moi, il parle aux filles sur Skype, sur Yahoo et change des e-mail avec elles mm en ma présence au début je me disputer avec lui, il s'arrête 2 ou 3 jours et il reprend ses habitudes, vous allez dire oui c'est peut être de ta faute, peut être tu t'occupe pas de lui, non ça fait 7 ans que je suis avec lui ma vie tourne ou tour de lui pas de travail, pas de copines, j'ai pas de famille ici. je prenais soin de moi et de ma maison.je sais je suis pas parfaites et personne ne l'est d'ailleurs. mais une fois j'ai décider d'aller sur ses e-mail pour comprendre pourquoi, et là c'est le choque il parle juste avec des africaines et que sur le sex il leurs demande de lui raconter leurs aventures. quand je lui est dis c'est hram ce que tu fais il m'a répondu c'est pas du sérieux juste je m'amuse. après il a arrêté 3 jours et à repris après comme si y avait rien.
dernièrement il est en contacte avec une fille tunisienne, et a envie d'aller en vacances la bas tout seule ils se parlent sur le net et le téléphone.
entre moi et lui ya plus rien on vit ensembles comme frère et sœur y a 8 mois et jamais il penses que j'ai des droits sur lui et que c'est hram de me négliger comme ça.
que ce que je peux vous dire de plus wallah je suis fatiguée. moi aussi j'ai pas envie de divorcer mais comment continuer à vivre avec un homme qui a aucun respect à mon égard? qui a plus envie de moi. en plus tout les jours il me demande quand je vais partir? lui il veut pas demander le divorce pour ne pas payer l'avocat et ne pas quitter l'appart. en plus il me dit mm si lui il quitte l'appert j'ai pas le droit d'y rester puisque c'est privé il a eu avec le 1% patronale.
voila j'espère que mon problème et un peu plus claire maintenant.
merci encore pour vos conseils .
12 avril 2015 23:29
Salam,
As tu de la famille? Si oui fait ton CV trouve un boulot et va habiter chez la famille ou une copine!
Un homme qui fleurte avec une autre en ta présence et que de plus il compte aller en Tunisie pour aller la voir (selon tes dires) bah c est qu il attends que tu partes.
Ne te pourris pas plus la vie avec un manque de respect comme lui!
Part mais ne divorce pas, Renseigne toi avant de partir de l apparte pour éviter qu il porte plainte contre toi pour abandon du domicile conjugal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook