Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari, Mon beau pere et Moi
26 juillet 2015 09:54
Salam aleykoum.
Voila quelques mois que je vous lis en esperant trouver une solution des conseils que je pourrais prendre indirectement pour moi, ce soir je me lance et souhaite vous ecrire directement mon histoire, en attendant de douces paroles, ou juste en esperant que mon coeur se vide et que ca me fasse du bien in sha Allah.

Voila je vous expose le contexte. Moi, jeune femme de 25 ans, marié avec lui 25 ans egalement depuis 1 an et demi civilement et plus de 2 ans religieusement.
Nous nous sommes connus il y a 3 ans et au debut notre relation etait fusionnelle.

Je l'aimais a en perdre la raison, lui de meme de son cote, chaque petit moment de libre nous le passions ensemble, la finalite de notre relation ne pouvait donc etre que l'union de cet amour devant Dieu.
Tout nous a ete facilité el hamdoulillah, nos familles se sont rejouies de notre mariage, ma belle famille m'a directement acceptée, et ma famille l'a placée au meme rang que ses propres fils.

Maintenant les faits : Avant notre mariage, mon mari devait poser sa paye complete, son pere lui laissait 200 euros pour "ses loisirs", moi comprehensive (et surtout amoureuse) je me disais que c'etait normal, qu'il vivait avec lui donc qu'il devait contribuer.
Mon mari me promettait qu'une fois marié les choses changeraient.
L'année de la preparation financière et materielle du mariage, mon beau père nous en a fait voir des vertes et des pas mures : nous avons payés l'assurance de son année complete de voiture, une nouvelle gazinière et j'en passe..., mais le pire, le mec avait decidé sur notre mariage serait celebré dans leur ville au bled, chose que j'ai accepté mais il avait 1 an pour preparer le voyage au bled ! Il savait que son fils allait se marier donc qu'il devrait y aller.
Au lieu d'economiser il a attendu que je prenne un billet de bateau a mon mari pour nous dire qu'il n'avait pas les moyens d'y aller. Donc resultat, billet annulé, 150 euros de perdu dessus, la route aller retour pour beau papa et la famille a l'oeil au frais de bibi et en pluuuuus on a dut payer le billet retour a la belle soeur qui refusait de rester apres le mariage.
Une fois au bled l'horreur, pas de voiture, je passe mon ete a faire le menage, laver les affaires de beau pere en plus de celles de mon mari et la je decouvre un homme qui suit son fils de partout.
Il veut faire une sadaqa mais encore une fois au frais de bibi, et sort a toute la famille "c'est S**** et K****** qui ont fait la sadaqa". Ok mec nous on a rien demandé a personne on nous a imposer !!!

Bref de retour en France, beau papa me demande de payer MON père pour de l'huile qu'il n'a pas les moyens de lui acheter. Prise de tete avec mon mari, je n'ai pas a payer mon pere pour son pere ! Il finit quand meme par lui donner.
Ensuite mon beau pere nous appelle TOUS LES JOURS pour qu'n aille manger chez eux et quand je refuse il demande a son fils de me passer le telephone et me demande pourquoi je ne veux pas venir. Moi le plus simplement du monde je repond que j'ai travaillé toute la journée et que je quis fatiguée.
Tous les soirs c'etait la meme histoire, mon mari finissait par y aller seul et moi je dinais seule...
Chaque matin, 7 ou 8 heures du matin il appelle son fils en nous reveillant au passage pour demander a quelle heure je commence le travail et donc a quelle heure il va passer le voir...
Mon mari passe ses journées avec lui et une fois que je le recupere le soir apres etre rentrée du travail on a encore le droit a un appel de sa part pour demander ce qu'on fait, ce qu'on regarde a la tele...

Excedee j'ai pete les plombs, j'ai dit a mon mari de stopper ca sinon je me barrais ! Je ne me suis pas mariée avec son pere !! Il a finit par mettre des distances de peur de me perdre...

Sauf que mon beau pere a commencé a s'inventer des maladies pour faire culpabiliser mon cher et tendre epoux qui a fini par craquer.... et la c'etait reparti... "mon fils je suis a decouvert", "mon fils va a la boucherie achete ca ca ca et ca et viens manger avec moi", "mon fils t'es ou ? Viens a la maison, j'ai eut un malaise" !!
Et c'etait reparti avec l'argent, les versements reguliers... pendant que j'attend mon 1er enfant mon mari est meme parti avec son papounet me laissant seule et lui payant une fois de plus le voyage avec NOS economies pour en profiter sans MOI !

Sauf que cette fois c'etait trop, mon pere a prit son telephone pour dire a son pere de lacher un peu son fils, que ca faisait 1 mois que sa femme etait seule en France, que c'etait pas chghal rjel ca et que si ils voulaient pas rentrer ma mere rentrerait pour s'occuper de sa fille si son mari en etait pas capable ! Il lui a egalement rappele que son fils etait marié, que sa place etait aupres de sa femme maintenant et non de son pere, et que fallait que les choses changent avant que ce ne soit trop tard.

Mon mari a tres mal prit le fait que mon pere parle ainsi au sien, mais il fallait que ca arrive, on ne laisse pas sa fille souffrir en regardant, mon pere n'est jamais intervenu dans la vie de ses enfants, pour qu'il le fasse c'est vraiment que c'est grave et que tout est flagrant.
Maintenant il me fait la gueule et je l'ai prevenu qu'a mon retour il ne me verrait pas, je croyais m'etre mariée avec un homme pas avec un fils a papa. Je pense vraiment a quitter mon mari malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je ne veux pas rester avec quelqu'un qui n'arrive pas a avoir de personnalité a ce point !
Je pense au futur de ma fille, je ne veux pas qu'elle grandisse dans les disputes entre son pere et moi.

Je suis perdue mon mari a le derriere entre 2 chaises j'en ai bien conscience mais pour moi il a egalement choisit le futur de notre couple... je veux ranger mes affaires avant qu'il ne rentre, les ramener chez mes parents, il me menace de se tuer si je le laisse...

Je ne sais plus quoi faire... desolee pour le roman merci aux courageux qui iront jusqu'au bout
c
26 juillet 2015 10:19
Je suis désolée mais je suis sans voix.

Cette situation évidemment n'est pas normale, et ton mari est très...attaché à son papa, c'est papa qui commande pour le moment donc accroche-toi et attende qu'il mûrisse on va dire....
Ne compte surtout pas sur son père pour changer, il va pas changer pour une étrangère. Met -toi ça dans la tête dès le départ pour ne pas perdre ton temps, peu de chance que la situation change d'elle_même on va dire...
Moi mon mari là tout doucement il commence à se détacher de sa famille, à réalsier qu'il a une famille à lui et que sa "grande famille" ben c'est pas la famille royake d'Arabie Saoudite.
Et ce après....7 ans de mariage, ça c'est calmé là petit à petit, ça commence à rentrer dans sa tête.
Comme toi c'était l'obéissance aveugle.

Ca craint....
Patience, pense aux côtés positifs et accrohe-toi à ceux-ci, je suis sûre que tu en as beaucoup...inchala il changera. Avec votre enfant éspérons que la situation change mais...acrroche-toi ma soeur.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/07/15 10:34 par chrysalide.
a
26 juillet 2015 10:25
salam

je déteste les femmes qui quittent le logement pour aller chez leurs parents
tu vas faire vivre ta fille chez tes parents comme une gamine ?

met ton mari à la porte, de toutes façons il est toute la journée chez son père donc à quoi cela sert de lui laisser l'appartement

pour le fond du problème, je ne comprends pas pourquoi tu as fait un enfant alors que ça n'allait pas
et je pense que tu as raison de quitter un homme tel que ton mari qui ne sait pas ce que sont ses responsabilités et qui ne sait pas faire la part des choses
26 juillet 2015 10:42
tu as laisser passer trop de choses en esperant amelioration or ca ne pouvait qu'empirer ma jolie t'as exploser ainsi que ta famille bébé est la va falloir affronter maintenant la solution n'est pas de divorcer mais de reprendre le controle de ton couple car visiblement tu l'as perdu laisse ton maris rentrer pose tes conditions c'est une crise passagere le mot divorce est trop fort ne lache rien tant qu'il n'a pas changer ton beau pere je pense qu'il s'ennuie tout simplement

et par pitié arrete de donner de l'argent ne donne plus 1cts, ne rep plus au tel quand il appelera

ps: tu peux aussi jouer la comedie vu que t'es enceinte smiling smiley
26 juillet 2015 11:05
Chrysalide je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre 7 ans... Ma sha Allah tu t'es accrochée !!

Amyrene j'ai fait un enfant par ce que mon mari et moi nous aimons, que je me suis mariée avec lui pour qu'on devienne une famille et El hamdoulillah Allah a destiné a cet enfant de venir au monde. Pour ce qui est de l'appartement dans le fond tu n'as pas tord il n'y est jamais et effectivement il serait logique que ce soit moi qui le garde finalement.

Jehida je suis persuadée que mon mari va changer.... 2 semaines le temps de tasser les choses, puis son père va lui rebouffer le cerveau ! Celui qui doit vraiment comprendre c'est le père.

Je tiens à préciser que ma belle mère est un amour, je lui ai exposer plusieurs fois la situation elle en a parlé a son mari mais celui ci n'en fait qu'à sa tête.
t
26 juillet 2015 11:27
Salam.
D'abord je compatis à ta situation.
Ensuite, voilà une histoire qui commence par des sentiments forts, et voilà que je mets en garde toutes les filles en leur disant que les sentiments c'est bien, mais ça ne suffit pas pour se marier. Non que les sentiments partent, mais que plutôt la vie à deux est plus compliquée et de simples sentiments aussi forts soient-ils ne permettent pas de résister à la vie en commun.
Il y a évidemment d'autres paramètres beaucoup plus importants à prendre en considération avant le mariage, mais je vais pas m'étendre sur ce sujet car c'est pas mon propos ici.

Ensuite le fait d'être gentil avec son père ou sa mère pour un fils est quelque chose de normal et même de très bien si l'on considère la valeur qu'ont le père et la mère... Néanmoins lorsque tu as vu que ton futur époux donnait quasiment toute sa paye à son père, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille. Non qu'il est mauvais qu'un fils aide ses parents... mais être bienfaisant envers ses parents ne veut pas dire se laisser plumer par ses parents... Etre gentil ça ne veut pas dire laisser ses parents profiter de notre gentillesse... Est-ce que son père est pauvre ? Ne travaille t-il pas ? N'a t-il aucuns revenus à disposition ? Si c'est le cas oui c'est un devoir pour le fils d'aider son père. Mais même dans ce cas aider son père ne veut pas dire lui payer des voyages...

Voici quelques solutions pour toi :

1) Ne donne pas d'argent à ton mari, et laisse le payer tout ce qu'il y a à payer pour votre foyer. Je sais pas ouvre un compte bancaire personnel où tes revenus ne seraient pas mélangés à son argent. Ton argent t'appartient et tu n'as aucune obligation de lui donner... Au moins ce sera déjà ça qui ne partira pas chez beau-papa...

3) Demande à tes parents de ne pas intervenir malgré la colère et la tristesse qu'ils éprouvent pour ta situation, et ne leur parle pas sans cesse de ça pour ne pas beaucoup les chagriner, car c'est dur pour un père de voir sa fille malheureuse...

4) Reste lucide et malgré la difficulté ne quitte pas ton domicile. Si un jour tu dois le quitter définitivement ce sera lorsque ce sera terminé pour ton couple. Si tu as besoin de voir tes parents et passer du temps chez eux, fais le comme une visite et ne le fais pas voir à ton mari comme un abandon de ton foyer.

5) Reste correct envers tes beaux-parents... pas de paroles déplacés, sous la colère ou la tristesse, car on regrette toujours cela.

6) Aie de la compassion pour ton mari, car au fond c'est lui qui subit en premier psychologiquement le comportement de son père... C'est pas facile pour lui... Soit douce, et dis lui que ce que son père lui demande n'est pas normal, sans être agressive il se peut qu'il change...

7) Enfin fais tes dou'a.
J'espère que cela s'arrangera pour toi, et félicitation pour ta grossesse.
26 juillet 2015 11:29
Citation
voilalegateau a écrit:
Salam aleykoum.
Voila quelques mois que je vous lis en esperant trouver une solution des conseils que je pourrais prendre indirectement pour moi, ce soir je me lance et souhaite vous ecrire directement mon histoire, en attendant de douces paroles, ou juste en esperant que mon coeur se vide et que ca me fasse du bien in sha Allah.

Voila je vous expose le contexte. Moi, jeune femme de 25 ans, marié avec lui 25 ans egalement depuis 1 an et demi civilement et plus de 2 ans religieusement.
Nous nous sommes connus il y a 3 ans et au debut notre relation etait fusionnelle.

Je l'aimais a en perdre la raison, lui de meme de son cote, chaque petit moment de libre nous le passions ensemble, la finalite de notre relation ne pouvait donc etre que l'union de cet amour devant Dieu.
Tout nous a ete facilité el hamdoulillah, nos familles se sont rejouies de notre mariage, ma belle famille m'a directement acceptée, et ma famille l'a placée au meme rang que ses propres fils.

Maintenant les faits : Avant notre mariage, mon mari devait poser sa paye complete, son pere lui laissait 200 euros pour "ses loisirs", moi comprehensive (et surtout amoureuse) je me disais que c'etait normal, qu'il vivait avec lui donc qu'il devait contribuer.
Mon mari me promettait qu'une fois marié les choses changeraient.
L'année de la preparation financière et materielle du mariage, mon beau père nous en a fait voir des vertes et des pas mures : nous avons payés l'assurance de son année complete de voiture, une nouvelle gazinière et j'en passe..., mais le pire, le mec avait decidé sur notre mariage serait celebré dans leur ville au bled, chose que j'ai accepté mais il avait 1 an pour preparer le voyage au bled ! Il savait que son fils allait se marier donc qu'il devrait y aller.
Au lieu d'economiser il a attendu que je prenne un billet de bateau a mon mari pour nous dire qu'il n'avait pas les moyens d'y aller. Donc resultat, billet annulé, 150 euros de perdu dessus, la route aller retour pour beau papa et la famille a l'oeil au frais de bibi et en pluuuuus on a dut payer le billet retour a la belle soeur qui refusait de rester apres le mariage.
Une fois au bled l'horreur, pas de voiture, je passe mon ete a faire le menage, laver les affaires de beau pere en plus de celles de mon mari et la je decouvre un homme qui suit son fils de partout.
Il veut faire une sadaqa mais encore une fois au frais de bibi, et sort a toute la famille "c'est S**** et K****** qui ont fait la sadaqa". Ok mec nous on a rien demandé a personne on nous a imposer !!!

Bref de retour en France, beau papa me demande de payer MON père pour de l'huile qu'il n'a pas les moyens de lui acheter. Prise de tete avec mon mari, je n'ai pas a payer mon pere pour son pere ! Il finit quand meme par lui donner.
Ensuite mon beau pere nous appelle TOUS LES JOURS pour qu'n aille manger chez eux et quand je refuse il demande a son fils de me passer le telephone et me demande pourquoi je ne veux pas venir. Moi le plus simplement du monde je repond que j'ai travaillé toute la journée et que je quis fatiguée.
Tous les soirs c'etait la meme histoire, mon mari finissait par y aller seul et moi je dinais seule...
Chaque matin, 7 ou 8 heures du matin il appelle son fils en nous reveillant au passage pour demander a quelle heure je commence le travail et donc a quelle heure il va passer le voir...
Mon mari passe ses journées avec lui et une fois que je le recupere le soir apres etre rentrée du travail on a encore le droit a un appel de sa part pour demander ce qu'on fait, ce qu'on regarde a la tele...

Excedee j'ai pete les plombs, j'ai dit a mon mari de stopper ca sinon je me barrais ! Je ne me suis pas mariée avec son pere !! Il a finit par mettre des distances de peur de me perdre...

Sauf que mon beau pere a commencé a s'inventer des maladies pour faire culpabiliser mon cher et tendre epoux qui a fini par craquer.... et la c'etait reparti... "mon fils je suis a decouvert", "mon fils va a la boucherie achete ca ca ca et ca et viens manger avec moi", "mon fils t'es ou ? Viens a la maison, j'ai eut un malaise" !!
Et c'etait reparti avec l'argent, les versements reguliers... pendant que j'attend mon 1er enfant mon mari est meme parti avec son papounet me laissant seule et lui payant une fois de plus le voyage avec NOS economies pour en profiter sans MOI !

Sauf que cette fois c'etait trop, mon pere a prit son telephone pour dire a son pere de lacher un peu son fils, que ca faisait 1 mois que sa femme etait seule en France, que c'etait pas chghal rjel ca et que si ils voulaient pas rentrer ma mere rentrerait pour s'occuper de sa fille si son mari en etait pas capable ! Il lui a egalement rappele que son fils etait marié, que sa place etait aupres de sa femme maintenant et non de son pere, et que fallait que les choses changent avant que ce ne soit trop tard.

Mon mari a tres mal prit le fait que mon pere parle ainsi au sien, mais il fallait que ca arrive, on ne laisse pas sa fille souffrir en regardant, mon pere n'est jamais intervenu dans la vie de ses enfants, pour qu'il le fasse c'est vraiment que c'est grave et que tout est flagrant.
Maintenant il me fait la gueule et je l'ai prevenu qu'a mon retour il ne me verrait pas, je croyais m'etre mariée avec un homme pas avec un fils a papa. Je pense vraiment a quitter mon mari malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je ne veux pas rester avec quelqu'un qui n'arrive pas a avoir de personnalité a ce point !
Je pense au futur de ma fille, je ne veux pas qu'elle grandisse dans les disputes entre son pere et moi.

Je suis perdue mon mari a le derriere entre 2 chaises j'en ai bien conscience mais pour moi il a egalement choisit le futur de notre couple... je veux ranger mes affaires avant qu'il ne rentre, les ramener chez mes parents, il me menace de se tuer si je le laisse...

Je ne sais plus quoi faire... desolee pour le roman merci aux courageux qui iront jusqu'au bout

Salam aleykoum.

G vecu un peu la mm choz, a part que c t contre mon gré.

Ma paye chez le padre, sa m'amusais pas du tt,
Je payais gaz, electricite, courses, boucherie, tout lol.
J'avais l'impression de le chef de fami x.x

mais pas trop le choix qd tu vis d'interim ou de cdd, sinon c t la porte.

C a peine si j'avais de quoi me payer l'assurance, l'essence et quelques loisirs!

Qd g trouvé un emploi stable g prismes jambes a mon cou, mais g t maitre de moi mm.

Pression continuelle de la part du pere, c t genre tu donnes ou jte calcul plus.

G reduit les mensualisations ptit a pti. G reussi a prendre le dessus mais jtavoue c t long....

Au jour d'aujourd'hui il reclame plus rien.

Tu devrais SOUTENiR ton mari au lieu de l'enfoncer wallah crois pas que c facile pour lui putain ( dsl du mot)

Ne mele pas T PARENTs ds votre histoire de couple, c la rupture assuree et sa arrangera wallou.

Mon gd frer c t la mm que moi.


Il est rif ton beau pere??
26 juillet 2015 11:40
Krime merci de ta réponse
Franchement j'ai longtemps soutenu mon mari en lui disant que son père allait comprendre avec le temps et j'y croyais moi même mais il a du mal à se détacher et dire NON PAPA.

Il a l'impression limite que son père va arrêter de l'aimer mais si il faut recharger sa batterie d'amour avec de l'argent ce' est qu'il n'y a pas d'amour ! Je n'ai jamais rien donné a mes parents et pourtant ils m'aiment... Donc quand t'as pas vécu dans ça c'est complique de comprendre que des gens puissent manipuler leurs enfants et limite ont fait des grosses pour qu'ils travaillent pour eux !

Mes parents ne sont jamais rentrés dans nos histoires malgré le fait qu'ils aient remarque depuis longtemps que je suis toujours seule alors qu'ils voient mon mari avec son père, mais la le fait de me laisser enceinte de 8 mois seule pour partir avec lui les as mît hors d'eux, ils se demandent si le gars en a qq chose a foutre de sa femme.

Et pour finir non l'on mon beau père n'est pas rif fort heureusement, si en plus il avait le caractère dur on serait pas sorti de l'auberge (je ne généralise pas, ma mère est elle même réifia et c'est un sucre)
c
26 juillet 2015 12:12
Oui lol je me suis accrochée smiling smiley
Deja pour ta belle-mère c'est un très bon point, je pense qu'ils vont finir par couper le cordon tous les deux, juste patienter...je sais facile à dire mais vous vous aimez, avez une petite famille une belle-mère agréable... c'est très bien mashala, ne le laisse pas gâcher ce joli tableau!
Bon courage ma soeur.
26 juillet 2015 12:20
Citation
chrysalide a écrit:
Oui lol je me suis accrochée smiling smiley
Deja pour ta belle-mère c'est un très bon point, je pense qu'ils vont finir par couper le cordon tous les deux, juste patienter...je sais facile à dire mais vous vous aimez, avez une petite famille une belle-mère agréable... c'est très bien mashala, ne le laisse pas gâcher ce joli tableau!
Bon courage ma soeur.

Il est vrai que la situation aurait pût être pire si toute la famille s'y mettait mais hamdoulillah ma belle mère et mes belles sœurs sont très gentilles avec moi.
merci, du courage il en faut et les hormones n'arrangent rien.
26 juillet 2015 14:13
Citation
tamante a écrit:
Salam.
D'abord je compatis à ta situation.
Ensuite, voilà une histoire qui commence par des sentiments forts, et voilà que je mets en garde toutes les filles en leur disant que les sentiments c'est bien, mais ça ne suffit pas pour se marier. Non que les sentiments partent, mais que plutôt la vie à deux est plus compliquée et de simples sentiments aussi forts soient-ils ne permettent pas de résister à la vie en commun.
Il y a évidemment d'autres paramètres beaucoup plus importants à prendre en considération avant le mariage, mais je vais pas m'étendre sur ce sujet car c'est pas mon propos ici.

Ensuite le fait d'être gentil avec son père ou sa mère pour un fils est quelque chose de normal et même de très bien si l'on considère la valeur qu'ont le père et la mère... Néanmoins lorsque tu as vu que ton futur époux donnait quasiment toute sa paye à son père, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille. Non qu'il est mauvais qu'un fils aide ses parents... mais être bienfaisant envers ses parents ne veut pas dire se laisser plumer par ses parents... Etre gentil ça ne veut pas dire laisser ses parents profiter de notre gentillesse... Est-ce que son père est pauvre ? Ne travaille t-il pas ? N'a t-il aucuns revenus à disposition ? Si c'est le cas oui c'est un devoir pour le fils d'aider son père. Mais même dans ce cas aider son père ne veut pas dire lui payer des voyages...

Voici quelques solutions pour toi :

1) Ne donne pas d'argent à ton mari, et laisse le payer tout ce qu'il y a à payer pour votre foyer. Je sais pas ouvre un compte bancaire personnel où tes revenus ne seraient pas mélangés à son argent. Ton argent t'appartient et tu n'as aucune obligation de lui donner... Au moins ce sera déjà ça qui ne partira pas chez beau-papa...

3) Demande à tes parents de ne pas intervenir malgré la colère et la tristesse qu'ils éprouvent pour ta situation, et ne leur parle pas sans cesse de ça pour ne pas beaucoup les chagriner, car c'est dur pour un père de voir sa fille malheureuse...

4) Reste lucide et malgré la difficulté ne quitte pas ton domicile. Si un jour tu dois le quitter définitivement ce sera lorsque ce sera terminé pour ton couple. Si tu as besoin de voir tes parents et passer du temps chez eux, fais le comme une visite et ne le fais pas voir à ton mari comme un abandon de ton foyer.

5) Reste correct envers tes beaux-parents... pas de paroles déplacés, sous la colère ou la tristesse, car on regrette toujours cela.

6) Aie de la compassion pour ton mari, car au fond c'est lui qui subit en premier psychologiquement le comportement de son père... C'est pas facile pour lui... Soit douce, et dis lui que ce que son père lui demande n'est pas normal, sans être agressive il se peut qu'il change...

7) Enfin fais tes dou'a.
J'espère que cela s'arrangera pour toi, et félicitation pour ta grossesse.

Merci pour ta réponse bien affinée ! Il est vrai que les sentiments ne sont pas le plus important pour établir une relation durable mais malheureusement je m'en suis rendue compte trop tard !
Mon beau père travaille, ma belle mère également, et il dilapide l'argent de je ne sais quelle façon, d'ailleurs je m'en fous ce n'est pas mon soucis, mon soucis c'est que je ne suis pas là pour renflouer les fin de mois avec l'argent que je me tue à mettre de côté, car si c'est pour les donner, je préfère encore les gaspiller moi même et les idées ne me manqueront pas pour ça lol

Je sais j'aurais dût être moins naïve en pensant que ça changerait, j'étais tellement dans un monde de "je l'aime, il m'aime, tout va changer" que je n'ai pas été objective et je suis en partie responsable de cette situation car en l'épousant son père a dût penser que je l'acceptais...

Nous avons un compte joint, mon argent est le sien mais pas celui de son père, c'est ça qu'il a du mal à comprendre ! J'ai parlé plusieurs fois de séparer les comptes mais il refuse en promettant que les choses allaient changer, de laisser du temps au temps...
Mon père m'a eut hier au téléphone je lui ai dit de ne plus parler avec eux il a accepté malgré que c'est difficile pour lui de me voir en souffrance et surtout délaissée par l'homme a qui il m'a confiée pour prendre soin de moi.
Mes parents sont actuellement en vacances, je reste donc seule, je n'ai nul part ou aller, je vais éviter de quitter le domicile, mais je vais lui demander de le faire quelques temps pour pouvoir réfléchir à la situation et prendre du recule, et surtout pour qu'il comprenne que je ne reviens pas a chaque fois, que je suis sérieuse quand je dis que notre couple est au bord de la séparation parle que j'ai l'impression qu'il a tendance à prendre mes paroles à la légère.
Et comme j'ai précisé franchement je comprend que mon mari soit tiraillé dans l'histoire, qu'il a la plus mauvaise place, que je ne l'envie pas, mais il contribue et alimente la relation avec son père en ne lui refusant rien. Jamais il lui a dit "non papa je suis avec ma femme la". Des fois on est poses au café, son père l'appelle pour lui demander ou il est, mon mari répond et mon beau père......... Nous rejoint !!!!!!!!!!!
26 juillet 2015 14:21
Citation
voilalegateau a écrit:
Merci pour ta réponse bien affinée ! Il est vrai que les sentiments ne sont pas le plus important pour établir une relation durable mais malheureusement je m'en suis rendue compte trop tard !
Mon beau père travaille, ma belle mère également, et il dilapide l'argent de je ne sais quelle façon, d'ailleurs je m'en fous ce n'est pas mon soucis, mon soucis c'est que je ne suis pas là pour renflouer les fin de mois avec l'argent que je me tue à mettre de côté, car si c'est pour les donner, je préfère encore les gaspiller moi même et les idées ne me manqueront pas pour ça lol

Je sais j'aurais dût être moins naïve en pensant que ça changerait, j'étais tellement dans un monde de "je l'aime, il m'aime, tout va changer" que je n'ai pas été objective et je suis en partie responsable de cette situation car en l'épousant son père a dût penser que je l'acceptais...

Nous avons un compte joint, mon argent est le sien mais pas celui de son père, c'est ça qu'il a du mal à comprendre ! J'ai parlé plusieurs fois de séparer les comptes mais il refuse en promettant que les choses allaient changer, de laisser du temps au temps...
Mon père m'a eut hier au téléphone je lui ai dit de ne plus parler avec eux il a accepté malgré que c'est difficile pour lui de me voir en souffrance et surtout délaissée par l'homme a qui il m'a confiée pour prendre soin de moi.
Mes parents sont actuellement en vacances, je reste donc seule, je n'ai nul part ou aller, je vais éviter de quitter le domicile, mais je vais lui demander de le faire quelques temps pour pouvoir réfléchir à la situation et prendre du recule, et surtout pour qu'il comprenne que je ne reviens pas a chaque fois, que je suis sérieuse quand je dis que notre couple est au bord de la séparation parle que j'ai l'impression qu'il a tendance à prendre mes paroles à la légère.
Et comme j'ai précisé franchement je comprend que mon mari soit tiraillé dans l'histoire, qu'il a la plus mauvaise place, que je ne l'envie pas, mais il contribue et alimente la relation avec son père en ne lui refusant rien. Jamais il lui a dit "non papa je suis avec ma femme la". Des fois on est poses au café, son père l'appelle pour lui demander ou il est, mon mari répond et mon beau père......... Nous rejoint !!!!!!!!!!!

Apres faut qu'il il y mette de la bonne volontee!

Il va etre papa, c le moment au jms de couper le cordon ombilical avec son pere

Quitte a se froisser kelkes jours avec son pere, qu'il fasse valoir c droits et responsabilites en tt que futur et heureux papa!

Secoue ton mari mnt lol.
Fais la greve montre toi dure si il change pas

En fait il est pire que moi car il est dak avec sa (moi g t obligé) donc bon courage ma soeur.

Lkheir inch'allah
26 juillet 2015 14:29
Citation
Krime a écrit:
Apres faut qu'il il y mette de la bonne volontee!

Il va etre papa, c le moment au jms de couper le cordon ombilical avec son pere

Quitte a se froisser kelkes jours avec son pere, qu'il fasse valoir c droits et responsabilites en tt que futur et heureux papa!

Secoue ton mari mnt lol.
Fais la greve montre toi dure si il change pas

En fait il est pire que moi car il est dak avec sa (moi g t obligé) donc bon courage ma soeur.

Lkheir inch'allah

Voilà Krime tu m'as comprise lol j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, mais pour moi il cautionne et alimente la situation, il ne fait rien pour mettre des stops.
Je lui dis que sa fille a besoin d'un père, pas d'un gamin collé au sien, il me dit qu'il sera toujours la pour elle et qu'elle passera avant tout le monde mais encore et toujours de belles paroles. J'ai du mal à y croire étant donné que j'en ai tellement entendu pour me calmer que pour moi y a que du vent, aucun acte concret !

J'ai bien l'intention de ne rien lâcher cette fois, lui montrer que laisser sa femme plus d'un mois maintenant ce n'est pas un comportement digne d'un homme et surtout que je n'accepte pas ça, je camperais sur mes positions un moment un sha Allah en espérant que ce soit un électrochoc. Ça passe ou ça casse, c'est notre dernière chance...

In sha Allah ta Rabbi en tout cas merci
c
26 juillet 2015 14:37
Ma soeur, sans indiscretion il est ou ton mari? ton bébé a quel age? et toi es-tu chez toi? tu n'as pas délaissé ton domicile j'éspère...
iNCHALA ce pbm va s'arranger, tu n'auras pas à divorcer. Va falloir remonter les bretelles de monsieur lui redire quelles sont les "règles " de vie avec toi et votre bébé, lui dire que toi ton mari et son père ne formez pas un trio et que si ça va pas, comme tu dis compte perso.
Je suis sure que ton mari est"gentil" mais certainement sous la coupe de son père; donc le père comme dis plus haut coupe lui le robinet, et mets une limite avec leur relation; par exemple si le père débarque au café avec vous, dis à ton mari" bon ben je vous laisse tous les deux hein".
Fais sentir à ton mari que non toi t'en veux pas du père sauf en tant que beau-père "normal"...
Ca va prendre du temps mais ne lâche pas, inchala tu vas redresser la situation car c'est de cela dont il s'agit, pour ça caractère et confiance en soi sont les maîtres mots, je t'ASSURE.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/15 14:44 par chrysalide.
26 juillet 2015 14:40
Citation
chrysalide a écrit:
Ma soeur, sans indiscretion il est ou ton mari? ton bébé a quel age? et toi es-tu chez toi?

Mon mari est partit en vacances au bled avec son père depuis maintenant plus d'un mois, je suis actuellement enceinte de 8 mois donc mon bébé n'est pas encore né mais ça approche in sha Allah, et moi actuellement je suis seule chez moi en attendant que monsieur mon beau père décide de donner le top départ pour rentrer au bercaille !

Ma vie est géniale...
26 juillet 2015 14:45
Citation
voilalegateau a écrit:
Voilà Krime tu m'as comprise lol j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, mais pour moi il cautionne et alimente la situation, il ne fait rien pour mettre des stops.
Je lui dis que sa fille a besoin d'un père, pas d'un gamin collé au sien, il me dit qu'il sera toujours la pour elle et qu'elle passera avant tout le monde mais encore et toujours de belles paroles. J'ai du mal à y croire étant donné que j'en ai tellement entendu pour me calmer que pour moi y a que du vent, aucun acte concret !

J'ai bien l'intention de ne rien lâcher cette fois, lui montrer que laisser sa femme plus d'un mois maintenant ce n'est pas un comportement digne d'un homme et surtout que je n'accepte pas ça, je camperais sur mes positions un moment un sha Allah en espérant que ce soit un électrochoc. Ça passe ou ça casse, c'est notre dernière chance...

In sha Allah ta Rabbi en tout cas merci

Inch'allah sa va s'arranger.

La greve c la pire des punitions qui existe pour un homme. Sa devrait faire mouche! lol

A toi de faire valoir tes droits et ne pas ceder.

Je comprends cette situation de m.... Pour l'avoir vecue.

Au pire renvoie le chez son pere y vivre kelk tps sa va p-e le faire reagir je c pas.

G souffert lgt de sa et bcp sont ds cette situation ( et qu'il trouve sa normale c le pire)

Que dieu t'aide ds t souffrances.
c
26 juillet 2015 14:48
Citation
voilalegateau a écrit:
Mon mari est partit en vacances au bled avec son père depuis maintenant plus d'un mois, je suis actuellement enceinte de 8 mois donc mon bébé n'est pas encore né mais ça approche in sha Allah, et moi actuellement je suis seule chez moi en attendant que monsieur mon beau père décide de donner le top départ pour rentrer au bercaille !

Ma vie est géniale...
Oui les arabes c'est le bordel, tkt on connait toutes mais c'est toi qui va devoir redresser cette sitiuation, c'est comme donner des règles à des enfants. C'est toi qui va devoir assurer et inchala tu vas y arriver, avec du caractère et de la confiance en toi.
Quelques mesures quand monsieur rentre, une petite discussion et des limites à tenir pour lui.
C'est comme ça que tu vas vivre en paix car le seul souci c'est ce monsieur. C'est ton beau-père il doit reprendre sa place et tu vas le diriger gentiment vers son fauteuil de futur papy.
A toi de jouer ma soeur, évite la colère et prepare ton plan; tu es a 8 mois donc pense à toi et souviens-toi que ton mari t'aime que t'as une chouette vie mashala;, juste va falloir neutraliser le futur papy.
Caractère et confiance. Va falloir reprendre la main la.
26 juillet 2015 14:50
Citation
Krime a écrit:
Inch'allah sa va s'arranger.

La greve c la pire des punitions qui existe pour un homme. Sa devrait faire mouche! lol

A toi de faire valoir tes droits et ne pas ceder.

Je comprends cette situation de m.... Pour l'avoir vecue.

Au pire renvoie le chez son pere y vivre kelk tps sa va p-e le faire reagir je c pas.

G souffert lgt de sa et bcp sont ds cette situation ( et qu'il trouve sa normale c le pire)

Que dieu t'aide ds t souffrances.

Oui je pense lui dire de retourner chez ses parents se faire hagar comme a l'ancienne ! (Oui mon mari s'est déjà fait taper devant moi...)
Amiiiiiiiiiiiiiiineeeee
26 juillet 2015 14:55
Citation
chrysalide a écrit:
Oui les arabes c'est le bordel, tkt on connait toutes mais c'est toi qui va devoir redresser cette sitiuation, c'est comme donner des règles à des enfants. C'est toi qui va devoir assurer et inchala tu vas y arriver, avec du caractère et de la confiance en toi.
Quelques mesures quand monsieur rentre, une petite discussion et des limites à tenir pour lui.
C'est comme ça que tu vas vivre en paix car le seul souci c'est ce monsieur. C'est ton beau-père il doit reprendre sa place et tu vas le diriger gentiment vers son fauteuil de futur papy.
A toi de jouer ma soeur, évite la colère et prepare ton plan; tu es a 8 mois donc pense à toi et souviens-toi que ton mari t'aime que t'as une chouette vie mashala;, juste va falloir neutraliser le futur papy.
Caractère et confiance. Va falloir reprendre la main la.

In sha Allah mais mon mari doit aussi mettre de l'eau dans son vin. Comme j'ai dit il ne me prend pas au sérieux donc la discussion je l'ai eut, mais un coup de pression s'impose également...
J.ai troqué ma colère contre de l'ignorance et je constate que ça fait plus mal !! Donc je vais continuer quelques semaines sur ma lancée.
26 juillet 2015 14:55
Citation
voilalegateau a écrit:
Oui je pense lui dire de retourner chez ses parents se faire hagar comme a l'ancienne ! (Oui mon mari s'est déjà fait taper devant moi...)
Amiiiiiiiiiiiiiiineeeee

Se faire taper carrement??? LoL pas moi jms j'accepte sa.

Il doit donner d sous parcequ'il a peur?????

C autre chose :s

Misikineeeee allah y chafi3h sad smiley j'aimerais pas subir ce genre de d'aggression...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook