Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est avare
s
26 mai 2023 23:04
Salem Alikoum

Je suis une fille de 26 ans , jolie , j’ai toujours eu des compliments de la part d’hommes et femmes. Je me suis mariée jeune et mon expérience a était catastrophique j’ai était violenté physiquement et verbalement.
Suite à ça j’ai divorcé puis j’ai refais ma vie 3 ans après avec un homme qui ne m’a jamais insulté jamais rabaisser bien élevé qui a le sens de la responsabilité.
Cependant je me sens vraiment très mal dans ma relation
Nous somme mariée depuis bientôt 1 ans . Mis à part mon alliance . Mon mari ne m’a jamais offert de cadeau. Il ne m’a emmener manger que dans des snack et resto fast food. Jamais de fleur ni de parfum ni d’élastique pour les cheveux .
Je lui offre toujours des cadeaux . Et je ne suis pas une fille matérialiste c’est à dire que même un bandeau pour les cheveux a 4€ m’aurais fais plaisirs. Je n’ai pas de compliment de sa part non plus . Je perds petit à Petit confiance en moi. Je me demande parfois même si il me traite de la sorte parce que j’étais déjà mariée au paravant .
Tout à l’heure pour rigoler je lui ai monter une paire de chaussures à 44€ en lui disant en rigolant mais achète moi la tu peux me l’acheter il m’a répondu non et à regarder son téléphone.
Je vous jure j’en ai vraiment eu les larmes au yeux . J’ai un salaire de 700€ qui me suffit je l’aide en faisant des courses . Je suis vraiment pas le genre à mendier pour des chaussures mais je vous cache pas que j’aurais aimer qu’il me dise ok pas de soucis si tu l’es veux .
C’est vraiment sa réponse qui m’a fais mal
26 mai 2023 23:14
Salam,

Je comprend que cela puisse te blesser son manque d'attention a ton égard, des petits présents qui font du bien.

Mais il ne faut pas que cela t'affecte.

Apprends à t'aimer toi même et non a attendre que les autres t'aiment. Tu ne dois pas perdre confiance parce qu'il ne te porte pas petits cadeaux.
Peux tu te les offrir toi même si tu travailles?

Quand j'étais mariée, au début il avait de l'attention des petits cadeaux et puis après très vite plus rien...je ne lui ai jamais rien demandé. Je me faisais plaisir seule. Ça me suffisait. Il étais radin et égoïste , au début il s'était donné une image puis le nature est revenu.

Courage et ne perds pas confiance en toi. Tu vaux mieux qu'un petit cadeau ne l'oubliez jamais ?
C
26 mai 2023 23:14
Aleykoum salam,

La description que tu en fais peut aussi signifier qu'il n'est tt simplement pas attentionné.

Tu n'as pas indiqué ce que tu souhaites concrètement à travers ce témoignage...
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
27 mai 2023 01:46
Salam,

Et quand tu lui offres des cadeaux, ... il semble intéressé ou pas? ... en gros, il n'a rien à faire ?

Fait des économies... et Garde ton salaire sans les dépenser dans les courses, ou cadeaux !

Et occupe toi, de ton bien-être chez l'esthéticienne, spa, activité sportive.

Aie confiance en toi et en Allah.
27 mai 2023 02:18
C'est difficile de te conseiller, car tu ne précise pas s'il a de bons revenus.
Et ton salaire: il est pour toi ou il est mis en commun ?

Si tu as ton salaire pour toi, je peux totalement comprendre qu'il ne veuille pas t'acheter ces chaussures à 44 euros. Tu as 700 euros pour te les offrir. winking smiley

Si c'est juste des petites attentions que tu aimerais, il faut l'encourager dans ce sens. Par exemple, tu lui demande quelque chose de symbolique, en lui expliquant que ça te ferait plaisir. S'il te l'offre, tu lui montres que vraiment, oui, ça t'a fait plaisir. Remercier, c'est tout bete mais c'est important.
L
27 mai 2023 06:42
Salem,

Je suis une fille de 26 ans , jolie , j’ai toujours eu des compliments de la part d’hommes et femmes.

Je trouve ça dérangeant que tu précises cela car ça me donne l'impression que tu penses que c'est ce qui justifierait des compliments de la part de ton mari, ou des cadeaux.
Même si tu étais banale physiquement et du 3ème âge, tu mériterais un époux qui aurait des mots doux et de jolies attentions.


Je lui offre toujours des cadeaux . Et je ne suis pas une fille matérialiste c’est à dire que même un bandeau pour les cheveux a 4€ m’aurais fais plaisirs. 

Même si tu souhaitais des cadeaux plus onéreux ça ne ferait pas de toi une femme matérialiste. Ne laisse pas une certaine mentalité des plus détestable t'influencer et te faire croire qu'avoir envie de beaux cadeaux de qualité c'est être matérialiste.


Tout à l’heure pour rigoler je lui ai monter une paire de chaussures à 44€ en lui disant en rigolant mais achète moi la tu peux me l’acheter il m’a répondu non et à regarder son téléphone.

Si un époux n'a pas les moyens d'offrir une paire de chaussures à 44 euros c'est une chose. Ça ne le dispense pas d'avoir un bon comportement lorsqu'il te signifie son refus.

Si tu aimes faire des cadeaux à ton mari et que ça te fait plaisir, ne change pas. Par contre, cesse de trop en faire puisque tu n'as même plus les moyens de te payer une paire de chaussures à 2 chiffres. Pense à économiser même si ce n'est que 10 euros par mois. Tout ce que tu peux mettre de côté, fais le. Ça te permettra de pouvoir acheter ce dont tu as besoin à l'avenir.
C'est bien d'être aimante et généreuse, mais il faut aussi penser à son propre bien dans certaines situations.
m
27 mai 2023 06:55
Il craint ton mari
N
27 mai 2023 09:46
Salam,

MachaAllah tu es jolie, et tu as aussi beaucoup de chance d'être mariée à un homme qui a ses raisons d'être avare
27 mai 2023 10:18
Évite de tomber enceinte...
27 mai 2023 11:04
Salam,

nous ne connaissons pas ton mari ni sa situation financière. Il y a donc plusieurs hypothèses qui pourraient expliquer son comportement.

Premièrement, si tu montres ton amour et ton affection à travers les cadeaux, sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Pour beaucoup de personnes, ce n'est pas du tout un geste naturel d'offrir des cadeaux même si elles ont les moyens et sans qu'elles soient forcément avares. Ce n'est juste pas leur façon de montrer leur amour. Est-ce que ton mari te montre son amour d'une autre manière, par exemple à travers des mots ou des petits gestes ?

Deuxièmement, son comportement pourrait s'expliquer par sa situation financière. Peut-être qu'il doit vraiment compter avant de dépenser. Il y a aussi des personnes qui se sentent en sécurité seulement si elles peuvent faire quelques économies et si elles ont des réserves, sans que cela implique que ces personnes soient avares. C'est une sorte de prudence parfois exagérée.

Troisièmement, ton mari pourrait croire que son argent n'est pas là pour les cadeaux mais seulement pour les dépenses essentielles (loyer, factures, vêtements) et que tu as assez d'argent pour t'offrir les petits plaisirs toi-même. Cette hypothèse est liée à la première, à savoir que dans ce cas, ton mari ne pense pas que les cadeaux soient une façon naturelle pour lui de montrer son affection pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/23 11:58 par El-Abdi.
S
27 mai 2023 11:42
Tu as un revenu, tu peux t'offrir des cadeaux.
On ne peut pas changer la constitution d'un homme.
C'est un petit sujet.

Vous vous prenez trop la tête avec ces histoires de cadeaux, d'attention...Pourquoi ce besoin perpétuel d'être valorisées aux yeux des hommes? Rares sont les hommes qui font autant d'histoires sur ces "principes".

On dirait que tu n'acceptes pas qu'une aussi jolie fille que toi ne soit pas dédommagée par son mari, assez ingrat, qui rafle le bon lot sans bourse délier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/23 18:22 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
27 mai 2023 14:10
Arrêtes de lui acheter des cadeaux, mets de l'argent de côté , fais toi plaisir .
C
27 mai 2023 16:39
C’est peut-être seulement dans sa nature d’être comme ça et ça n’a peut-être rien à voir avec le fait que tu soit divorcée.
Et pour les compliments tu précises que tu es jolie, ce qui ne justifie en rien le fait de faire des compliments ou pas à sa femme, car un mari attentionné trouvera toujours sa femme belle à ses yeux selon ses critères de beauté et saura le lui faire savoir.
Bon courage.
28 mai 2023 01:09
Estime toi heureuse qu'il t'ai accepté alors que tu étais plus vierge et divorcé. Les réseaux sociaux vous ont mangé le cerveau les filles , wallah vous cherchez des problèmes pour des futilités, mais vous inquiéter pas arriver à un certain âge le réveil sera brutal pour vous dans ce pays .
28 mai 2023 17:36
Lui aussi n'était plus vierge !

Elle, au moins, c'est suite à un divorce!

Lui, pas sûr... il a surement donné ses fesses... chaire impure ! ?

Et il semble plus âgée... j'espère pas top âgée non plus !

Ne prononce plus "wallah" à tout va !

Allah, n'est pas jeu !!! Ok gamin ...Tu en ai pas digne !






Citation
Marocain5900 a écrit:
Estime toi heureuse qu'il t'ai accepté alors que tu étais plus vierge et divorcé. Les réseaux sociaux vous ont mangé le cerveau les filles , wallah vous cherchez des problèmes pour des futilités, mais vous inquiéter pas arriver à un certain âge le réveil sera brutal pour vous dans ce pays .
28 mai 2023 18:01
Vu la méchanceté que tu dégage dans tes mots, tu as du te reconnaître dans ce que j'ai dit , qu'Allah nous éloigne des haineuse , des manipulatrice et des vicieuses .
28 mai 2023 18:49
Et les mec arrêter de vous marié avec des femme plus vierge , vous n'avez plus de dignité ou quoi ? Des fois je vois des mec dans la rue avec des femmes dont je connais la réputation , franchement je ressent de la honte pour eux . Ne l'oublier jamais ce sont des mythomane et des vicieuses pour la plupart, même si il faut en dégager 100 pour trouver la bonne faites le , après si vous voulez finir votre vie avec une femme qui est passé par 10 mec , c'est votre dignité pas la mienne . Et à toutes les femmes qui ne sont pas d'accord avec moi , vous aimerez que votre frère se marie avec une femme pareil ? Non ,alors ?.
28 mai 2023 19:01
On parle d'une femme divorcée là t'es en train de tout mélanger
Citation
Marocain5900 a écrit:
Et les mec arrêter de vous marié avec des femme plus vierge , vous n'avez plus de dignité ou quoi ? Des fois je vois des mec dans la rue avec des femmes dont je connais la réputation , franchement je ressent de la honte pour eux . Ne l'oublier jamais ce sont des mythomane et des vicieuses pour la plupart, même si il faut en dégager 100 pour trouver la bonne faites le , après si vous voulez finir votre vie avec une femme qui est passé par 10 mec , c'est votre dignité pas la mienne . Et à toutes les femmes qui ne sont pas d'accord avec moi , vous aimerez que votre frère se marie avec une femme pareil ? Non ,alors ?.
28 mai 2023 19:17
De nos jours le divorce pour un oui ou pour un non c'est aussi un moyen déguiser pour forniquer dans le "halal". Les femmes aujourd'hui ont pousser le vice très loin , ce n'est pas pour rien que c'est elles qui rempliront le plus l'enfer.
a
28 mai 2023 19:22
Salam
Lis mon histoire

C est rare que mon mari m offre quelque chose
La il m appelle me dit qu il est dans une boutique au bled
Me met la video et me dit choisi ce que tu veux
Je veux la verte, la jaune et la bleue
Il me dit 3 , je dis oui
il paie
Arrivé a la maison, je lui dis , tu en offrira une a chacune de tes soeurs

Je me sens pas frustrée car ce qu il m offre me conviens le plus : tranquillite ,securité douceur affection etc
Tout ce qui est materiel , je me l achete moi meme

je t assure c est le plus important

Citation
sara_aa23 a écrit:
Salem Alikoum

Je suis une fille de 26 ans , jolie , j’ai toujours eu des compliments de la part d’hommes et femmes. Je me suis mariée jeune et mon expérience a était catastrophique j’ai était violenté physiquement et verbalement.
Suite à ça j’ai divorcé puis j’ai refais ma vie 3 ans après avec un homme qui ne m’a jamais insulté jamais rabaisser bien élevé qui a le sens de la responsabilité.
Cependant je me sens vraiment très mal dans ma relation
Nous somme mariée depuis bientôt 1 ans . Mis à part mon alliance . Mon mari ne m’a jamais offert de cadeau. Il ne m’a emmener manger que dans des snack et resto fast food. Jamais de fleur ni de parfum ni d’élastique pour les cheveux .
Je lui offre toujours des cadeaux . Et je ne suis pas une fille matérialiste c’est à dire que même un bandeau pour les cheveux a 4€ m’aurais fais plaisirs. Je n’ai pas de compliment de sa part non plus . Je perds petit à Petit confiance en moi. Je me demande parfois même si il me traite de la sorte parce que j’étais déjà mariée au paravant .
Tout à l’heure pour rigoler je lui ai monter une paire de chaussures à 44€ en lui disant en rigolant mais achète moi la tu peux me l’acheter il m’a répondu non et à regarder son téléphone.
Je vous jure j’en ai vraiment eu les larmes au yeux . J’ai un salaire de 700€ qui me suffit je l’aide en faisant des courses . Je suis vraiment pas le genre à mendier pour des chaussures mais je vous cache pas que j’aurais aimer qu’il me dise ok pas de soucis si tu l’es veux .
C’est vraiment sa réponse qui m’a fais mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook