Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari autoritaire et intolérant
30 avril 2023 17:22
De là violence psychologique certes...mais déjà que la violence physique est difficilement punie !
Citation
rachyde23 a écrit:
C'est de la violence envers des enfants . C'est un délit.
r
30 avril 2023 17:26
ce n'est pas une raison
Citation
chrisado a écrit:
De là violence psychologique certes...mais déjà que la violence physique est difficilement punie !
a
30 avril 2023 17:27
Tu crois vraiment que la police va se deplacer parce que un pere a crier sur son enfant ?
Citation
rachyde23 a écrit:
C'est de la violence envers des enfants . C'est un délit.
30 avril 2023 17:50
Évite de faire un troisième enfant dans ces conditions !
Citation
unefilledici a écrit:
Salam alaykoum, bonjour.

Je suis mariée et j’ai 2 enfants. Nous étions au parc cet après-midi et nos enfants (encore petits, 5 et 8 ans) avaient peur des mouches lol.. Oui certes c’est déstabilisant mais bon, que faire ? Les enfants hurlaient, et ça se voyaient LITTÉRALEMENT qu’ils ne faisaient pas exprès. Ma grande était totalement paniquée, avait l’impression que les bêtes grimpaient sur elle. J’avais beau lui parler calmement rien a faire. Donc je me suis dis on part et c’est rien. On discutera de tout cela à la maison.
Mais en retournant à la maison ma fille a refait une mini crise de panique et mon mari n’a rien trouvé de mieux à faire que de lui hurler dessus. Mais pas hurler comme quand on gronde un enfant, un hurlement tellement fort et de rage, que moi qui était au moins a 10 mètres j’ai tremblé dans mon corps. Et les gens autour se sont retournés.
Je m’en « moque » de ce que les gens pourraient penser même si nous vivons en société et franchement c’était un manque de respect. Mais c’est surtout que moi quand j’ai entendu ça, j’ai eu la nausée. Parfois il me fait peur. Jamais il ne me frapperait mais la manière dont il hurle d’un coup sur des enfants de moins de 8 ans , je trouve ça pathétique.

Quand je suis revenue à la voiture j’ai pris ma fille dans mes bras juste pour baisser son rythme cardiaque. Elle vit une crise d’angoisse plus son père qui hurle sur elle a la mort. Je lui ai demandé si elle avait fait exprès de paniquer. Elle m’a biensur dit non. Je lui ai demandé si papa l’avait grondé ? Elle m’a dit oui à hurle très fort. Je lui ai demandé si c’était normal qu’il hurle? Elle a dit non. Al hamdoulillah ! Je lui ai dis « biensur que c’est pas normal. Pourquoi hurler sur quelqu’un qui ne fait pas exprès ?? ». Biensur mon mari a entendu tout cela. Je lui ai dis que c’était pas normal de hurler à ce point sur toi. Car si je lui dis « papa était très s’énerve même si t’as rien fais «  alors je me dis qu’elle va apprendre que les gens auront le droit de lui hurler dessus même si elle a rien fait, juste parce qu’ils estiment en avoir eu assez d’elle..

Bref je tremblais à en vomir: j’ai la rage . J’ai essayé de parler avec mon mari mais COMME TOUJOURS il n’assume pas. Pour lui je cite « on ne sera jamais d’accord sur ça. J’ai hurlé oui. Et alors? Laisse-moi tranquil je veux pas parler . ». Voilà comment finisse la plupart de nos échanges quand je lui reproche quelque chose d’invraisemblable.
J’ai beau lui dire que c’est traumatisant. Qu’un enfant qui fait une crise de panique n’a pas à se faire hurler à la mort par son père au point qu’elle dise pardon juste pour que tu sois bien TOI!! Alors qu’elle a 8 ans soubhanallah que c’est elle qui a besoin de soutient à ce moment là.

Bah non au final j’ai un adulte de 32 ans devant moi qui fixe son téléphone et qui me dit « c’est bon t’as fini? » , alors que j’essaye d’avoir une discutions de parents..

J’ai l’impression que c’est moi la folle. Que j’en fais trop. Que y’a rien. Je suis épuisée moralement de vivre comme ça, à la merci de son impatience et de ses hurlements d’un coup n’importe où n’importe quand . Ou alors, mieux, il s’en va et nous « abandonne » quand il est pas contents dehors .

QuAllah nous sauve
a
30 avril 2023 18:00
le père a tout autant le droit d éduquer sa fille comme il l entend
si la mère veut se montrer bienveillante avec des crises, même quand les déclencheur est loin, elle peut
lui peut considérer que sa fille fait un peu de cinéma et qu il serait bon qu elle apprenne à se calmer

je n ai rien à dire à ce père, la posteuse s est déjà chargée de son cas, avec l aval de certains participants ici qui se contentent de la perception de la posteuse qui admet être très sensible
s il avait lui même raconter l histoire, je l aurais invité à la mesure tout en persistant sur le fait qu un enfant de 8 ans doit apprendre à se maitriser et que la mère a mal agi en le dénigrant devant l enfant
Citation
Yabix a écrit:
Trop marrant les gens qui blâment la réaction "déraisonnable" d'une petite fille de 8 ans mais pas d'un homme adulte de 35 ans...
Pour eux elle pourrait/devrait mieux maîtriser ses réactions que lui, lui c'est pas grave, c'est pas de sa faute, mais elle faut qu'elle "grandisse"... Ce n'est qu'un enfant, elle n'a pas les mêmes capacités de recul qu'un adulte!

A mon avis ton mari a des difficultés
Je pense que quand on a ce genre de difficultés c'est bien de le reconnaître, et d'admettre que c'est pas une bonne chose, même si on continue à faire parfois l'erreur
Ça serait bien s'il arrivait à faire ça, admettre que c'est pas correct et s'excuser, tout en faisant des efforts
Est-ce que lui aimerait bien qu'on le charge avec violence chaque fois qu'il faut un truc un peu chiant...
La religion nous enseigne bien la patience et l'indulgence envers les enfants
Et c'est pas "éducatif" cette manière de faire
a
30 avril 2023 18:50
c est sûr que les enfants seraient bien mieux en foyer au milieu d adolescents à problèmes ou dans une famille d accueil avec un père ou un fils pédophile
la petite aurait d autres problèmes que quelques fourmis qui lui montent dessus
Citation
arcacy a écrit:
Tu crois vraiment que la police va se deplacer parce que un pere a crier sur son enfant ?
30 avril 2023 19:41
MERCI INFINIMENT baarakallahouFikoum .

Je suis la première à prendre sur moi au quotidien, je suis absolument pas parfaite. Si les gens ne disaient pas que mon mari « avait toujours raison » selon, je ne dirais pas ce genre de choses aussi fermement. Quand il s’agit de notre couple je prends sur moi. Mais les enfants non. Car je connais les conséquences.

La seule chose que je demandais, car nous sommes tous faibles, c’est au moins de reconnaître l’erreur pour essayer d’arrêter..

Si vous saviez le nombre de fois où je lui disais ce que tu dis « t’aimerais qu’un adulte plus fort que toi t’attrape par la mâchoire comme tu le fais à ta fille? T’aimerais qu’un adulte plus fort que toi hurle à la mort sur toi parce que t’as peur de tomber dans un trou? ». C’est mon mari je le respecte je ne lui souhaite aucun mal. Il a énormément de belles qualités. Mais ce défaut nous pourri la vie. Même si c’est une fois par semaine, c’est trop soubhanallah. Car ça arrive n’importe quand, quand il estime avoir raison il n’a AUCUNE limite ou presque pour rétablir sa vérité.

Pour la personne qui dit qu’on ne tiens compte que de mon point de vue, et bien je n’attends QUE ÇA !!! J’ai fais appel à des chouyoukhs qui l’on « recadré » , mais au final il n’assume pas et parfois il va même dire que ce cheikh n’a pas raison. Quand on veut toujours avoir raison on trouvera toujours un moyen.

Moi en tant qu’épouse j’essaye même si j’ai la rage car il me manque de respect devant nos enfants en me disant « tu fais pitié » si j’ose vouloir dialoguer avec lui sur un problème, c’est de continuer de le respecter pour Allah. Je sais ce que je vaut, même si je me sens dépassée la plupart du temps, mais je crains Allah. Sinon je pourrais être vraiment méchante .

QuAllah nous guide nous pardonne et sauve nos enfants
Citation
Yabix a écrit:
Trop marrant les gens qui blâment la réaction "déraisonnable" d'une petite fille de 8 ans mais pas d'un homme adulte de 35 ans...
Pour eux elle pourrait/devrait mieux maîtriser ses réactions que lui, lui c'est pas grave, c'est pas de sa faute, mais elle faut qu'elle "grandisse"... Ce n'est qu'un enfant, elle n'a pas les mêmes capacités de recul qu'un adulte!

A mon avis ton mari a des difficultés
Je pense que quand on a ce genre de difficultés c'est bien de le reconnaître, et d'admettre que c'est pas une bonne chose, même si on continue à faire parfois l'erreur
Ça serait bien s'il arrivait à faire ça, admettre que c'est pas correct et s'excuser, tout en faisant des efforts
Est-ce que lui aimerait bien qu'on le charge avec violence chaque fois qu'il faut un truc un peu chiant...
La religion nous enseigne bien la patience et l'indulgence envers les enfants
Et c'est pas "éducatif" cette manière de faire
L
30 avril 2023 19:41
Salem ,

C'est un trop plein qui avait besoin de sortir yawning smiley

Parfois je lui dis, que pour savoir si un couple va fonctionner j’avais lu qu’il fallait voir comment le couple réagit face aux disputes: c’est facile d’être bien quand tout va bien.. La force c’est de savoir gérer les disputes …

Tu as tout dit. À lui de voir s'il a envie d'apprendre à communiquer et à régler les problèmes pour le bien de son mariage.

Chaque personne qui remettra en cause son comportement anormal sera trop sensible à ses yeux.

Tu sais, de par mon métier, je peux te dire qu'il y a encore ÉNORMÉMENT de travail pour faire prendre conscience à plus de parents qu'on ne le pense des conséquences sur le plan neurologique des "violences ordinaires".

Tu as raison d'implorer Dieu, Il est ton meilleur allié, ton meilleur soutien, celui qui ne t'oubliera jamais tant que tu te tournes vers Lui. Il n'y a que Lui qui pourra t'accorder une issue favorable aux problèmes que tu rencontres avec ton époux (pas seulement ce fâcheux incident, mais votre manque de communication de manière générale et les soucis qui en découlent) J'espère qu'il ouvrira les yeux avant que sa fille ne lui retourne ce même comportement lorsqu'elle sera plus âgée.

Continue à élever tes enfants avec les limites dont ils ont besoin et que tu imposes déjà, ainsi que la douceur dont tu fais preuve.

Ton mari, d'après tes écrits, est un bon Père en dehors de ces moments-là. Peut-être pourrais-tu amorcer la discussion pour la énième fois en énumérant d'abord de ce qu'il fait de bien, en valorisant son rôle de Père, et en lui expliquant que c'est dommage que toutes ces belles qualités soient entâchées par ces souvenirs que les enfants garderont (et un comportement qu'ils reproduiront peit-être à leur tour un jour )?

Courage ❤️



Citation
unefilledici a écrit:
Tu m’as fais pleurer.. Merci Barakallahoufik.
Ce n’est pas évident dans ce genre de situations car je ne supporte pas d’être injuste. Aussi j’ai pas envie d’être injuste face à allah et aux bienfaits qu’Il m’a donné: je sais aussi que le mariage n’est pas un jeux et le divorce trop vite prononcé et pas forcément judicieux et lourd en conséquence.
Mais le manque de communication c’est tellement lourd.
Parfois je lui dis, que pour savoir si un couple va fonctionner j’avais lu qu’il fallait voir comment le couple réagit face aux disputes: c’est facile d’être bien quand tout va bien.. La force c’est de savoir gérer les disputes …

Qu’Allah nous guide et nous protège , nous et nos enfants.
Le soucis dans nos proches c’est que les siens ne sont pas très « intelligents » pardon mais c’est une réalité. Niveau religion aussi ils ne sont pas calé un minimum. Et de mon côté ma mère, selon lui, est trop « sensible » donc en gros il s’en moquera de son avis.. Et pour mon père bah c’est vraiment un peu le même profil donc il ne me comprendra pas non plus ??. Franchement j’implore Allah, c’est pas évident à notre époque on vit tous isolés , pour faire intervenir quelqu’un d’extérieur on dirait que c’est ke parcours du combattant: et quand on est seul sheytan ne se prive plus pour nous wasswass surtout quand il s’agit de mariage.
30 avril 2023 19:46
Ton mari fracasse ton petit et toi tu vas pas dire à ton fils que son père a fait une bêtise ??? Soubhanallah est-ce que tu as des phobies ma sœur ? Sincèrement ?

Parce que pour parler comme tu le fais c’est vraiment de ne pas avoir peur de quoi que se soit. Ma fille avait les yeux limite révulsés, une VRAIE crise d’angoisse car elle avait l’impression que son corps était ENVAHI de bêtes . Soubhanallah Al azim mais vraiment c’est grave. JAMAIS je ne dirais à ma fille que sa réaction est normale. Depuis hier je lui parle calmement, APRÈS COUP, en lui disant qu’elle a pas à avoir peur des bêtes comme ça, que y’avait absolument rien etc etc etc. QUAND QUELQUUN FAIT UNE CRISE il faut avant tout le calmer. PAS LE TRAUMATISER ENCORE PLUS … Je suis REDHIBITOIRE la dessus. Un parent peu faire des erreurs aussi soubhanallah on est tous faibles.

Et comme je disais je suis liiin d’être sensible. Je disais que c’est LUI qui dit que je le suis. Et puis c’est trop facile de dire que je suis sensible, dans ce cas là je serais TOUJOURS en tord à sûr réagir ?… Khayr inchaallah je serais JAMAIS d’accord pour rabaisser un enfant et lui hurler à la mort dessus dans un moment de fragilité de sa part.
Je sais très bien remettre en place ma fille, la punir la gronder être mega hyper ferme avec elle quand elle est capricieuse. Ce n’était absolument PAS un caprice, Barakallahoufik
Citation
amirene a écrit:
le père a tout autant le droit d éduquer sa fille comme il l entend
si la mère veut se montrer bienveillante avec des crises, même quand les déclencheur est loin, elle peut
lui peut considérer que sa fille fait un peu de cinéma et qu il serait bon qu elle apprenne à se calmer

je n ai rien à dire à ce père, la posteuse s est déjà chargée de son cas, avec l aval de certains participants ici qui se contentent de la perception de la posteuse qui admet être très sensible
s il avait lui même raconter l histoire, je l aurais invité à la mesure tout en persistant sur le fait qu un enfant de 8 ans doit apprendre à se maitriser et que la mère a mal agi en le dénigrant devant l enfant
30 avril 2023 19:48
Barakallahoufik et merci pour ce rappel construit et sensé ! ??????????????
Citation
Yabix a écrit:
Après avoir lu les commentaires, je rappelle que le Prophète Muhammad salla Allah 'aleyhi wa sallam a dit a quelqu'un qui lui demandait conseil : "Ne te mets pas en colère".

Dans les commentaires j'ai l'impression que c'est l'inversion complète des valeurs
Un adulte qui a une réaction aussi colérique, "c'est pas grave"
Un enfant qui a peur de quelque chose de petit, "c'est grave"

Et ils parlent d'hystérie, un terme bien misogyne
C'est bien leur misogynie qui guide leur jugement, et pas la science ou la religion (je précise les deux parce que certains ne sont pas musulmans ici je crois)
Parce que scientifiquement, on sait bien qu'un enfant de 8 ans ne peut pas autant se maîtriser qu'un adulte, on sait bien que ça peut avoir des conséquences dramatiques ce genre d'éducation, on sait bien que la peur ne se contrôle pas forcément, on sait bien l'impact psychologique du fait de laisser penser à des enfants que c'est "normal" qu'on réponde comme ça à leurs émotions
Et plus encore, religieusement on sait bien que la colère c'est pas anodin, on sait bien l'importance de l'indulgence et la tolérance envers les enfants, l'importance de la miséricorde, l'importance de prendre soin de ceux dont on a la charge...

C'est complètement injuste de blâmer cette petite fille
J'espère que vous n'avez/n'aurez pas d'enfants en continuant à penser comme ça

Quand on veut "corriger" un enfant, il faut que ce soit pour lui, pas pour décharger sa colère à soi, et si c'est pour lui alors on le fait BIEN, pas d'une manière qui va lui faire plus de mal qu'autre chose
30 avril 2023 19:50
DONC POUR TOI si un enfant n’est pas traumatisé sur le moment alors ça n’a eu aucun impacte ? Je suis désolée mais il faudrait se renseigner un minimum sur limpacte émotionnel, la confiance en soi SUR LE LONG TERME.
Aussi un enfant qui se « bloque » parce que son père lui hurle dessus à la mort CEST NORMAL !!!!! Elle a peur !!!! Mais est-ce que ça n’aura aucun impacte? Surtout que c’est loin d’être la première fois.. je n’aurais jamais posté ici si c’était la première situation je suis pas ferme je pardonne enoooooooooooooormement et trouve des excuses sans cesse.

Khayr inchaallah merci pour tes réponses belle continuation
Citation
amirene a écrit:
salam

normal non mais ce n est clairement pas la fin du monde comme tu le perçois
tu tournes en boucle sur cette histoire mais c est terminé
ta fille est traumatisée ? elle ne parvient plus à manger ni à dormir ?
emmène la voir un psychologue si vraiment tu la vois au plus mal
tu peux aussi décidé de divorcer pour limiter les contacts entre ce père hurlant et ta fille
tu aurais pu aussi choisir mieux le père de tes enfants

quand je vois des enfants sensibles à tout et qui ne savent pas se contrôler, ils font plutôt de la peine et eux non plus n'ont pas confiance en eux

tu parles de ses cris mais ça ne reste que ton interprétation
nous on n était pas là et puisque tu écris toi même être très sensible, que quelques mots réconfortants ici te font pleurer, que tu dénigres le père auprès de ta fille (elle a tellement eu peur au passage qu elle parvient à critiquer celui qui la terrorise la minute qui suit et devant lui) et que tu ne réponds pas à la question qu a dit ton mari quand il criait, je me dis que tu exagères peut-être pas mal
30 avril 2023 19:54
BaarakallahouFik je suis heureuse de lire de tels messages construits, objectifs et sincères. Ton métier doit être fascinant QuAllah t’en récompense.

Je vais copier coller ce beau message et le relire quand ça n’ira pas. Merci beaucoup !!! ?
Citation
Layel123 a écrit:
Salem ,

C'est un trop plein qui avait besoin de sortir yawning smiley

Parfois je lui dis, que pour savoir si un couple va fonctionner j’avais lu qu’il fallait voir comment le couple réagit face aux disputes: c’est facile d’être bien quand tout va bien.. La force c’est de savoir gérer les disputes …

Tu as tout dit. À lui de voir s'il a envie d'apprendre à communiquer et à régler les problèmes pour le bien de son mariage.

Chaque personne qui remettra en cause son comportement anormal sera trop sensible à ses yeux.

Tu sais, de par mon métier, je peux te dire qu'il y a encore ÉNORMÉMENT de travail pour faire prendre conscience à plus de parents qu'on ne le pense des conséquences sur le plan neurologique des "violences ordinaires".

Tu as raison d'implorer Dieu, Il est ton meilleur allié, ton meilleur soutien, celui qui ne t'oubliera jamais tant que tu te tournes vers Lui. Il n'y a que Lui qui pourra t'accorder une issue favorable aux problèmes que tu rencontres avec ton époux (pas seulement ce fâcheux incident, mais votre manque de communication de manière générale et les soucis qui en découlent) J'espère qu'il ouvrira les yeux avant que sa fille ne lui retourne ce même comportement lorsqu'elle sera plus âgée.

Continue à élever tes enfants avec les limites dont ils ont besoin et que tu imposes déjà, ainsi que la douceur dont tu fais preuve.

Ton mari, d'après tes écrits, est un bon Père en dehors de ces moments-là. Peut-être pourrais-tu amorcer la discussion pour la énième fois en énumérant d'abord de ce qu'il fait de bien, en valorisant son rôle de Père, et en lui expliquant que c'est dommage que toutes ces belles qualités soient entâchées par ces souvenirs que les enfants garderont (et un comportement qu'ils reproduiront peit-être à leur tour un jour )?

Courage ❤️
L
30 avril 2023 20:12
Wa fiki ❤️ Amin, merci !

Oh merci ! Il l'est ❤️

Mais de rien, avec plaisir yawning smiley


Citation
unefilledici a écrit:
BaarakallahouFik je suis heureuse de lire de tels messages construits, objectifs et sincères. Ton métier doit être fascinant QuAllah t’en récompense.

Je vais copier coller ce beau message et le relire quand ça n’ira pas. Merci beaucoup !!! ?
a
30 avril 2023 20:24
tout le monde s improvise psychologue en ayant lu trois livres sur l éducation positive
c est bien mais ça a aussi ses limites et ces limites s appellent la vie

ce qui est assez drôle, c est que tu restes persuadée que ta fille va développer un traumatisme parce que son père lui a hurlé dessus mais tu ne t interroges aucunement sur le fait que tu entretiens l idée qu elle a vécu quelque chose de grave et que tu dénigres son père en sa présence
pour toi, ce que toi fais ne peut induire quelque chose de négatif
je suis sûre que ton mari aurait à redire sur ton attitude s il t en parlait
il doit sans doute penser que tu en fais une douillette capriceuse et chouineuse qui s écoute beaucoup

on sent bien que ton mari n a pas de légitimité à ton sens et que l idée que tu puisses être en tort ne traverse même pas ton esprit une seconde
tu as raison et toi seule sait comment donner confiance en soi à ton enfant
la preuve : à 8 ans, elle fait deux crises assez violentes selon tes écrits pour quelques insectes tout à fait répandus en france
à son âge, je t assure qu on est capable de se maîtriser même si on a peur ou est dégoûtée, on ne refait pas une crise une fois que l incident est passé
en toute sincérité, ta fille aurait fait le même type de crise à l école ?
la conforter dans ses peurs et surtout dans ses réactions extrêmes ne l aidera pas dans la vie

belle continuation également
Citation
unefilledici a écrit:
DONC POUR TOI si un enfant n’est pas traumatisé sur le moment alors ça n’a eu aucun impacte ? Je suis désolée mais il faudrait se renseigner un minimum sur limpacte émotionnel, la confiance en soi SUR LE LONG TERME.
Aussi un enfant qui se « bloque » parce que son père lui hurle dessus à la mort CEST NORMAL !!!!! Elle a peur !!!! Mais est-ce que ça n’aura aucun impacte? Surtout que c’est loin d’être la première fois.. je n’aurais jamais posté ici si c’était la première situation je suis pas ferme je pardonne enoooooooooooooormement et trouve des excuses sans cesse.

Khayr inchaallah merci pour tes réponses belle continuation
30 avril 2023 23:01
Je pourrais te répondre de la même manière.. Tu t’improvises aussi psychologue en disant que cela est pas si grave … smiling smiley

Et ma sœur vraiment je ne te comprends pas. Quand est-ce que j’ai dis que c’était normal de dénigrer un parent devant l’autre parent? JAMAIS. C’était dans un cas PRÉCIS. Tu parles « d’éducation positive », moi je n’ai jamais parlé de ça… jamais.. J’essaye simplement d’analyser la situation sur le LONG terme. Car encore une fois ce n’est pas un cas particulier.. Si tu estimes que c’est correct d’agir comme ça envers un enfant bien à toi. Ce n’est pas mon cas et comme je vois la réaction de ma fille alors je ne parle que de son cas à elle et je vois que c’est épuisant. Simplement. Elle aime son père. Je respecte mon mari a 999999999% si ce n’est 100% des cas. Ce n’est pas, pour moi, lui manquer de respect que de dire que pwrfois il agit mal. Tout comme moi je ne suis PAS parfaite.

QuAllah nous guide . Prends soin de toi et des tiens
Citation
amirene a écrit:
tout le monde s improvise psychologue en ayant lu trois livres sur l éducation positive
c est bien mais ça a aussi ses limites et ces limites s appellent la vie

ce qui est assez drôle, c est que tu restes persuadée que ta fille va développer un traumatisme parce que son père lui a hurlé dessus mais tu ne t interroges aucunement sur le fait que tu entretiens l idée qu elle a vécu quelque chose de grave et que tu dénigres son père en sa présence
pour toi, ce que toi fais ne peut induire quelque chose de négatif
je suis sûre que ton mari aurait à redire sur ton attitude s il t en parlait
il doit sans doute penser que tu en fais une douillette capriceuse et chouineuse qui s écoute beaucoup

on sent bien que ton mari n a pas de légitimité à ton sens et que l idée que tu puisses être en tort ne traverse même pas ton esprit une seconde
tu as raison et toi seule sait comment donner confiance en soi à ton enfant
la preuve : à 8 ans, elle fait deux crises assez violentes selon tes écrits pour quelques insectes tout à fait répandus en france
à son âge, je t assure qu on est capable de se maîtriser même si on a peur ou est dégoûtée, on ne refait pas une crise une fois que l incident est passé
en toute sincérité, ta fille aurait fait le même type de crise à l école ?
la conforter dans ses peurs et surtout dans ses réactions extrêmes ne l aidera pas dans la vie

belle continuation également
C
1 mai 2023 08:17
A lire ton post on comprend que ton mari en a autant marre de tes réactions que toi de la sienne.
Ton mari n aurait pas dû hurler autant, mais on sent qu il a peut être craqué, pourquoi ? Peut être parce que ce sont des scènes qui se répètent souvent aussi …

Vous n avez clairement pas la même façon de vouloir éduquer vos enfants à ce niveau. Je pense que lui veut que les enfants s endurcissent un peu, qu ils soient plus « forts », que ce soit des « battants », et je pense que toi tu vas dans le sens inverse : la bienveillance, la sensibilité, etc … mais attention aux excès …
Les papas n aiment pas voir leurs enfants trop « faibles », ils se disent que dans la vie il ne s en sortiront pas à ce rythme.
Vous êtes à l opposé. Et je pense que tu l agaces autant que lui t agace.

Personnellement je ne suis pas pour les hurlements, il ne doit pas s emporter ainsi, mais on a aussi le droit de craquer.
Je suis maman, et je pense que tu en fais un peu « trop » aussi, ce n est pas rendre service aux enfants de vouloir trop les surprotéger comme ça, ça peut aussi faire des dégâts chez l enfant aussi plus tard crois moi …
Il vous faut un juste milieu à tous les deux, pas seulement lui.
Et un conseil essayez de régler ce souci d éducation au plus vite, car quand les enfants arrivent à l adolescence ce sera pire…
a
1 mai 2023 08:20
je ne m improvisé rien
je fais partie des gens qui pensent qu'il vaut mieux relativiser ce qui n est pas si grave (ta fille n est pas tabassée ou abusée, elle a été grondée certes très fort mais ce n est a priori pas régulier et ça vient de son père qui a côté de ça est un bon père selon tes dires)
dire au père qu il a abusé et que tu attends de lui que ça ne se reproduise pas en l invitant à aller discuter avec votre fille aurait été plus adapté

exactement, personne n est parfait
lui peut apprendre de cet incident comme toi peux adapter ta réaction si ça se reproduit

amine,
je te le souhaite également
Citation
unefilledici a écrit:
Je pourrais te répondre de la même manière.. Tu t’improvises aussi psychologue en disant que cela est pas si grave … smiling smiley

Et ma sœur vraiment je ne te comprends pas. Quand est-ce que j’ai dis que c’était normal de dénigrer un parent devant l’autre parent? JAMAIS. C’était dans un cas PRÉCIS. Tu parles « d’éducation positive », moi je n’ai jamais parlé de ça… jamais.. J’essaye simplement d’analyser la situation sur le LONG terme. Car encore une fois ce n’est pas un cas particulier.. Si tu estimes que c’est correct d’agir comme ça envers un enfant bien à toi. Ce n’est pas mon cas et comme je vois la réaction de ma fille alors je ne parle que de son cas à elle et je vois que c’est épuisant. Simplement. Elle aime son père. Je respecte mon mari a 999999999% si ce n’est 100% des cas. Ce n’est pas, pour moi, lui manquer de respect que de dire que pwrfois il agit mal. Tout comme moi je ne suis PAS parfaite.

QuAllah nous guide . Prends soin de toi et des tiens
a
1 mai 2023 08:50
là tu racontes totalement une autre histoire
attraper un enfant par la mâchoire et surtout de manière régulière, ça s appelle de la violence physique
et là effectivement, les services sociaux pourraient intervenir
dommage que tu n aies pas répondu quand je t ai demandé deux fois ce que ton mari avait dit pour qu on ait une idée plus claire de la situation
Citation
unefilledici a écrit:
MERCI INFINIMENT baarakallahouFikoum .

Je suis la première à prendre sur moi au quotidien, je suis absolument pas parfaite. Si les gens ne disaient pas que mon mari « avait toujours raison » selon, je ne dirais pas ce genre de choses aussi fermement. Quand il s’agit de notre couple je prends sur moi. Mais les enfants non. Car je connais les conséquences.

La seule chose que je demandais, car nous sommes tous faibles, c’est au moins de reconnaître l’erreur pour essayer d’arrêter..

Si vous saviez le nombre de fois où je lui disais ce que tu dis « t’aimerais qu’un adulte plus fort que toi t’attrape par la mâchoire comme tu le fais à ta fille? T’aimerais qu’un adulte plus fort que toi hurle à la mort sur toi parce que t’as peur de tomber dans un trou? ». C’est mon mari je le respecte je ne lui souhaite aucun mal. Il a énormément de belles qualités. Mais ce défaut nous pourri la vie. Même si c’est une fois par semaine, c’est trop soubhanallah. Car ça arrive n’importe quand, quand il estime avoir raison il n’a AUCUNE limite ou presque pour rétablir sa vérité.

Pour la personne qui dit qu’on ne tiens compte que de mon point de vue, et bien je n’attends QUE ÇA !!! J’ai fais appel à des chouyoukhs qui l’on « recadré » , mais au final il n’assume pas et parfois il va même dire que ce cheikh n’a pas raison. Quand on veut toujours avoir raison on trouvera toujours un moyen.

Moi en tant qu’épouse j’essaye même si j’ai la rage car il me manque de respect devant nos enfants en me disant « tu fais pitié » si j’ose vouloir dialoguer avec lui sur un problème, c’est de continuer de le respecter pour Allah. Je sais ce que je vaut, même si je me sens dépassée la plupart du temps, mais je crains Allah. Sinon je pourrais être vraiment méchante .

QuAllah nous guide nous pardonne et sauve nos enfants
r
1 mai 2023 12:19
On avertit la police ou les services sociaux. C'est la moindre des choses.


Citation
arcacy a écrit:
Tu crois vraiment que la police va se deplacer parce que un pere a crier sur son enfant ?
a
1 mai 2023 14:13
Oui rassure toi comme tu peux a croire qu ils se deplaceront pour ce motif
Citation
rachyde23 a écrit:
On avertit la police ou les services sociaux. C'est la moindre des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook