Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari autoritaire et intolérant
29 avril 2023 22:28
??

Oui mais ne t’en fait pas. Je suis sure qu’à force de dialogue avec ton époux, il apprendra à se tempérer.

Enfin c’est ce que ma mère faisait, et parfois ça fonctionnait.

Puis surtout, elle dédramatisait toujours après en nous faisant rire de la situation.

Qu’Allah te facilite.
Citation
unefilledici a écrit:
Wa alayk salam smiling smiley merci infiniment pour ces mots.
Alors oui je n’ai pas précisé mais ça je l’ai dis à ma fille que son papa était très très fortement épuisé et énervé et qu’il l’aime très fort.
Pour ton papa, ça m’a fait sourire on dirait un nounours Machaallah enfin je veux dire quand tu parles de lui smiling smiley QuAllah le protège. Tu vois quand tu parles de lui je pense aussi à mes parents, et même si aujourd’hui je leur ai pardonné voir je les comprends suite à leurs parcours, mais ça ne veut pas dire que cela n’a pas eu un impact sur nous.. Allahou alem on ne peut jamais connaître les conséquences mais je trouve que vivre dans une ambiance où il y a des hauts énormes de sauté d’humeur, c’est pas bon même physiologiquement. Aussi, en tant que femme, apprendre à une petite fille que « même si on l’aime on a le droit quand on est énervé de DÉPASSER LES BORNES parce qu’on a une raison valable », c’est un peu malaisant sad smiley
a
29 avril 2023 22:29
une fois que tu auras bien fait comprendre à ta fille que la parole de son père ne vaut rien, elle ne le respectera même plus et toi suivras par la suite

il n y a pas à être équitable
tu n es pas le juge de famille et ta fille n a pas la même place que ton mari
en tant que père, il a le droit aussi de l encadrer
il s y prend peut-être mal mais quel parent peur se vanter d etre parfait ?
tu écris toi même que c est un très bon père qui s occupe de ses enfants et à la moindre faute, tu le denigres
il lui a juste crié dessus pour qu elle arrête sa crise, certains donnent des gifles, ce qui n est pas mieux
selon toi, vous auriez dû subir combien de crises pour des fourmis ? combien de temps ?

très concrètement, que lui as dit ton mari ?

tu aurais pu seulement expliquer à ta fille que son père lui a hurlé dessus pour qu elle se 'reveille' de son état de crise, qu il n a pas su comment la calmer mais qu elle aussi devait apprendre à se gérer car ce n'est pas lui rendre service que la laisser dans des états hystériques
lui rappeler que son père l aime et veut le meilleur pour elle
tu aurais pu ensuite trouver ton mari pour lui dire que tu n accepterait plus ce type de comportement et l inviter à aller s expliquer auprès de sa fille

Citation
unefilledici a écrit:
Merci de prendre le temps . Comment ça « va droit dans le mur »? Je veux être équitable et ne pas mentir à mes enfants quand il s’agit de choses inacceptables. Les autres choses je prends sur moi et me ligue avec mon mari même si je ne suis pas d’accord.
Là on parle de choses « rares » et invraisemblable. Tu penses que même dans ce cas on devrait dire à l’enfant « je suis d’accord avec ton père ? ». Moi je me dis qu’on peut dire aux enfants « on est tes parents mais on est humain et parfois on fait des bêtises nous aussi.. On vous aime on fait de notre mieux mais parfois on fait aussi des erreurs ».
29 avril 2023 22:30
Tu sais pourquoi ton mari a hurlé violemment sur ta fille ?
Parce qu’il ne maîtrisait pas la situation et qu’il ne savait pas comment la gérer.

Et vu tout ce que tu décris dans votre quotidien je pense que je vise juste. C’est un grand enfant qui est incapable de communiquer avec sa femme et de gérer sa frustration et son stress.

Je travaille avec des enfants de l’âge de ta fille et certains ont cette même réaction quand ils voient des petites bêtes tournés autour d’eux ptdr

Bon courage en tout cas.
29 avril 2023 22:31
Merci infiniment smiling smiley

Oui malheureusement je ne vais pas dire qu’il a grandi dans les cris mais en tout cas dans une forme d’indifférence . Grande famille, maman épuisée, papa malade et totalement absent de l’éducation des enfants. Une maman qui ne sait clairement pas impliqué dans sa vie. Je vois la différence avec moi et mes parents. Même si on a tous des défauts on va dire que mes parents étaient présents au hamdoulillah.

J’ai déjà fais appel à un psychologue musulman qui connaît, à force, mon mari. Il a dit que mon mari était dans le niveau « zéro » de la communication lol. Je le savais, j’ai continué ce mariage malgré tout parce qu’il a énormément de qualités aussi al hamdoulillah. Mais voilà, tout n’est jamais blanc ou noir. Mais j’avoue que c’est très difficile de vivre avec quelqu’un d’exigeant . Il me le dit très régulièrement quand il a enfin une « once de non orgueil » lol , il me dit « ça doit être dur de vivre avec moi je vois toujours ce qui ne va pas au lieu de ce qui va ». Quand il l’avoue, en rigolant biensur, je le note pour ne pas l’oublier. Car quqnd ça ne va pas j’en perds moi-même la tête car moi je suis l’extrême opposé, j’ai enoooormemnt d’amies al hamdoulillah et je trouve toujours des excuses aux autres . Et parfois je lui dis en rigolant, que si j’étais pas comme ça à excuser tout je ne sais pas si j’aurais patiente autant avec lui lol. Je veux dire, face à une fille qui manque d’empathie ça aurait été la cata
Citation
Layel123 a écrit:
Je comprends, ça doit être violent pour une Maman de voir son enfant dans cet état.

Tu sauras ce qu'il vaut mieux éviter de faire la prochaine fois (en espérant que ça ne se reproduise plus).

Expert pour lister les défauts des autres mais y a personne quand il s'agit de se remettre en question. C'est bien. C'est normal de finir isolé.

J'ai survolé ta réponse à PrintempsHeureux qui avait rédigé un excellent avis, et j'ai vu que ton mari avait grandi dans un milieu très violent.

Il doit être tellement habitué au pire qu'il minimise (inconsciemment ?) les "souffrances" des autres. Si à 8 ans il se faisait rouer de coups, il doit avoir du mal à comprendre qu'on puisse être traumatisé à cet âge là par des cris (ou les gestes brusques qu'il peut avoir envers eux ...)

Ça ne justifie en rien son comportement mais ça fait prendre conscience que tu n'as pas à faire avec un mari "lambda" qui a grandi dans une famille "lambda" et que ça risque d'être plus long pour trouver un terrain d'entente.

Un homme de ta famille , Père de préférence afin qu'il puisse prendre plus au sérieux ses conseils, ne pourrait pas l'inviter à avoir une discussion avec lui étant donné que tes tentatives de communications sont rejetées ?

Courage.
29 avril 2023 22:32
Purée ptdr
Tu es sérieux ? ptdr
Citation
rachyde23 a écrit:
IL faut signaler à la police
29 avril 2023 22:34
Machaallah qu’elle maman en or . Moi aussi je fais pareille je fini toujours par faire rire mes enfants de ces sujets . QuAllah nous protège. Je l’implore beaucoup car peu importe ce que nous faisons Seul Lui peut modifier et/ou préserver les conséquences de nos actes. Rien est jamais figé wal hamdoulillah
Citation
Lalalitou a écrit:
??

Oui mais ne t’en fait pas. Je suis sure qu’à force de dialogue avec ton époux, il apprendra à se tempérer.

Enfin c’est ce que ma mère faisait, et parfois ça fonctionnait.

Puis surtout, elle dédramatisait toujours après en nous faisant rire de la situation.

Qu’Allah te facilite.
29 avril 2023 22:42
Mais c’est ce que j’ai fais.. Je l’ai peut-être pas précisé mais j’ai dis à ma fille qu’il fallait comprendre son père, qu’il était épuisé et qu’il ne comprenait pas ce qui se passait. Qu’il l’aime très fort. Je suis pas un monstre.. Quand je disais que je l’ai repris c’est « juste » pour dire que c’était ABSOLUMENT PAS ni le moment ni la manière de faire en sorte de calmer un enfant en état de peur.
Encore une fois ce n’était pas une crise de caprice mais elle avait PEUR. Elle avait l’impression que plein de bêtes grimpaient partout sur elle. Au point où même en voyant ses grains de beauté sur les bras elle paniquait lol.. C’était pas naturel, normal, c’était clairement phobique. Une phobie ne s’explique pas. C’est comme dire à quelqu’un qui a peur de prendre l’avion, de se forcer à monter dedans et à lui hurler dessus comme un sauvage tout en le poussant dans l’avion..

Je ne remets pas en question mon mari: je suis de son côté à 99% du temps même si je ne suis pas d’accord je me ligue avec lui pour justement pas que nos enfants se servent de nos désaccords. Car c’est ce que nous faisions mes frères et sœurs et moi avec nos parents et je ne veux pas reproduire. Ça c’était exceptionnel pour ne pas que ma fille pense qu’elle a commis une bêtise et que c’est normal qu’on lui hurle dessus. Dans ce cas là faut pas être surpris en apprenant ça à nos filles qu’ensuite, leurs maris leur hurlent dessus ou pire, et qu’elles ne réagissent pas.. Une certaine forme de violence n’a PAS LIEU. Y’a des limites. La violence verbale est aussi cruelle que physique. Vraiment vous n’avez pas vu comment il a crié. C’était pas un cri c’était un hurlement de rage qui s’entendait dans un quartier entier je ne rigole absolument pas. Qu’il hurle, même lui donne la fessee, lui dit que c’est bête d’avoir peur etc même si je suis pas d’accord j’aurais rien dis. C’était extrême et je ne l’accepterais jamais.
QuAllah protège nos enfants de tout mal
Citation
amirene a écrit:
une fois que tu auras bien fait comprendre à ta fille que la parole de son père ne vaut rien, elle ne le respectera même plus et toi suivras par la suite

il n y a pas à être équitable
tu n es pas le juge de famille et ta fille n a pas la même place que ton mari
en tant que père, il a le droit aussi de l encadrer
il s y prend peut-être mal mais quel parent peur se vanter d etre parfait ?
tu écris toi même que c est un très bon père qui s occupe de ses enfants et à la moindre faute, tu le denigres
il lui a juste crié dessus pour qu elle arrête sa crise, certains donnent des gifles, ce qui n est pas mieux
selon toi, vous auriez dû subir combien de crises pour des fourmis ? combien de temps ?

très concrètement, que lui as dit ton mari ?

tu aurais pu seulement expliquer à ta fille que son père lui a hurlé dessus pour qu elle se 'reveille' de son état de crise, qu il n a pas su comment la calmer mais qu elle aussi devait apprendre à se gérer car ce n'est pas lui rendre service que la laisser dans des états hystériques
lui rappeler que son père l aime et veut le meilleur pour elle
tu aurais pu ensuite trouver ton mari pour lui dire que tu n accepterait plus ce type de comportement et l inviter à aller s expliquer auprès de sa fille
L
29 avril 2023 22:58
De rien !

Ça y est, ça m'a à nouveau mise en colère. Donc il n'a même pas l'excuse de la violence familiale ! Zen

Si ton mari était un membre de ma famille, il aurait eu droit à un cours forcé à chaque fois qu'il me croiserait sur les neurosciences affectives et sociales ?

Je suis désolée, mais j'ai explosé de rire quand j'ai lu la partie sur le psychologue. Il a été payé pour quelque chose qu'on pouvait te dire gratuitement sur yabiladi, trop fort celui-ci ptdr

Il a donc bien conscience de ce qu'il est et ce qu'il te fait subir mais ne veut pas changer. De mieux en mieux.

Heureusement qu'il a assez de qualités à côté de ça, mais je te souhaite quand même de réussir à faire intervenir une personne de confiance qui pourra lui faire comprendre que ce n'est plus possible ce refus de communication et ce côté colérique qu'il a du mal à maitriser.


Bon courage, que Dieu te facilite dans ton épreuve ❤️


Ps : Ça ne m'étonne pas que tu aies beaucoup d'amies. Ta façon de répondre, même à certains propos peu sympathiques, donne le sentiment que tu es une belle personne.


Citation
unefilledici a écrit:
Merci infiniment smiling smiley

Oui malheureusement je ne vais pas dire qu’il a grandi dans les cris mais en tout cas dans une forme d’indifférence . Grande famille, maman épuisée, papa malade et totalement absent de l’éducation des enfants. Une maman qui ne sait clairement pas impliqué dans sa vie. Je vois la différence avec moi et mes parents. Même si on a tous des défauts on va dire que mes parents étaient présents au hamdoulillah.

J’ai déjà fais appel à un psychologue musulman qui connaît, à force, mon mari. Il a dit que mon mari était dans le niveau « zéro » de la communication lol. Je le savais, j’ai continué ce mariage malgré tout parce qu’il a énormément de qualités aussi al hamdoulillah. Mais voilà, tout n’est jamais blanc ou noir. Mais j’avoue que c’est très difficile de vivre avec quelqu’un d’exigeant . Il me le dit très régulièrement quand il a enfin une « once de non orgueil » lol , il me dit « ça doit être dur de vivre avec moi je vois toujours ce qui ne va pas au lieu de ce qui va ». Quand il l’avoue, en rigolant biensur, je le note pour ne pas l’oublier. Car quqnd ça ne va pas j’en perds moi-même la tête car moi je suis l’extrême opposé, j’ai enoooormemnt d’amies al hamdoulillah et je trouve toujours des excuses aux autres . Et parfois je lui dis en rigolant, que si j’étais pas comme ça à excuser tout je ne sais pas si j’aurais patiente autant avec lui lol. Je veux dire, face à une fille qui manque d’empathie ça aurait été la cata
29 avril 2023 23:40
Tu m’as fais pleurer.. Merci Barakallahoufik.
Ce n’est pas évident dans ce genre de situations car je ne supporte pas d’être injuste. Aussi j’ai pas envie d’être injuste face à allah et aux bienfaits qu’Il m’a donné: je sais aussi que le mariage n’est pas un jeux et le divorce trop vite prononcé et pas forcément judicieux et lourd en conséquence.
Mais le manque de communication c’est tellement lourd.
Parfois je lui dis, que pour savoir si un couple va fonctionner j’avais lu qu’il fallait voir comment le couple réagit face aux disputes: c’est facile d’être bien quand tout va bien.. La force c’est de savoir gérer les disputes …

Qu’Allah nous guide et nous protège , nous et nos enfants.
Le soucis dans nos proches c’est que les siens ne sont pas très « intelligents » pardon mais c’est une réalité. Niveau religion aussi ils ne sont pas calé un minimum. Et de mon côté ma mère, selon lui, est trop « sensible » donc en gros il s’en moquera de son avis.. Et pour mon père bah c’est vraiment un peu le même profil donc il ne me comprendra pas non plus ??. Franchement j’implore Allah, c’est pas évident à notre époque on vit tous isolés , pour faire intervenir quelqu’un d’extérieur on dirait que c’est ke parcours du combattant: et quand on est seul sheytan ne se prive plus pour nous wasswass surtout quand il s’agit de mariage.
Citation
Layel123 a écrit:
De rien !

Ça y est, ça m'a à nouveau mise en colère. Donc il n'a même pas l'excuse de la violence familiale ! Zen

Si ton mari était un membre de ma famille, il aurait eu droit à un cours forcé à chaque fois qu'il me croiserait sur les neurosciences affectives et sociales ?

Je suis désolée, mais j'ai explosé de rire quand j'ai lu la partie sur le psychologue. Il a été payé pour quelque chose qu'on pouvait te dire gratuitement sur yabiladi, trop fort celui-ci ptdr

Il a donc bien conscience de ce qu'il est et ce qu'il te fait subir mais ne veut pas changer. De mieux en mieux.

Heureusement qu'il a assez de qualités à côté de ça, mais je te souhaite quand même de réussir à faire intervenir une personne de confiance qui pourra lui faire comprendre que ce n'est plus possible ce refus de communication et ce côté colérique qu'il a du mal à maitriser.


Bon courage, que Dieu te facilite dans ton épreuve ❤️


Ps : Ça ne m'étonne pas que tu aies beaucoup d'amies. Ta façon de répondre, même à certains propos peu sympathiques, donne le sentiment que tu es une belle personne.
30 avril 2023 07:48
Il ne faut pas exagérer...
Citation
rachyde23 a écrit:
IL faut signaler à la police
r
30 avril 2023 11:22
En quoi j'exagère?
Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas exagérer...
a
30 avril 2023 13:06
Salam
Pout le motif de l appel :
Tu va dire quoi exactement a la police ?

" Venez un pere a crier tres fort sur sa fille parce qu elle veut as se calmer a cause d insecte
Ou tu va mentir en disant qu il la frapper

Citation
rachyde23 a écrit:
En quoi j'exagère?
r
30 avril 2023 13:07
oui.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pout le motif de l appel :
Tu va dire quoi exactement a la police ?

" Venez un pere a crier tres fort sur sa fille parce qu elle veut as se calmer a cause d insecte
Ou tu va mentir en disant qu il la frapper
30 avril 2023 13:24
alayk salam

La police n’exagérons pas lol.
Mais cela me semble hallucinant que les gens ne comprennent pas en quoi c’est normal d’hurler à la mort sur son enfant qui était tellement paniqué qu’elle avait limite les yeux qui se révulsent. Elle semblait ailleurs, c’est le propre de la crise de panique et d’angoisse.

QuAllah nous pardonne je suis triste de ce monde qui semble trouver normal ce genre de choses. Pauvres enfants vraiment . On a vécu dans des milieux où les claques et les cris étaient normal au point où on reproduit. Sauf qu’on a pas vu limpacte que ça a eu sur des générations de garçons et filles nerveuses, tendus qui démarrant au quart de tour, sans parler de la confiance en soi niveau zéro: et nous on reproduit normal.
Nos enfants ont est sensé les respecter. Les punir leur mettre des limites mais dans le respect:
Ça aurait été quoi la limite alors ? Puisqu’il a hurlé de haine comme s’il avait hurlé sur 100 hommes ? C’était quoi la limite pour que ça devienne inacceptable ?
Pardon je ne parle pas à vous en particulier je parle en général parce que j’ai l’impression d’exagérer alors que mon mari cri sur les enfants les gronde puni au quotidien et que je dis rien.. même si cela me répugne parfois. Là c’était LEXCES. C’est pas pareil du tout
.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pout le motif de l appel :
Tu va dire quoi exactement a la police ?

" Venez un pere a crier tres fort sur sa fille parce qu elle veut as se calmer a cause d insecte
Ou tu va mentir en disant qu il la frapper
30 avril 2023 15:47
Trop marrant les gens qui blâment la réaction "déraisonnable" d'une petite fille de 8 ans mais pas d'un homme adulte de 35 ans...
Pour eux elle pourrait/devrait mieux maîtriser ses réactions que lui, lui c'est pas grave, c'est pas de sa faute, mais elle faut qu'elle "grandisse"... Ce n'est qu'un enfant, elle n'a pas les mêmes capacités de recul qu'un adulte!

A mon avis ton mari a des difficultés
Je pense que quand on a ce genre de difficultés c'est bien de le reconnaître, et d'admettre que c'est pas une bonne chose, même si on continue à faire parfois l'erreur
Ça serait bien s'il arrivait à faire ça, admettre que c'est pas correct et s'excuser, tout en faisant des efforts
Est-ce que lui aimerait bien qu'on le charge avec violence chaque fois qu'il faut un truc un peu chiant...
La religion nous enseigne bien la patience et l'indulgence envers les enfants
Et c'est pas "éducatif" cette manière de faire
30 avril 2023 16:11
Après avoir lu les commentaires, je rappelle que le Prophète Muhammad salla Allah 'aleyhi wa sallam a dit a quelqu'un qui lui demandait conseil : "Ne te mets pas en colère".

Dans les commentaires j'ai l'impression que c'est l'inversion complète des valeurs
Un adulte qui a une réaction aussi colérique, "c'est pas grave"
Un enfant qui a peur de quelque chose de petit, "c'est grave"

Et ils parlent d'hystérie, un terme bien misogyne
C'est bien leur misogynie qui guide leur jugement, et pas la science ou la religion (je précise les deux parce que certains ne sont pas musulmans ici je crois)
Parce que scientifiquement, on sait bien qu'un enfant de 8 ans ne peut pas autant se maîtriser qu'un adulte, on sait bien que ça peut avoir des conséquences dramatiques ce genre d'éducation, on sait bien que la peur ne se contrôle pas forcément, on sait bien l'impact psychologique du fait de laisser penser à des enfants que c'est "normal" qu'on réponde comme ça à leurs émotions
Et plus encore, religieusement on sait bien que la colère c'est pas anodin, on sait bien l'importance de l'indulgence et la tolérance envers les enfants, l'importance de la miséricorde, l'importance de prendre soin de ceux dont on a la charge...

C'est complètement injuste de blâmer cette petite fille
J'espère que vous n'avez/n'aurez pas d'enfants en continuant à penser comme ça

Quand on veut "corriger" un enfant, il faut que ce soit pour lui, pas pour décharger sa colère à soi, et si c'est pour lui alors on le fait BIEN, pas d'une manière qui va lui faire plus de mal qu'autre chose
a
30 avril 2023 16:57
salam

normal non mais ce n est clairement pas la fin du monde comme tu le perçois
tu tournes en boucle sur cette histoire mais c est terminé
ta fille est traumatisée ? elle ne parvient plus à manger ni à dormir ?
emmène la voir un psychologue si vraiment tu la vois au plus mal
tu peux aussi décidé de divorcer pour limiter les contacts entre ce père hurlant et ta fille
tu aurais pu aussi choisir mieux le père de tes enfants

quand je vois des enfants sensibles à tout et qui ne savent pas se contrôler, ils font plutôt de la peine et eux non plus n'ont pas confiance en eux

tu parles de ses cris mais ça ne reste que ton interprétation
nous on n était pas là et puisque tu écris toi même être très sensible, que quelques mots réconfortants ici te font pleurer, que tu dénigres le père auprès de ta fille (elle a tellement eu peur au passage qu elle parvient à critiquer celui qui la terrorise la minute qui suit et devant lui) et que tu ne réponds pas à la question qu a dit ton mari quand il criait, je me dis que tu exagères peut-être pas mal
Citation
unefilledici a écrit:
alayk salam

La police n’exagérons pas lol.
Mais cela me semble hallucinant que les gens ne comprennent pas en quoi c’est normal d’hurler à la mort sur son enfant qui était tellement paniqué qu’elle avait limite les yeux qui se révulsent. Elle semblait ailleurs, c’est le propre de la crise de panique et d’angoisse.

QuAllah nous pardonne je suis triste de ce monde qui semble trouver normal ce genre de choses. Pauvres enfants vraiment . On a vécu dans des milieux où les claques et les cris étaient normal au point où on reproduit. Sauf qu’on a pas vu limpacte que ça a eu sur des générations de garçons et filles nerveuses, tendus qui démarrant au quart de tour, sans parler de la confiance en soi niveau zéro: et nous on reproduit normal.
Nos enfants ont est sensé les respecter. Les punir leur mettre des limites mais dans le respect:
Ça aurait été quoi la limite alors ? Puisqu’il a hurlé de haine comme s’il avait hurlé sur 100 hommes ? C’était quoi la limite pour que ça devienne inacceptable ?
Pardon je ne parle pas à vous en particulier je parle en général parce que j’ai l’impression d’exagérer alors que mon mari cri sur les enfants les gronde puni au quotidien et que je dis rien.. même si cela me répugne parfois. Là c’était LEXCES. C’est pas pareil du tout
.
a
30 avril 2023 16:59
Oui quoi ?
Citation
rachyde23 a écrit:
oui.
r
30 avril 2023 17:04
C'est de la violence envers des enfants . C'est un délit.
Citation
arcacy a écrit:
Oui quoi ?
30 avril 2023 17:07
Je te trouve vachement agressive, comme si tu te sentais attaquée par quelque chose, tu devrais y réfléchir

Elle a jamais dit que c'était la fin du monde, ni que sa fille était traumatisée, et elle a juste ouvert un sujet comme on le fait nous a la moindre broutille, ça veut pas dire qu'elle tourne en boucle dessus

Elle n'a pas non plus dénigré son mari, vous avez rien compris
Elle a juste voulu expliquer à sa fille que cette réaction n'était pas normale (pour que la petite apprenne à faire la différence entre le normal et l'anormale), et lui a expliqué que c'était parce que le père était fatigué et fâché pour qu'elle comprenne
Au contraire elle a cherché à protéger tout le monde, la petite, et le mari, en permettant à chacun de faire la part des choses...

Et TOUTE HISTOIRE racontée sur ce forum est une interprétation, je te laisse aller l'écrire sous tous les post, bon courage et merci pour ta contribution lol
Citation
amirene a écrit:
salam

normal non mais ce n est clairement pas la fin du monde comme tu le perçois
tu tournes en boucle sur cette histoire mais c est terminé
ta fille est traumatisée ? elle ne parvient plus à manger ni à dormir ?
emmène la voir un psychologue si vraiment tu la vois au plus mal
tu peux aussi décidé de divorcer pour limiter les contacts entre ce père hurlant et ta fille
tu aurais pu aussi choisir mieux le père de tes enfants

quand je vois des enfants sensibles à tout et qui ne savent pas se contrôler, ils font plutôt de la peine et eux non plus n'ont pas confiance en eux

tu parles de ses cris mais ça ne reste que ton interprétation
nous on n était pas là et puisque tu écris toi même être très sensible, que quelques mots réconfortants ici te font pleurer, que tu dénigres le père auprès de ta fille (elle a tellement eu peur au passage qu elle parvient à critiquer celui qui la terrorise la minute qui suit et devant lui) et que tu ne réponds pas à la question qu a dit ton mari quand il criait, je me dis que tu exagères peut-être pas mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook