Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari autoritaire et intolérant
29 avril 2023 18:51
Salam alaykoum, bonjour.

Je suis mariée et j’ai 2 enfants. Nous étions au parc cet après-midi et nos enfants (encore petits, 5 et 8 ans) avaient peur des mouches lol.. Oui certes c’est déstabilisant mais bon, que faire ? Les enfants hurlaient, et ça se voyaient LITTÉRALEMENT qu’ils ne faisaient pas exprès. Ma grande était totalement paniquée, avait l’impression que les bêtes grimpaient sur elle. J’avais beau lui parler calmement rien a faire. Donc je me suis dis on part et c’est rien. On discutera de tout cela à la maison.
Mais en retournant à la maison ma fille a refait une mini crise de panique et mon mari n’a rien trouvé de mieux à faire que de lui hurler dessus. Mais pas hurler comme quand on gronde un enfant, un hurlement tellement fort et de rage, que moi qui était au moins a 10 mètres j’ai tremblé dans mon corps. Et les gens autour se sont retournés.
Je m’en « moque » de ce que les gens pourraient penser même si nous vivons en société et franchement c’était un manque de respect. Mais c’est surtout que moi quand j’ai entendu ça, j’ai eu la nausée. Parfois il me fait peur. Jamais il ne me frapperait mais la manière dont il hurle d’un coup sur des enfants de moins de 8 ans , je trouve ça pathétique.

Quand je suis revenue à la voiture j’ai pris ma fille dans mes bras juste pour baisser son rythme cardiaque. Elle vit une crise d’angoisse plus son père qui hurle sur elle a la mort. Je lui ai demandé si elle avait fait exprès de paniquer. Elle m’a biensur dit non. Je lui ai demandé si papa l’avait grondé ? Elle m’a dit oui à hurle très fort. Je lui ai demandé si c’était normal qu’il hurle? Elle a dit non. Al hamdoulillah ! Je lui ai dis « biensur que c’est pas normal. Pourquoi hurler sur quelqu’un qui ne fait pas exprès ?? ». Biensur mon mari a entendu tout cela. Je lui ai dis que c’était pas normal de hurler à ce point sur toi. Car si je lui dis « papa était très s’énerve même si t’as rien fais «  alors je me dis qu’elle va apprendre que les gens auront le droit de lui hurler dessus même si elle a rien fait, juste parce qu’ils estiment en avoir eu assez d’elle..

Bref je tremblais à en vomir: j’ai la rage . J’ai essayé de parler avec mon mari mais COMME TOUJOURS il n’assume pas. Pour lui je cite « on ne sera jamais d’accord sur ça. J’ai hurlé oui. Et alors? Laisse-moi tranquil je veux pas parler . ». Voilà comment finisse la plupart de nos échanges quand je lui reproche quelque chose d’invraisemblable.
J’ai beau lui dire que c’est traumatisant. Qu’un enfant qui fait une crise de panique n’a pas à se faire hurler à la mort par son père au point qu’elle dise pardon juste pour que tu sois bien TOI!! Alors qu’elle a 8 ans soubhanallah que c’est elle qui a besoin de soutient à ce moment là.

Bah non au final j’ai un adulte de 32 ans devant moi qui fixe son téléphone et qui me dit « c’est bon t’as fini? » , alors que j’essaye d’avoir une discutions de parents..

J’ai l’impression que c’est moi la folle. Que j’en fais trop. Que y’a rien. Je suis épuisée moralement de vivre comme ça, à la merci de son impatience et de ses hurlements d’un coup n’importe où n’importe quand . Ou alors, mieux, il s’en va et nous « abandonne » quand il est pas contents dehors .

QuAllah nous sauve
a
29 avril 2023 18:57
salam

ton mari a peut-être exagéré mais ta fille aussi
faire des crises de nerfs à 8 ans pour des mouches, ça ressemble à pas mal de cinéma
et toi tu viens derrière discréditer son père normal
quand à 15 ans, elle te dira qu elle fait ce qu elle veut, tu ne viendras pas te plaindre
P
29 avril 2023 19:01
En fait, les adultes violents sont généralement des enfants qui ont eux-mêmes été violentés.


Quand on est violent avec un enfant, on empêche une partie de son cerveau de se construire normalement.
On abîme ses fonctions d'empathie, de contrôle des émotions et de prise de décision (c'est aussi pour ça que c'est SI grave d'être violent physiquement, verbalement ou émotionnellement avec un enfant, parce qu'on le prive à jamais d'une partie du fonctionnement de son cerveau).

Probablement que si ton mari a autant de mal à gérer ses émotions et à faire preuve d'empathie, c'est qu'il a été lui-même violenté, et qu'il n'a pas les capacités cognitives de faire autrement.

Ca n'excuse pas, mais ça explique.

Ca explique aussi que... Quand une personne n'a pas accès à ces capacités d'empathie et de contrôle de soi qu'ont les autres, il est inutile de lui demander de changer. C'est comme demander à un aveugle de voir : "le logiciel n'a pas été implanté, ou pas complètement".
Encore une fois, ça n'excuse pas, mais ça explique pourquoi les personnes violentes ne changent pas.
L
29 avril 2023 19:07
Salem,

J’ai l’impression que c’est moi la folle. Que j’en fais trop. Que y’a rien.

Tu n'es pas folle, et il n'y a pas rien.

C'est un adulte, un père de famille. Que ta fille ait une réelle phobie des insectes volants ou que ce soit du "cinéma", il n'a pas à hurler de la sorte sur un enfant, encore moins dehors à la vue de tous pour rajouter l'humiliation publique.

C'est aux parents de montrer l'exemple. Elle est censée arrêter de hurler alors que lui fait pire ?

C'est un sauvage pour passer par les cris au lieu de la communication verbale ?

Je comprends ta volonté de vouloir rassurer ta fille par la suite mais tu as été maladroite dans ta façon de faire.


Bah non au final j’ai un adulte de 32 ans devant moi qui fixe son téléphone et qui me dit « c’est bon t’as fini? » , alors que j’essaye d’avoir une discutions de parents..

Ou alors, mieux, il s’en va et nous « abandonne » quand il est pas contents dehors .


Que Dieu guide ton mari...
29 avril 2023 20:31
Je ne le fais pas pour le reste .. Même quand je ne suis pas d’accord avec lui je prends sur moi et le défend …
Là il a hurlé à la mort..
ET NON CE NETAIT PAS DU CINÉMA je connais ma fille elle avait des larmes et quand je lui parlais elle avait l’air terrorisé par les moustiques. Chose que je ne comprends pas, mais les phobies c’est pas « réelles » . Je veux dire ça se maîtrise pas sinon ça ne serait pas une phobie
Citation
amirene a écrit:
salam

ton mari a peut-être exagéré mais ta fille aussi
faire des crises de nerfs à 8 ans pour des mouches, ça ressemble à pas mal de cinéma
et toi tu viens derrière discréditer son père normal
quand à 15 ans, elle te dira qu elle fait ce qu elle veut, tu ne viendras pas te plaindre
29 avril 2023 20:39
Je suis entièrement d’accord..
Il est le premier à dire qu’il a manqué « d’éducation ». Que ses parents ne l’ont pas éduqué. C’est dire, il ne parle même pas la même langue que sa propre mère.. Enfin, il ne l’a maîtrisé pas. Donc impossible d’échanger plus que le minimum avec elle.
La violence oui. Il a pas été battu plus que beaucoup de maghrébins et noirs d’il y a 30 ans, chose que je reprouve au plus haut point. Mais voilà, j’essaye d’expliquer.
Je sais que c’est un schéma « logique », de répétition. Mais comment faire alors? Le laisser traumatiser nos enfants ? Même s’il est un père formidable et extrême tu present pour nos enfants, attentif et à l’écoute, parfois c’est un monstre envers eux. Et ils les prend surtout « par surprise » . En une seconde il va vers eux et les empoigne par le poignet le visage. Je lui ai déjà dis de ne JAMAIS les toucher. Encore moins au visage car c’est religieusement interdit. Mais pour lui je suis une « sensible qui exagère ». Sauf que c’est faux. Nos enfants je les gronde, je les puni, et j’ai énormément pris sur moi pour ne pas craquer même si parfois ils me font de la peine, afin de les éduquer.

Mais pour moi, il y a des choses INSOUTENABLE. Parce qu’il est un père présent et formidable, je dois « laissé passer » ces comportements parce qu’ils sont rares?.. je suis perdue sad smiley, puisque je ne peux pas le changer je suis condamnée à vivre cela toute ma vie. Parfois j’entends ma fille faire des caprices en bas, alors que je suis à l’étage. Moi je l’aurais grondé, puni . Mais je l’entends chouiner et mon ventre se tord de « crainte » car je sais qu’à tout moment je peux entendre ma fille hurler ou pleurer en une fraction de seconde car il l’a grondé fortement et « trop durement ».
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En fait, les adultes violents sont généralement des enfants qui ont eux-mêmes été violentés.


Quand on est violent avec un enfant, on empêche une partie de son cerveau de se construire normalement.
On abîme ses fonctions d'empathie, de contrôle des émotions et de prise de décision (c'est aussi pour ça que c'est SI grave d'être violent physiquement, verbalement ou émotionnellement avec un enfant, parce qu'on le prive à jamais d'une partie du fonctionnement de son cerveau).

Probablement que si ton mari a autant de mal à gérer ses émotions et à faire preuve d'empathie, c'est qu'il a été lui-même violenté, et qu'il n'a pas les capacités cognitives de faire autrement.

Ca n'excuse pas, mais ça explique.

Ca explique aussi que... Quand une personne n'a pas accès à ces capacités d'empathie et de contrôle de soi qu'ont les autres, il est inutile de lui demander de changer. C'est comme demander à un aveugle de voir : "le logiciel n'a pas été implanté, ou pas complètement".
Encore une fois, ça n'excuse pas, mais ça explique pourquoi les personnes violentes ne changent pas.
r
29 avril 2023 20:39
IL faut signaler à la police
a
29 avril 2023 20:44
il faut apprendre à ta fille à se gérer
à 8 ans, ça pose question de faire deux crises pour un insecte ultra commun en france

j ai aussi des phobies ridicules et même enfant, je n ai jamais fait l hystérique comme ta fille semble l avoir fait
si vraiment ta fille a la phobie des mouches, il ne faut pas l emmener dehors quand il fait beau et bien fermer toutes les fenêtres chez toi

ton mari a dû être excédé par son comportement de gamine de trois ans
calmer les enfants, ça n est pas toujours un tort
les caresser dans le sens du poil tout le temps n est pas leur rendre service
Citation
unefilledici a écrit:
Je ne le fais pas pour le reste .. Même quand je ne suis pas d’accord avec lui je prends sur moi et le défend …
Là il a hurlé à la mort..
ET NON CE NETAIT PAS DU CINÉMA je connais ma fille elle avait des larmes et quand je lui parlais elle avait l’air terrorisé par les moustiques. Chose que je ne comprends pas, mais les phobies c’est pas « réelles » . Je veux dire ça se maîtrise pas sinon ça ne serait pas une phobie
29 avril 2023 20:46
Amin sad smiley

En fait d’habitude je ne fais JAMAIS ça je ne dis jamais les choses devant mon mari. Mais sincèrement je tremblais. Nous étions dehors , je vois mes enfants terrorisés . Ma fille qui continue de paniquer tout en essayant de « retenir sa voix » parce que son père venait de lui hurler dessus puissance 20000. C’est quoi ce comportement stakhfirullah ?

Je suis complètement perdue.
Il est un très bon père présent et à l’écoute. Il fait tout pour ses enfants. SAUF prendre sur lui quand il estime avoir raison. Nous n’avons jamais de discussions sérieuses quand nous ne sommes pas d’accord. Je suis obligée de plier ou alors de me taire. Quand j’essaye il lève les yeux au ciel, me dit que je fais du cinéma, que je « démarre au quart de tour ». Donc il préfère rester sur son téléphone, souffler, et je cite « attendre que j’abrège ». Alors que moi je veux construire une discussion.
Certainement que je m’y prends mal avec mes mots. Mais dans ce cas qu’il parle au lieu de fixer son téléphone ou fermer les oreilles avec ses doigts..
Quand je suis trop énervée car il fait ca , je lui rappelle qu’il na pas d’amis. C’est « méchant » mais c’est pour lui montrer qu’il ne sait pas communiquer ! Et qu’il ne sait surtout pas accepter que les autres ne soient pas parfaits.. Du coup il trouve TOUJOURS des défauts aux gens quil fréquente et fini par avoir aucun amis plus de quelques semaines. Ça va faire 9 ans que nous sommes mariés et il a aucun amis. De temps en temps des connaissances mais rien de construit. Donc même pour essaye d’arranger les choses entre nous je ne sais même pas qui faire intervenir.

Je lui dis souvent « moi quqnd je vois mes amies elles me parlent de leurs maris ou des histoires qu’on entend, ça me fiat apprécier encore plus tes qualités. Mais toi tu ne vois personne, tu n’as que moi en face de toi tu vois tous mes défauts et tu ne sais pas comparer avec les autres pour voir ce qui va ou pas ». Bref je m’éparpille al hamdoulillah
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

J’ai l’impression que c’est moi la folle. Que j’en fais trop. Que y’a rien.

Tu n'es pas folle, et il n'y a pas rien.

C'est un adulte, un père de famille. Que ta fille ait une réelle phobie des insectes volants ou que ce soit du "cinéma", il n'a pas à hurler de la sorte sur un enfant, encore moins dehors à la vue de tous pour rajouter l'humiliation publique.

C'est aux parents de montrer l'exemple. Elle est censée arrêter de hurler alors que lui fait pire ?

C'est un sauvage pour passer par les cris au lieu de la communication verbale ?

Je comprends ta volonté de vouloir rassurer ta fille par la suite mais tu as été maladroite dans ta façon de faire.


Bah non au final j’ai un adulte de 32 ans devant moi qui fixe son téléphone et qui me dit « c’est bon t’as fini? » , alors que j’essaye d’avoir une discutions de parents..

Ou alors, mieux, il s’en va et nous « abandonne » quand il est pas contents dehors .


Que Dieu guide ton mari...
29 avril 2023 20:52
Il y a gronder, faire une fessee, et hurler à la mort au point où tout un immense parc nous a entendu… Tu comprends la différence ?..


Aussi, je ne suis mal exprimée, ce n’est pas des mouches qu’elle a peur ça c’est mon petit lol. Elle elle avait peur des fourmis et y’avait énormément de petites bêtes qui grimpaient sur nous. Je ne sais pk d’habitude ce n’est pas le cas. Et ma pauvre , même si c’est ridicule, elle en a eu d’un coup sur elle. Ça la fait paniquer: elle les voyait grimper sur elle. Imagines une dizaine de fourmis sur toi quand t’es toute petite, même certaine adultes seraient agacés . Et voir son père la gronder c’est TOUT l’inverse d’une réaction sensée calmer un être humain qui panique ou stress. Ça va au contraire la faire encore plus « déraisonner »…
Citation
amirene a écrit:
il faut apprendre à ta fille à se gérer
à 8 ans, ça pose question de faire deux crises pour un insecte ultra commun en france

j ai aussi des phobies ridicules et même enfant, je n ai jamais fait l hystérique comme ta fille semble l avoir fait
si vraiment ta fille a la phobie des mouches, il ne faut pas l emmener dehors quand il fait beau et bien fermer toutes les fenêtres chez toi

ton mari a dû être excédé par son comportement de gamine de trois ans
calmer les enfants, ça n est pas toujours un tort
les caresser dans le sens du poil tout le temps n est pas leur rendre service
29 avril 2023 20:52
Il y a gronder, faire une fessee, et hurler à la mort au point où tout un immense parc nous a entendu… Tu comprends la différence ?..


Aussi, je ne suis mal exprimée, ce n’est pas des mouches qu’elle a peur ça c’est mon petit lol. Elle elle avait peur des fourmis et y’avait énormément de petites bêtes qui grimpaient sur nous. Je ne sais pk d’habitude ce n’est pas le cas. Et ma pauvre , même si c’est ridicule, elle en a eu d’un coup sur elle. Ça la fait paniquer: elle les voyait grimper sur elle. Imagines une dizaine de fourmis sur toi quand t’es toute petite, même certaine adultes seraient agacés . Et voir son père la gronder c’est TOUT l’inverse d’une réaction sensée calmer un être humain qui panique ou stress. Ça va au contraire la faire encore plus « déraisonner »…
Citation
amirene a écrit:
il faut apprendre à ta fille à se gérer
à 8 ans, ça pose question de faire deux crises pour un insecte ultra commun en france

j ai aussi des phobies ridicules et même enfant, je n ai jamais fait l hystérique comme ta fille semble l avoir fait
si vraiment ta fille a la phobie des mouches, il ne faut pas l emmener dehors quand il fait beau et bien fermer toutes les fenêtres chez toi

ton mari a dû être excédé par son comportement de gamine de trois ans
calmer les enfants, ça n est pas toujours un tort
les caresser dans le sens du poil tout le temps n est pas leur rendre service
Citation
amirene a écrit:
il faut apprendre à ta fille à se gérer
à 8 ans, ça pose question de faire deux crises pour un insecte ultra commun en france

j ai aussi des phobies ridicules et même enfant, je n ai jamais fait l hystérique comme ta fille semble l avoir fait
si vraiment ta fille a la phobie des mouches, il ne faut pas l emmener dehors quand il fait beau et bien fermer toutes les fenêtres chez toi

ton mari a dû être excédé par son comportement de gamine de trois ans
calmer les enfants, ça n est pas toujours un tort
les caresser dans le sens du poil tout le temps n est pas leur rendre service
a
29 avril 2023 21:11
ta fille n est pas toute petite, elle a 8 ans
en d'autres temps et autres lieux, c est elle qui changerait les couches du bébé et préparerait le repas
je ne dis pas que c est bien mais on veut trop infantiliser les enfants en occident, les considérer comme s ils avaient 4 ans alors qu ils en ont huit

ton mari a visiblement un problème de gestion, tout comme ta fille
mais je reste d avis que dénigrer l autre parent devant les enfants, c est aller droit dans le mur

je ne suis pas en train de discuter avec ton mari pour lui dire que ce n est pas bien et peut-être que la violence de ses cris n est qu une interprétation de ta part
je discute avec toi et t indique où toi as mal agi
si tu penses pouvoir discuter avec ton mari de cet incident après l avoir discrédité devant son enfant, tu rêves

Citation
unefilledici a écrit:
Il y a gronder, faire une fessee, et hurler à la mort au point où tout un immense parc nous a entendu… Tu comprends la différence ?..


Aussi, je ne suis mal exprimée, ce n’est pas des mouches qu’elle a peur ça c’est mon petit lol. Elle elle avait peur des fourmis et y’avait énormément de petites bêtes qui grimpaient sur nous. Je ne sais pk d’habitude ce n’est pas le cas. Et ma pauvre , même si c’est ridicule, elle en a eu d’un coup sur elle. Ça la fait paniquer: elle les voyait grimper sur elle. Imagines une dizaine de fourmis sur toi quand t’es toute petite, même certaine adultes seraient agacés . Et voir son père la gronder c’est TOUT l’inverse d’une réaction sensée calmer un être humain qui panique ou stress. Ça va au contraire la faire encore plus « déraisonner »…
29 avril 2023 21:17
Bref je tremblais à en vomir: j’ai la rage . J’ai essayé de parler avec mon mari mais COMME TOUJOURS il n’assume pas. Pour lui je cite « on ne sera jamais d’accord sur ça. J’ai hurlé oui. Et alors? Laisse-moi tranquil je veux pas parler . ». Voilà comment finisse la plupart de nos échanges quand je lui reproche quelque chose d’invraisemblable.

Ton mari a tout a fait raison, et tu risques de tout foutre en l'air en allant contre lui.
Ta gosse a besoin d'être encadrée, ce que ton mari fait à merveille, mais non tu le dénigres devant sa fille.
Les petites crises de nerfs des gosses doivent être traitées avec fermeté, la prochaine fois elle y réfléchira à deux fois avant de criser pour des mouches, parce que papa va la gronder.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
29 avril 2023 21:36
Merci de prendre le temps . Comment ça « va droit dans le mur »? Je veux être équitable et ne pas mentir à mes enfants quand il s’agit de choses inacceptables. Les autres choses je prends sur moi et me ligue avec mon mari même si je ne suis pas d’accord.
Là on parle de choses « rares » et invraisemblable. Tu penses que même dans ce cas on devrait dire à l’enfant « je suis d’accord avec ton père ? ». Moi je me dis qu’on peut dire aux enfants « on est tes parents mais on est humain et parfois on fait des bêtises nous aussi.. On vous aime on fait de notre mieux mais parfois on fait aussi des erreurs ».
Citation
amirene a écrit:
ta fille n est pas toute petite, elle a 8 ans
en d'autres temps et autres lieux, c est elle qui changerait les couches du bébé et préparerait le repas
je ne dis pas que c est bien mais on veut trop infantiliser les enfants en occident, les considérer comme s ils avaient 4 ans alors qu ils en ont huit

ton mari a visiblement un problème de gestion, tout comme ta fille
mais je reste d avis que dénigrer l autre parent devant les enfants, c est aller droit dans le mur

je ne suis pas en train de discuter avec ton mari pour lui dire que ce n est pas bien et peut-être que la violence de ses cris n est qu une interprétation de ta part
je discute avec toi et t indique où toi as mal agi
si tu penses pouvoir discuter avec ton mari de cet incident après l avoir discrédité devant son enfant, tu rêves
29 avril 2023 21:38
Tu confonds encadrement, fermeté et traumatisme ?…

On peut tres bien être fermes, punir durement en privant de certaines choses meme d’énormes choses, mais les hurlements à s’attacher les cordes vocales c’est normal?… Surtout que c’est PAS UN CAPRICE soubhanallah c’est une peur . Je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre la nuance. Elle a pas fait un caprice elle a eu PEUR …
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bref je tremblais à en vomir: j’ai la rage . J’ai essayé de parler avec mon mari mais COMME TOUJOURS il n’assume pas. Pour lui je cite « on ne sera jamais d’accord sur ça. J’ai hurlé oui. Et alors? Laisse-moi tranquil je veux pas parler . ». Voilà comment finisse la plupart de nos échanges quand je lui reproche quelque chose d’invraisemblable.

Ton mari a tout a fait raison, et tu risques de tout foutre en l'air en allant contre lui.
Ta gosse a besoin d'être encadrée, ce que ton mari fait à merveille, mais non tu le dénigres devant sa fille.
Les petites crises de nerfs des gosses doivent être traitées avec fermeté, la prochaine fois elle y réfléchira à deux fois avant de criser pour des mouches, parce que papa va la gronder.
29 avril 2023 21:47
Salam aleykoum ma soeur

Je tacherais d’être rapide.

Premièrement, étant moi même hypersensible, je comprends totalement ton ressenti de voir tes enfants en crise et le papa qui hurle.

Cependant, il faut remettre les choses à plat.

J’ai aussi une fille du même âge et si elle m’avait fait une crise pour des insectes alors que son petit frère pleurait aussi. Je pense que j’aurai perdu mon calme malheureusement ?

Ton mari n’est pas une mauvaise personne et il a certainement pas pu supporté davantage les pleurs de votre fille.

Il a hurlé très fort, certes c’est choquant mais pas traumatisant.

Tu ne devrais pas conforter ta fille vers ce cheminement, mais plutôt lui dire « que ça n’est rien, que papa est fatigué, et qu’il voulait pas se fâcher ».

Meme s’il ne l’exprime pas, il doit surement regretter de s’être emporter.


Je parle en connaissance de cause.
Mon père est un homme très très colérique qui nous a toujours hurlé dessus pour des broutilles. Il hurlait du matin au soir, et je me souviens que dès que je l’entendais hurler mon nom
Mon coeur battait à mille à l’heure. Tout ça on s’y fait jamais réellement.
Mais on vit avec… parfois il était violent aussi à des degrés plus au moins fort.

Mais voilà…

Aujourd’hui, je ne lui en veux pas. Il a fait comme il a pu.

Pour te dire, je vis à l’étranger et quand je l’appelle parfois il a les larmes aux yeux… Mon vieux papa.

Mdrr je vous ai fait une confession intime. C’était cadeau
T
29 avril 2023 21:52
mdrrr toi tu vis sur mars j'ai l'impression
Citation
rachyde23 a écrit:
IL faut signaler à la police
T
29 avril 2023 21:54
je suis totalement d'accord sur l'analyse
Citation
amirene a écrit:
ta fille n est pas toute petite, elle a 8 ans
en d'autres temps et autres lieux, c est elle qui changerait les couches du bébé et préparerait le repas
je ne dis pas que c est bien mais on veut trop infantiliser les enfants en occident, les considérer comme s ils avaient 4 ans alors qu ils en ont huit

ton mari a visiblement un problème de gestion, tout comme ta fille
mais je reste d avis que dénigrer l autre parent devant les enfants, c est aller droit dans le mur

je ne suis pas en train de discuter avec ton mari pour lui dire que ce n est pas bien et peut-être que la violence de ses cris n est qu une interprétation de ta part
je discute avec toi et t indique où toi as mal agi
si tu penses pouvoir discuter avec ton mari de cet incident après l avoir discrédité devant son enfant, tu rêves
L
29 avril 2023 22:02
Je comprends, ça doit être violent pour une Maman de voir son enfant dans cet état.

Tu sauras ce qu'il vaut mieux éviter de faire la prochaine fois (en espérant que ça ne se reproduise plus).

Expert pour lister les défauts des autres mais y a personne quand il s'agit de se remettre en question. C'est bien. C'est normal de finir isolé.

J'ai survolé ta réponse à PrintempsHeureux qui avait rédigé un excellent avis, et j'ai vu que ton mari avait grandi dans un milieu très violent.

Il doit être tellement habitué au pire qu'il minimise (inconsciemment ?) les "souffrances" des autres. Si à 8 ans il se faisait rouer de coups, il doit avoir du mal à comprendre qu'on puisse être traumatisé à cet âge là par des cris (ou les gestes brusques qu'il peut avoir envers eux ...)

Ça ne justifie en rien son comportement mais ça fait prendre conscience que tu n'as pas à faire avec un mari "lambda" qui a grandi dans une famille "lambda" et que ça risque d'être plus long pour trouver un terrain d'entente.

Un homme de ta famille , Père de préférence afin qu'il puisse prendre plus au sérieux ses conseils, ne pourrait pas l'inviter à avoir une discussion avec lui étant donné que tes tentatives de communications sont rejetées ?

Courage.



Citation
unefilledici a écrit:
Amin sad smiley

En fait d’habitude je ne fais JAMAIS ça je ne dis jamais les choses devant mon mari. Mais sincèrement je tremblais. Nous étions dehors , je vois mes enfants terrorisés . Ma fille qui continue de paniquer tout en essayant de « retenir sa voix » parce que son père venait de lui hurler dessus puissance 20000. C’est quoi ce comportement stakhfirullah ?

Je suis complètement perdue.
Il est un très bon père présent et à l’écoute. Il fait tout pour ses enfants. SAUF prendre sur lui quand il estime avoir raison. Nous n’avons jamais de discussions sérieuses quand nous ne sommes pas d’accord. Je suis obligée de plier ou alors de me taire. Quand j’essaye il lève les yeux au ciel, me dit que je fais du cinéma, que je « démarre au quart de tour ». Donc il préfère rester sur son téléphone, souffler, et je cite « attendre que j’abrège ». Alors que moi je veux construire une discussion.
Certainement que je m’y prends mal avec mes mots. Mais dans ce cas qu’il parle au lieu de fixer son téléphone ou fermer les oreilles avec ses doigts..
Quand je suis trop énervée car il fait ca , je lui rappelle qu’il na pas d’amis. C’est « méchant » mais c’est pour lui montrer qu’il ne sait pas communiquer ! Et qu’il ne sait surtout pas accepter que les autres ne soient pas parfaits.. Du coup il trouve TOUJOURS des défauts aux gens quil fréquente et fini par avoir aucun amis plus de quelques semaines. Ça va faire 9 ans que nous sommes mariés et il a aucun amis. De temps en temps des connaissances mais rien de construit. Donc même pour essaye d’arranger les choses entre nous je ne sais même pas qui faire intervenir.

Je lui dis souvent « moi quqnd je vois mes amies elles me parlent de leurs maris ou des histoires qu’on entend, ça me fiat apprécier encore plus tes qualités. Mais toi tu ne vois personne, tu n’as que moi en face de toi tu vois tous mes défauts et tu ne sais pas comparer avec les autres pour voir ce qui va ou pas ». Bref je m’éparpille al hamdoulillah
29 avril 2023 22:23
Wa alayk salam smiling smiley merci infiniment pour ces mots.
Alors oui je n’ai pas précisé mais ça je l’ai dis à ma fille que son papa était très très fortement épuisé et énervé et qu’il l’aime très fort.
Pour ton papa, ça m’a fait sourire on dirait un nounours Machaallah enfin je veux dire quand tu parles de lui smiling smiley QuAllah le protège. Tu vois quand tu parles de lui je pense aussi à mes parents, et même si aujourd’hui je leur ai pardonné voir je les comprends suite à leurs parcours, mais ça ne veut pas dire que cela n’a pas eu un impact sur nous.. Allahou alem on ne peut jamais connaître les conséquences mais je trouve que vivre dans une ambiance où il y a des hauts énormes de sauté d’humeur, c’est pas bon même physiologiquement. Aussi, en tant que femme, apprendre à une petite fille que « même si on l’aime on a le droit quand on est énervé de DÉPASSER LES BORNES parce qu’on a une raison valable », c’est un peu malaisant sad smiley
Citation
Lalalitou a écrit:
Salam aleykoum ma soeur

Je tacherais d’être rapide.

Premièrement, étant moi même hypersensible, je comprends totalement ton ressenti de voir tes enfants en crise et le papa qui hurle.

Cependant, il faut remettre les choses à plat.

J’ai aussi une fille du même âge et si elle m’avait fait une crise pour des insectes alors que son petit frère pleurait aussi. Je pense que j’aurai perdu mon calme malheureusement ?

Ton mari n’est pas une mauvaise personne et il a certainement pas pu supporté davantage les pleurs de votre fille.

Il a hurlé très fort, certes c’est choquant mais pas traumatisant.

Tu ne devrais pas conforter ta fille vers ce cheminement, mais plutôt lui dire « que ça n’est rien, que papa est fatigué, et qu’il voulait pas se fâcher ».

Meme s’il ne l’exprime pas, il doit surement regretter de s’être emporter.


Je parle en connaissance de cause.
Mon père est un homme très très colérique qui nous a toujours hurlé dessus pour des broutilles. Il hurlait du matin au soir, et je me souviens que dès que je l’entendais hurler mon nom
Mon coeur battait à mille à l’heure. Tout ça on s’y fait jamais réellement.
Mais on vit avec… parfois il était violent aussi à des degrés plus au moins fort.

Mais voilà…

Aujourd’hui, je ne lui en veux pas. Il a fait comme il a pu.

Pour te dire, je vis à l’étranger et quand je l’appelle parfois il a les larmes aux yeux… Mon vieux papa.

Mdrr je vous ai fait une confession intime. C’était cadeau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook