Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari autoritaire
l
5 septembre 2017 17:01
salam aalaykoum

voilà je vous écris aujourd'hui pour vous exposer un problème récurant dans mon couple.....
mon mari prend beaucoup de décision dans notre couple sans me demander mon avis....et la dernière en date c'est qu'il veux recevoir son neveux de 18ans chez nous pour faire une formation de 5ans car il est en échec scolaire et ses parents sont divorcés sans même me demander mon avis sur la question...


merci de m'avoir lu j’attends vos avis avec impatience
a
5 septembre 2017 17:06
salam

qu est ce qui t empêche de lui dire que tu n es pas d accord
P
5 septembre 2017 17:10
5 ans c'est trooop
En plus il n'est plus tout jeune le petit

Essaies de lui proposer l'hébergement juste le temps qu'il se prenne en charge

S'il refuse fais venir quelqu'un de ta famille aussi grinning smiley
C
5 septembre 2017 17:14
Citation
a écrit:
S'il refuse fais venir quelqu'un de ta famille aussi

grinning smiley

La belle-mère, genre ... Il va apprécier le mari, pour sûr ... mdr
s
5 septembre 2017 17:16
Aleykoum salam,

Vous êtes mariés récemment ?
Si c'est le cas, c'est juste une question de communication, peut être attends tu qu'il comprenne de lui-même mais défois faut faire des debriefs.
5 septembre 2017 17:38
Salam
Ou est le probleme
Que fera tu s'il etait un de ta famille?
P
5 septembre 2017 17:39
Ouaiiiiii ptdr
Le top embrouille assurée
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
S'il refuse fais venir quelqu'un de ta famille aussi
S
5 septembre 2017 18:09
bye bye l'intimité
tu as lui as donné l'occasion de faire ça, car tu manque de personnalité peut être
fais la grève de la bouff et du lit

Citation
liveirresistible a écrit:
salam aalaykoum

voilà je vous écris aujourd'hui pour vous exposer un problème récurant dans mon couple.....
mon mari prend beaucoup de décision dans notre couple sans me demander mon avis....et la dernière en date c'est qu'il veux recevoir son neveux de 18ans chez nous pour faire une formation de 5ans car il est en échec scolaire et ses parents sont divorcés sans même me demander mon avis sur la question...


merci de m'avoir lu j’attends vos avis avec impatience
5 septembre 2017 18:16
Et on y peut pas grand chose nous ...

Faudrait exposer à ton mari les points negatifs qu apporterait une telle situation

Tu as l air de le craindre .
5 septembre 2017 18:17
Salam

Rappel à ton mari que c est aussi chez toi... dit lui qu il doit t apporter sécurité et bien être et non qu 1 toit. ...

Dit lui que vous me pourrez plus parler comme vous le voulez, faire l amour comme vous le voulez, tu ne pourras plus être à l aise chez toi....

A toi de discuter avec lui sinon fait intervenir un menbre de ta famille.. 5 ans c est beaucoup trop.... surtout si vous êtes jeune marier.

Il doit aussi penser à ton bien être car tu n est pas une simple chose
5 septembre 2017 18:41
Salam,
Si c' était madame qui devait accueillir un membre de son mari , la discussion n' aurait jamais eu lieu.

La famille du mari est la privilégiée. Pourquoi ? Parce que le mari devient le chef de famille remplaçant quand dans sa famille il y a des manquements ( soeur , frère, père ,mère , neveu nièce..).
La posteuse appartient à la famille du mari donc leurs problèmes deviennent les problèmes de la posteuse .
C' est ainsi que raisonnent nos mentalités notre culture .. Le mari n' accepterait jamais un membre de sa femme de surcroit pour cinq années !
Sauf que les mentalités évoluent.. Aider la famille oui mais pas aveuglément .. Il faut voir certaines conditions évaluer différents paramètres,prendre en compte différents facteurs.
Comment se fait - il que ce jeune homme qui a des parents ne puissent pas l' aider ?

Madame a son mot à dire c' est son foyer aussi, , elle a besoin de son intimité , elle a ses habitudes, ses règles de vie , son train train quotidien..tout est bouleversé quand une tierce personne s' introduit dans votre vie, tout est bouleversé.
Qui vous dit qu' ils vont s' entendre, qui vous dit qu' il ne va pas créer des problèmes.?

Cinq ans c' est une tranche de vie ! Il n' y a pas plus fluctuant que les relations humaines..

C' est facile de dire qu'il faut aider ..
L aider à s' établir , à prendre ses responsabilités, à être autonome , à se prendre en charge .
Citation
elmakoudi a écrit:
Salam
Ou est le probleme
Que fera tu s'il etait un de ta famille?
5 septembre 2017 19:00
Salam chere samrah et merci pour ta reponse que j'apprecie enormement e
Mais veux tu repondre a ma question
Si quelqu'un de sa famille a demande d'etre loger pour une annee et non 5 que fera t-elle ?
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Si c' était madame qui devait accueillir un membre de son mari , la discussion n' aurait jamais eu lieu.

La famille du mari est la privilégiée. Pourquoi ? Parce que le mari devient le chef de famille remplaçant quand dans sa famille il y a des manquements ( soeur , frère, père ,mère , neveu nièce..).
La posteuse appartient à la famille du mari donc leurs problèmes deviennent les problèmes de la posteuse .
C' est ainsi que raisonnent nos mentalités notre culture .. Le mari n' accepterait jamais un membre de sa femme de surcroit pour cinq années !
Sauf que les mentalités évoluent.. Aider la famille oui mais pas aveuglément .. Il faut voir certaines conditions évaluer différents paramètres,prendre en compte différents facteurs.
Comment se fait - il que ce jeune homme qui a des parents ne puissent pas l' aider ?

Madame a son mot à dire c' est son foyer aussi, , elle a besoin de son intimité , elle a ses habitudes, ses règles de vie , son train train quotidien..tout est bouleversé quand une tierce personne s' introduit dans votre vie, tout est bouleversé.
Qui vous dit qu' ils vont s' entendre, qui vous dit qu' il ne va pas créer des problèmes.?

Cinq ans c' est une tranche de vie ! Il n' y a pas plus fluctuant que les relations humaines..

C' est facile de dire qu'il faut aider ..
L aider à s' établir , à prendre ses responsabilités, à être autonome , à se prendre en charge .
5 septembre 2017 19:22
Salam,
Je ne peux répondre à sa place, on ne connait pas le caractère du jeune homme , toute son histoire , on ne connait pas les relations au sein du couple, on ne sait pas s' il y a des enfants dans ce foyer, si le logement est grand , si le couple a un niveau de vie faible ou non. On ne connait pas les relations entre le mari l' épouse et les parents du jeune homme etc etc ..

Ps: Columbo la meilleure série pour moi !

Citation
elmakoudi a écrit:
Salam chere samrah et merci pour ta reponse que j'apprecie enormement e
Mais veux tu repondre a ma question
Si quelqu'un de sa famille a demande d'etre loger pour une annee et non 5 que fera t-elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 19:29 par Samrahh.
5 septembre 2017 19:36
Ça c'est une question que je ne louperai pas Angel
5 septembre 2017 19:36
Salem

A ta place je le prendrais super mal au delà du fait de la présence du neveu ce qui me blaisserais le plus c le fait de ne pas avoir prit la peine d'en discuter en couple.

Tu sers à quoi au juste si tu n'as pas ton mot a dire
En plus 5 ans c énorme.

De plus ce jeune homme ses propres parents n'ont pas su le gérer, divorcé ou non il est pas orphelin et ses parents n'ont pas réussi à le redresser alors c pas vous qui aller réussir là où ses parents on échoué.

Cette situation va être un nid a problème car s'il n'accepte pas l'autorité de sa mère ou de son père c pas toi en tant que femme de son oncle qui va réussir à lui instaurer des régles.

Ce gosses s'il est en échec scolaire c que quelque part il y'a quelque chose qui cloche, peut être n' t il pas accepté le divorce de ses parents ou autres mais si c le cas c pas en le séparant de ses parents que ça va s'arranger
Ses parents vous refile leur gosse car ils n'y arrive pas c juste limite en tant que parents.
C
5 septembre 2017 20:12
Ah et puis 18 ans, il n'y aura plus possibilité de déambuler dans la maison en tenue légère, bonjour quand tu as tes règles et que tu ne peux plus laisser traîner ton linge sale, que tu dois prendre un bain et que tu dois fermer la salle de bain à clé, sait-on jamais. Les câlins, je n'en parle pas, impossible d'être invisible, ça se saura ... Franchement quoi ... Rien que pour ma pudeur et mon intimité, ce serait non.

Faut pas déconner.

Et pendant nos vacances, il serait où ce neveu ? Tout seul chez moi ? Alors il faudrait en plus planquer l'argent, couper le téléphone (parce que les factures y'en a, c'est sans gêne) et qui dit qu'il ne ramènera pas des potes voire des filles en mon absence ...

Non clairement ...

Et s'il y a des enfants encore moins.

Sans rire, mon mari, pour préserver mon intimité, il n'a jamais ramené personne à la maison sans mon consentement. Il a eu un de ses frères qui pendant un temps venait toujours le soir à l'heure de manger (et on mange à 21h, c'est déjà tard). Pas de possibilité de se mettre en pyjama, obligée de le servir, et puis quoi encore, faut pas lui laisser une place dans notre lit tant qu'on y est ?

Y'a des limites quoi ...
5 septembre 2017 20:25
grinning smiley j ' ai bien ri en lisant !

Citation
Cathy91 a écrit:
Ah et puis 18 ans, il n'y aura plus possibilité de déambuler dans la maison en tenue légère, bonjour quand tu as tes règles et que tu ne peux plus laisser traîner ton linge sale, que tu dois prendre un bain et que tu dois fermer la salle de bain à clé, sait-on jamais. Les câlins, je n'en parle pas, impossible d'être invisible, ça se saura ... Franchement quoi ... Rien que pour ma pudeur et mon intimité, ce serait non.

Faut pas déconner.

Et pendant nos vacances, il serait où ce neveu ? Tout seul chez moi ? Alors il faudrait en plus planquer l'argent, couper le téléphone (parce que les factures y'en a, c'est sans gêne) et qui dit qu'il ne ramènera pas des potes voire des filles en mon absence ...

Non clairement ...

Et s'il y a des enfants encore moins.

Sans rire, mon mari, pour préserver mon intimité, il n'a jamais ramené personne à la maison sans mon consentement. Il a eu un de ses frères qui pendant un temps venait toujours le soir à l'heure de manger (et on mange à 21h, c'est déjà tard). Pas de possibilité de se mettre en pyjama, obligée de le servir, et puis quoi encore, faut pas lui laisser une place dans notre lit tant qu'on y est ?

Y'a des limites quoi ...
5 septembre 2017 21:49
Tu fais ce que tu veux et t'es dans ton droit de ne pas être d'accord avec lui .
Seulement tu es en couple et des concessions doivent se faire des deux côtés .
Pourquoi ne pas accepter sous certaines conditions ? Comme ça tu donneras ton avis sans imposer le tien non plus .
5 septembre 2017 21:56
Incroyable qu'il ne pense pas à votre intimité
Parce qu'avoir un ado dans ses pattes 5 ans eye popping smiley bon courage
Je pense qu'un,compromis serait mieux, juste quelques mois pour le dépanner mais pas plus

depanner oui , squatter non
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 septembre 2017 09:11
Peut-être qu'il n'y a plus d'intimité justementperplexe
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Incroyable qu'il ne pense pas à votre intimité
Parce qu'avoir un ado dans ses pattes 5 ans eye popping smiley bon courage
Je pense qu'un,compromis serait mieux, juste quelques mois pour le dépanner mais pas plus

depanner oui , squatter non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook