Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari autoritaire
l
6 septembre 2017 11:17
salamouaalaykoum;

pour vous répondre on a 5ans de mariage et pas d'enfants...je travaille tous les jours 8h sauf le week-end mon mari également a une très bonne situation sa sœur en question est une femme au foyer et son ex mari refuse d'assumer ses enfants du coup on la finance chaque mois et on lui a donné un appartement(t3) et une petite voiture neuve ...mais comme son enfant est on échec scolaire mon mari a décidé seule de l'inscrire a une formation en ville à 10 minute de chez moi...
pour répondre a une question plus haut j'aurais refusé même si c’était un membre de ma famille car je tien a mon intimité et a mes habitude bien que ma famille ne m'aurais jamais demandé se genre de chose!!!! sa me dérange pas de les recevoir pour des vacances mais qu'ils vivent chez moi c'est une autre chose...
mon mari n'est absolument pas ouvert a la communication...donc j’évite les grosses dispute et je soufre dans mon coin!!!
l
6 septembre 2017 11:24
pour l'intimité mon mari n'est pas pudique il s'enfiche si on sait ou pas qu'on a fait crac crac lol l’essentiel c'est dans le hllal!!!! pour lui c'est naturel limite normaleye popping smiley ...je lui ai déjà parlé de sa !
6 septembre 2017 15:21
C'est bien vous participerez à l'éveil de l'adogrinning smiley
Citation
liveirresistible a écrit:
pour l'intimité mon mari n'est pas pudique il s'enfiche si on sait ou pas qu'on a fait crac crac lol l’essentiel c'est dans le hllal!!!! pour lui c'est naturel limite normaleye popping smiley ...je lui ai déjà parlé de sa !
6 septembre 2017 16:08
Salam aleykoum,

La question ne se pose plus si ton mari a déjà pris l'initiative de l'inscrire. Apparemment il prend à coeur l'éducation de don neveu Mashallah tout ce que vous faites pour sa soeur et son enfant. C'est la fibre paternel ( en tous cas vous ferez de bons parents Mashallah) qui parle et il doit être très impliqué dans sa famille, pour l'inviter chez vous ( ou alors il se reconnaît à travers son neveu et veut lui donner une seconde chance pour réussir sa vie). Il est clair et net qu'il vaut mieux accepter sa décision ( même si au niveau de la religion et du bon sens il aurait dû te demander la permission) parce qu'il réagira très mal et qu'il ne changera pas sa décision : donc double peine.
Par contre il y a tes conditions à respectées et là je t'invites à mettre les choses au clair des le départ et avant l'arrivée du neveu pour l'organisation ( heures du couvre feu, ménages, interdiction ou conditions si Mr souhaite inviter des copains etc...) et c'est à ton mari de lui expliquer et de faire en sorte que tout se passe bien et surtout selon ta convenance.
Il faut vraiment que ton mari fasse le nécessaire pour que tu te sentes bien chez toi, avant le confort de son neveu.
Inchallah qu'il soit respectueux et qu'il s'intègre dans votre foyer tout en vous laissant votre intimité ( à cet âge ça préfère resté dehors qu'à la maison)
Je doute qu'il reste chez vous 5 ans s'il s'intègre dons son nouvel environnement, au contraire il aura envie de prendre sa liberté.

Allah y 3ounek.
6 septembre 2017 20:36
Salam et merci
Et Mr columbo?
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Je ne peux répondre à sa place, on ne connait pas le caractère du jeune homme , toute son histoire , on ne connait pas les relations au sein du couple, on ne sait pas s' il y a des enfants dans ce foyer, si le logement est grand , si le couple a un niveau de vie faible ou non. On ne connait pas les relations entre le mari l' épouse et les parents du jeune homme etc etc ..

Ps: Columbo la meilleure série pour moi !
a
6 septembre 2017 22:11
Salam

Comme.ton mari est pété de tunes tu devrais la mettre en sourdine
Je penses que c est que tu penses dans ton for interieur
Ca aurait été un smicard ou rsissiste tu l aurais pris sur un autre registre l hebergement du neveu.
Ca se sent dans tes messages...
Je me trompes?
Ps:moi je suis pour l hebergement du neveu
Tu vas profiter du gateau seule
7 septembre 2017 10:02
Euh...prends la pilule.. On ne sait jamais !
Citation
liveirresistible a écrit:
pour l'intimité mon mari n'est pas pudique il s'enfiche si on sait ou pas qu'on a fait crac crac lol l’essentiel c'est dans le hllal!!!! pour lui c'est naturel limite normaleye popping smiley ...je lui ai déjà parlé de sa !
l
7 septembre 2017 11:59
salam
donc selon toi aubemontagne si mon mari et moi avons une bonne situation nous devrions assumer les enfants des frères et sœurs c'est notre devoir c'est sa???
ps: moi même je touche 4*le smic et l'argent n'a rien avoir dans cette histoire ...je ne suis pas radine mais je tiens a mon indépendance et je n'ai aucun instinct maternel les ado je les aime bien chez leur parents que chacun prend en charge ses enfants on devrait pas rejeter ses responsabilités sur la belle fille !!!
7 septembre 2017 13:42
Toi tu fais ce que ton mari décideragrinning smiley
Citation
liveirresistible a écrit:
salam
donc selon toi aubemontagne si mon mari et moi avons une bonne situation nous devrions assumer les enfants des frères et sœurs c'est notre devoir c'est sa???
ps: moi même je touche 4*le smic et l'argent n'a rien avoir dans cette histoire ...je ne suis pas radine mais je tiens a mon indépendance et je n'ai aucun instinct maternel les ado je les aime bien chez leur parents que chacun prend en charge ses enfants on devrait pas rejeter ses responsabilités sur la belle fille !!!
7 septembre 2017 13:43
wow....c'est pire que de la jalousie là..
Citation
aubemontagne a écrit:
Salam

Comme.ton mari est pété de tunes tu devrais la mettre en sourdine
Je penses que c est que tu penses dans ton for interieur
Ca aurait été un smicard ou rsissiste tu l aurais pris sur un autre registre l hebergement du neveu.
Ca se sent dans tes messages...
Je me trompes?
Ps:moi je suis pour l hebergement du neveu
Tu vas profiter du gateau seule
l
7 septembre 2017 14:37
c’est pas drôle chrisado...si t'as pas de conseil intelligent fais nous profiter de ton silence winking smiley
7 septembre 2017 15:09
On sent que j'ai touché où ça fait mal...yawning smiley
Citation
liveirresistible a écrit:
c’est pas drôle chrisado...si t'as pas de conseil intelligent fais nous profiter de ton silence winking smiley
S
7 septembre 2017 15:26
Il faut que tu refuses ,soit ferme ,dis lui si il vient c est moi qui part ,met le au pied du mur .
Son neveu va être une source de conflit .
Attention pour peu ,il y a des divorces.
a
7 septembre 2017 18:37
Du tout
Citation
Mayamna a écrit:
wow....c'est pire que de la jalousie là..
a
7 septembre 2017 18:56
Salam
Parfaitement tu devrais accepter....tu indique toi meme qu il achete un t3 a sa soeur une voiture neuve ce qui prouve au final ta radinerie....mais tu devrais rien dire car tu croques dans la pomme toi aussi et tu le sais
Meme si tu as le merites de travailler
Je suis persuadee que ton mari percoit au dela du smic*4
au final ton mari ne te consulte pas a minima pour des decisions importantes...c est pas cool....mais si vous vivez en paix pourquoi chercher les disputes avec lui comme le conseille certaine fille ici
Clairement je te conseille de la mettre en sourdine tu vivras heureuse de nombreuses annees
Ce n est que mon humble avis
au contraire vous pouvez faire des enfants cela va consolider votre couple
Et puis le neveu il va pas rester 5 ans dans vos pattes...

Il doit bien gagner sa vie ton mari!!
Un t3 une voiture!! Ma foi !! Ce genre d epoux peut considerer la femme comme un animal de compagnie vu qu il est pete de thunes
Toutefois il semble toi t apprecier par ta gentillesse
Ben continue car il pourra se marier sans soucis si il y a separation
Qu Allah preserve votre couple

Citation
liveirresistible a écrit:
salam
donc selon toi aubemontagne si mon mari et moi avons une bonne situation nous devrions assumer les enfants des frères et sœurs c'est notre devoir c'est sa???
ps: moi même je touche 4*le smic et l'argent n'a rien avoir dans cette histoire ...je ne suis pas radine mais je tiens a mon indépendance et je n'ai aucun instinct maternel les ado je les aime bien chez leur parents que chacun prend en charge ses enfants on devrait pas rejeter ses responsabilités sur la belle fille !!!
a
7 septembre 2017 19:41
Salam
N importe quoi tes conseils
C est moi qui part...tu t es cru dans un sitcom de plus belle la vie
a
7 septembre 2017 19:42
Je te cites
Citation
Stratos a écrit:
Il faut que tu refuses ,soit ferme ,dis lui si il vient c est moi qui part ,met le au pied du mur .
Son neveu va être une source de conflit .
Attention pour peu ,il y a des divorces.
7 septembre 2017 22:52
Salam

Je suis nouvelle

Moi je dis elle fait des chichis pour rien !


Il vient et après ? C 'est normal il faut aider.. si ça avait été son frère ou un autre membre de sa famille elle aurait sorti le tapis rouge!!!

Bref te prends pas la tête avec ton mari pour ça la vie est courte !

A bonne entendeur
l
10 septembre 2017 11:44
salam

Merci les filles de m'avoir lu et de m'avoir donné vos avis sur la question ... mais je ne compte pas rentrer dans des discussion interminable avec mon mari car comme vous l'avez compris il a déjà choisis l’école et payé son inscription pour cette année...je pris dieu qu'il me vienne en aide dans cette épreuve!!!!
10 septembre 2017 15:16
Oui et il doit pas être le genre de mec à supporter qu'on discute ses décisions.. Et il a bien raison..
Citation
liveirresistible a écrit:
salam

Merci les filles de m'avoir lu et de m'avoir donné vos avis sur la question ... mais je ne compte pas rentrer dans des discussion interminable avec mon mari car comme vous l'avez compris il a déjà choisis l’école et payé son inscription pour cette année...je pris dieu qu'il me vienne en aide dans cette épreuve!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook