Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est atteint de l'hépatite B
m
2 novembre 2010 22:45
salam alikoum

voilà aujourd'hui on açu ke mon mari est attient de l'hépatite BSad Smiley ca m'inquiéte bcp j'ai trop peur Crying

cette maladie est telle mortel (lah ihfed)?

est c k'on pe guerire de cette maladie?


je vous merci d'avance
c
2 novembre 2010 23:14
Bye salam tout d'abord allah ichafi ton mari et c'est une maladie d'on on guérrit avec les médicaments et la volonté d'allah L'hépatite B
Qu'est-ce que l'hépatite B ?
Comment contracte-t-on l'hépatite B ?
Quels sont les facteurs de risque de l'hépatite B ?
Comment peut-on se protéger contre l'hépatite B ?
Quels sont certains des symptômes de l'hépatite B ?
L'hépatite B peut-elle entraîner d'autres problèmes de santé?
Quel est l'effet de l'hépatite B sur la grossesse ?
Comment diagnostique-t-on l'hépatite B ?
Existe-t-il un remède pour l'hépatite B ?


Qu'est-ce que l'hépatite B ?
L'hépatite B est une maladie grave du foie causée par le virus de l'hépatite B (VHCool. Elle est extrêmement infectieuse et se transmet par les rapports sexuels ou le contact avec du sang ou des liquides organiques infectés. Quoique le VHB puisse infecter les personnes de tous âges, les jeunes adultes et les adolescents courent le plus grave risque. Le VHB attaque directement le foie, provoquant une maladie grave, des lésions hépatiques et dans certains cas la mort. Bien qu'il n'y ait pas de remède pour l'hépatite B, il existe un vaccin sûr et efficace pour prévenir la maladie.

Comment contracte-t-on l'hépatite B ?
Le virus de l'hépatite B est extrêmement infectieux et il se propage par contact avec le sang et d'autres liquides organiques (notamment le sperme, les sécrétions vaginales et le lait maternel) de personnes infectées. Il se transmet par :

le contact sexuel (vaginal, anal ou buccogénital) avec une personne infectée ;
le partage d'aiguilles, de drogues par intraveineuse et d'attirail pour l'injection des stupéfiants ;
l'emploi de rasoirs ou d'aiguilles à tatouage contaminés ;
la grossesse et/ou l'accouchement (exposition périnatale) ;
l'exposition professionnelle au sang ou à d'autres liquides organiques d'une personne infectée.
Quoique rare, la transmission au sein de la famille (transmission sans exposition sanguine, sexuelle ou périnatale reconnue) de l'hépatite B a été documentée principalement parmi les jeunes enfants vivant avec des membres de la famille porteurs de l'hépatite B. On pense que le virus est très probablement transmis à travers une exposition ignorée aux membranes ou à de petites coupures dans la peau.

Contrairement à l'hépatite A, une affection causée par un virus apparenté, l'hépatite B ne se propage pas par la nourriture ou l'eau.

Quels sont les facteurs de risque de l'hépatite B ?
Les principaux facteurs de risque de l'hépatite B comprennent :

le fait d'avoir des rapports sexuels sans préservatif ;
le fait d'avoir des rapports sexuels avec plus d'un partenaires ou avec un partenaire qui a ou bien a eu plusieurs partenaires, ou qui consomme ou a consommé des drogues administrées par voie intraveineuse ;
le fait de partager des aiguilles, des drogues par intraveineuse et l'attirail pour l'injection des stupéfiants ;
le fait d'être transfusé ou traité avec du sang ou des produits sanguins ;
le fait de se faire tatouer ou percer ;
le fait d'avoir un emploi (un agent de santé par exemple) qui expose au sang ou à d'autres liquides organiques ;
le fait de voyager ou de vivre dans des régions ayant des taux élevés d'infection à VHB (notamment l'Asie du Sud-Est, le bassin de l'Amazone en Amérique du Sud, les îles du Pacifique, le Moyen-Orient).
Comment peut-on se protéger contre l'hépatite B ?
Bien qu'il n'y ait pas de remède pour le virus de l'hépatite B, il existe un vaccin sûr et efficace permettant de prévenir l'infection. Ce vaccin, disponible depuis 1982, se fait en trois piqûres. Il fournit une protection contre l'hépatite B chez 90 à 95 % des personnes vaccinées. Se faire vacciner est le meilleur moyen de réduire le risque de contracter l'hépatite B.

Il est conseillé d'administrer le vaccin aux personnes suivantes :

les agents de santé ;
les personnes se livrant à des comportements à haut risque (notamment les rapports sexuels sans préservatif, les rapports sexuels avec de multiples partenaires, le partage d'aiguilles) ;
tous les bébés ;
les adolescents ;
les gens vivant avec des personnes infectées par le VHB ;
les personnes vivant dans des régions ayant des taux élevés d'infection à VHB.
En outre, d'autres moyens de réduire vos risques incluent :

utiliser des préservatifs en latex ou en polyuréthanne pendant les rapports sexuels (chaque fois qu'il se peut qu'un partenaire sexuel soit prédisposé au VHB, y compris les partenaires habituels non vaccinés ou non infectés auparavant) ;
limiter le nombre de ses partenaires sexuels ;
éviter de partager des aiguilles, des drogues par intraveineuse et l'attirail pour l'injection des stupéfiants ;
éviter le perçage de la peau ou le tatouage ;
pratiquer les précautions standard si l'on est un agent de santé ;
manipuler avec précaution tout objet susceptible d'avoir du sang infecté par le VHB (par exemple les rasoirs, les brosses à dents, les pinces à ongles, les serviettes hygiéniques).
Quels sont certains des symptômes de l'hépatite B ?
De nombreuses personnes souffrant de l'hépatite B n'ont pas de symptômes ou n'en ont que de légers. Toutefois, certaines gens présentent des symptômes semblables à ceux de la grippe ou ont l'ictère (jaunissement de la peau). Les symptômes de l'hépatite B incluent :

la fatigue ;
la nausée ou les vomissements ;
la fièvre et les refroidissements ;
des urines foncées ;
des selles liquides ;
le jaunissement des yeux et de la peau (ictère) ;
une douleur au côté droit, pouvant irradier dans le dos.
L'hépatite B peut-elle entraîner d'autres problèmes de santé?
La plupart des personnes ont des infections autolimitées, connaissent une résolution complète et développent des niveaux protecteurs d'anticorps. Un petit nombre d'individus (5 à 10 %) n'arrivent pas à se débarrasser de l'infection et deviennent des porteurs chroniques. 10 à 30 % de ces porteurs souffriront de maladie hépatique chronique ou de cirrhose. En outre, les porteurs chroniques de VHB peuvent infecter d'autres personnes durant toute leur vie et leur risque d'avoir le cancer du foie est 200 fois plus élevé.

Quel est l'effet de l'hépatite B sur la grossesse ?
Les femmes enceintes atteintes d'hépatite B peuvent transmettre le virus à leur bébé. On pense que la transmission a lieu pendant l'accouchement. La plupart des bébés infectés qui ne sont pas rapidement soignés deviennent porteurs chroniques et courent un plus grave risque de souffrir de cirrhose hépatique, de défaillance hépatique et de cancer du foie. Par conséquent, toutes les femmes enceintes doivent subir un test de dépistage du VHB. S'il apparaît qu'une femme enceinte a le virus, il faudra commencer à soigner le bébé aussitôt après l'accouchement. Le traitement comprend le vaccin antihépatite B ainsi que la globuline immune VHB. En outre, le bébé reçoit les deux autres vaccins pendant les visites de suivi.

Les femmes souffrant d'une maladie du foie à un stade avancé risquent beaucoup plus d'avoir des complications pendant la grossesse.

Comment diagnostique-t-on l'hépatite B ?
L'hépatite B est diagnostiquée grâce à des analyses de sang. Un examen du sang de routine, comprenant une analyse de la fonction hépatique, signale l'infection. En outre, une analyse de sang spécifique de dépistage du virus permet d'établir un diagnostic décisif de l'hépatite B.

Existe-t-il un remède pour l'hépatite B ?
Il n'existe pas de remède spécifique pour l'hépatite aiguë et aucun médicament ne s'est révélé capable de modifier le cours de l'infection une fois qu'une personne est malade. Toutefois, pour les personnes atteintes d'hépatite chronique, le traitement par l'interféron peut aider. De plus, vers la fin de 1998, la Fédération américaine des aliments et drogues a approuvé l'utilisation de la lamivudine, un médicament antiviral administré par voie orale, pour le traitement de l'hépatite B chronique. Dans les cas graves, une transplantation hépatique est parfois nécessaire.

On peut traiter les symptômes de l'hépatite. Par exemple, le fait de limiter les matières grasses et de boire des liquides clairs aide à soulager des symptômes tels que la nausée, les vomissements et la diarrhée. De plus, il est conseillé aux personnes souffrant de l'hépatite B de :

beaucoup se reposer ;
boire beaucoup de liquides ;
manger des aliments riches en protéines pour réparer les cellules abîmées ;
manger des aliments riches en glucides pour protéger le foie ;
éviter de boire de l'alcool.
Gardez à l'esprit que le virus peut être transmis à d'autres personnes par les rapports sexuels ou le contact avec des objets contaminés par du sang (tels que les rasoirs, les brosses à dents ou les serviettes hygiéniques). Rappelez-vous que la plupart des infections sont autolimitées et que le virus est éliminé de l'organisme. Une analyse de sang permet de confirmer cette élimination
voila en tout cas il faut pas que tu stresse réconforte ton mari et bonne chance bisous
m
3 novembre 2010 22:20
salam

je te merci khti chaima1987 pour ton aide baraklah ofikYawning smiley
3 novembre 2010 22:57
ALLAH y chafi ton mari

Amine

salam
f
4 novembre 2010 07:34
Il faut aussi faire de votre côté un test!
4 novembre 2010 16:47
salam,

J'avais une collègue au boulot qui l'avait, elle l'avait eu à cause des transfusions de sang contaminé dans les années 80 je crois, il lui avait transfusé du sang après son accouchement et le sang était infecté, à l'époque elle m'a dit qu'elle le vivait bien que ça ne l'empêchait pas de vivre normalement et que ces jours n'étaient pas comptés à cause de cette maladie.
Y a quelques précautions à prendre mais c'est tout et franchement elle était normal.
Effectivement c'est le foi qu'il faut bien surveillé mais elle était pas "malade" elle vivait tout à fait normalement et ça depuis les années 80, donc plus de 30 ans maintenant.
N'aies pas peur de ton mari, renseigne toi plutôt chez des médecins que sur des forums, eux seuls te donneront les informations que tu cherches sans risque que ce soit faux, ne fais pas paniquer ton mari avec ton stress; tous médecin te dira que l'état d'esprit joue énormément sur l'évolution d'une maladie.

Allah y shafih.

Salam
m
4 novembre 2010 18:53
salam


je vous merci pour votre soutien les filles , je suis aller voir le medecin pour un rdv mais je l'ai trouvée trés long! on dois attendre juska mi decembre inchalah

sinn moi je l'avais la maladie mais mon corp à défendu et je ss guérie alhamdolah , on a une fille ki on dois la vacciner le plus to possible ( aprés son pédiatre elle va la faire dans deux mois inchalah)


voilà je vous merci encors une fois les filles
f
5 novembre 2010 21:56
Bon courage!
n
11 novembre 2010 15:58
bjr ne t inquiette pas mon mari aussi a cette maladi mais il est lhamdolilah normale et ne soffre de rien il travail et moi je ss pas contaminée meme que je ss avec lui 3 mois sans protection et maint je me ss vaccinée et tous va bien
d
17 janvier 2013 01:20
slt a ts

je suis vaccinée contre cette maladie et mon drnier bilan ki date de 6 mois montre k je ss bien protégée
mais j'ai des relations avec mon mari ss protection est ce c'est grave

merci de vos conseils
a
27 juillet 2013 15:37
oui inchalahe c il fait un bon rijim alimanter et surtou il doit pas etre stresser hepatite b c une maladie k attake le foit et poure vous ma seure vous devai faire le vactin et vous puvai faire des enfan normal il faut pas avoire peure et il doit boire 2 litre d eau par joure det consulter souvent le tabibe alh ychafih inchalah et prener soin de votre marie
R
5 novembre 2013 20:29
Pour DAGOU
NN y'as pas de risque pour toi au contraire tu sera mieux protéger car tu produira plus des anticore.
la preuve ma femme es vacciné et moi je ss positif. et on le fais sans protection et il as rien le preurobleme de cette maladie c'est que de moment qu'on arrive a voir les anticorp on risque rien mais si yas pas il fau faire un traitement de viread que maleresement coute tres chaire 380 euros , pour le rendre inoffensive a 80 pour cent .
5 novembre 2013 23:14
Salam,

Allah ychafih. N'oublie pas que le seul guérisseur est bien Allah 3aza wa jal. Fais beaucoup d'invocations pour ton mari in sha Allah. Qu'Allah nous protège
a
6 novembre 2013 19:08
Salam

Le BHV est une sale maladie qu'Allah guérisse votre mari et vous soutienne dans cette épreuve
s
21 novembre 2013 16:49
salam je vais me marier cet été ... mais le probleme c que mon fiancé m a dit k il a de l'hepatite b chronique s a fait 10 ans ..aussi il fait chaqu 6 mois un control ..jusqu a mnt son hepatite ne necessite pas de traitement .... j ai peur ...
ke dois je faire
a
22 novembre 2013 21:20
Citation
saly999 a écrit:
salam je vais me marier cet été ... mais le probleme c que mon fiancé m a dit k il a de l'hepatite b chronique s a fait 10 ans ..aussi il fait chaqu 6 mois un control ..jusqu a mnt son hepatite ne necessite pas de traitement .... j ai peur ...
ke dois je faire

salam
c'est délicat de te donner un avis , mais moi je te donne quand même mon point de vue, l'hépatite nécessite toujours un traitement dit de confort et pour ralentir la progression de la maladie vers la cirrhose et , ça évite vomissements, diarrhées, symptômes fréquents, sinon les malades sont souvent asthéniques (fatigués)
le contrôle ça veut dire quoi en gros ? et bien l'hépatite B évolue en cirrhose ou cancer du foie
maladie transmissible donc suppose de ta part un vaccin

es-tu prête à affronter tout ça ?
Moi j'aurais fait demi-tour , surtout que ça fait 10 ans qu'il l'a , il a quel âge ? ça s'attrape à la naissance ou au cours de la vie ,

Laisse tomber

ps : par contre je trouve qu'il est honnête de te l'avoir dit tout de même
A
6 décembre 2013 21:10
JE SUIS DESOLE POUR VOUS ! JE NE SAIS PAS QOUI TE DIRE ESSAYE DE DEMANDER AVIS AUX MEDECINS
b
2 mai 2014 11:33
slt,à tout hasard jai fait un test qui s'est revelé positif d Aghbs l'hepatite B et à trois et à trois differents labo, ,je ne souffre de rien pour le moment,mais j'ai peur,certains me disent que je suis un porteur sain,d'autre me dise que cette maladie ne se traite pas,j'ai de toute bonne volonté capable de m'expliquer ce je dois faire quel medicament prendre?de me dire ce que c'est que l'hepatite B chronique ou aigù
et si c'est possible que celles ci soient mon cas?jai lu beaucoup sur cette malqdie mais des zones d'ombre.
2 mai 2014 15:24
Citation
barry911 a écrit:
slt,à tout hasard jai fait un test qui s'est revelé positif d Aghbs l'hepatite B et à trois et à trois differents labo, ,je ne souffre de rien pour le moment,mais j'ai peur,certains me disent que je suis un porteur sain,d'autre me dise que cette maladie ne se traite pas,j'ai de toute bonne volonté capable de m'expliquer ce je dois faire quel medicament prendre?de me dire ce que c'est que l'hepatite B chronique ou aigù
et si c'est possible que celles ci soient mon cas?jai lu beaucoup sur cette malqdie mais des zones d'ombre.

salam,
je pense que chaque cas est different, alors va à l'hopital et explique leur ton cas, puis apres va en voir un autre pr comparer! courage
b
28 décembre 2015 22:46
slt ma soeur d'après les Docteur les vaccins varie entre 7 a 10 ans donc pas assez de risque bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook