Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est atteint d'une maladie orpheline
n
10 février 2010 22:48
salem walaikoum ,


je suis mére de famille , mon mari est atteint d'une maladie orpheline il a subit plusieurs opérations mais aujourd'hui il est sourd et paraplegique , les medecins disent qu'ils ne peuvent plus rien faire pour lui, ce jour il est a la maison mais il a un suivi médical regulier ainsi une kinésitérapeute intervient presque chaque jour pour des exercices musculaires .. nous 'avons eu 4 enafnts mais un de mes enfants et lui aussi atteint , il souffre d'une paralysie faciale , n'arrive plus a redresser ses 4 doigts de sa main droite donc il a des difficultés pour écrire etc enfin je ne sais plus ce que la vie me reserve et j'avoue que j'ai trés peur pour mon garçon je m'inquiéte enormément pour sa santé son futur c'est un enfant macha allah travaille bien a l'ecole malgré ses problemes de santé. , j'avoue qu en ce moment je suis tres deprimée et fatiguée, psychologiquement c'est vraiment trés lourd, c'est dur comme épreuve, de s'occuper des malades de ses propores malades de son mari et son enfant sans oublier les responsabilités de la maison c'est la chose la plus difficile dns cette vie mais je vis avec hmdlh que dieu me donne la force j'ai pas le choix c'est mon destin mais j peur de craquer et mes enfants ont besoin de moi et mon mari aussi , n'ayant pas de soutien autour de moi j me suis dirigée vers vous afin de trouver des mots qui puissent me soulager un peu....


baraka allahou fikoum.
s
10 février 2010 23:14
salam, jtrouve que tu as enormément de courage, malgré tous hamdoullah , té toujours la pour eux, et sé sa le plus important, jcomprent que sa soit dure de t'occupée de ta famille et de touts les taches de la vie de touts les jours
Allah y rhounek, k'Allah te donne la force inchallah
p
10 février 2010 23:32
je trouve que tu as bien du courage tu sembles être forte hemdoulillah que Dieu t'aide bisous
B
10 février 2010 23:35
Allah y sabrek khti.
Ton comportement est des plus digne. Inchallah tu auras le paradis en echange de cette vie de souffrance.

On ne peut avoir que de l'admiration pour toi!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
t
10 février 2010 23:56
mashALLAH

Tu est tres courageuse, essaye de tenir le coup pour tes enfants , pour ta famille.
Ton mari peut etre fier d'avoir une femme comme toi.Welcome
Même si c'est tres difficile , essaye de t'organiser un maximum(pour le ménage....) pour pouvoir passer du temps avec eux, ils ont besoin de toi.

Bon courage.yawning smiley
e
11 février 2010 00:24
macha allah tu es courageuse tu aime ton mari et tes enfants et c le devoir d'une maman ou d'une épouse donc continue et que dieu te donne la patience amine
c'est les épreuves de la vie j'espere que cette maladie aura une fin que votre marie et ton fils guérissent inchalah
1
11 février 2010 01:52
Salam alaykom,

Machallah oukhti, ta situation me touche beaucoup Wallah, ton mari et tes enfants, ont de la chance d'avoir une femme/maman aussi patiente et attentionée. Qu'Allah te récompense...AMINE

Ne déséspére surtout pas de la miséricorde d'Allah (swt), car il aime les endurants et il les récompenses dans ce monde et celui de l'au delà.

C'est une épreuve difficile, que tu vis, mais ne baisse pas les bras, continue a t'occuper de ta famille toute en invoquant Allah (swt), pour qu'il te vien en aide et fasse descendre LA3FOU et préserve tes enfants de cette maladie, car il (swt) est capable de tout et il connaît toute chose, Il est Miséricordieux, Très Miséricordieux, Le Vivant, l’Eternel, le Généreux, le Bienfaisant, sa générosité n’a pas de fin, les réserves de Ses bénédictions ne se terminent jamais.

En Islam, la maladie est une forme de purification de l’âme. L’Islam recommande d’être miséricordieux envers les malades et les handicapés qui se trouvent souvent dans des situations de détresse. Dieu se tient toujours à côté du malade comme nous le rappelle ce très beau hadith :

« Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : 0 fils d’Adam, .Je suis tombé malade et tu ne m’as pas rendu visite, Il dira : Ô Mon Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand tu est le Seigneur des mondes ? II dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l’as pas visité ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais visité, tu M’aurais trouvé avec lui ? 0 fils d’Adam, Je t’ai demandé de la nourriture et tu ne m’as pas nourri. Il dira : 0 Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu es le Seigneur des mondes ? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t’a demandé de la nourriture, et que tu ne l’as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d’en avoir fait autant avec Moi) ? 0 fils d’Adam, .Je t’ai demandé de la boisson et tu ne M’as pas donné à boire. Il dira : 0 Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu es le Seigneur des mondes ? Il dira : Mon serviteur Untel t’a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné ? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sÛrement trouvé la récompense (d’en avoir fait autant avec Moi). (hadith)

Qu'Allah t'accorde la patience, te viens en aide et accorde LA3FOU a ton mari et vous préserves...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
o
11 février 2010 11:08
Salam

je te souhaite beaucoup de courage et allah te récompensera inchallah.
Pourquoi ne pas contacter d'associations de familles qui ont elles aussi des personnes handicapées.
Vous pourriez vous soutenir, échanger des conseils et astuces, ça peut aussi te permettre de voir du monde et de vider tes angoisses. Je pense que dans ce genre de situation on a besoin d'une écoute et d'extérioriser beaucoup de choses. allah m3ak.
11 février 2010 11:53
Salam ma soeur,

c'est une dur épruve qu allah t as donné, mais tu en ressortira plus forte, et dieu saura te récompenser.
Dis toi qu inchalah tu les retrouvera au paradis, et qu allah te donnera tt ce dt tu a manqué.

Et ta famille a besoin de toi, surtt tes enfants, il faut que tu garde le courage que tu as, et etre patiente.

En tout cas des femmes comme toi c tres rare bcp prefere tt abandonner car elles n ont pas la meme force que toi, mais allah te donne cette force c pr ça qu il faut que tu garde espoir

Reste comme t es surtout
yawning smiley
l
12 février 2010 13:54
wawwa eh bé tu sais quoi? tu en a de la chance.... tu sais pkoi? car si tu t'occupes d'eux comme il le faut.. tu sera récompensé par Allah et de maniere plus riche ....
Allah i3awnek!!!

le hadith plus haut de hafssssa1999 en dit pas mal....

bon courage ma belle!

bisous
s
12 février 2010 16:08
salam nor59 té vraiment une lumière qui viens de nous montrez la patience chez l'être humain et surtout chez la femme je veux te dire ne t'inquiète pas parce que tous simplement notre dieu est avec toi pour te guider et te facilité ce problème c'est un examen et je vois que té parmi les meilleurs je veux te dire une autre chose svp d3i m3aya et avec tous les yabis man 9albak svp . et pour toi lah y3awnak o ychafi kol mrid o lah ykhaffif manazal amine yaraba al3alamine de donner « sada9a » car notre prophete slw nous a dis « daou mardakom bi ssada9a »
G
12 février 2010 17:57
Salam Aleykoum ma soeur

Tu as du courage mash'ALLAH, combien sont les hommes qui rêveront d'avoir une femme comme toi, qu'ALLAH te donne la force de continuer & de sourire malgré ce que te réserve la vie, dis toi que celle de l'au delà cela meilleur in sha ALLAH !
yawning smiley
l
13 février 2010 20:16
salam ma soeur
c est vrai que tu es femme patente et courageuse hada makoub Allah je prie dieu qui viens en t aide allah ijib chifa
c
14 février 2010 18:23
Citation
oasisoasiscboncbon a écrit:
Salam

je te souhaite beaucoup de courage et allah te récompensera inchallah.
Pourquoi ne pas contacter d'associations de familles qui ont elles aussi des personnes handicapées.
Vous pourriez vous soutenir, échanger des conseils et astuces, ça peut aussi te permettre de voir du monde et de vider tes angoisses. Je pense que dans ce genre de situation on a besoin d'une écoute et d'extérioriser beaucoup de choses. allah m3ak.


Je suis tout a fait daccord.

Tu pourras trouver un soutien tant psychologique que materiel.

De l'aide pour toi le ménage par exemple

ou a defaut ils peuvent peut etre t expliquer comment percevoir certaines aides financieres et tu pourras utiliser cette argent pour payer qqn pour qu'il/elle t'aide dans les taches menageres et te libere ainsi du temps pour etre aupres de ta famille.

Et tu dois etre tellement fatiguée aussi.

Tu es tres courageuse. Inchallah tes efforts seront récompensés ici et dans l au delà.


Voici qq sites qui peuvent peut etre t'aider

[vosdroits.service-public.fr]

[www.aveclesaidants.fr] ( sur celui ci il y a un forum ou tu pourra echanger avec des gens qui vivent la meme situation que toi et qui pourront peut etre te donner plus de conseils,

je l'espere car je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour t'aider

J espere que tu y trouveras des choses utiles qui pourront t'aider.

De tout coeur avec toi . Bon courage.
g
14 février 2010 23:47
allah issabrek ma soeur

que Dieu te récompense inchallah, c'est une vraie épreuve !!!

une personne dans mon entourage est aussi atteinte d'une maladie rare. mais pour sa femme ce n'est pas très handicapant car il s'occupe bien de lui malgré ses contrôles réguliers à l'hôpital... par contre ils ont découvert que leur fils (1er bébé) est atteint de la même maladie et là ça été le choc car c'est plus handicapant et ils ne savent même pas les médecins si il peut survivre,il est résté le pauvre presque 2 mois à l'hôpital dans le coma et mnt il est sorti et ils reçoivent chez eux 3 personnes (1 medecin + infirmier+ kiné) quotidiennement qui viennent voir le bébé et c'est très handicpant pour la maman, elle est aussi débordée et maintenant je suppose qu'elle doit avoir très peur de tomber enceinte et de faire naitre un autre bébé atteint de la meme maladie sad smiley

je raconte cela juste pour ne pas te sentir seule, Que Dieu vous donne inchallah le courage. cette famille ont fallit devenir fou quand ils ont su la nouvelle, mais ils ont rencontré bcp de personnes dans leurs cas, des fois pire, et ils ont fini par accepter le destin. maintenant je sais que accepeter le destin c'est une chose mais avoir le courage tous les jours c'est pas évident, on reste que des êtres humains faible par notre nature.

lis bcp de coran (sourate yassine) sur ton enfant inchallah Dieu le protégera et l'épargnera de la gravité de la maladie. sinon n'hésites pas à faire appel aux associations ne stresse que pour avoir le soutin psychologique (te mettre en contact avec des familles dans le même cas)


Que la force d"allah soit avec toi.

très amicalement,
15 février 2010 11:45
Salem o halikoum

Ton post m'a touché, ALLAH te récompensera de tout tes efforts envers les personnes que tu aiment
Et surtout ne perds pas courage qu'ALLAH te facilite tout et qu'il te soulage ainsi que ton enfant et ton mari de toute douleur AMINE
I
15 février 2010 13:02
Maschallah ma soeur.

N'oublie pas que Dieu te récompensera inch'Allah pour tout ce que tu fais .
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Z
15 février 2010 13:16
Tout mon respect envers toi

qu'allah te vienne en aide inchallah
n
15 février 2010 14:17
Salamou3alaykom ma soeur,

Qu'Allah ta3ALA te vienne en aide, et te facilite pour cette épreuve.
Je suis touchée par ton histoire,
Qu'ALLAH ta3ALA accorde la guérison à ton enfant, et ton époux, amin,
du fond du coeur.

Tu es un réel exemple; patiente et courageuse, deux qualités fortes!

Wa salamoualaykom wrtwb
j
15 février 2010 15:50
Salam alikoum

je te souhaite tous le courage que tu mérites qu'Allah te vienne en aide à toi tes enfants et ton mari Allah i chafi!

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook