Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari n assume pas son foyer: que faire?
w
10 juin 2013 10:22
Salam

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaire, tu n'aurais jamais du lâcher ton boulot à sa demande... le mi temps aurait été la solution d'autant plus que tu avais une très bonne situation professionnelle.
De nos jours, même mariée on ne peut compter que sur nous même...

Cherches du travail ma soeur, car tu ne peux clairement pas compter sur lui.
Comment peut il, avec un si bon salaire, ne pas payer la moindre facture et pire, vous faire risquer l'expulsion, il ne pense pas à son enfant?
Il était en larme devant ton frère, mouais mon oeil, ca doit être un sacré manipulateur!
Reste intransigeante avec lui, s'il veut revenir qu'il te donne accès aux comptes bancaires, car j'imagine que vous ne faites pas compte commun? Et bien sur, reprends le boulot, pour ton bébé tu trouveras une solution inchAllah
m
10 juin 2013 10:45
A firdaws75,

Merci pr ton com...beh oui tte mama censée devrait réagir ainsi...
m
10 juin 2013 10:50
A amor7575,

Toute personne dite normale prend en charge son foyer...
Je ne sais pas ce qu en dit sa famille: et surtt je ne sais pas ce que lui leur dit...imagine il me fait passer pour la pire des épouses....je comprendrais que sa famille aille ds son sens.



m
10 juin 2013 10:54
A doubledragon,

BarakALLAH oufiq pour ton conseil si pertinent...oui effectivement je n avais pas songé plus tot à prendre mon frere comme témoin des conditions..En plus il est au courant de toute la situation: je ne lui ai rien caché.

Encore merci
m
10 juin 2013 11:05
A hanane1981,

Oui c est sûr je n aurais jamais dû lacher le W.D une part j etais loin de m imaginer que je me retrouverais dans une telle situation et d autre part j avais l intention de reprendre quand mon petit irait en maternelle.Mon mari a été si convaincant que g finis par accepter.

Tu as vu juste, nous n avons pas de comptes communs.En fait depuis que je n ai plus d assedics,il me laissait sa cb.Progressivement quand on avait un différent, il me reprenait la cb et pour finir il l a.reprise definitivement. Mon.dieu que ça été humiliant de devoir lui quémander quelques sous pour des courses.
Je ne pensais pas que ce genre de rapports pourraient exister dans mon couple.
T
10 juin 2013 11:15
Ton mari raconte tout à sa mère effectivement elle doit avoir une mauvaise image de toi si ils te fait passer pour un monstre.

A ta place je l'invite et je lui demande ce qu'il te reproche peut être qu'elle te dira tout.
m
10 juin 2013 12:21
A tillilla,

Je n ose pas trop dire les choses à belle mama. Jme disais qu on était parti pour la vie et je ne voulais pas créer de tensions...
Si tu veux chez eux c est une vieille mentalité style l homme a tous les droits et la femme doit.obeir à l.oeil et au doigt.Une fois elle a même dis que c t normal qu un homme trompe sa femme!!!!!! Ce jour-là g halluciné mais g quand.même dis que religieusement parlant c t haram....

Il est vrai que je.prenais mes distances car je voyais qu il y avait un enorme fossé du point de vue gérationnel et du point de vue de la mentalité.Mon mari m avait prevenu que chez ses parents c etait un.peu.bizarre..
10 juin 2013 12:53
Salam ,

Si l'argent qu'il gagne ne sert pas pour son couple , sais tu au moins ce qui'il en fait ?

C'est important de savoir je pense .
10 juin 2013 13:11
Citation
marokndunord a écrit:
A tillilla,

Je n ose pas trop dire les choses à belle mama. Jme disais qu on était parti pour la vie et je ne voulais pas créer de tensions...
Si tu veux chez eux c est une vieille mentalité style l homme a tous les droits et la femme doit.obeir à l.oeil et au doigt.Une fois elle a même dis que c t normal qu un homme trompe sa femme!!!!!! Ce jour-là g halluciné mais g quand.même dis que religieusement parlant c t haram....

Il est vrai que je.prenais mes distances car je voyais qu il y avait un enorme fossé du point de vue gérationnel et du point de vue de la mentalité.Mon mari m avait prevenu que chez ses parents c etait un.peu.bizarre..

selem alaykom

je suis a peu pres dans la meme galere moi il me laisse tout payer et me balance les sous quand il veut , je suis pas arrivée a ton extreme financierement car je l ai pas ecouté quand il m a dit quittes ton boulot, ma mere m a dit de ne jamais le faire et j ai eu raison mon mari avant de me marier tu l entendrais il allait tout assumer, j ai payé tout a moitié jusqu au meuble de la maisn voyage de noces et j en passe et il a osé me dire q je n etais pas chez moi la bonne blague, j ai fais un post il tente meme de me faire partir de chez nous...

moi j ai inscirs mon bb a la creche malgre qu il m a dit non et mr a deux boulot gagne mieux sa vie q moi tu l entendrais il assumerait tout et il assume rien il me rembourse a peine et paie rien pr notre famille d ailleurs il depose pas un centime sur son compte ses sous sont chez sa mere sous le matelas...

un bon conseil je suis pas la mieux placee moi meme il a fallu qu on me conseille, reprends un boulot et ta petite confies a une nounou n aies pas peur elles sont pas ttes mauvaises je sais q c dur mais en cas de coup dur notamment divorce il te faut des sous ma soeur moi je compte pas sur lui et heureusement qu Allah te facilite
m
10 juin 2013 13:14
A coeurdepirate,

Il l utilise pour ses depenses personnelles ( sa mutuelle, son assurance voiture....carburant, fringues...) et le reste il le met de coté. Nous avons également signé pour un projet de construction de maison individuelle mais la traite ne commencera qu à la remise des clés c est à dire vers decembre ou janvier.

J ai oublié de préciser que ces relevés de compte vont tjrs chez ses parents....
10 juin 2013 13:19
Citation
marokndunord a écrit:
A coeurdepirate,

Il l utilise pour ses depenses personnelles ( sa mutuelle, son assurance voiture....carburant, fringues...) et le reste il le met de coté. Nous avons également signé pour un projet de construction de maison individuelle mais la traite ne commencera qu à la remise des clés c est à dire vers decembre ou janvier.

J ai oublié de préciser que ces relevés de compte vont tjrs chez ses parents....

le mien c un relevé vide qui arrive mais son argent reste chez ses parents pas plus tard qu hier je lui ai demande d arreter de raconter aux gens qu il a deux boulots pr assumer son foyer, il assume rien du tout si on veut on bosse on lui donne pas un centime et c lui qui assume tout mais voila on est pas matérialistes avec eux c pour ca qu ils en profitent si on est bnet el hram ils auraient rien compris pff ca m ecoeure désolé mais moi il a meme osé dire q ma fille allait touché un super heritage de mon pere je suis degoutee pour toi et fais un contrat de mariage ma soeur tu peux encore le faire
T
10 juin 2013 13:33
Citation
marokndunord a écrit:
A coeurdepirate,

Il l utilise pour ses depenses personnelles ( sa mutuelle, son assurance voiture....carburant, fringues...) et le reste il le met de coté. Nous avons également signé pour un projet de construction de maison individuelle mais la traite ne commencera qu à la remise des clés c est à dire vers decembre ou janvier.

J ai oublié de préciser que ces relevés de compte vont tjrs chez ses parents....


Pourquoi tu fais pas le changement d'adresse?

Sinon qu'il retourne chez eux, il te sert à quoi?
m
10 juin 2013 14:10
A nadfeldine,

Merci pour tn com.Il est vrai que c est une grosse erreur que d avoir arreté le travail...enfin kheir,je l avais fais en tte sincerité et surtt par confiance.
Moi aussi g meublé l appart, il a juste acheté le matelas et le lave vaissel..mais cela ne m avait pas derangé!
Qu est ce que j ai pu être naïve..

J ai recommencé les demarches pour trouver un emploi....mais serieux jsuis à deux doigts de divorcer!
m
10 juin 2013 14:21
A tillilla,

Beh c est a lui de faire le chgt d adresse...il ne l a pas fais...pq je ne sais pas.

Oui honnetement je.pense à le quitter definitivement mais comme g un bebe avec lui je reflechis encore
a
10 juin 2013 14:22
Il devrait avoir honte.. Surtout en Islam c'est lui l"Homme!
Dans ce cas la dis lui d'assumer jusqu'au bout et d'aussi mettre tes nuisettes et tes escarpins winking smiley
m
10 juin 2013 14:41
A athlon91,

Je pense qu aujourd hui peu d hommes se soucient d être en adequation avec l islam.

Sinon tu m.as bien fais rire pour la nuisette.... Je devrais peut être lui suggérer... ;-)
10 juin 2013 15:35
Citation
marokndunord a écrit:
A hanane1981,

Oui c est sûr je n aurais jamais dû lacher le W.D une part j etais loin de m imaginer que je me retrouverais dans une telle situation et d autre part j avais l intention de reprendre quand mon petit irait en maternelle.Mon mari a été si convaincant que g finis par accepter.

Tu as vu juste, nous n avons pas de comptes communs.En fait depuis que je n ai plus d assedics,il me laissait sa cb.Progressivement quand on avait un différent, il me reprenait la cb et pour finir il l a.reprise definitivement. Mon.dieu que ça été humiliant de devoir lui quémander quelques sous pour des courses.
Je ne pensais pas que ce genre de rapports pourraient exister dans mon couple.
Il doit y avoir de sacré compensaitions sur le plan affectif lol pour que tu avales autant de couleuvres...
10 juin 2013 15:42
Citation
marokndunord a écrit:
A amor7575,

Toute personne dite normale prend en charge son foyer...
Je ne sais pas ce qu en dit sa famille: et surtt je ne sais pas ce que lui leur dit...imagine il me fait passer pour la pire des épouses....je comprendrais que sa famille aille ds son sens.


Comment une femme cultivée, avec un solide background, un excellent métier, peut elle se laisser manipuler de la sorte..L'amour, la crainte?
m
10 juin 2013 15:42
A chrisado,

Oui tu as aussi vu juste...meme si je trouve que c est indelicat de ta part de dire ce genre de choses
10 juin 2013 15:47
Citation
athlon91 a écrit:
Il devrait avoir honte.. Surtout en Islam c'est lui l"Homme!
Dans ce cas la dis lui d'assumer jusqu'au bout et d'aussi mettre tes nuisettes et tes escarpins winking smiley
Avec un tel boulet elle doit plutôt mettre chemise de nuit en coton de mémère et pantoufles..lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook